manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'écriture
Par Ashton
Originales  -  Général  -  fr
1 chapitre - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
L'écriture

En tant qu'esthéte, j'admire le geste. L'acte d'écrire a toujours suscité en moi la plus vive des passions. Je m'émeus d'un rien quand je lis ces miscellanées si facilement à notre disposition. Tous les styles et les auteurs se confondent pour créer un joyeux galimatia improbable qui ravit notre intellect à chaque instant.

Parfois, je m'interroge. Les élucubrations absconses sorties tout droit d'un cerveau déjanté font partager des moments qui semblent ne pas m'appartenir, je suis perdu.

Parfois, je dubite. Le texte ne me correspond pas, l'histoire ne me sied guère, je ne retrouve pas derrière les mots l'âme de l'écrivain qui me fait habituellement m'envoler.

Parfois, je m'ennuie. Certaines nouvelles soporifiques m'agacent par leur manque d'intérêt. A ce moment là je me demande si le jeu en vaut tellement la chandelle...

Mais il arrive fréquemment que je redécouvre, plaisir vibrant si exquis, des histoires qui me font rêver. Je plonge alors dans un torrent d'émotions qui virevoltent au gré d'une lecture effrénée et ininterrompue. Je remercierai donc ceux qui prennent le temps de nous faire grâce de leur prose sybilline, délicate, humoriste ou tout simplement géniale.

Que chacun se reconnaisse dans ce bref message si le loisir lui en dit. J'espère juste via un retour général sur mes lectures vous inciter à continuer vos oeuvres si délectables.

Peut-être passerai-je un jour de votre côté, auteur d'une histoire farfelue où la folie côtoie le quotidien, où l'on lutte contre l'information galvaudée et uniformisante que l'on nous sert ! Car j'ai de nombreuses idées qui ne demandent qu'à s'écrire et mes expériences rôlistiques m'inspirent.

J'espère partager bientôt avec vous une brève entrevue du complexe univers de Mage que je ne saurai que vous conseiller.

Sur ce amis écrivains, voici un retour général sur vos écrits, j'ose apprécier et clamer que j'apprécie votre travail, continuez ainsi !

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>