manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une potion pour ta vie
Par Aylina , Isatis
Harry Potter  -  Romance  -  fr
4 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Intro

 Bon, voila la présentation d'"Une potion pour ta vie" presque telle que je l'ai moi-même découverte... En fait, j'ai deux disclamers à faire pour cette fic :

Disclamer 1 : l'univers appartient à JKR. Je n'ai créé aucun personnage et me suis contentée de faire suivre aux siens un chemin différent de celui qui est décrit dans les livres.

Disclamer 2 : Si je suis l'autrice de cette fic, ISATIS en est la scénariste. Je ne fais que répondre à un défi qui m'a beaucoup plu et l'idée est entièrement à la demoiselle ! ^^ 

 

 oooOoooOOOoooOooo

 

 

Draco, enfant, rêvait d’avoir un vrai ami, pas un de ces larbins qui devaient l’apprécier pour que leurs pères fassent de bonnes affaires.

Son père, parlons en, c’est un homme froid et dur qui n’a eu Draco que par devoir, il apprécie sa femme qui est du même acabit que lui, mais veut un fils à son image et se montre intransigeant et inflexible avec lui.

Et puis Draco rencontre un peu avant sa rentrée à Poudlart, chez Mme Guipure, un petit garçon chétif avec de grands yeux verts qui semblent s’émerveiller de tout autour d’eux. Ce garçon lui semble d’une certaine manière lumineux, de cette lumière qui a toujours manqué à sa propre vie.

Tout cela attire terriblement Draco, ce garçon, il le veut ! Il faut que cet enfant soit son ami.

Seulement voilà, le jour de la rentrée, Draco découvre qu’il s’appelle Harry Potter et que celui-ci décide de le rejeter.

Alors Draco décide de lui faire payer de l’avoir laissé seul dans le froid et le noir de sa vie en devenant son pire ennemi à Poudlard.

Des années après, Draco se dit que pour être aussi éclatant de vie, Harry doit avoir eu une existence de rêve, une vie que lui n’a jamais eu et qu'il espère désespérément.

Pour pouvoir goûter un peu à cette joie de vivre, il se fait une potion qui lui permet de voir en tant que spectateur la vie de Harry Potter pendant ses nuits.

Il va alors découvrir le bébé aimé et désiré qu’il avait été, puis la terrible nuit du 31 octobre, l’arrivée chez les Dursley, l’inimité de ceux-ci, puis l’âge augmentant les tâches toujours plus dures à faire, les abus aussi (coups de ceinture, sexuels…), les drôles de manifestations magiques qui sont incomprises et punies sévèrement, puis l’arrivée miraculeuse de Hagrid, de Ron son premier ami et enfin d’un petit con arrogant qui insulte le-dit premier ami, ces années à poudlard, Voldemort, Sirius, la mort de Cédric, le retour de Voldemort, ses cauchemars, la mort de Sirius, les premières expériences sexuelles de Harry avec les deux sexes, il semblerait qu’il soit bi... En résumé sa vie, mais pas du tout celle qu’il s’était imaginée...

Il comprend que cette soif de vie et de lumière de Harry lui sert à compenser son histoire trop malheureuse. Alors progressivement il va chercher à se rapprocher de Harry. Cet homme à la fois si fragile et si fort dans sa façon de faire face à son passé, de le dépasser et de vivre le plus heureux possible. Cet homme qui l’attire, comme une flamme attire le papillon de nuit.

Malgré toutes ces découvertes, Draco ne se voit pas expliquer à Harry qu’il a violé son intimité au point de connaître toute sa vie. Leur rapprochement est donc lent et pas sans heurts. Cependant ces deux enfants, blessés au fond d’eux vont pouvoir se comprendre et guérir leurs blessures.

 

Voila une tite intro et tout de suite... Le premier chapitre...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>