manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Blanchenuit
Par Aile
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Bêtise

Les personnages, les lieux, bref tout appartient à J.K. Rowling il n'y a que l'histoire si dessous qui m'appartient.

 

Tout se passe après la bataille de Poudlard.

Je ne tiens presque pas compte des événements passés dans le tome 7 (à savoir la mort de certains personnages que je ne vais pas nommer pour ne pas "spoiler" et autres détails que je vais pas nommer non plus pour la même raison que la précédente.)

HP/DM

Pour le resume... bah je vous laisse decouvrir: j'aime faire les surprises.

Voilu, Bonne lecture.

 

_________________________________________________________________________

                                                           *Chapitre 1*

 " La journée du jeudi commençait pourtant bien pour  le jeune homme ...Il était l'heureux gagnant de la bataille sans pitié des polochons, il avait triomphé de cet affreux rouquin qui tentait absolument  de l'écraser avec son affreux oreiller rouge-or ... il fut LE survivant suite a l'haleine pestilentielle de Neville (ayant mange une chose très mignonne, mais très louche made by  George&Fred.co). En plus de tout cela, sa meilleure amie lui avait annoncée devant son petit déjeuner qu'elle savait exactement avec quel mystère ils vont pouvoir occuper le temps libre de cette nouvelle année (offerte pour compenser leur septième année).


Mais le clou de ce  spectacle se voulait ailleurs... De fil en aiguille  nous voici devant  le grandiose, le puissant, le survivant, le... LE Harry Potter bien que très pâle et perplexe  devant un chaudron où une mixture bien étrange semblait prendre vie....

-Potter!

La voix provenait du fond de la salle et dégoulinait d'une délicieuse méchanceté. S'approchant à grand pas de Harry l'idée d'une punition avait déjà germée dans la tête du professeur Snape.
La classe devenait de plus en plus agitée: les rires étouffés s'élevaient  du côté des Serpentard et quelques râles mécontents du côté des Griffondors, chacun savait ce qui allait suivre... enfin presque.

- Vingt points en moins pour les Gryffondor.... Vous pouvez remercier le jeune Potter et son  partenaire Weasley de nous permettre assister à ce spectacle. Snape regarda avec dégout la substance verte qui devenait de plus en plus compacte. Cinq heures de retenue ce samedi-ci avec pour devoir de recopier au moins une centaine des fois les ingrédients de cette potion, sur trois parchemins ainsi que sa préparation.

A présent les Serpentard hurlaient de rire. Malefoy plié en deux se tenait les côtes. Blaise essayait tant bien que mal de le calmer, le tout en s'efforçant de ne pas céder à l'hilarité générale. Mais là un bruit étrange provint du chaudron, la gelée verte débordait et regardait la classe d'un œil amusée. Ce qui eut pour effet de faire taire la plus part des élèves et d'en faire fuir d'autres au fond de la salle.

-Glourpaa- furent les premiers mots prononcés par la chose dans le chaudron, une légère panique commençait à s'installer.

-He bien Monsieur Potter vous voici heureux géniteur d'une adorablement monstrueuse Gelée  verte...heureux? Snape observait avec amusement la chose bouger dans le chaudron. Zabini veuillez aller chercher Hagrid je suis certain qu'il se fera une joie d'accueillir cette ... créature dans sa cabane, à ces mots Harry rougit de colère mais baissa les yeux conscient qu'il avait failli de commettre une autre bêtise.

Blaise Zabini  hésita un moment, entre accomplir la tache confié par Snape ou faire taire Draco avant qu'il n'attire l'attention sur lui, mais étant d'une nature serpentarde il laissa son partenaire de table en se consolant que ce soir il ne va pas s'ennuyer dans la salle commune des Serpentard.

Le jeune Malefoy se trouvait désormais sans aucun soutien pour le calmer (vu que ces deux "gardes du corps" s'étaient sauvés au fond de la salle). Bien que l'héritier des  Malefoy était le préféré de Snape ce dernier ne pouvait pas le laisser continuer ainsi.

-Malefoy, j'en suis certain que vous serez tout aussi heureux d'apprendre que  vous allez partager les premiers heures de retenu de Monsieur Potter. Drago pâlit autant qu'il put, quant à Harry, il venait de se rendre compte que sa punition venait d'empirer et n'a trouve rien d'autre que de se laisser choir sur le banc, puis de sursauter et de s'éloigner rapidement de sa table : la gelée voulait sortir et faire ses premiers pas devant son soit disant père.

Harry rejoignit Ron qui jouait au réfugié dans le fond de la salle avec Hermione.
-Qu'est ce que t'a mis dans ta potion? chuchota furieusement Hermione quand Harry avait repris ses esprits.
-Je... je ne sais plus, Ron me parlait des nouveaux membres de l'équipe de Quidditch  puis je... Harry plongea nerveusement sa main dans la poche de sa cape, puis devint livide. Hermione...
-Qu'est ce qu'il y a? Puis elle suivit  le regard d'Harry, qui scrutait avec dégout sa main ou plutôt  le bout de ses doigt qui brillaient d'une faible lueur bleuté. Ne me dis pas que...
-J'ai du toucher un ingrédient et j'avais déjà cette poudre sur les doigts ... mais c'est quoi cette poudre?
-On dirait les écailles des papillons Blanchenuit, on les distingue facilement des autres. s'incrusta Ron, pour une fois qu'il suivait à peu près la conversation et pouvait en placer une. Sa réponse fit grimacer Hermione , elle avait commis une énorme erreur en confiant le petit sachet avec les écailles à Harry, celui ci n'était pas réputé d'être soigneux avec ses affaires.

Malefoy essayait de reprendre les couleurs normales suite à  l'annonce de Snape et jetait de temps en temps un regard noir à Harry qui semblait l'ignorer royalement. La conversation des trois Griffondor ne l'intéressait pas, sauf si cela lui permettrait de se venger ou juste faire un mauvais coup.
-Hermione t'aurais pu me prévenir!
-Mais je l'ai fait je t'ai raconte tout ce matin dans la grande salle! T'avais l'air content quand je t'avais expliquée à quoi elle sert!
 Cela venait d'intéresser le jeune Serpentard qui se faufila entre les élevés et s'arrêta pas très loin du groupe, tournant leur le dos mais de manière à bien suivre la conversation: Apparemment Granger est en partie responsable de la création du petit monstre vert et de sa punition du même coup, cela le fit sourire intérieurement.


- IL faut absolument... les paroles de la jeune fille furent interrompus par un claquement de la porte et suivi d'un grognement menaçant:
-J'espère qu'il y a une bonne raison de me faire venir ICI... Le géant avait mauvaise mine: il avait surement couru dépêché par Zabini, qui se glissa derrière Hagrid et alla rejoindre Malefoy. Le geant touchait presque le plafond de la salle et avait du mal à bouger sans faire tomber les fioles déposés un peu partout sur les tables, bien trop près les unes des autres.

Hagrid reconnut Harry parmi la foule des élèves entassés au fond de la salle, qui le regarda d'un air désolée puis lui indiqua avec un mouvement de tête de regarder les tables où se tenait Snape. C'est la que Hagrid vit le chaudron recouvert d'une bave verte gélatineuse et qui venait de lui faire un clin d'œil.
-Harry ... murmura Hagrid en se retournant vers ce dernier.

 *******************************************************************

à suivre.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>