manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La revanche d'un fantôme
Par iambaka
Naruto  -  Surnaturel/Suspense  -  fr
3 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Au de là de tout ...

Je m’appelle Sakura Haruno et j’ai 20 ans. Ce que je fait dans la vie ? Fantôme à temps complet. Et oui, je suis morte il y a dix ans….ou plutôt j’ai été assassinée il y a dix ans. Je ne pourrais pas partir..... pas tant que je ne saurais pas pourquoi j'ai été tuée.... pas tant que mon agresseur court en liberté. Je n'ai pas vu son visage et mes souvenirs commencent à sombrer. La police, quant à elle, a bâclé le dossier de l'enquête : manque de preuves, de témoins, de pistes tout simplement. J'ai donc décidé de mener ma propre enquête..... Mais c’est assez difficile d’enquêter sans pouvoir sortir de ma maison : je suis rattachée au lieux de ma mort grâce à une chaîne blanche. C'est une sorte de punition pour ne pas avoir accepté le repos. Ma maison n’a pas été habitée depuis que je suis morte mais récemment, une bande de fille ont visités la maison et l’ont achetée. Pendant leur visite je suis restée cachée, je n’avais pas envie de leur faire peur mais j'avoue que j'aurais voulu savoir si elles étaient capable de me voir...

                                                                                                                                                                          

Elles emménagent aujourd'hui, la maison est pleine de cartons. Parmi mes futures " locataires ", il y a deux blonde : l'une a les cheveux rattachés en 4 couettes et l'autre porte un queue de cheval. Il y a aussi un fille au cheveux brun et un autre aux cheveux noirs avec des beaux reflets bleutés. Quant à leurs noms, j'ai lu sur différents carton "Ino", "Hinata", "Tenten", "Temari".... mais vous dire à laquelle revient chaque nom j'en serais bien incapable. C'est tout ce que je sais d'elles.... pour le moment.

 

Pendant qu'elles s'affairent à décharger le camion de déménagement, je regarde le contenu de quelques cartons histoire d'en apprendre plus sur elles. Sur l'un des cartons il est inscrit "Affaire prescrite - 2001" ..... 2001, c'était il y a dix ans. Peut être que le dossier de me concernant y est !!!! Après avoir fouiller dans le carton, j'en ressortis une farde assez épaisse qui portait l'inscription " DL6 -- Affaire Haruno ". Des éclats de voix approchent. Je m’empare donc de la farde, referme le carton et m'enfuis dans ce qui était autre fois ma chambre. Une fois à l'abris des regards, j'ouvris la farde. Mes mains tremblent d'impatience, le suspense est insoutenable. La farde contenait trois dossiers, chacun scellé par un un ruban dont la couleur du tissus semble avoir ternis avec le temps. Le premier dossier s'intitulait "Affaire DL6 (1ère partie) : Sakura Haruno - 10 décembre 2001 " . Le titre me laissa perplexe .... "Première partie" ?..... Petit à petit, je commençais à saisir ..... mes mains tremblaient, mais cette fois-ci, l'impatience n'y était pour rien. Lorsqu'un dossier est divisé en plusieurs partie, cela implique que d'autres meurtres sont liés à mon dossier. Avec toute l'horreur et la tristesse que je fus capable d'éprouvée à cet instant, je lus le titre des deux autres dossiers.... "Affaire DL6 (2ème partie) : Natsukô Haruno - 25 avril 2002" ............"Affaire DL6 (3ème partie) : Hitomi Haruno - 25 avril 2002"... mes parents.... Je feuilletais les pages du dossiers des autres victimes et je découvrit avec horreur la photo de leur corps baignant dans leur propre sang, leurs yeux ouverts marquaient une expression d'effroi sur leur visage figés. Le modus operandi de l'agresseur est le même que mon assassinat ..... ce qui signifie que mon agresseur et le leurs sont une seule et même personne...... Là, sans prendre conscience de la présence des filles, je lâchais un hurlement qui contenait ma tristesse, mon désespoir, ma rage, et d'autres émotions impossible à contenir et impossible à définir. Je restais comme ça pendant un moment, noyée dans ma peine.

 

Quand j'eu repris mon calme, je me rendis compte que les voix s'étaient tues. Est-il possible qu'elles m'aient entendues ?? Impossible..... Je sortit de la pièce et là j'entendit ce que je redoutais le plus.....

 

_ Il y a pas un bruit là, à l'instant ? dit une première voix.

_Tu l'as entendu aussi ? répondit une seconde.

_ C'était comme si quelqu'un criait à s'en éclater les cordes vocales...

_Hey ! Laquelle de vous deux à ouvert le carton des affaires non-résolues ?? se facha une troisième voix.

_Mais c'est pas nous !! s’exclama la seconde voix.

_En plus il manque le dossier de l'affaire DL6 !! Je vais me faire taper sur les doigts si je le retrouve pas !! se plaignit la troisième voix.

_Pourquoi ?? Ce sont des dossier sur lesquels il y a prescription de toute manière, intervient la première voix.

_ Oui mais le chef s'intéresse à ces affaires, répondit la troisième voix.

_Le chef est un agent de terrain, pas un gars qui ré-ouvre les enquêtes, renchérit la première voix.

_S'il les ré-ouvre c'est parce que c'est sûrement une affaire personnelle, termina la première voix.

 

L'enquête ré-ouverte ? ..... C'est peut-être ma dernière chance pour me venger. Oui me venger. Au départ, je voulais que mon assassin soit arrêté et je voulais savoir pourquoi il m'avait tué de sang-froid et sans remord, mais maintenant je veux le faire souffrir, le hanter, qu'il ressente ma douleur à travers ma mort, je veux savoir pourquoi et je le torturerais jusqu'à ce qu'il avoue en hurlant le mobile de ses crimes. Qu'il n'en dorme plus, ronger par sa conscience..... Et je ne partirai l'âme en paix que quand cela sera enfin accomplie....

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>