manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Instants manqués
Par alisgalieno
Harry Potter  -  Romance  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Drabble premier : Drago et Hermione

Bonjour à tous,
C'est ma première fiction sur le site, champagne ! Néanmoins elle date en réalité de la sortie du sixième film d'Harry Potter. Je l'ai écrit à la suite du visionnage - le personnage de Drago m'ayant, pour une fois, ému. Bon ça c'était avant que je lise pleins de fics avec lui en personnage principal et que je tombe sous le charme du blondinet définitivement.
Tout cela pour dire que cela date un peu et qu'il ne faut pas me frapper, ni m'en vouloir pour ce texte. Le titre est bien sûr en référence aux instants que l'on n'a pas vu dans les livres, cependant je n'ai jamais cru aux Dramione si ce n'est dans les fics. Ne m'en voulez pas non plus si c'est légèrement OOC.

Bonne lecture !

_________________________________________________________________________________

Un bal

Bon Dieu qu'elle était belle, dans sa robe de soie pervenche… qu'elle était jolie, la Granger, ses cheveux impeccablement lissés, accompagnée de Vicktor Krum. Pour une fois que Drago la complimentait, même intérieurement, il fallait que Pansy ne cesse de lui demander de danser, de se montrer dans tout Poudlard alors qu'ils ne sortaient pas ensemble. En cet instant, il ne pouvait détacher ses yeux d'Hermione, qui souriait plus fort que jamais, qui avait l'air heureuse. Pendant une seconde il s'imagina à ses côtés… et fut pris d'un fou rire. Puis il passa à autre chose. Tout cela n'avait duré qu'un instant.

Souffrance

Drago savait qu'il n'était pas parfait, qu'il avait accompli de nombreux actes dont il n'était pas fier. Mais ce qui le faisait le plus souffrir, c'était d'avoir fait du mal à Hermione… il revoyait la tristesse dans son regard, comme s'il l'avait blessé personnellement, ce qui était probablement le cas. Il avait essayé de changer, pour lui, bien sûr, mais aussi pour elle. Parce qu'il ne voulait plus jamais la voir malheureuse. Bien qu'il ne soit rien pour elle. Il allait changer et devenir meilleur. Il eut un pâle sourire à cet idée et tourna la page pour un avenir prochain.

Jalousie

Une chambre au Chaudron Baveur, qu'il payait avec ce qui lui restait de la fortune de son père. De temps en temps il allait au bar et il la voyait passer avec Weasley. Et chaque fois, il avait honte. Alors il cherchait une nouvelle conquête, chaque fois plus belle, généralement une ancienne de Serpentard, et il attendait qu'elle revienne, qu'elle exprime une pointe de jalousie… mais rien, elle ne faisait aucunement attention à lui mais lui la trouvait toujours plus épanouie… alors un jour, il cessa simplement son manège, fit ses valises et quitta le Chaudron Baveur pour ne plus jamais y retourner.

Ce que la raison ignore...

Drago aimait sa femme de tout son cœur, c'était vrai. C'était une des personnes qui comptait le plus pour lui, avouait-il sans hésiter. Mais il y'avait une autre raison, absurde, qu'il tentait de refouler au plus profond de son être… elle ressemblait à Hermione. Une Hermione plus menue, moins tenace, mais plus froide et mystérieuse. Une Hermione qui ne faisait pas honte à sa famille, une Sang-pur. Il n'osait pas se l'avouer et ne se demandait même pas pourquoi. Il prenait ce fait comme immuable et c'était, pour lui, très bien ainsi. Car près de lui dormait le petit Scorpius et dès qu'il se réveillerait, il oublierait ces hésitations.

Nouvelle génération

Sur le quai de la gare, Drago contemplait son fils avec de l'admiration mêlé de peur. Il était content de Scorpius, il lui ressemblait beaucoup, cependant Drago avait confiance en lui : son petit blondinet ne referait pas les mêmes erreurs que lui. Il y veillerait personnellement… alors qu'il tenait la main d'Astoria, sa femme, il sentit le regard d'Hermione Weasley se poser sur lui. Il jeta un œil vers elle ; sa fille était son portrait craché dans son attitude. Drago murmura alors à l'oreille de son fils : « Ne te fais pas avoir par cette petite, veux-tu. »

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>