manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Question de survie
Par Maddy
Saiyuki  -  Romance  -  fr
One Shot - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Bonjour bonjour, ça va toujours les gens ?

Moi impec, je passe ma soirée à publier mes fics et je retrouve de vieux trucs qui à la base avaient des titres assez ridicules, donc je les change discrètement en priant pour que personne ne se souvienne des originaux =D

Voilà donc une nouvelle fiction de mon couple favori, et non je ne m'en lasse pas, donc pour les rares personnes qui aiment aussi ces deux là, bonne lecture et on se revoit en bas de la page !

 

oOo

 

- Nataku Sama.
- Hai
- Vous savez pourquoi vous vous trouvez ici en ce jour.
- Hai
- Ce qui s'est produit il y a quelques heures aurait pu engendrer de graves conséquences. J'espère que vous vous en rendez compte."
Couvert de sang mêlé de poussière, les mains croisées dans le dos, le jeune prince écoutait les remontrances de l'empereur céleste sans un mot. Il gardait les yeux ostensiblement baissés, non pas pour manifester la moindre soumission envers son supérieur, mais pour tenter de dissimuler la colère qui se faisait nettement ressentir dans son regard.
" Un tel acte de votre part m'étonne grandement, mais vous n'êtes pas sans savoir qu'il entraînera des sanctions vous concernant."
Nataku se contenta d'hocher la tête. Pour l'instant, tout ce qui lui importait, c'était de quitter cette salle sordide et d'aller prendre une douche, ensuite il aviserait. Oui, enlever d'abord tout ce sang, et cette odeur de cadavre qui ne l'avait pas quitté depuis son retour au Paradis Céleste. Tout s'était passé si vite…à peine avait-il posé le pied sur la terre des Dieux qu'il avait été accueillit par une horde de gardes, empressés de le ramener auprès de son père. Comme s'il comptait s'enfuit après ça…non, quoi qu'il arrive, il assumerait jusqu'au bout.
" En attendant, vous pouvez disposer. Vous avez quand même réussit votre mission, les risques que vous avez encourus n'auront pas servis à rien si j'ose dire. Mais vous étiez tenus de vous en dispenser. Je vous ferais appeler en soirée. Maintenant sortez."
Nataku s'inclina et fit demi-tour. Au moment où sa main se posait sur la poignée de la porte, il entendit une voix derrière lui.
" Avant que vous ne partiez, puis-je vous poser une question ?"
Sans se retourner, le jeune prince se tint immobile en attendant la demande.
" Pourquoi avoir agit comme cela ? Qu'est-ce qui vous a poussé à adopter une réaction pareille ?"
- L'instinct. J'ai suivit ce que ma conscience me dictait."
Il se retint de corriger par "non, ce que mon cœur me hurlait de faire". Personne ne le comprendrait dans l'assemblée.
" Bien sûr…je m'en doutais…bon, je ne vous retient pas plus longtemps."
Enfin libre. Nataku se précipita au dehors, savourant l'air qui soulevait les quelques mèches de cheveux poisseuses de sang échappées de son chignon défait. Il regagna rapidement ses appartements et se débarrassa avec hâte de son kimono, déchiré par endroits. Achevant de défaire son chignon, il se faufila sous la douche et commença à faire couler l'eau. Peu à peu, le sang disparut de sa peau, emporté par l'eau brûlante et le savon. Mais sa colère, elle, ne se désemplissait pas, bien au contraire.
Quelle injustice…L'unique fois où il avait la sensation de détenir un peu d'humanité en lui, il avait fallut que ça déclenche la colère de l'Empereur Céleste, et également celle de son père…
Tout semblait avoir bien commencé pourtant. Il était descendu sur terre, accompagné de son armée pour combattre des yokais, comme à son habitude. Le jeune prince les tuait les uns après les autres, gardant toujours le même regard glacial à chaque nouveau corps tombant sur le sol. Il ne devait en rester plus qu'une vingtaine lorsque son regard fut attiré vers les hommes qui restaient en retrait derrière lui. A ce moment là, il aurait juré que son cœur avait cessé de battre quelques instants. Apparemment, les yokais semblaient avoir compris que ça ne servait à rien de s'acharner contre lui puisqu'il les décimait tous un à un. Ils avaient donc choisis de s'attaquer aux soldats, et notamment à l'un d'eux, resté plus en avant que les autres.
Il s'agissait de Shien.
Sans savoir pourquoi, du moins au début, Nataku s'était précipité sur lui. Tout s'était passé alors très vite. Shien lui hurla quelque chose et le yokai profita de son inattention pour le poignarder au niveau de l'épaule. Nataku cru alors que tout était fini. L'immortel de vidait de son sang devant lui, sans qu'il ne puisse rien faire. Le jeune prince entendait vaguement les soldats lui ordonner de finir sa mission mais il n'y prêtait pas attention. Il resta quelques secondes ainsi, à regarder son second, totalement incapable de produire le moindre geste. Les yokais ayant survécus profitèrent de cette absence de réaction pour s'attaquer aux soldats.
Si Nataku était resté dans cet état pendant encore quelques secondes, ça aurait pu être une véritable boucherie. Mais ce fut comme s'il avait reçu un seau d'eau glacé sur la tête. Il allongea précautionneusement Shien sur le sol et se hâta d'en finir au plus vite. Sa force, décuplée par la colère et l'angoisse, lui permit de tuer ses adversaires en un temps record. Il termina avec celui qui avait blessé son second. Celui-ci, il plongea lentement la lame de son sabre dans son corps, regardant avec délectation la douleur tordre chaque trait de son visage, le faisant autant souffrir qu'il avait fait souffrir Shien. Lorsqu'il s'écroula enfin à terre, Nataku contempla longuement le désastre. Des cadavres de yokais entremêlés avec ceux des soldats, voilà tout ce qui restait de la bataille. Les rares survivants parmi la garde qui l'avait accompagné le regardait avec crainte et le tenait à distance. Nataku souleva avec difficulté le corps de Shien, toujours inconscient. Puis il annonça qu'ils repartaient d'un ton qui ne souffrait aucune réplique.

