manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Concours
Par Corriel
Halloween '07  -  Fantaisie  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Réponse à un défi écrit le 12 novembre 2007. Je l'ai proposé pour le Concours Halloween '07 car je pense qu'il correspond au thème.

Mots à placer :
Chat
Courir
Lune
Mouiller
Abécédaire
Bague
Couteau.

Phrase de fin : "Arrête de crier comme ça. Honnêtement, tu me fais de la peine"

 

Réunion

Levant sa bague vers le ciel, Helda la juxtaposa sur la lune arrondie. Elle débuta son incantation.

"J'en appelle aux ancêtres, que vos esprits me guident en cette nuit marquant la fin de la saison des moissons et le début de l'hivernage. Donnez-moi votre force pour me guider lors des lunes à venir. Aidez-moi à retrouver une disparue."

Elle baissa le bras et replaça l'anneau sur sa main droite. Elle revêtit ensuite ses gants en peau de chat qu'elle avait glissés dans sa ceinture. L'ourlet de sa robe de lin était humide, mouillé par les herbes gorgées d'une rosée nocturne. Helda referma sa veste de fourrure et se pencha pour ramasser son bâton abécédaire. Il comportait des symboles anguleux qu'elle utilisait pour calculer avec précision les dates importantes de l'année.

Knafr était resté à l'écart près d'un arbre. Voyant que la sorcière avait terminé, il courut pour la rejoindre, le regard empreint d'une détermination inquiétante.

"Alors, sais-tu où elle est ?" vociféra-t il à Helda.
"Du calme, t'énerver ne te servira à rien pour la retrouver." répondit-elle sèchement.
"Je suis perdu sans elle, depuis qu'elle a disparu ma vie n'a plus de sens !" dit sincèrement l'homme en grattant sa barbe noire.
"On dit qu'en cette nuit les esprits de nos défunts reviennent sur terre, ils pourront nous guider jusqu'à elle." rassura Helda.

Elle ouvrit alors la poche de sa ceinture pour en sortir un fin couteau. Elle le déposa sur une grosse pierre plate, affleurant à quelque pas de là. Knafr la suivit de près, ce qui l'incommodât. Elle n'aimait pas se sentir surveillée, encore moins par une brute comme ce pitoyable Knafr. Sa compagne avait disparu et c'était pour elle que Helda était là ce soir. Elle expliqua à l'homme ce qu'il avait à faire.

"Place tes doigts sur le manche du couteau de manière à le faire tourner sur lui-même. Il nous indiquera dans quelle direction se trouve Setna."

Knafr s'exécuta, inquiet. Le couteau finit par interrompre sa ronde. La lame indiqua la direction du nord, une région hostile où toute survie était un combat continu.

"Oh non, pas les glaces ! Par les barbes de mes aïeuls, elle est sûrement morte. Tout espoir est perdu !" s'exclama Knafr, pris de panique. Agacée, Helda lui répondit :
"Arrête de crier comme ça. Honnêtement, tu me fais de la peine."

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>