manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Au-delà
Par haniPyanfar
Harry Potter  -  Romance/Surnaturel  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Acte 1 : de Poudlard à l'Entre-Deux-Mondes.

Au-delà.

 Auteur : haniPyanfar

 Pairing : Draco Malfoy et dès que possible Harry Potter

 Rating T

 Les lieux et personnages appartiennent à la Grande Madame Rowling, à l'exception de l'Au-delà et des Anges qui font partie d'une culture à peu près universelle.

 

o – o – o – o

 

Acte 1 : de Poudlard à l'Entre-Deux-Mondes.

 « Aspirange Draco ! Veuillez vous éloigner de la rambarde. Vingt personnes attendent pour consulter la Vue-Sur-Terre que vous monopolisez. Votre guerre est terminée ! Ce n'est pas le cas pour tout le monde sur votre planète ! Vous avez retrouvé votre camarade Vincent ... Langgouste ... non, Crabbe ... Qui attendez-vous encore ?

 --Théodore Nott, mon meilleur ami, qui est dans le coma à Sainte Mangouste. Victime d'un bon petit Sectum Sempra. Il n'en a plus pour longtemps. Je guette son départ de là-bas et son arrivée ici. Vous savez comme on est déboussolé quand on se retrouve dans l'Entre-Deux-Mondes sans y être préparé. Je voudrais l'accueillir moi-même et le réconforter de ma présence.

 --Hmm ... Draco ... Vous savez bien qu'ici nul ne peut mentir ... L'appareil n'est pas braqué sur votre hôpital sorcier. Chaque fois que vous venez sur ce balcon, c'est pour rechercher la même personne. Qu'espérez-vous ? Ce jeune homme est sorti de votre grande bataille avec juste quelques égratignures. Il est vivant et en pleine forme. Ce n'est pas demain la veille qu'il vous rejoindra !

 --Vous êtes drôle, Ange Adriel ! Où avez-vous piqué cette expression ? Ici le temps n'existe pas, il n'y a ni demain ni la veille ! C'est toujours « aujourd'hui et maintenant » ... Bon, d'accord, je vais laisser ma place au premier crétin ... au premier décédé venu ! Mais je reviendrai dès qu'un appareil sera libre ! Rien à foutre de vos distractions puériles ! Colorier des rêves ! Jouer à saute-mouton avec les nuages ! Chanter dans la chorale des Séraphins ! Vous m'avez bien regardé, mon bon Ange ?

 --Oh oui, mon beau Draco ! Vous êtes magnifique ! Les rumeurs venant d'en bas n'avaient pas menti ! Vos cheveux d'or blanc ! Vos yeux d'argent ! Votre corps parfait ! Votre charme incomparable ! ... Avec en prime votre attitude hautaine, votre voix traînante et par dessus tout votre mauvais caractère ! Vous ne méritez pas encore la tunique blanche et l'auréole ! Il va falloir changer si vous voulez passer la Grande Porte et devenir Ange à part entière !

 --Mais je me trouve très bien comme je suis et où je suis ! Rien à foutre de votre Paradis de pacotille ! On y perd toute sa vie antérieure pour soi-disant baigner dans le bonheur total ! Toujours sourire ! Toujours être aimable ! Et faire des ronds-de-jambe par ci ! Et chanter des louanges par là ! Ce doit être chiant à force !

 --Oh ! Aspirange Draco ! Vous venez de prononcer un mot classé X ! L' Archange Zarziel va sûrement vous enlever des points-sainteté ! Vous aurez peut-être un travail d'intérêt général à faire ! Ou vous serez privé de votre crème glacée favorite ! Vous êtes incorrigible ! J'ai été désigné pour être votre Guidange mais ce n'est vraiment pas de tout repos ! Venez avec moi à la comptabilité et ensuite, regagnez votre reposoir. Vous avez fait assez de bêtises pour aujourd'hui. »

 L'aspirant-Ange Malfoy suivit son mentor en grommelant entre ses dents :

 « C'est aujourd'hui à toute heure dans ce foutu monde ! Saloperie d'Au-delà ! Rien à cirer de leur Jardin des Délices ! Je n'ai pas demandé à y venir, moi ! J'y suis par hasard ! Putain de Yaxley qui a mal contrôlé son Avada ! Et il s'en est tiré, le bougre ! Enfin, il est à Azkaban avec mon père et quelques autres ! T'en foutrai, moi, des Mangemorts à la va-comm' j' te-pousse !

