manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Faux Semblant
Par Ringo
D.Gray-Man  -  Romance/Humour  -  fr
11 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Souvenir 1

Je lui tiens la main et nous avançons tranquillement le long de la plage, en silence. Les vacances se terminent bientôt et nous ne nous reverrons sûrement pas. Nous le savons parfaitement, mais nous n’en parlons pas, nous n’en voyons pas la nécessité. Nous allons rompre, nous le savons, mais nous avons décidé de le faire en silence. Des amis m’ont demandé si ça ne me faisait pas chier de ne plus pouvoir tirer mon coup avec lui. Je n’ai rien répondu, laissant le mystère sur moi. En fait, je ne ressens. Je ne veux rien en particulier de lui. Je ne sais même pas si je ressens un quelconque sentiment envers mon petit ami… En fait, non. Je ne l’aime pas. Je suis sorti avec lui pour la forme, parce qu’il me l’avait demandé et parce que je n’avais rien d’autre à faire, alors j’ai accepté. Je suis peut-être un connard, mais je en ressens aucun remord. Je m’en fou.

 

-Tu me manqueras, tu sais ?

-Je sais.

Je ne peux pas dire que ça soit réciproque, puisque j’en ai rien à carrer. Il me fait un pauvre sourire et dépose chastement ses lèvres sur les miennes, puis s’écarte. Le train siffle, le contrôleur siffle aussi. Tous ces sifflets me donnent envie de partir, je n’aime pas le bruit. Le contrôleur gueule « En voiture ! » et mon dorénavant ex petit-ami prend sa valise pour monter dans le wagon sans se retourner. Je ne bouge pas d’un pouce, la politesse veut qu’on attende. Politesse… c’est surtout pour qu’il ne se vexe pas. Le train siffle une nouvelle fois et les portes automatiques se ferment. L’engin démarre et je le vois me regarder par la vitre. Je garde mes mains dans les poches, nous nous sommes déjà dit au revoir. Pour ma part, je préfère que ça soit un adieu, je ne tiens pas vraiment à le revoir. Le train partit, je retourne sur mes pas et rentre directement chez moi, me jetant sur mon lit défait. Je m’appelle Lavi Bookman, j’ai 18 ans et je suis à présent célibataire…

 

Début Avril :

 

La rentrée… je n’aime pas vraiment ça. Etudier n’a jamais été vraiment mon truc. Surtout que j’ai repiqué parce que je bossais pas. Je suis, pour la deuxième fois, en seconde année de lycée. Je devrais être normalement en dernière année, mais mes notes étaient trop catastrophiques. Je n’aime pas étudier, pourtant je ne suis pas stupide et je n’ai pas de problème particulier en cours. Je ne suis pas mauvais en sport et j’ai toujours été premier de la classe en littérature et en histoire. Le reste, je m’en tape. Je n’ai pas d’objectif particulier à atteindre et je déteste ces stupides uniformes. J’ai l’impression de ressembler à un pingouin. Chaussures cirés noir avec le pantalon de même couleur, chemise blanche et cravate rouge. Je ne mets pas la veste noire, je ne l’a supporte pas et puis, il fait chaud.

 

Maudite soit ces filles glousseuses de m'avoir désigné en force et surtout mon gré, président du conseil des élèves. Je vais devoir faire un discours, que je n'ai pas préparé d'ailleurs, après celui du directeur pour souhaiter la bienvenue  aux nouveaux élèves. Maudite pouffeuses qui me suivent partout. A ce propos, pourquoi me suivent-elles d'ailleurs ? Je n'ai jamais osé leur poser la question, j'ai peur qu'elles me déchirent mes vêtements. Elles sont folles. La pire de toute est cette Lenale Lee qui est pourtant très gentille et adorable, on peu très facilement se confier à elle. Je regrette simplement de lui avoir conseillé un livre à lire, il y a longtemps de cela. Depuis je peux être sûr que tous les matins, j'ai un bouquin sur le pas de mon appartement. Je ne sais toujours pas comment elle a fait pour se procurer mon adresse.

 

Tiens, le directeur a enfin terminé son discours. Tous les ans, c'est la même chose ; les élèves s'endorment et les enseignants combattent vaillamment le sommeil pour ne pas les imiter et montrer l'exemple. Pas très convaincant en tout cas. Je m'avance calmement vers l'estrade et me dirige vers le micro. Que dire... je n'ai rien préparé du tout, ça m'ennuie tout ça. Je préfère faire l'idiot ou lire, c'est beaucoup plus intéressant. Mais bon, ne choquons personne et donnons l'exemple comme ces beaux professeur. D'ailleurs, j'en vois un qui somnole.

 

- Mes biens chers camarade, je vous souhaite la bienvenue en ce jour ensoleillé...

Blah, blah, blah, fis-je dans ma tête. Je n'écoute même pas ce que je dis. Pas envie. Petit à petit, je me rends compte que je ne fais que débiter des conneries à la vue de professeurs se réveillant, l'expression choquée. Les nouveaux élèves sont morts de rire. Je vois le directeur me regarder avec des yeux assassins. Je suis un clown, je n'aime pas être sérieux, il devrait pourtant bien le savoir. Je lui en ais fait voir des verte et des pas mûres. C'est tellement drôle de faire tourner les profs en bourrique. J'aime ça. Je continue de parler et je distingue un élève parmi la foule qui ne rit pas. D'ailleurs, est-ce une fille ou un garçon ? J'ai du mal à le savoir avec sa queue de cheval et il ou elle a la tête baissée. La couleur de ses cheveux est plutôt intrigante ; noir aux reflets bleuté. Plutôt joli, mais relève ta tête, je veux voir à quoi tu ressembles, s'il te plaît.

 

Si je le voulais, je pourrais très bien l'interpelé à travers le micro, mais j'ai envie de l'épargner d'une honte cuisante. il est nouveau, ne soyons pas trop méchant. Bon, ce n'est pas le seul argument pour ne pas le faire. Le directeur devient de plus en plus de colère, jusqu'à en devenir cramoisi. Je peux très facilement deviner la fumée qui sort de ses oreilles et j'ai l'impression que ses yeux vont tomber sur le sol tant ils sont sorti de leurs orbites. Mouais, on va l'épargner lui aussi. Je remercie vite faire les élèves d'avoir écouté, ou plutôt supporté les discours, et leur souhaite à nouveau la bienvenue pour descendre de l'estrade sous une nuée d'applaudissement.

 

Je cherche des yeux mon mystérieux ou ma mystérieuse nouvel (nouvelle ?) élève. C'est plutôt difficile vu que tout le monde sort du gymnase, utilisé pour des évènements comme celui-ci. Je bouscule sans pour autant faire mal quelques élèves, le ou la cherchant des yeux. Je le ou la vois enfin. Il ou elle est devant moi et je ne peux le ou la rattraper. Un défilé de pintade maquillée m'encerclent et me submergent de question que je ne comprends pas. Il y a trop de bruit, je tente de les calme lorsque j'entend un horrible "Lavi, je t'aime !!". J'écarquille les yeux et mon premier réflexe est ; la fuite. Je ne peux faire que cela de toute façon. Tant pis, pour cette personne que je veux absolument rencontré, il faut d'abord que je trouve un moyen de semer ces harpies prêtes à me déchiqueter.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>