manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La fantastique aventure de Loulou Garou
Par Drakky
Loup, y es-tu?  -  Général  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Partie I

 Toutes ressemblances avec le pseudo d'une personne fréquentant le chat seraient purement fortuites ....

 Ma contribution au concours...

 

 

23:36, une petite ville française et paumée comme il en existe des centaines.

 

La ville était endormie depuis plusieurs heures déjà. La lune pleine éclairait de ses rayons d'argent les rues silencieuses et totalement vides de la ville.

Vides ?

Non.... dans une des ruelles sombres, un petit chaton miaulait nerveusement : il était perdu ....

Soudain il s'immobilisa, tous ses sens en alerte .... une large silhouette émergea au coin de la ruelle. Massif et enveloppé dans un long manteau sombre déchiqueté, la créature ne semblait pas appartenir à la race humaine. Au fur et à mesure qu'il s'approchait du félin, les traits de son visage se précisaient : deux yeux jaunes et brillants, de longs cheveux sombres et emmêlés, une bouche entrouverte sur des dents meurtrières : c'était un loup-garou.

Très vite il s'agenouilla devant le petit félin terrorisé. Il tendit une main aux griffes longues et acérées et approcha la boule de poil près de son visage.

 ------------------------------------------------------------------------------------

 Fanny remonta nerveusement son sac de cours sur son épaule. Elle jeta des petits coups d'oeils inquiets autour d'elle.

Quelle idée de se porter volontaire pour faire le journal du lycée !!

 Elle avait était tellement prise dans le sujet de son prochain article ("Doit-on autoriser le retour de l'uniforme au lycée ?") qu'elle n'avait pas vu l'heure passer. Ce n'est que quand son prof de math qui était aussi le concierge de la petite bibliothèque de la ville (d'après la rumeur il ne vivait que pour les maths et ses livres...) l'avait mise à la porte qu'elle s'était rendu compte qu'il était 22 heures passées et qu'elle devait traverser la moitié de la ville pour rentrer chez elle.

Heureusement, la ville, petite et plutôt calme, n'était pas sujette aux meurtres, viols et autres faits divers. Mais, malgré cela, elle ne pouvait s'empêcher de se passer les pires scénarios possibles dans sa tête.

Bientôt, elle aperçut la silhouette familière de son immeuble au bout de la rue. Un léger soupir lui échappa et elle accéléra le pas.

Une voix forte et masculine qui venait d'une ruelle adjacente un peu plus loin en avant la fit sursauter. Et elle assista au spectacle le plus étrange de toute sa vie :

-Oooh comment il est trooooooooop mignon !!! Tu t'es perdu mon petit ? Allez, viens avec Loulou je vais t'aider à trouver ta maman !!

Un chaton recroquevillé sur le sol poussa un dernier miaulement plaintif avant de se retrouver encerclé par les bras forts et poilus d'un homme plutôt étrange.


-Tu sais moi aussi je suis perdu petit chaton !! Je viens à peine d'arriver dans cette ville !! Avant je vivais avec ma grand-mère mais elle est partit dans le ciel ... blabla... j'espère que les gens seront gentils avec moi .... blabla ... j'aime les glaces à la vanille .....blabla ....

Elle stoppa net sa marche rapide, les yeux écarquillés, le cœur battant à cent à l'heure.

L'homme devant elle, la remarqua alors. Il la regarda, aussi surpris qu'elle.

A la lueur du lampadaire le plus proche elle distingua les trait durs et masculins de son visage, ses longs cheveux noirs, sa silhouette musclée quoique plutôt mince comme s'il n'avait pas mangé depuis longtemps( elle pouvait voir les os saillants de ses pomettes et de ses clavicules). Il avait l'air jeune, sans doute une vingtaine d'années, ses vêtements étaient sales, déchirés et flottaient sur son corps tout en muscles. Il fit un pas vers elle et les traits de son visage se firent plus précis : des dents pointues se courbaient contre sa lèvre inférieure et ses yeux jaunes étaient fendus d'une pupille verticale ...

Elle eut envie de hurler mais sa voix resta bloqué dans sa gorge. Ses jambes tremblaient mais elle restait paralysée, complètement hypnotisée par les yeux dorés et brillants. Il était plutôt mignon.....

- Salut !! L'homme avait un ton guilleret. Cela fait trois jours que je cours sans m'arrêter. Je suis un peu perdu, je vivais dans une grande ville. Même si je ne sortais jamais....à cause de ma grand-mère ... je n'ai pas l'habitude des petites villes .... Mais c'est une très jolie petite ville !!! Ajouta-t-il précipitamment comme s'il avait peur de la vexer.

Fanny expira lentement, en voyant que l'homme (!?) n'avait pas l'air agressif, elle regarda rapidement l'entrée de son immeuble, quelques mètre plus loin. Peut être qu'en courant elle pourrait y être avant que la créature ne s'en rende compte... !?

Elle prit une longue inspiration, (pendant ce temps il avait reprit son monologue sur à quel point il était heureux de parler à quelqu'un parce que mine de rien, les ours de la forêt sont pas très bavards ... bla...Je m'appelle Loulou ...blabla...), elle banda ses muscles...Puis brutalement elle leva le bras comme pour montrer quelque chose à l'opposé de son chemin. Le loup se tourna vers la direction indiquée et Fanny fit le plus beau sprint de toute sa vie. Une fois dans l'entrée, elle verrouilla la porte. 

En rentrant dans son appartement, elle ne put s'empêcher de songer au pauvre petit chaton resté prisonnier de la créature.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Loulou caressa distraitement la tête du chaton en regardant la jeune fille prendre ses jambes à son cou.

- Pourquoi est-elle partie comme ça ? Je lui ai fait peur ?

Le loup-garou regarda d'un air pensif le chaton qui ronronnait de plaisir sous la main poilue.

-Ma grand-mère m'a souvent dit que les filles étaient très délicates. Peut-être qu'elle est partie parce que j'étais mal coiffé....Bon....continuons à explorer la ville... blabla.....Je veux une crêpe au chocolat...blabla....

Quelques rues plus tard, le jeune loup garou devait se rendre à l'évidence : les gens étaient effrayés par lui. Il avait rencontré deux adolescents un peu ivres, trois policiers et même un homme d'une cinquantaine d'années à l'air louche, pourtant, tous s'étaient enfuis en hurlant comme des damnés.

Loulou s'assit sur un trottoir dans une petite ruelle vide et sans fenêtres. Il n'avait toujours pas lâché le chaton qui avait l'air plutôt à son aise dans les bras musclés.

-C'est toujours pareil petit chat... A chaque fois que je viens dans une ville, tout le monde s'enfuit en hurlant. Ils ont peur de moi alors que la seule chose que je mange c'est les glaces à la vanille....puis les crêpes au chocolat ajouta-t-il tandis qu'un filet de bave coulait lentement sur son menton. Il l'essuya distraitement.

-Je me sens siii seul. Je déteste être un loup-garou !! J'aimerais tellement être ..... un lapin-garou !! Oui !! Tout le monde aime les lapins !!! Si j'étais un lapin-garou j'aurais plein d'amis !!Et ....

- Un lapin-garou !? C'est complètement stupide !!! Le coupa une voix glaciale.

 

 


 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>