 Heureusement que l'Autre là, le Tyran, le Maître des Ténèbres ... enfin le Lord Machin-de-la-Mort-qui-tue ... heureusement que LUI a cassé sa pipe et sa baguette et qu'il a été envoyé directement aux Enfers ! Sans passer par la case Regrets Éternels ! Trépassé ! Disparu ! Parti ad patres avec ses grands pieds devant ! ...

 ( Gros soupir... ) Dommage qu'ils ne se soient pas entre-tués à la fin du combat ! ... Si seulement son adversaire aussi avait clamsé ! ... Je ne serais pas là, à attendre, comme un con ... »

 o – o – o – o

 Draco Malfoy avait été « fauché » par erreur au beau milieu de la bataille de Poudlard.

 Potter venait de le sortir de justesse de la Salle sur Demande, ravagée par le Feudeymon. Crabbe y était resté. Bien fait pour lui ! Il était responsable du désastre ! Goyle avait filé sans demander son reste. Le Survivant courait dans les couloirs avec ses deux inséparables, Weasley et Granger. Encore sous le coup de l'émotion, Draco les avait suivis. Le foutu Griffondor venait de lui sauver la vie !

 Et c'était à ce moment-là que le Destin s'était rappelé à son bon souvenir. Malgré l'intervention du Saint Sauveur de l'Humanité, l'heure de sa mort avait bel et bien sonné. D'accord, c'était plus supportable que de griller vif mais le résultat était le même ! Il avait pris un Avada en pleine poitrine et il s'était écroulé derrière la balustrade, en haut des escaliers du Hall.

 Yaxley était l'auteur du sortilège. A sa décharge, Draco pouvait dire qu'il ne l'avait pas fait exprès. Il visait la Sang-de-Bourbe qui descendait en courant vers le rez-de-chaussée mais il avait reçu sur la tête une grosse boule de cristal lancée par Trelawney et l'Impardonnable avait dévié de sa cible. C'était lui qui en avait hérité !

 Sur le coup, il n'avait rien senti. Il avait juste vu un éclair vert foncer sur lui et puis plus rien ... Il s'était peut-être écoulé une ou deux secondes. Puis sa conscience était revenue. Il était toujours debout, derrière la balustrade. Il n'avait mal nulle part. Potter et ses acolytes sortaient du Hall en courant. Yaxley était par terre, assommé. La bataille continuait de tous côtés. Ouf ! Il y avait eu un miracle ! Il était sauf !

 Seulement quelque chose avait changé autour de lui. La lumière était différente. Plus claire. Plus blanche. Le bruit semblait atténué, assourdi. Il ne respirait plus l'odeur âcre du feu et des explosions ... D'ailleurs, il ne respirait plus du tout ... Et alors il avait vu ... Il avait réalisé ... Il avait compris ...

 SON CORPS s'était écroulé sur le sol ! Joliment d'ailleurs ! Dans une posture élégante, comme tout ce que faisait un Malfoy ! N'empêche ! Lui, Draco, était toujours debout. Mais il flottait à quelques centimètres au-dessus de son enveloppe charnelle. Putain ! Il avait réellement reçu un Avada en pleine poire ! Il était vraiment passé de vie à trépas !

Heureusement, il n'était pas vaporeux comme un fantôme. Il était tel qu'il avait toujours été. Enfin pas tout à fait. Dean Thomas et Justin Finch-Fletchley s'étaient arrêtés à côté de lui, ils avaient regardé vers le bas. L'un des deux avait dit « Mince ! Malfoy est mort ! » Et ils étaient repartis, courbés en deux pour échapper aux sortilèges.

 Draco était toujours lui-même. A quelques petits détails près : il avait cessé de respirer, son cœur ne battait plus et il avait quitté son corps terrestre.

 Il « vivait » toujours mais sous une nouvelle apparence et il évoluait dans un autre monde. Il pensa tout à coup à ce qu'on racontait sur la quatrième dimension. Avant, quand il était « un être humain normal », il n'y croyait pas. Il lui fallait revenir sur ses convictions premières. En fait, il était bel et bien « mort », il était passé « de l'autre côté » et par voie de conséquence, il était invisible pour les « mortels ».

 Il avait regardé autour de lui. Il n'était pas le seul dans son cas. D'autres personnes flottaient ou se déplaçaient lentement dans le Grand Hall. Des gens des deux bords, Mangemorts et élèves de Poudlard mêlés. Les premières victimes de la bataille.

 Il avait reconnu Antonin Dolohov et l'un des jumeaux Weasley. Ils ne combattaient plus, ils regardaient autour d'eux d'un air détaché. Le contraste était frappant entre leur air apaisé et les visages grimaçants des « vivants » qui les entouraient. Certains des « morts » restaient sur place, d'autres avançaient. Les murs de pierre ne semblaient pas les arrêter. Ils passaient tout simplement au travers.

