manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Il nous faut
Par Artemine
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
1 chapitre - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Ils nous faut

La chanson est Il nous faut d'Elisa Tovati et de Tom Dice, les personnages sont à JKR et le reste est à moi. En espérant que ça vous plaira. 

 

Il nous faut du temps
Des insomnies, des engueulades
Des retrouvailles à la bougie
Il nous faut du vent
Un peu de pluie, de longues balades
Et pas de bruit, non pas de bruit...



Il observait Lily lui sourire. Elle riait de le voir ainsi ébahi. Elle voulait qu'il se rappelle qu’il fut un temps où ils se tenaient par la main et qu'il fallait que ce soit encore le cas. Elle lui montrait d'un geste de baguette des scènes qui lui tenaient à cœur, des scènes passées mais qui restaient gravées dans leur cœur et leur esprit à tous les deux. Peu importait l'ordre chronologique ou la vérité quant à ces moments. Ils existaient et c'était suffisant.

Main dans la main, ils étaient allongés dans l'herbe, calmes, sereins, amoureux. Il lui passait la main dans les cheveux, la fixant. Ses grands yeux plongeaient dans les siens. Elle était belle, se levait, tirait d'un geste gentil le bras du jeune garçon à côté d'elle, il se levait à son tour. Un lac, un champ, à côté duquel ils parlaient, sérieusement ou non, mais toujours ensemble.

Une petite fille pleurait, il venait la chercher, lui demandait ce qu'il y avait. Elle voyait pour la première fois ses grands yeux noirs dans lesquels elle se noierait le plus souvent possible. Il séchait ses larmes d'un geste maladroit, s'en voulait de ne pas être assez parfait du premier coup, mais elle s'en fichait, elle avait trouvé un ami, et lui avait fait son premier gros câlin. Elle s'appelait Lily, et elle lui avait fait un gros câlin. Il n'avait même pas eu la présence d'esprit de répondre son prénom. 

De la pluie qui coulait aux vitres d'un train. Assis face à face, ils discutaient, anxieux mais heureux d'avoir reçu une certaine lettre. Peu à peu, le silence se faisait. Leurs yeux étaient suffisants pour discuter. Même plus que suffisants. Elle aimait bien son silence, et lui aurait fait n'importe quoi, tant que cela lui plaisait. 

Il ne voulait pas lui crier dessus, mais il le faisait. Lily le regardait avec des yeux perdus, comme si elle n'était plus ici. Il s'en voulait vraiment, elle aussi, elle n'aurait pas dû aller voir ailleurs. Lily s'excusait au brun, qui ne trouvait plus rien à dire. Il se remettait tout le temps en cause, Lily lui répondit qu'il ne devait pas. Il acquiesçait timidement. Il proposait qu'ils restent amis, car ils n'avaient jamais vraiment été ensemble. Pour toute réponse, elle l'embrassa, et lui dit que l'amitié, c'était pour les nuls et les lâches. Il était d'accord, sans bien comprendre ce qui lui arrivait. 

I know what you need
I’m thinking of us
We’re in a bar
People are just
Looking at you
As usually
Why do you care
Is it too much
I need to know
If I’m needed



Ils étaient dans un bar. Il se taisait pendant qu'elle lui parlait de ses cours, de sa salle commune et de son nouvel ami, James. Il n'aimait pas James. Il était méchant, et il était plus fort que lui. Ce n'était pas dur d'être plus fort que lui. Il se disait encore que c'était sa faute. Il voyait les regards se tourner vers Lily. Comme d'habitude. Et lui, il avait beau ne regarder rien d'autre qu'elle, elle tournait la tête. C'était sa faute. Il était nul. 

Elle le serrait dans ses bras, puis partait rejoindre ses grands amis. Avant qu'elle arrive jusqu'à eux, James le regarda, se tourna vers les autres, chuchota quelque chose, et tout le monde rit. Il sentit les échos des rires dans la cour de l'école, il était encore la risée de tout le monde. Il ne savait pas quoi répondre, et il avait déjà 16 ans. Lily arrivait près de James, lui criait dessus, et James arrivait jusqu'à lui pour s'excuser en grommelant. Lily était la meilleure.

Elle lui répétait qu'elle l'aimait, et qu'elle n'irait jamais ailleurs, qu'il se marieraient et qu'ils auraient des enfants. Elle l'embrassait, l'appelait, mangeait avec lui. Il était heureux. 

You and I,
Close together
A new dimension
But if we dare
We will succeed



Lui aussi l'aimait. Il ne lui disait pas, tout le reste suffisait. Mais tous les deux, ils étaient bien, ils voulaient rester tous les deux, qu'un perturbateur dans leur couple s'appelle James ou Francis, ça aurait été la même chose. Ils étaient constamment tous les deux, ne s'énervaient presque plus. Ils étaient faits l'un pour l'autre, et ça avait toujours été le cas.

