manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Fast and cruel food
Par Artemine
Originales  -  Humour/Angoisse  -  fr
1 chapitre - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Fast and cruel food

tout est à moi.. enjoy \o/

 

L’homme a garé sa voiture. Il est pressé, mais il a mal aux jambes : il aimerait bien se poser quelques minutes, car il n’as pas vraiment le temps de s’arrêter. Il a surtout très faim. Il s’approche donc du Fast Food, son ordinateur sous le bras. Comme ça, il a l’impression qu’il pourra travailler et ne pas perdre son temps. Pourtant, au fond de lui, il sait. Il sait ce qu’il va commander, et il a conscience du défi personnel qu’il se lance : l’ultime menace du menu Best of. Le Best Of est une sélection d’ennemis ou de menaces potentielles au costume, à l’ordinateur et au temps du businessman un cheeseburger, une grande frite, un coca, et parfois, lorsqu’il se sent d’humeur chevaleresque, une sauce curry. C’est le cas aujourd’hui. Il porte son plateau où sont déposés les armes de guerres de son repas, et les siennes. Dans le camp adverse, une boite déjà graisseuse et pleine de sauce, les bords traitres d’ouverture du gobelet en carton où le coca-cola attend sagement, les frites, pleines de sel et accompagnées d’un petit sachet glissant de curry, jaune flash et dont le seul but est de tâcher. L’homme a trouvé une table. Cette fois, il a tout prévu. Il est paré : trois serviettes pour éviter toutes tâches, une paille, pour ne pas être obligé d’ouvrir le gobelet pétillant, et il a préparé des lingettes « essuie-main » pour essuyer le sel des frites et ainsi avoir les mains parfaitement sèches lors de l’ouverture de la sauce jaunâtre. Il observe un moment de silence, quatre secondes nécessaires au duel visuel entre lui et son hamburger. Il hésite, il a conscience qu’il n’as pas le temps de tergiverser, mais qui sait ? Peut-être que lorsqu’il insérera la paille dans le gobelet de Coca-cola, des gouttes viendront sous les touches de son ordinateur, bloquer la touche « l », ou « d » ? Peut-être qu’après avoir ouvert la sauce curry, il avancera sa chaise pour laisser passer une maudite personne, et sa cravate plongera dans le jaune, attestant de la défaite de l’homme d’affaires contre la restauration rapide ? Mais il n’as plus de temps. Il entend son ventre gargouiller, et il doit manger. Il pose ses clés sur son plateau, avance sa chaise au maximum, au cas où, et décide d’enfoncer la paille avant d’ouvrir son ordinateur. Il passe l’étape du sandwich graisseuse, et s’en sort plutôt bien avec les frites. Il transpire un peu à l’étape de la sauce, mais il est content d’avoir pris plusieurs serviettes : elles ont assurés son salut face à la couleur qui jurait tant avec son costume. Il sourit. Il a triomphé face à l’adversité, a jeté le contenu de son plateau, et, fier de lui, son ordinateur sous le bras, revient vers la voiture. Il pousse la poignée, et après un moment de vertige, il s’effondre sur le trottoir. Tellement sûr de lui et content de sa victoire, il a jeté ses clés avec le menu Best Of. Et, désespéré, il est sûr d’entendre son menu rire dans la pénombre du sac poubelle Mac Donald. Mais ceci est une autre histoire.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>