 Ainsi, tout ce qu'on racontait sur la vie après la mort était vrai ! Il y avait un « Au-delà » ! Et il allait le découvrir ! Ça faisait bizarre ! En moins d'une minute, il avait changé de statut. De « corps solide rivé au sol par les lois de la gravité » il s'était transformé en « corps léger capable de se mouvoir à volonté, dans toutes les directions ». Tous ses à-priori étaient à revoir !

 Il ne pesait rien. Chaque fois qu'un vivant risquait de lui rentrer dedans ou même simplement de l'effleurer, sa nouvelle apparence corporelle s'écartait gracieusement, sans effort. Et pendant qu'il glissait légèrement au-dessus du grand escalier, plusieurs sortilèges l'avaient traversé sans lui causer le moindre mal.

 Autour de lui, le bruit était confus, les cris résonnaient bizarrement, avec à chaque fois une sorte d'écho lointain. Et puis, il y avait cette lumière qui sourdait de partout et qui nimbait le décor d'une brume claire. Il évoluait dans un monde à la fois archi connu et totalement nouveau : Poudlard et l'au-delà de Poudlard ...

 Il était sorti du Hall sans même s'en apercevoir. La clarté était encore plus vive au dehors. Elle dessinait une sorte de chemin montant, passant au-dessus de la Forêt Interdite. Tout au bout, il y avait un halo éclatant et plusieurs « morts » se dirigeaient déjà dans cette direction. C'était comme la lumière éblouissante d'un phare fixe, attirant irrésistiblement vers elle des papillons éblouis.

 Dans le parc, c'était le chaos. Des géants, des acromantules, des hordes sauvages de Mangemorts attaquaient le château de toutes parts. Des flammes gigantesques, des explosions ravageaient les tours et faisaient s'écrouler les murs millénaires. L'armée de Voldemort gagnait la bataille. Ses adversaires tentaient encore de résister mais la fin semblait proche.

 Draco était là, dans le parc de Poudlard, il assistait à un combat dantesque et en même temps, il était déjà parti ... Sans même s'en rendre compte, il suivait les autres sur la voie lumineuse. On aurait dit qu'un tapis roulant l'emmenait au ralenti vers un « ailleurs » qui lui faisait signe ... qui l'appelait ... Il avançait sans bruit, sans précipitation ... Il passait au-dessus de la cime des arbres ... Du temps s'était écoulé ... Maintenant il faisait nuit noire ...

NON ! Il ne voulait pas quitter ce lieu. Quelque chose le retenait ici. Une scène qui se déroulait en bas, dans une clairière de la Forêt Interdite. Il sortit sans effort du chemin lumineux et descendit en flottant vers le sol. Potter était là, seul, face au Maître des Ténèbres. Des Mangemorts faisaient cercle autour d'eux. Un grand feu illuminait leurs visages. Draco reconnut son père mais détourna les yeux. Ce n'était pas lui qui attirait son regard.

 Le Griffondor était immobile, les bras ballants le long du corps, les mains vides. Il fixait son adversaire droit dans les yeux. Le Lord Noir penchait un peu la tête et arborait un affreux rictus de triomphe. Il pointait sa baguette sur le Survivant et hurlait : « AVADA KEDAVRA ! »

 Le jeune sorcier était projeté en arrière et s'écroulait comme un pantin disloqué. Il ne bougeait plus. Et tout à coup, Draco était très content. Le nouveau Potter allait sortir de son corps et viendrait le rejoindre. Ils partiraient ensemble vers « l'Au-delà ». Et ça lui faisait plaisir. Finies les querelles terrestres ! Là où ils allaient, elles n'avaient plus cours !

 Mais rien ne se passait. Les Mangemorts hurlaient et riaient. Pourtant leurs cris de joie sonnaient faux à ses oreilles. Ils s'amenuisaient et finissaient par disparaître. Le Lord Noir avait levé ses bras squelettiques en signe de victoire. Mais Draco en était sûr, Potter n'était pas mort ! Il n'avait pas pris sa nouvelle apparence ! Il avait résisté au sortilège ! Il était protégé par quelque chose de plus puissant qu'un Avada !

 La scène s'estompait. De nouveau, Draco se retrouvait sur le chemin de lumière. Juste à côté de lui, il y avait Colin Crivey, les yeux écarquilles, le sourire aux lèvres. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Il était trop jeune pour faire la guerre ! Draco se souvenait vaguement de son adoration pour Potter. Et pourtant le petit blond partait, sans un regard en arrière !