Et voilà où ils en étaient maintenant. Shien avait été emmené dans les bâtiments militaires pour des soins intensifs, et le jeune prince ignorait s'il allait bien. Profitant de l'eau qui coulait sur son visage, Nataku laissa libre court à ses larmes. Jusqu'ici, il avait tout fait pour ne pas laisser la panique l'envahir. Le mieux pour apaiser ses craintes serait d'aller voir Shien. Mais pour l'instant, il fallait qu'il se calme.
Ce n'était pas la première fois que des yokais s'étaient attaqué aux hommes qui l'accompagnaient. Mais c'était une première pour Nataku d'adopter une attitude pareille.
Au début, le jeune prince n'avait pas compris pas ce qui l'avait poussé à se jeter sur Shien de la sorte. D'autant plus qu'il n'était pas le seul à être attaqué et qu'en principe il savait se défendre.
Cette pensée le préoccupait de plus en plus mais il préféra songer à autre chose. Se séchant, il s'habilla rapidement, revêtant un kimono d'un blanc dénué de la moindre trace de sang.
Nataku se regarda dans un miroir. Voilà qui était mieux. Qui aurait pu croire en le voyant dans cette tenue impeccable qu'il avait été au cœur d'un massacre quelques heures plus tôt ?
De bien meilleur humeur, le jeune prince sortit prendre l'air sous les cerisiers en fleur qui ornait la petite cours. Après moult hésitations, il se dirigea non sans une certaine impatience vers un endroit qui lui était plus que familier.
Il arriva devant une porte, inspira longuement et frappa. N'entendant aucune réponse, il se décida à entrer. Il se trouvait dans un lieu qu'il connaissait bien en raison de ses passages fréquents suite à des blessures plus ou moins grave. Tous les lits de l'infirmerie étaient vides, excepté celui ou reposait Shien, les yeux clos. En se dirigeant lentement vers lui, Nataku constata que l'endroit sentait toujours autant le désinfectant, une odeur qu'il ne supportait plus. Il prit place à son chevet et attendit un peu. Il lui était impossible de savoir si l'immortel dormait ou non, alors il se mit à parler, afin de combler le silence pesant qui régnait dans la pièce.
" Je ne sais pas si tu peux m'entendre mais j'espère que tu vas mieux. Je ne peux t'expliquer ce qui m'a poussé à agir de la sorte, mais si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seule seconde."
Il marqua une pause. Shien ouvrit alors légèrement les yeux, mais suffisamment pour que Nataku y distingue nettement un mélange de déception et de colère. La simple froideur de son regard suffit à le faire rougir et il baissa aussitôt la tête.
" Vous ne regrettez rien ? Je vous félicite dans ce cas, Nataku Sama. Si avoir perdu autant d'hommes pour une intervention aussi mineure ne vous empêche pas de dormir, sachez que ce n'est pas mon cas. Quitter ainsi votre poste pour me venir en aide me paraît totalement incompréhensible. Dites ce que vous voulez à l'Empereur, je m'en moque. Je sais très bien que vous avez une idée sur le pourquoi de cet acte, et j'aimerais bien obtenir des éclaircissements."
