manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Dans l'Ombre de Menzoberranzan
Par Lord Ena , Tak
Les Royaumes Oubliés  -  Action/Aventure/Fantastique  -  fr
3 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue

Dédicace : A tous ceux qui connaissent le sombre monde des Ilythirii et A Wagashi-San.

Disclaimer: L'Univers des Royaumes oubliés appartient à pas mal de monde. Celui en particulier des Drows est né et s'est devellopé sous la plume de RA Salvatore et je l'en remercie grandement..Les premières phrases de cette fiction lui sont empruntées.


Cette fiction est ma propre interprétation de ce monde des elfes noirs, comblant tout ce qui ne nous est pas révélé par le Manitou RA.S. Et j'ai librement choisi d'y apporter mes propres modifications. Pour les plus calés ou curieux, je serais ravie de vous en parler en MP si vous le souhaitez.

Quelques personnages éminents appartiennent à l'auteur original, la plupart viennent de mon propre esprit et de celui de Tak'.


En voici le Prologue, petite descente en ce monde que bien peu connaissent.. La Suite sera bien plus directe, au coeur du sujet et des protagonistes de cette histoire.

Bonne lecture.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans les entrailles de la terre, tapi dans le ventre des Royaumes oubliés, est un monde qui ne connaît ni la lumière ni la compassion. Un univers violent, sans pitié, où les liens de l’amour et de l’amitié n’existent pas.
C’est Ombre-Terre, pays natal de races les plus maléfiques les unes que les autre. Dans ce monde obscur, une espèce plus dangereuse que le lion et plus sournoise que le scorpion à bâti sa tanière. Les Elfes noirs ! Au fil des millénaires d’exil, ils se sont adaptés aux rudes conditions de leur monde. Dotés d’une vision infrarouge, ils se repèrent sans peine dans l’obscurité où se tapissent tant de périls. Pour tromper la vigilance de leurs adversaires, innombrables, ils ont appris à parler par gestes.
Hélas, le tableau se noircit quand on y regarde de plus près. Pour les drows, les rigueurs d’Ombre-Terre sont une bénédiction, car le mal, le crime et la trahison coulent dans leurs veines. Cousins des elfes blancs qui dansent et qui rient dans le monde d’en haut, ils vivent pour trahir et ne connaissent qu’un seul moyen d’atteindre le bonheur : éliminer tous leurs ennemis en leur affligeant autant de souffrances que possible. Ils ont l’art de survivre dans le sang, et cette contrée se nomme Ombre-Terre, la vallée de la mort, le pays des cauchemars sans nom...


Menzoberranzan  la Belle, Menzoberranzan la Prétentieuse, Cité meurtrière, Reine sombre des Profondeurs de L’Outreterre,  caverne immense où vivent, complotent et s’entretuent quelques vingt milliers d’elfes à la peau aussi sombre que leurs âmes, aux mœurs étranges et impitoyables pour quiconque n’aurait pas été averti…

La cité est belle, magnifique et splendide, une véritable oeuvre d'art qui ne compte que peu d'égales. Chaque parcelle initialement naturelle à même la roche a été travaillée, runée et gravée de subtiles et élégantes fresques elfiques. D'impossibles feux magiques brulent sans chaleur de toute part, parcourant les symboles ésothériques, coulant dans les lignes et arrêtes des constructions, conférant à la Cité de la Reine Araignée un spectre purpurin et mauve époustouflant.


Ici nulle torche enflammée, les créatures d'Ombre-Terre n'en supporte pas la cruelle lumière, leurs yeux fragiles sont habitués à la noirceur de leur monde, capables de capter les plus infimes variations lumineuses, habiles à détecter et comprendre les chaleurs vivantes., la froideur des creuvasses.


Vingt milles âmes sombres, trois fois plus d'esclaves  et des milliers d'aracchnides.


L'un des pires crimes de ce monde de ténèbres élégantes? Attenter à la vie d'une de ces servantes de Lolth, la Sombre-Mère, la Reine-Araignée, Déesse des Elfes noirs, Divinité à l'origine de leur ancestral bannissement.


Et ici, ses prêtresses ont tout pouvoir. Du moins jusqu'à ce que le fouet d'une de leur soeur mette fin à leur vie de pouvoir et d'ambition.

 

Êtes-vous prêts à plonger dans l'obscur Univers des Ilythiiri? Parcourir les ruelles sombres entre les stalagmites de Menzoberranzan la Fière? Ecouter les râles des suppliciés? Approuver les trahisons et manipulations qui tissent chaque lien de ce monde?

Si le courage ou la folie vous poussent à acquiescer, alors dépassez donc ces quelques Mushroom Mycéliens pour poser votre regard sur votre propre folie. Menzoberranzan vous accueille à bras ouverts....

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>