 Une deuxième fois, Draco s'arrêta. Il était libre de ses mouvements. La lumière fixe pouvait attendre. Il fit demi-tour. Il repartait vers Poudlard, vers les combats. Il voulait connaître le fin mot de l'histoire. Pas mort le Survivant après avoir pris comme lui un Avada dans le buffet ? Ce n'était pas normal et ce n'était pas ... Draco hésitait à dire « Ce n'était pas juste ! » Les mots n'avaient pas le même sens des deux côtés du monde.

 La bataille avait repris dans le Parc. Mais l'espoir avait changé de camp. Des centaines de personnes escaladaient le mur d'enceinte et attaquaient les Mangemorts. De la Forêt Interdite sortaient les centaures armés d'arcs et de flèches. Des Sombrals et même un hippogriffe semaient la terreur dans les rangs de l'armée des Ténèbres.

 Draco observait tout cela d'assez haut et il s'en foutait royalement ou plutôt cette débauche de violence ne le touchait pas. Il était au-delà. Il cherchait Potter des yeux et ne le trouvait pas. Le Griffondor avait toujours été dans sa ligne de mire. C'était maintenant qu'il s'en rendait compte. Et soudain, il le vit ! Il était au milieu du grand Hall et il défiait Voldemort, avec cette fois une baguette magique en main.

Le Lord Noir irradiait d'une puissance terrible. Sa baguette dégageait des torrents de magie et pourtant, il ne parvenait pas à toucher son adversaire. Potter évitait les sortilèges avec une agilité incroyable mais aucune flamme verte ne jaillissait de sa main tendue. Potter ne jetait pas d'Avada. Sans doute attendait-il un moment favorable, l'instant où son adversaire, aveuglé par la rage, baisserait sa garde.

 Et puis ...

Draco avait compris à ce moment-là que le temps ne s'écoulait pas de la même façon pour les vivants et chez les morts. La scène ultime n'avait sans doute duré qu'une poignée de secondes. Rapide. Violente. Décisive. Lui la voyait se dérouler très lentement, au ralenti.

 Deux cris qui résonnaient et se répercutaient longuement de mur en mur, d'écho en écho.

 « EXPELLIARMUS ! » « AVADA KEDAVRA ! »

 A la seconde précise où la foudre verte sortait de sa pointe, la baguette magique de Lord Voldemort lui était arrachée des mains, elle voltigeait sous le plafond noirci par la fumée en dessinant plusieurs arabesques ... à grande vitesse pour les spectateurs, avec une lenteur irréelle pour Draco ... et elle se retournait contre son Maître.

 Le sortilège mortel frappait le Mage Noir en plein front.

 Il tombait. D'un coup. Le corps raidi. Les yeux grands ouverts.

 Et Draco était témoin d'une scène qu'il ne comprenait pas en totalité et que peu d'autres personnes pouvaient voir … Seulement des victimes de la bataille … Remus Lupin tenant par la taille une jeune femme aux cheveux violets … Deux Mangemorts qui déjà s'éloignaient … Les autres spectateurs étaient immobiles, sous le coup de la stupéfaction.

 Le corps sans vie de Lord Voldemort gisait à terre. C'était la vision des « vivants ».

 Les « morts » voyaient autre chose. De cette enveloppe charnelle foudroyée sortait la nouvelle apparence de feu le Maître des Ténèbres.

 Et même dans l'Au-delà où cela ne comptait pas, c'était hideux.

 Le Lord Noir avait divisé son âme en plusieurs Horcruxes qui avaient été détruits les uns après les autres. Draco l'ignorait mais c'était visible. Il lui manquait un bras et l'une de ses jambes était totalement décharnée. Sa poitrine était trouée de part en part à la place du cœur. On voyait au travers. Il n'avait qu'un œil, l'autre orbite était vide et sanguinolente. Ses dents étaient en partie découvertes et son crâne chauve perdait de la cervelle par plusieurs orifices. Sa robe de sorcier en loques cachait mal son squelette aux chairs pendantes. Une vision d'horreur.

 Contrairement aux autres morts, il ne flottait pas et ne se dirigeait pas vers la lumière. Il avançait péniblement sur un sol qui, sous ses pas, devenait mou et glissant. Il ouvrait une bouche hurlante en tombant sur les genoux. Puis il se faisait lentement aspirer par une matière noire et gluante. Il disparaissait peu à peu et la dernière vision que Draco en avait, c'était sa main unique tendue vers le ciel dans un ultime appel au secours.

 Mais il n'y avait pas de rémission pour Lord Voldemort.