Nataku releva la tête et défia Shien du regard.
"Si j'ai bien compris, toi aussi tu m'accuses [nda : le premier qui me sort qu'il est devenu intelligent durant la nuit je le bute !!! lol]. Tu veux savoir pourquoi, hein ? J'ai paniqué tout simplement. J'ai cru que tu n'étais pas en mesure de te défendre alors j'ai accouru.
- En aucun cas il ne vous était permis de venir en aide aux soldats vous accompagnant.
- Ah très bien, je vois où se situe le problème. Je n'ai pas agit comme le pantin tueur que je suis sensé être. J'ai osé avoir l'espace d'un instant des sentiments humains, des sentiments normaux. Quelle horreur, quel dieu indigne je fais…
Autant pour moi Shien, je te croyais différent des autres, je croyais que toi seul comprendrais."
En prononçant ces paroles, il se leva d'un bond et traversa la pièce en hâte. Au moment où il franchissait le seuil de la porte, il entendit Shien dire derrière lui :
"Je ne condamne pas ce genre de comportement, bien au contraire. Mais je trouve cela étrange que vous ayez choisit de me protéger moi plutôt qu'un de ces faibles soldats qui se tenait en retrait et qui sa faisait égorger au même moment."
Ignorant les derniers mots de l'immortel, Nataku se précipita au dehors. Lui qui s'attendait à trouver un soutient, à entendre des paroles rassurantes qui lui ôteraient une part de culpabilité, et bien c'était raté. Le jeune prince se retrouva seul au milieu d'un jardin des plus calme, et ce silence soudain après une dispute semblait des plus assourdissants. Il avait envie de hurler pour rompre ce semblant de paix, de cracher sa colère au monde entier. Mais même s'il s'apprêtait à le faire, un garde apparut soudainement devant lui, le coupant dans son élan.
"Ah, vous voilà Nataku Sama, nous vous cherchions. L'Empereur a prit sa décision, veuillez nous suivre."
Déjà ? Ce n'était pas très bon signe ça. De toute façon, il s'en fichait. Qu'on lui enlève son titre de dieu, qu'on le bannisse même, ça lui était complètement égal.
Ils arrivèrent donc devant l'Empereur sans un mot. Nataku s'inclina brièvement et attendit.
"Après avoir bien réfléchit, j'ai donc choisit une sanction qui je l'espère, remédiera au problème qui s'est posé tout à l'heure. Il semble évident qu'on ne peut se passer de vous en tant que dieu de la guerre, c'est pourquoi vous conservez votre titre. En revanche, puisque apparemment la présence de votre second lors des combats semble vous perturbez grandement, nous allons donc vous ôtez ce poids et affecter Shien à la confection des armes, avec les autres. Cette mesure prend effet immédiatement. Vous pouvez disposer."
Nataku ne prit même pas la peine de s'incliner et traversa à grandes enjambées la salle. Une fois dehors, il courut jusqu'à un endroit isolé, un endroit où plus personne n'allait depuis déjà bien longtemps. Il s'agissait d'une petite coure fermée par de grands cerisiers aux belles fleurs roses et blanches.

