manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Aidez-nous
Par Flot
Originales  -  Drame/Général  -  fr
One Shot - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Note : ma toute première nouvelle !! (écrite il y a tout de même 4 ou 5 ans suite au film "La guerre des mondes")

 

Aidez-nous !

 

Je m’appelle Manuel. Non. On m’appelait Manuel. Aujourd’hui mon nom de code est Nath. Je fais parti d’un des derniers groupes de résistance. Je ne me fais pas d’illusions, nous avons déjà perdu, mais je me battrai tout de même.

 

Ils sont arrivés à l’époque de mon grand-père Charles. Nous pensions que nous n’étions pas seuls dans l’univers. Nous espérions même n’être pas seuls. Nous ne pensions pas qu’il existait d’autres formes de vie sur une planète si proche de la notre. Si proche, tout est relatif, mais la planète d’origine de ces êtres est située dans un des systèmes les plus proches du notre. Quand ils sont arrivés dans leurs vaisseaux spatiaux, tout le monde a cru à un canular, nous parlions si souvent d’ovni ! Mais non, cette fois c’était réel !

Au début, ça c’est bien passé. C’est ce que raconte les livres d’histoire et mon grand-père Charles. Nous ne parlions pas les mêmes langues, mais rapidement un échange s’est effectué. Certains de ces arrivants de l’espace sont restés sur place pour apprendre nos modes de vie, nos coutumes, nos langues, nos croyances et nous apprendre les leurs et leur technologie. Certains d’entre-nous sont partis pour leur planète pour mieux les comprendre. J’ignore ce que sont devenus mes compatriotes, je pense qu’il sont à présent dans des zoos ou dans des laboratoires.

Ces nouveaux arrivants ont modifié notre vision du monde et de l’univers. Ces êtres nous ont également permis d’améliorer nos moyens de transport et bien d’autres choses encore. L’entente était bonne, jusqu’à qu’ils en veulent plus, plus d’énergie, plus de connaissances,… plus de tout. Ils sont arrivés en plus grand nombre, avec des armes. Nous avons alors compris qu’ils comptaient s’approprier notre planète et ses richesses. Ils nous ont attaqué, sans sommation. Je sortais juste de l’enfance à l’époque. Leurs armes et leurs stratégies étaient supérieures aux nôtres. En effet, nous ne sommes pas belliqueux. Notre planète a été pacifiée il y a déjà quelques temps, même si elle compte plusieurs peuples, langues, croyances, religions… Leur planète à eux était constamment en guerre, leurs peuples se déchiraient pour des broutilles. Et voilà qu’ils nous attaquaient ! Nous avons vite compris notre infériorité sur ce plan là. Ils ont exterminé la plupart d’entre-nous.

 

Si vous me lisez et si vous me comprenez, aidez-moi ! Aidez-nous ! Aidez-nous à combattre ces envahisseurs venus de l’espace. Il n’y a pas que deux planètes habitées dans l’univers ! Ou même dans cette galaxie ! J’ai utilisé leur technologie pour faire partir ce message dans l’espace. Je ne sais pas combien de temps il dérivera avant de rencontrer une planète habitée. Je ne sais pas si nous existerons toujours quand vous me lirez. Mais même, je vous en prie, aidez-nous contre ces êtres qui se nomment eux-mêmes Hommes et Êtres humains.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>