 Draco avait vu des Mangemorts prendre la direction de la lumière et pourtant certains d'entre eux étaient chargés de crimes. Tous les morts sauf LUI allaient dans la même direction. Le jeune homme ne savait pas ce qui se passait ensuite, quand on arrivait au bout du chemin lumineux. Etait-on jugé ? Condamné ? Pardonné ? Où allait-on ? Au Paradis ? En Enfer ? Ailleurs ? Il n'en savait rien.

 Mais la décision semblait avoir été prise d'avance pour le Maître des Ténèbres.

 Il avait vécu toute sa vie dans un monde de noirceur. Il avait blessé, torturé, tué à de nombreuses reprises. Il avait répandu la terreur autour de lui et il avait voulu devenir le Maître du Monde. Peut-être n'était-ce pas de sa faute. Sans doute était-il né comme ça et son enfance malheureuse n'avait pas arrangé les choses.

 Mais ce n'était pas pour cette raison qu'il ne bénéficiait d'aucune indulgence. Ce qui était impardonnable dans le cas de Lord Voldemort, c'était l'idée épouvantable qu'il avait imaginée et surtout réalisée, le projet fou de vouloir se rendre immortel en morcelant la partie la plus précieuse et la plus inaliénable de lui-même.

 N'importe quelle âme, même très noire, pouvait espérer son rachat. Pas une âme éclatée, déchiquetée, réduite à quelques misérables lambeaux.

 o – o – o - o

Draco errait dans Poudlard dévasté en ayant toujours devant les yeux la disparition horrible de Celui-Dont-On-Ne-Devait-Pas-Prononcer-Le-Nom. Beaucoup de temps terrestre avait dû passer. La bataille était terminée et apparemment, la mort de leur chef avait provoqué la débandade des Mangemorts et des autres assaillants. Finalement le camp de Potter avait gagné mais l'heure n'était pas aux réjouissances.

 Dans la grande Salle à manger, on avait réuni les morts du Château. Draco n'était pas entré. De la porte, il avait vu des familles réunies autour d'un des leurs, étendu à même le sol. Beaucoup de gens pleuraient. Fred Weasley était là, du moins son corps. Lui avait déjà pris la route pour l'Au-delà, le sourire aux lèvres, prêt à s'amuser et à faire des farces dans son nouveau monde. Les morts partent gaiement. Le chagrin, c'est pour ceux qui restent.

 Georges tenait la main de son frère et son visage était trempé de larmes. Ses parents, sa sœur, ses frères, tous les « cheveux roux » que Draco méprisait tant avant, tous entouraient le corps et le veillaient, muets, immobiles, soudés par le malheur Et tout à coup, Potter était apparu, pâle et épuisé, l'air dévasté, du sang dans les cheveux. Il avait serré Molly Weasley dans ses bras ...

Draco n'avait pu en supporter davantage et il était parti.

 On avait regroupé les morts de l'autre bord dans une salle de classe vide. Draco n'en connaissait que deux ou trois. Greyback le loup-garou, Goyle senior, sa tante Bellatrix qui même dans la mort avait gardé son rictus sauvage ... Lord Voldemort manquait à l'appel. On avait dû le transporter ailleurs, loin de la vue des rescapés, de crainte d'un lynchage post-mortem.

 Draco découvrit son propre corps un peu à l'écart des autres. Il resta un moment à contempler son visage apaisé. Il était le seul à flotter au-dessus de tous ces cadavres. Les autres « morts » avaient déjà quitté ce lieu funèbre pour emprunter le chemin de lumière.

 Il s'apprêtait à partir, ça ne servait à rien de s'attarder ici, quand il entendit un léger bruit. Il n'y avait personne, pourtant il en était sûr, quelqu'un sanglotait et reniflait. Il faisait sombre. Quelques bougies éparses répandaient une lueur fumeuse. Qui était là et se cachait pour pleurer ?

 Il y eut un mouvement près de lui et instinctivement, il fit un écart et flotta plus haut. Il tressaillit. Une main rejetait de côté une cape qui rendait invisible et à genoux à côté de son corps inerte, il y avait Potter.

 Potter qui pleurait en le regardant.

 Potter qui tendait la main et repoussait une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

 Potter qui murmurait des mots qu'il ne parvenait pas à entendre.

 Qui se penchait comme s'il allait poser ses lèvres sur les siennes ...

 Qui reculait brusquement, passait le dos de sa main sur ses yeux débordant de larmes, rajustait sa cape sur lui et disparaissait, laissant sur place un Draco stupéfait.