Il nous faut aussi 
un jean usé
Que l'on partage
2-3 secrets
D'enfants pas sages
Il nous faut l'envie
De rendez vous
Un très grand lit
Sans rien autour, non rien



L'école était presque finie, plus qu'un an, et James multipliait les exploits pour arriver à conquérir sa Lily, comme il l'appelait. Elle, elle faisait tout pour être toujours attirante, mais pour SON petit ami. Lui, il ne faisait rien, et ne savait pas qui il devait remercier pour l'amour que Lily lui portait. Il était de plus en plus doué en magie, de plus en plus sûr de lui, et de plus en plus amoureux. Elle l'admirait, et avec elle, de plus en plus de gens. James était délaissé, triste, et doutait de lui-même. Il le regardait, comme il en avait toujours rêvé, avec un regard orgueilleux. 

Lily lui chuchotait à l'oreille, ils s'embrassaient dans l'herbe. Ils étaient le plus beau couple du monde entier, ils étaient admirés, et ce soir-là, dans son grand lit de préfet, Lily l'avait rejoint, et ils avaient fait l'amour tous les deux, pour la première fois. Et c'était plus magique que n'importe quoi d'autre dans leur école. Ils recommenceraient plein de fois. Et ça serait toujours aussi magique.

Il s'agenouillait devant l'école. Les élèves étaient en train de sortir, le monde s'arrêtait quelques secondes pour lui et elle. Lily répondait oui. Des applaudissements, et le plus beau baiser jamais échangé entre eux. Lily pleurait. Il était fier. 

You and I,
Close together
A new dimension
still far from being complete
You and I,
Close together
A new dimension
But if we dare
we will succeed



James les regardait du coin de l'œil. Il montait seul dans le train, tandis que le couple maintenant fiancé brandissait fièrement leurs bagues. Les gens gravitaient autour d'eux, ils ne pensaient plus à rien, ils étaient ensemble et c'était maintenant pour l'éternité. Il n'y croyait pas. Elle était dans ses bras, discutant avec ses amies, à côté d'elle. Il regardait le paysage, et esquissait un sourire.

Ils se fixaient depuis dix bonnes minutes sans rien dire. Comme avant. Malgré tout ce qui avait pu se passer, Lily était devant sa maison avec son fiancé, et elle allait le présenter à ses parents. Il hésitait, se demandait s'ils allaient bien l'aimer, Lily lui susurra qu'il était le meilleur et il passa la porte.

Toi et moi 
C'est presque ça
C'est tellement déjà
Il nous manque si peu choses



Ils étaient ressortis de la maison avec la bénédiction des parents de Lily, et sortaient maintenant de la maison du garçon avec les félicitations de ses parents à lui. Ils voulaient un beau mariage, il l'organisait avec brio. Elle avait une belle robe de mariée. « Je le veux, » disait-elle, les larmes aux yeux. « Je le veux aussi, » répondit-il en lui jetant un coup d'œil. Évidemment, qu'il voulait. James était le témoin de Lily. Il n'avait pas de témoin. Pas besoin. 

Toi et moi 
C'est presque ça
C'est tellement déjà
Nous serons ce que l'on ose



Des cris de douleur, puis de joie. Un bébé. Ils l'appelleraient Harry, c'était un beau prénom. Il ne trouvait pas, mais si Lily voulait, alors il le voulait aussi. Il le portait pour la première fois, il était maladroit. Il avait toujours été maladroit. « C'est ce qui me plaît chez toi, » lui avait répondu sa femme. Si ça lui plaisait, tant mieux. Un sourire partagé, et les yeux bleus d'Harry. Ceux de sa mère.

Quelques années après. Harry sur le dos de son papa, une photo. Il ressemblait à son père. Sauf les yeux il avait les yeux de sa mère. Harry sourit à son père, lui montra son premier balai, fit son premier sort. Il était heureux. Lily applaudissait, fière de son petit. Elle le déposait à la gare. Il partait avec des petites larmes au coin des yeux. Dans le train, il se ferait une amie. Elle était blonde, et avait des grands yeux verts. Il tomberait amoureux dans les deux premières minutes.

Il récupérait Harry à la gare. Son fils disait au revoir à ses amis, et à sa petite amie, dont il était très fier. Il parlait beaucoup, comme sa mère. Il sauta dans les bras de Lily, et lui cria, tout fier « Je suis à Serdaigle ! Je suis à Serdaigle ! » Lily pleurait encore de joie. Il avait un sourire en coin. Il aurait préféré Gryffondor, mais si son fils était heureux et que sa femme lui souriait, alors lui aussi serait heureux. 

You and I,
Close together



La mélodie s'arrêta d'un coup dans sa tête. Il nous aurait fallu, pensa Rogue en détachant ses yeux du miroir de Riséd. Se plonger dans ses désirs les plus profonds n'était jamais une bonne idée, et ne le serait jamais. Un petit coup d'œil, un dernier, sur ce bonheur qu'il n'avait jamais eu ? Il tourna la tête, et observa à côté de son reflet Lily, qui lui souriait en lui prenant la main. Une larme coula sur sa joue, et il se détourna de cet horrible objet. La tête encore tournée de sa vie imaginaire avec la femme qu'il aimait, il sortit de la pièce. Il regarda au loin, et vit Harry. Une écharpe de Gryffondor autour du cou, il tenait par la main une rousse. Elle passait sa main sur la cicatrice qu'il n'aurait pas eue si Lily l'avait choisi lui au lieu de James.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>