manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Bons Baisers de Ronnie
Par SeanConneraille
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
1 chapitre - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     13 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue

 

Disclaimer: JKR a le pouvouar, l'argent et les copyrights, je n'ai que les idées à la con (je sais pas si c'est une bonne chose)

 

Couple: HPDM

 

Note: Ne tient pas compte des Tomes 6 et 7.

Dumbledore est vivant, Voldemort est mort, Harry l'a vaincu à la fin de la sixième année. On est donc dans la septième année de nos héros (c'est plus pratique pour le contexte hein).

 

Je tiens à m'excuser à l'avance auprès des fans de Ronald Weasley, Draco Malfoy, Irma Pince et peut-être d'autre, pour tout comportement sortant de l'ordinaire et pour tout ce qu'ils vont subir.

 

Aucun elfe de maison n'a été maltraité pendant l'écriture de cette fic (pour l'instant en tout cas).

 

Je tiens aussi à dire que c'est la première fois que j'écris une fic à chapitres et un HPDM (oui je vous fais un 2 en 1 comme le shampooing c'est pas merveilleux ?) donc je sais pas trop ce que ça va donner et je sais pas trop non plus si je vais arriver à faire ça comme je veux, mais bon on verra bien hein.

 

Remerciement à Bezo \o/ au passage huhuhu (pas mis tant de conneries que ça en fait, ça doit être le stress. On y croit. La fatigue ? Très certainement. La vieillesse ? Assurément.)

 

 

Voilà voilà, j'arrete de parler pour ne rien dire et je vous laisse lire en espérant que ça vous plaise au moins un p'tit chouilla.

 

******************************************************

Prologue

 

 

 

Le Mage Sevan venait juste d’arracher la princesse Liliane des griffes du terrible Sorcier Noir des Terres Maudites et allait enfin lui faire sa déclaration quand Irma Pince leva les yeux sur le nouvel arrivant.

Son cœur rata un battement. Ses sourcils se froncèrent et ses doigts se crispèrent sur la couverture du dernier livre de Sepran Sueves, célèbre auteur de romans à l’eau de rose.

 

Une tignasse rousse venait de passer le seuil de la bibliothèque.

 

Madame Pince déglutit difficilement. Un mauvais pressentiment s’empara d’elle. Elle décida d’attendre encore un peu avant de commencer à vraiment angoisser.

 

Deux minutes passèrent. 

 

Personne.  

 

Du coin de l’œil, elle vit le rouquin s’installer à une table puis partir dans les rayons. 

 

Cinq minutes passèrent et Irma Pince laissa la peur s’insuffler dans ses veines.

 

Aucun des deux acolytes du rouquin n’était visible à l’horizon. A dire vrai, elle n’avait que faire de l’absence de l’ébouriffé à binocles, mais que Miss Granger ne l’accompagne pas, ça c’était un très mauvais présage.

 

Une sueur froide coula le long de son dos. 

 

Il était totalement impossible que Ronald Weasley, Gryffondor de septième année, vienne de son plein gré à la bibliothèque pour travailler seul, un samedi soir qui plus est.

 

Et pourtant, il était bien là. 

 

La bibliothécaire referma brusquement son livre et garda son regard rivé sur le rouquin. Une catastrophe allait arriver elle le sentait. 

 

 

Ne se doutant absolument pas de la surveillance dont il était l’objet, Ron était revenu à sa table avec une pile de livres et avait sorti de quoi écrire. Il soupira un bon coup avant de se saisir du premier volume qui se trouvait à sa portée. Il le feuilleta rapidement avant de passer au suivant.

Irma Pince remarqua que l’ensemble de la pile provenait du rayon de Sortilèges et Enchantements. Elle en déduisit qu’il devait très certainement chercher de quoi nuire à ses camarades. Elle était même prête à parier qu’un élève de Serpentard allait vraisemblablement avoir des ennuis dans les prochains jours ou plutôt dans les prochaines semaines, car il allait  falloir du temps à ce cancre pour arriver à maîtriser les sortilèges qu’il avait visiblement l’intention d’apprendre.

Le rouquin sembla trouver son bonheur dans le sixième livre qu’il étudia. La bibliothécaire n’arriva pas à en voir le titre mais elle vit par contre très bien le sourire satisfait qui se dessina sur le visage du Gryffondor.

Le garçon remplit plusieurs parchemins puis sembla juger son « travail » comme acceptable. Il plia bagages, replaça les livres dans les bons rayonnages et sortit. 

 

Madame Pince n’avait pas bougé d’un cil pendant tout le temps de son observation et elle demeura figée dans une sorte d’attente angoissée, l’œil hagard, presque choquée, même après le départ du Gryffondor. 

 

Elle était dans un tel état, qu’elle rata l’énorme tache que fit accidentellement un petit première année de Poufsouffle sur un exemplaire unique de « Vie des Géants en Arizona du Sud-Est ». Elle ne le vit pas refermer brutalement le livre l’air de rien, élargissant un peu plus la tache. L’encre s’imbiba dans l’épaisseur des feuilles et rendit incompréhensible une bonne douzaine de pages.

 

Deux cinquièmes années échappèrent à son œil acéré et filèrent en gloussant dans un coin sombre entre deux étagères de Botanique. Ils firent tomber quelques livres, emportés par leur élan.

 

La bibliothécaire ne vit pas la sixième année de Serpentard qui arracha une page de « Obtenir la beauté, l’amour et la gloire en 10 potions avec schémas explicatifs et échantillons gratuits», pas plus qu’elle ne vit les troisièmes années de Serdaigle se tromper de rayon en replaçant leurs livres de Métamorphose, trop occupés à discuter des propriétés du sang de chauve-souris dans l’amélioration des poisons et l’assaisonnement des pizzas.

 

Un léger murmure ambiant s’élevait dans la bibliothèque, profitant de la paralysie de la maîtresse des lieux. 

 

Irma Pince reprit brusquement pied avec la réalité quand elle entendit un bruit de chute et, s’apercevant du tumulte environnant, elle eut la confirmation de ses pires craintes.

 

L’Apocalypse était là, le monde touchait à sa fin.

 

Celui-Dont-On-Ne-Devait-Pas-Prononcer-Le-Nom allait renaître de ses cendres et revenir terroriser le monde sorcier.

 

Heureusement pour la santé mentale de notre chère bibliothécaire, son œil intercepta un élève (malheureusement pour lui) en train de corner une page d’une encyclopédie de Botanique.

 

Ce fut la goutte de jus de citrouille qui fit déborder le pichet.

 

Un véritable chaos s’ensuivit dans la bibliothèque, ponctué par les hurlements de Madame Pince et la fuite des derniers élèves qui sortirent en courant, sac au dessus de la tête en guise de bouclier.  

 

 

Indifférent à l’agitation liée à son départ, Ronald Weasley retournait à la Tour Gryffondor en sifflotant gaiement.

 

Il allait enfin pouvoir mettre en place son plan diapolikeuuuuh.  

 

Mwouahahahaha.

 

 

A suivre

 

 

***********************************************

 

C'est la première fois que j'écris A suivre à la fin d'une page je suis zémue T_T

Hin Hin Hin

 

A bientot...peut-etre huhu.

 

 

(La Team Stephanoise aussi moelleuse qu'une Génoise, mais faut pas lui chercher des Noises !)

 

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>