 Il aurait dû ne rien ressentir. Il était dans l'Au-delà tout de même ! Et pourtant, il y avait en lui une boule douloureuse qui battait comme son cœur autrefois. Même mort, il était encore capable de sentiments. Pas de haine comme avant. Impossible de haïr dans sa nouvelle condition. Pas d'amour non plus c'était sûr ! Non. Juste une curiosité, une attirance. L'envie d'en savoir plus ...

 Puis Draco avait repris la route et cette fois, il ne s'était pas arrêté avant d'avoir atteint l' Entre-Deux-Mondes. Il avait été accueilli par Adriel, l'Ange qui lui était attribué comme guide et mentor. Celui-ci lui avait tout expliqué. Dès qu'il se serait détaché de sa vie antérieure, il pourrait passer la Grande Porte et devenir Ange à part entière.

 Mais Draco ne voulait pas oublier. Draco ne voulait pas quitter ce lieu d'où il pouvait guetter ce qui se passait en bas à l'aide d'un appareil spécial, la Vue-sur-Terre. Ainsi, à intervalles réguliers, il avait des nouvelles de Potter. Il l'attendait. Il voulait lui parler avant de perdre ses souvenirs. Il avait raté quelque chose d'important de son vivant. Pas question d'ignorer ce que c'était en entrant trop tôt dans la béatitude !

 o – o – o - o

 « Encore vous Draco ! Tenez, aujourd'hui, je vous annonce l'arrivée d'une de vos connaissances : Marcus Flint, votre ancien camarade d'école. Ma collègue Urielle, qui est sa Guidange, l'a lu sur son dossier. Il est mort d'un accident de balai. Souhaitez-vous lui souhaiter la bienvenue ?

 --Rien à foutre de Marcus Flint ! C'était un connard fini !

 --Draco, vous ne changerez jamais ! Encore quelques points de perdus ! A quoi ça vous sert d'en gagner en faisant la lecture aux Chérubins, les petits Bienheureux qui fréquentent le Jardin des Loisirs que vous avez créé pour eux ? Et d'abord, c'est quoi ce livre dont ils sont si friands et dont ils réclament sans arrêt la suite ?

 --Un livre d'aventures que j'écris à mes moments perdus ... Aujourd'hui et maintenant comme on dit dans ce monde ... L'histoire romancée d'un jeune sorcier nommé Harry Potter. Tout le monde adore !

 --Harry Potter ! Encore et toujours lui ! Plus vous y pensez, moins vous vous rapprochez de la Grande Porte ! J'en fais quoi, moi, de la belle robe blanche que je vous ai préparée ? Et votre auréole que je suis obligé d'astiquer de peur qu'elle ne ternisse à force de vous attendre ! Et puis, j'aimerais bien prendre un peu de repos ! Il faut toujours vous surveiller ! C'était quand la dernière fois où vous avez essayé d'aller faire un petit tour sur terre ? Aujourd'hui, n'est-il pas ? Contentez-vous donc de regarder par la longue-vue ! Vous en apprendrez davantage ! C'est quoi les nouvelles en ce moment ?

 --Harry Potter a terminé ses études d' Auror. Il va se marier avec la sœur de son pote, la mini belette femelle ! Je lui souhaite bien du plaisir ! C'est une chauve-furie avec des yeux torves et des cheveux carotte. Elle a autant de charme qu'un Scroutt à pétard ! Il va s'emmerder comme un Véracrasse dans un bocal !

 --J'ose espérer que vous ne dites pas des horreurs pareilles devant les enfants ?

 --Bien sûr que non, Adriel. J'ai été bien élevé, je sais me tenir en société ! Aujourd'hui, mon Harry Potter vole au secours d'une malheureuse jeune demoiselle, emprisonnée dans un donjon et gardée par un terrible dragon, genre Magyar à pointes … Sauveur-du-Monde un jour, Sauveur-du-Monde toujours ! … Je me demande s'il ne pourrait pas plutôt s'occuper de Draco Malfoy qui se morfond « aujourd'hui et maintenant » dans l'Entre-Deux-Mondes. Pourquoi les Princes Charmants sauvent-ils toujours des filles ? Dans notre monde de parité, ils pourraient aussi délivrer des garçons !

 --Je ne suis pas contre, Draco, mais rappelez-vous qu'ensuite, ils doivent s'aimer, se marier et avoir beaucoup d'enfants ! Aimez-vous Harry Potter, Draco Malfoy ?

 --... ? ... ?? ... Vous débloquez Ange Adriel ! Aujourd'hui encore, Harry Potter est mon ennemi ! J'y tiens absolument ! Pourquoi voudriez-vous que ça change ?