"Dis, pourquoi certains cerisiers donnent des fleurs blanches et d'autres rouges ?" *

Le regard vide, Nataku s'appuya contre un des arbres en enfouissant sa tête dans sa bras. Là il se sentait à l'abris de tout, et c'était idéal pour réfléchir en paix. On ne pouvait pas dire qu'il avait eu une journée des plus agréables. A tout prendre, il ne savait pas que ce qui lui donnait le plus envie de disparaître dix pieds sous terre : que Shien le haïsse ou qu'il ait perdu son second ? Réflexion faite, l'un n'allait pas sans l'autre. Lorsqu'il était partit voir l'immortel à l'infirmerie, il s'était inlassablement répété dans sa tête ce qu'il allait lui dire, il avait beau imaginer la scène mentalement, jamais Shien ne le regardait comme il l'avait fait. Résultat, il n'avait toujours pas réussit à s'expliquer, et depuis, une sorte de boule lui enserrait la gorge, en même temps qu'un mal de ventre naissant. Tous ces éléments faisaient qu'il se sentait de plus en plus mal, et prit de vertiges, il tomba à genoux.
Le soleil déclinait lentement à l'horizon, et personne n'était encore venu le chercher. Après tout, qui pouvait se soucier de savoir où il était ? Nataku ramena ses genoux contre son menton et ferma les yeux. Lorsque la nuit tomba, la fatigue finit par l'emporter sur le reste et il s'endormit dans cette position. Mais il somnola ainsi jusqu'à l'aube, ses rêves peuplés de craintes et de questions sans réponses, avec cette impression qui ne le quittait pas que son cœur était dans un étau.
Il se réveilla donc avec les tous premiers rayons de soleil de la journée qui caressaient sa peau. Le jeune prince cligna des yeux plusieurs fois avant de se relever péniblement, le corps endolori et un mal de ventre persistant. Il ne se sentait vraiment pas bien. Comme s'il s'apprêtait à fondre en larmes à tout instant, ou bien perdre connaissance. Il se sentait tout simplement faible, vulnérable. En arpentant les alentours, Nataku aperçut enfin l'homme qui le fixait depuis déjà plus d'une demi heure, tapi dans l'ombre. Il eut un mouvement de recul mais se ravisa lorsqu'il reconnut Shien.
L'immortel s'avança vers lui d'un pas sûr, et arrivé à sa hauteur, le regarda longuement. Nataku sembla soudainement éprouver un fort intérêt pour une brindille posée sur le sol car il se mit à la fixer avec intensité.
"Nataku Sama…j'admets y être allé un peu fort hier et je suis venu m'excuser. Et aussi…vous remercier de m'avoir sauvé. Ce geste m'a beaucoup touché malgré les apparences et sachez que je ne l'oublierais pas. J'ai appris la décision de l'Empereur et j'avoue que cela ne m'étonne même pas. Peut-être est-ce mieux ainsi, qu'en pensez-vous ?"
Le regard toujours baissé, Nataku répondit simplement :
"Etre mon second était le seul prétexte pour t'avoir à mes côtés au quotidien. Maintenant je n'ai plus rien…
- Non, je ne pense pas. On peut continuer à se voir…si vous le désirez. Mais il faut que je sache ce que vous voulez…Quelque chose vous préoccupe, je le sens. Si vous pensez que parler peut vous faire du bien, n'hésitez pas."
Il avait raison, si Nataku parlait, il se sentirait mieux, et l'étau présent dans sa poitrine se desserrerait peut-être un peu.
"Je…enfin ce que je voulais dire…c'est que heu…enfin je…"
Il serra son poing et se mordit la lèvre inférieure. C'était beaucoup plus dur qu'il ne l'avait imaginé, ça ne franchissait pas la barrière de sa gorge.
"Mais enfin qu'est-ce qui ne va pas ?
- Shien, je peux te poser une question ?
- Bien sûr
- Comment peut-on trouver le courage de dire à une personne qu'on l'aime ?"
L'immortel eu un léger sourire attendri tandis que le garçon commençait à rougir. Lui prenant doucement le menton entre ses doigts, il lui releva la tête et murmura :
"Comme ceci", avant de poser ses lèvres sur les siennes. Leur étreinte dura quelques secondes, avant que Nataku ne s'écarte et ne murmure dans un souffle :
" Dans ce cas, je t'aime."
Puis il l'embrassa à nouveau, toute crainte définitivement envolée de son esprit.

oOo

 


Voilà, c'est court, ça sert à rien mais c'est finit !

Pour toute critiques vous connaissez le chemin...

Bisouxxxx à bientôt =D

* heu vi…ça faisait longtemps que je voulais mettre un de ces passages alors j'ai mis !

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>