manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Histoire d'un potion master
Par Angels Heaven
Harry Potter  -  Drame/Général  -  fr
1 chapitre - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une nouvelle vie
Histoire d’un potion master.


Disclaimer: tous les personnages sont à JK Rowling, et les chansons sont de Kyo (« Je cours », « Pardonné », « Dernière danse », « Je saigne encore »).


Chapitre 1: Une nouvelle vie.


Septembre 1971: Le Poudlard Express vient de s’arrêter en gare de Pré-au-Lard dans un grand panache de fumée. Je descends sur le quai et au milieu de la cohue on ne voit que lui, une espèce d’homme-ours. Il nous regroupe et nous demande de le suivre d’une voix tonitruante. Les barques qui nous attendent se remplissent très vite, et je me retrouve le seul sans place. Je suis finalement contraint de voyager avec lui.

C’est ma première année ici, à Poudlard. Mon cœur bat trop fort en entrant dans la Grand-Salle, avant la cérémonie de répartition. Une grande femme à l’allure sévère prononce mon nom, et je trébuche en m’approchant du tabouret. Me voilà le point de mire de l’école. C’est bien la dernière chose que je voulais. J’entends quelques rires alors que le Choixpeau, trop grand, me tombe sur les yeux avant de m’envoyer chez les Serpentards qui applaudissent. Je n’ai pourtant rien d’exceptionnel. Je suis petit, maigre et très pâle avec de grands yeux noirs.

Faites-moi de la place, juste un peu de place
Pour ne pas qu’on m’efface




Octobre: La sorcellerie, c’est mon monde, pour le bon comme pour le mauvais. Mais j’ai le sentiment étrange d’être exclu, l’impression d’être différent. Je suis toujours le dernier choisi en cours quand il faut travailler à deux et c’est fait à regret. Où que j’aille, je suis de trop. Pourtant, malgré ma taille, je suis semblable à mes camarades. Quoique, quand je me regarde dans la glace, je crois qu’il y a quelque chose de monstrueux tapi à l’intérieur de moi.

J’n’ai pas trop d’amis, regardez en classe
C’est pas l’extase, j’ai beaucoup d’espace
Je suis seul, et personne à qui le dire.




Décembre: Je fais de mon mieux, pour ne pas décevoir ma famille qui a placé de grands espoirs en moi. Ce n’est pas encore assez pour eux. Je suis bon dans tout –sauf dans le vol sur balai- mais j’excelle particulièrement en potions, au grand dam de mes congénères. Je passe au mieux pour un lèche-bottes (qui aimerait les potions, franchement ?), au pire pour un monstre, surtout auprès de nos rivaux, les Gryffondors, lesquels me rendent la monnaie de ma pièce.

C’est pas l’pire, quand la pause arrive,
Je ne suis pas tranquille, il faut que je m’éclipse
Ou alors, accuser les coups, ou dehors…




Février: Ce sont surtout certains élèves de l’autre maison qui s’en prennent à moi (je ne compte ni les Serdaigles ni les Poufsouffles, trop ternes à mes yeux).

Je voudrais être vraiment invisible quelques fois, ne serait-ce qu’à cause d’eux. Pour le moment, il n’y a eu que des mots échangés, mais je sais qu’ils n’attendent qu’une occasion pour me coincer dans un couloir et me frapper. Mes camarades de maison s’en aperçoivent à temps, en général. Du coup, je suis relativement protégé –surtout par l’un d’eux- même si je sais qu’ils ne seront pas toujours là.

Mai: La magie a beau être un monde passionnant, elle est dangereuse quand elle est mise entre de mauvaises mains. Mais je ne dirai pas ça tout haut, autant devant ma famille que devant mes camarades. Nous sommes tous appelés à faire de grandes choses. De terribles choses, je le sais…

…et je ne le veux pas, même si on me pousse dans cette voie.

Je voudrais m’arrêter
J’peux plus respirer dans ce monde parmi vous. 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>