 --Tss tss … Vous savez bien qu'ici, ça se voit si quelqu'un ment ! Vous êtes dans le déni le plus total ! Il vous obsède ! Sinon, pourquoi passeriez-vous votre temps à le surveiller sur terre ? Pourquoi parleriez-vous de lui sans cesse ? Vous avez même refusé de suivre votre parrain, l'Ange Dobriel, anciennement nommé Severus Snape, qui s'est donné la peine de venir jusqu'ici pour vous chercher, alors qu'il se prélassait tranquillement de l'autre côté de la Grande Porte !

 --Potter ne m'obsède pas ! Je m'intéresse à lui mais je ne l'aime pas. Et d'abord, que savez-vous de l'amour, bel Ange ? Le vrai, le terrestre, le lien puissant qui unit deux êtres de chair et de sang ? Dans votre Jardin d' Eden, soi-disant tout le monde s'aime ! Ça doit empester le miel sirupeux et la guimauve molle ! Très peu pour moi ! Avez-vous seulement aimé, Adriel, avant de devenir un Être Immortel, lénifiant jusqu'à l'ennui à force de perfection ?

 --Je ne m'en souviens pas Draco. Peut-être. J'ai vécu dans des temps assez reculés vous savez ! Mais j'ai récemment trouvé ma Moitié. Nous étions les deux Eléments d'un Même Tout et nous sommes enfin réunis. Rien ne peut plus nous séparer. Nous nous aimons et nous avons élu domicile au Septième Ciel. Notre bonheur est total.

 --Comment ça ! Il y a des romances au Paradis ? Je l'ignorais ! Et qu'est-ce que c'est que cette histoire d' Eléments Séparés ? Comment se fait-il que vous n'ayez rencontré votre Moitié que récemment ?

 --Hé bien, il n'est pas d'usage de révéler nos secrets aux résidents de l'Entre-Deux-Mondes. Mais je sens que vous avez besoin de quelques informations. Ma Moitié et moi, nous n'avons pas vécu à la même époque. Dans votre terminologie, je viens de la Grèce Antique, Mérielle est une Anglaise du Vingtième Siècle. C'est seulement après son trépas que nous avons fini par nous retrouver et par nous épouser.

 --Vous épouser ? Les Anges se marient ? Je vais de découverte en découverte !

 --Vous êtes drôle, Draco ! Depuis le temps, vous avez sûrement remarqué que nous avons la même apparence que vous, humains. Il y a des Anges masculins et des Anges féminines. En fait, nous restons éternellement dans le même état qu'au moment de notre passage dans ce monde. Nous adoptons seulement un nouveau nom. Vous avez de la chance ! Vous êtes pour toujours un superbe jeune homme ! La seule chose qui peut encore s'améliorer chez vous, c'est votre caractère !

 --Mais comment faites-vous ? Nos corps ne fonctionnent plus ! Plus de respiration ! Plus de cœur qui bat ! Et même s'il nous arrive de déguster nos mets préférés juste pour le plaisir, nous échappons à la digestion ! Ça nous évite les régurgitations et les pets malodorants ! Et plus besoin de coin-toilettes ! Heureusement que nous continuons à cogiter ! Nous voyons, nous entendons, nous réfléchissons, nous parlons … Nous n'avons gardé en fait que le meilleur de la condition humaine ! A part le sexe, évidemment ! Comment faites-vous pour … enfin pour faire l'amour ?

 --Nous nous unissons, comme vous sur terre, à la différence près que nous n'avons pas besoin de nos sexes pour cela. Nous sommes deux Moitiés qui s'assemblent pour faire le Tout. Et croyez-moi, c'est bien plus puissant que pour vous sur terre ! Les Chinois ont très bien illustré notre fusion avec leur dessin du Yin et du Yang, deux demi-cercles au centre serpentin qui s'ajustent l'un à l'autre pour former le cercle complet. Pour nous, ce serait plutôt deux moitiés de sphère qui doivent s'emboîter exactement. C'est là que réside toute la difficulté. Il y a des milliards de possibilités, dans le temps et dans l'espace. Voilà pourquoi il est parfois difficile de trouver sa Moitié.

 --Parmi des milliards d'Anges venus de toutes les époques ! Dans une Quatrième Dimension aussi vaste que les galaxies ! C'est mission impossible ou presque !

 --Mais non Draco ! Il suffit de se laisser porter par l'attraction ! Comme dans les histoires que vous racontez aux Chérubins ! Un garçon et une fille se reconnaissent entre mille, ils sont attirés l'un vers l'autre comme des aimants, ils s'aiment et s'unissent, par leur sexe puisqu'ils ne peuvent pas faire autrement. C'est pareil pour nous sauf que l'attraction est mille fois plus forte.

