manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Infections
Par Lexyann
Grey’s Anatomy  -  Général  -  fr
One Shot - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Infections

Je n'ai pas pu résister à l'envie de glisser une référence à un certain Premier ministre.

Ce One-Shot est écrit pour un jeu du Forum Francophone, sur fanfiction.net, il fallait le rédiger sur le thème "Alcool" en une heure. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un mp.

----------------------------------------------

Infection.

La pire crainte des patients en post-op. La lutte perpétuelle qui guide les médecins depuis l'époque d'Hippocrate.

-Quel est le risque déjà, docteur?

-Vous avez 85% de chance de vous en sortir, Monsieur Harper.

L'homme prit enfin le stylo et signa le formulaire de consentement. Meredith se réjouirait plus tard. Pas devant un patient. Jamais devant un patient.

Malgré toutes les précautions, certaines ne peuvent être évitées, même si elles auraient pu l'être. On pouvait désinfecter avec tout l'alcool du monde, la blessure restait là, entière. Blessure du corps, blessure de l'âme. Elle est où la différence?

-Je prends le bloc 2 à 13h! s'exclama Meredith en voyant Lexie sur le point d'écrire quelque chose sur le planning. J'ai enfin convaincu monsieur Harper de faire son opération!

-Oh! Euh... Oui... comme tu veux, fit d'une voix éteinte sa sœur.

La jeune femme la vit s'éloigner en fronçant les sourcils, puis elle haussa les épaules et remplit la case appropriée.

Il est de ces blessures pernicieuses dont les symptômes n'apparaissent...que trop tard.

-Lame de 10!

Meredith réprima un frisson d'horreur. Bailey aurait grimacé si elle n'avait pas eu son masque chirurgical.

-Mais... mais... Comment...? hésita une jeune interne.

-On ne peut rien faire aujourd'hui. L'infection est trop avancée. Il faut penser à une nouvelle approche. Suture!

Et d'autres, où les symptômes nous sautent aux yeux, mais nous sommes trop aveugles pour s'en rendre compte...

-Eeeh! Lexie! Tu m'as gardé une place?

La jeune Grey leva un regard hésita vers Meredith, puis elle ramassa son repas et partit. Même froncement de sourcils, même haussement d'épaules. Cristina vint la rejoindre, lui racontant en détail la transplantation cardiaque qu'elle venait de faire seule. Meredith rangea dans un coin obscur de sa mémoire le comportement étrange de sa petite sœur et s'extasia devant les détails que ne pouvait s'empêcher de lui donner Cristina. Puis, au moment où Cristina devait masser le cœur à la main pour le faire battre, Meredith se rappela Lexie.

-Tu crois qu'elle va bien? l'interrompit-elle.

-Qui? Mini-Grey? Baaah, si elle agit bizarrement, c'est normal. C'est une Grey, après tout.

Meredith lui lança une frite en guise de représailles en souriant.

Quand l'infection s'est propagée, et que même l'alcool n'est plus efficace, il ne nous reste...

Le bar chez Joe était bondé, et Meredith réussit tant bien que mal à se frayer un chemin à travers la foule. Vers Lexie.

-Hey! lui fit-elle avec douceur.

Lexie sursauta et eut un mouvement pour ramasser ses affaires et partir, mais sa sœur l'en empêcha.

-Pas si vite, jeune fille! Laisse-moi au moins t'offrir un verre...

Lexie hésita, puis reprit sagement sa place. Elle posa alors doucement sa tête contre l'épaule de Meredith, souriant et laissant couler quelques larmes en même temps.

...que l'amitié.

---------------------------------------

Alors?

Lexyann

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>