manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les Chroniques des Terres Désolées
Par fantasmagreed
Fallout  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
35 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Introduction

La guerre toujours la guerre...depuis des siècles l'être humain imaginait une apocalypse, une sentence divine et pourtant...la fin s'est déroulée comme les plus pessimistes l'avait prédit, par la main de l'homme, mais étais ce vraiment la fin ou le début d'une nouvelle ère?

 

23 Octobre 2077  Miami Floride Confédération Atlantique 08.00 AM Tempenny Tower 112ème étage appartement 12 bis

 

 Hurlement de sirènes

 

- "Eh merde encore une alerte aux bombardements ça n'en finira donc jamais"

Ian ruminais en essuyant d'un revers de main la bave qui lui coulait le long de sa lèvre inférieure, amer  souvenir de la cuite mémorable ramassée la veille à l'Océan Wanderer le bar à la mode chez la jeune friquée Miamienne.

 

La voix lourde et métallique du Sécuritron de la TT (Tempenny Tower pour les intimes) retentissait dans les moindres recoins de la pièce semblant s'intensifier à chaque écho, l'alcool additionné aux stupidités paternalistes et conservatrices gnangnan de l'Enclave ça vous réveille un homme, du pied gauche...

 

- "Citoyens, Citoyennes de la Confédération Atlantique ceci est un message de l'Enclave et du gouvernement Américain, veuillez rejoindre au plus vite l'abri anti atomique VAULTEC le plus proche, nous sommes bombardés, je répète ceci est un message de l'Enclave et du gouvernement Américain, veuillez rejoindre au plus vite l'abri anti atomique VAULTEC le plus proche ,veuillez vous diriger vers l'abri le plus proche, ceci n'est pas un exercice "

 

Les hauts parleurs crachaient leurs recommandations en boucle, mais à quoi bon les 25 dernières années de conflit ont eu raison de la méfiance de la plupart des habitants des grandes métropoles, à raison d'un exercice d'évacuation toutes les semaines il est fort probable que la plupart des gens ne tiendront même pas compte de ce foutu message...

et puis aprés tout notre l'armée avait gagné à Anchorage les réserves énergétiques étaient de notre côté a présent que pouvaient bien faire les chinois? nous les avions repoussés jusqu'au terres glacées de Sibérie grâce aux nouvelles super armures mises au point par ROBCO et le Département de recherches militaire du Pentagone, l'Enclave comme ils aimaient à se faire appeler, des bouchers à la solde du gouvernement rien de plus des nazis songeait il

 

- "bon je crois que je vais faire l'effort de rejoindre l'Abri 13  de toute manière j'ai promis à Alexia d'être prudent en cas d'alerte mais bon encore du stress pour rien "  se dit il en récupérant son sac à dos contenant les quelques objets de première nécessité recommandés dans le "Guide de la Survie" (made in Vaultec Corporation bien sûr...) non sans omettre de prendre quelques cachets anti gueule de bois , du fixxxer cela devrait faire l'affaire du moins quelques temps

 

Quelques secondes plus tard il était dans l'ascenseur numéro 5 de la gigantesque tour de verre qui servait de garçonnière aux employés de ROBCO Corporation célibataire ou non mariés, les étages défilaient à une vitesse qui lui paraissait irréellement lente, il avait l'impression d'être dans un de ces rêves ou tout ce qui vous entoure semble constitué d'un mélange mi ouate, mi chewing gum dans lequel les mouvements étaient solidement entravés réagissant comme sous l'effet d'une drogue, le cerveau ordonne mais rien ne veut suivre...il avait cette sensation... au dehors il pouvait voir la fourmillière humaine grouiller mais sans aucune peur apparente, aucune frénésie pré-apocalytique, rien comme il le pensait... ceux ayant des PASS allaient nonchalamment se réfugier vers les abris qui leur avaient été affectés par nos trés cher bureaucrates selon des critères on ne peut plus eugénistes et les autres rejoignant simplement les sous sol du métropolitain ou les caves des nombreux bâtiments officiels environnant la TEMPENNY Tower...

 

Rez de Chaussée, bienvenue à la TEMPENNY Tower fierté de la compagnie VAULTEC le lieu idéal pour un épanouissement complet de notre personnel, à votre droite la salle de jeu ainsi que le bar à cocktails, à votre gauche..."

 

Ian n'écoutait même plus cette rengaine publicitaire qu'il avait de toute manière trouvée insipide et prétentieuse au possible, cependant mélangée avec le bruit des alarmes anti bombardement cela avait un aspect plutôt comique malgré la situation.

Il se dirigeait vers le sous sol, plusieurs autres employés le précédaient d'un pas aussi nonchalant et las que le sien, il reconnu son chef de service John Garnett qui était en train de s'affairer à entrer les codes dans l'ordinateur activant la grande roue crantée en acier trempé et divers matériaux composites qui semblait peser des dizaines de tonnes rien qu'en la soupesant du regard. Soudain un bip lancinant s'échappa des hauts parleurs du SAS engraissant encore le brouhaha ambiant dues aux diverses alarmes qui se déclenchaient les unes aprés les autres.

 

Garnett recula du moniteur et se tourna vers son auditoire, en tout une centaines de personnes plutôt jeunes , la moyenne d'âge devait tourner aux alentours de 25/30 ans, un détail sauta aux yeux de Ian tous les protagonistes de la scène étaient bruns aux yeux noirs...Garnett se mit à parler à l'assemblée

 

"Messieurs, Dames, comme vous l'avez entendu ceci n'est pas un exercice je vous demanderai donc de bien vouloir mettre en évidence vos laisser passer afin que ces messieurs de l'Enclave puisse vous autoriser à vous mettre en lieu sûr"

 

Prés de la porte de l'abri se tenaient un groupes d'hommes vêtus de combinaison R81 Cérébroguidées ROBCO et équipés de CB35 à Plasma le joyau technologique de Repconn une firme de Californie.

Ian ne les avait même pas remarqués jusque lors, sans doute étaient ils des soldats de l'Enclave venus superviser et veiller à ce que l'évacuation des civils se passe au mieux

 

Quelques rires parcourirent le SAS, sans doute d'irréductibles sceptiques comme Ian qui pensaient que c'était la simulation de bombardement la plus grotesque survenue jusqu'à présent

 

Garnett repris

 

"A l'heure ou je vous parles les villes de  New York, Washington, Chicago et Seattle ont été frappés par plusieures ogives nucléaires et ont été rayées de la carte, plusieurs de nos radars indiquent l'approche d'une cinquantaine de têtes nucléaires vers la ville de Miami...et nous ne sommes malheureusement pas un cas isolé...la base de Mariposa vient de nous alerter ils ne peuvent pas contrer tous les missiles l'ordre est donc donné de se réfugier dans les abrix conçus par notre gouvernement, en tant que personnel de REPCO vous êtes l'avenir de la nation soyez en fiers"

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>