 --Les deux Moitiés sont toujours de sexes différents ? Il n'y a pas d'homosexuels chez vous ?

 --Mais bien sûr que si Draco ! L'attraction ne dépend pas de notre apparence physique ! Deux Anges masculins peuvent former le Tout, deux Anges féminines aussi ! Nous ne nous épousons pas pour avoir une descendance ! Seulement pour trouver le bonheur total ! Ça ne vous tente pas ? Si ça se trouve, votre Moitié vous attend de l'autre côté de la Porte !

 --Ou alors, elle naîtra dans quelques siècles ! Quelle importance ! Ici le temps n'existe pas. Non non, pour aujourd'hui, je suis bien dans l'Entre-Deux-Mondes.

 --J'aurai essayé …

 --Mais j'y pense, Adriel … ça ne vous ennuie pas de me surveiller sans cesse ? N'aimeriez-vous pas plutôt être aux côtés de Mérielle ? Ce doit être dur d'être séparé de sa Moitié !

 --Je vous vois venir Draco ! Vous voudriez être débarrassé de moi pour faire des bêtises ! Comme aller faire le revenant sur terre ! Quel gamin vous faites ! Mais je SUIS avec Mérielle en ce moment même ! Et je suis avec vous ! Et je suis aussi à une réunion de Guidanges ayant des problèmes avec leur protégé ! Et je joue de la grosse caisse dans un concert d'orages ! Les Anges ont le don d'ubiquité Draco ! … Ah ! J'en ai trop dit ! Je vous ai révélé trop de secrets ! Mais je ne sais plus quoi faire pour vous décider à passer la Grande Porte !

 --Alors ne faites rien, bel Ange !

 --L'amour ne vous manque pas Draco ?

 --Non, pas vraiment. Ici et aujourd'hui, je ne me vois aucun partenaire potentiel.

 --Mais avez-vous au moins déjà aimé ?

 --C'est indiscret de me demander ça, mais puisque vous m'avez révélé votre secret, je peux vous dire le mien. Non, sur terre, je n'ai aimé personne. J'ai baisé … enfin pour parler angéliquement, j'ai fait l'amour avec des filles, avec quelques garçons aussi. Mais mon cœur est vierge. Je garde juste beaucoup de tendresse pour ma mère. Je l'ai observée dans la Vue-Sur-Terre. Elle me pleure encore.

 --Vous la consolerez à son arrivée ici. C'est bizarre comme les vivants ont peu d'espérance ! Mais si vous n'avez pas trouvé votre Moitié sur Terre, Draco, c'est forcément dans notre monde que vous allez la rencontrer. J'y pense tout à coup ... Et si c'était Harry Potter votre Moitié ?

 – ! … !! … Ange Adriel ! Vous déraisonnez ! N'importe qui plutôt que lui ! Tiens ! La belle Cho Chang par exemple ! L'avion moldu qu'elle a pris pour aller à Rome vient de s'abîmer en mer ! Elle ne pouvait pas transplaner comme tout le monde celle-là ! Enfin, elle est sur la Voie de Lumière avec tous les autres passagers. Je vais l'accueillir à bras ouverts ! C'est l'occasion d'avoir des nouvelles d'en bas. A plus tard, Adriel ! Bonheur sur vous et sur Mérielle ! »

 « Oui tiens, c'est une bonne idée! Je vais demander à Cho les derniers potins sur le mariage de Potter … Ça me fait penser à quelque chose … Aujourd'hui, je l'ai vu qui rangeait sa vieille malle de Poudlard. Il jetait pas mal de trucs. Il n'a sans doute pas envie d'encombrer son nid d'amour avec des souvenirs … Des parchemins, des anciens livres d'école, un vieux maillot de Quidditch avec son nom brodé dans le dos …

 Mais il a gardé son écharpe de Griffondor et il m'a semblé … Oui, il avait aussi une écharpe de Serpentard et il l'a serrée sur son cœur pendant un bon moment avant de la remettre tout au fond de sa malle … Se pourrait-il que je n'ai pas rêvé quand je l'ai vu pleurer près de mon corps après la bataille ? Adriel dit qu'il ne faut pas croire tout ce que révèle la Vue-Sur-Terre ! Quelquefois, elle ne montre pas ce qui est vrai mais ce qu'on désire voir …

Je pense trop à lui ! C'est vrai qu'il m'obsède ! Mais je ne l'aime pas ! Ça non ! Quant à penser qu'il pourrait être ma Moitié… N'importe quoi ! … Voilà Cho ! A l'abordage ! »

 

A suivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>