manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La revanche d'un fantôme
Par iambaka
Naruto  -  Surnaturel/Suspense  -  fr
3 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
le voile du passé

Je tentais de me reprendre mais rien n’y fit :  ce que je venais d’encaisser ne passait pas, je n’arrivais pas….non.…je ne pouvais pas accepter cette dure vérité….mes parents sont….. morts…..assassinés.

En bas, des pas lents et hésitant se firent entendre. Ils montaient les escaliers marche après marche. Le bruit s’arrêta quand les pas atteignirent le seuil de la chambre. Deux options s’offraient à moi et je n’avais même pas dix secondes pour méditer chacunes d’elles: soit je restais là, révèlant ma présence et faisant fuir ma seul chance d’enfin comprendre, soit je me dépêchais de me trouver une cachète vite fait. Finallement, je me suis caché dans une autre chambre….Il est encore trop tôt pour me révéler.

Mon oreille plaquée sur la porte, j’étais à l’affut du moindre bruit : la porte de mon ancienne chambre qui s’ouvre lentement et un bref cris de surprise…

 

_ Le dossier !! Qu’est-ce qu’il fait ici ??

Je regarda mes mains vide…. J’ai oublié de prendre le dossier dans la précipitation…

 

Le soir venu, les cartons étaient vidés, les meubles placés et chacunes des filles étaient installées. Celle qui a pris ma chambre est l’une des blondes. Leur soirée c’est passée en pyjama, dans le salon devant la télévision. Moi je suis restée dissimulé dans la partie non éclairée de la pièce, guettant leur conversation….

 

_ Pourquoi le dossier DL-6 était dans ta chambre Ino ?? dit la brune sur un ton soupçonneux.

_ De quoi tu parle ?? répondit la blonde à queue de cheval

_ Ne fait pas l’innocente !! Tu as pris le dossier !! Ais le courrage de l’avoué au moins, renchérit la brune .

_ Mais puisque je te dit que ce n’est pas moi !! Je n’ai jamais approché le carton et ce qu’il contenait !! Et puis il contenait quoi ce dossier ?? s’écria la dénommée Ino.

_ L’affaire Haruno répondit la brune d’un air sombre.

 

Là, “Ino” eut une réaction que je n’aurais jamais imaginé venant d’elle qui a tant de caractère et de fièrté : son visage pâlit, des larmes menaçant de couler et ses lèvres tremblaient. La brune regardait toujours  Ino mais c’était comme si elle n’était pas étonnée. Les deux autre regardaient la brune comme si elle avait parlé du sujet tabout. Pourquoi cette Ino est-elle si émue à la mention de mon nom ?? son visage ne me dit rien ….. Avais-je un lien quelconque avec elle ?? L’autre blonde

intervient alors :

 

_ Tenten, ça suffit. Tu nous avais promis de ne pas lui dire la présence de ce dossier ici.

_ Elle l’a découvert d’elle même puisque je l’ai retrouvé dans sa chambre !!

_  J’ai dit ça suffit !! Ino n’était pas dans la maison quand le dossier à disparu ! rugit la blonde.

 

Tenten se tut et lança un regard noir à la blonde puis soupira et se détendit. Elle semblait réfléchir quand parla enfin:

 

_Je suis désolée…

 

 

Mais les excuses n’avaient eut aucun effet: l’émotion qui submergeait Ino était trop grande pour retenir les sanglots. Elle tourna les talons, tête baissée et grimpa les escaliers quatre à quatre pour finallement s’enfermer dans ce qui était ma chambre. Je m’apprétait à les rejoindre quand Tenten repris…

 

_Je ne l’ai pas accusée sans raison tu sais…

_ Ce n’était pas une raison pour l’agressée sur ce sujet ! Tu sais très bien qu’elle est la plus touchée par ce qui c’est passée!!

_ Temari, gronda Tenten, rappelles-toi : qui a choisi de vivre dans cette maison ? Qui a choisi sa chambre ? Qui avais une bonne raison de prendre ce dossier ?

 

“Temari” ne répondit rien puis elle détourna le regard, comprenant où Tenten voulais en venir.

 

_ Voila ce que je pense: Ino a convaincu le chef pour ré-ouvrir le dossier DL-6, puis elle a décidée de vivre sur ce qui a été le lieux du crime pour facilité son investigations et pour finir elle a prit le dossier pour se faire un petit topo de l’enquête préliminaire de l’affaire.

_Tu trouve pas que c’est un peu gros ?? Je veux dire, pourquoi voudrait-elle vivre là où il y a eut le meurtre dont elle a été témoins !? Au contraire, elle essaye d’oublier ce souvenir pénible!!

 

Là ce fût Tenten qui détourna le regard. Alors le voila ……mon lien avec elle…..Elle a vu qui m’a agressé…..Je monta les escaliers, lentement, imaginant la terrible épreuve qu’a endurée Ino: vivre avec le souvenir d’un meurtre …..pendant  dix longues années…… J’arriva devant la porte et entra silencieusement. Puis je me dirigea discrètement dans un coins de la chambre. Ino était là, couchée à plat ventre sur son lit, transformant son coussin en vieille éponge chargée de ses larmes. Après quelques secondes, une chose me frappa: pourquoi Ino était présente chez moi lorsque je me suis fait tuée ?? Mon lien avec elle est-il plus fort que simplement “victime-témoin” ?? J’entendi un hoquet puis des nouveau sanglots à la différence que cette fois-ci, Ino parlait…..

 

_Je n’ai même pas agit !! cria-t-elle dans son coussin, je suis restée là !! Je l’ai regardée mourrir !!! Elle serais encore là si je l’avait aidée !!

 

Je fit un rapide petit calcul mental…. Elle devait avoir entre vingt et vingt-cinq donc lors de mon agression elle avait entre dix et quinze ans…… Elle n’a donc rien à ce reprocher…. Si jeune, elle aurait pu se faire tuer après moi si elle avait tenté quoi que ce soit……. Culpabiliser ne sert plus à rien aujourd’hui……Mais elle ne semble pas être de mon avis: ses sanglots on doublés d’intensité et elle s’inflige encore des reproches…..mais je ne tiens plus …… Elle n’a pas à souffrir ….. Tant pis si elle me voit ….

 

_ Je n’ai servie à rien ….

_ …..Tu as été plus utile que tu ne le pense….

 

Dans un sursaut, elle se mit sur le dos puis se redressa. Ses yeux rouges et gonflés écarquillés, baignés de larmes. Tout doucement je sortis de l’ombre……

 

_Qui …..

 

La peur déformait ses traits au fur et à mesure que j’avançais. Elle déglutit avant de m’interroger….

 

_ Ha-Haruno ?….. Sakura Haruno ? demanda-t-elle d’une voix tremblante, v-vous …. Vous venez me faire payer votre assassinat ??...

_Non…, dis-je d’un ton calme et serein,  je cherche juste des réponses…

_ A qu-quelles questions ??

_ Pour commencer …. Qui étais-tu pour moi ?…..

 

Elle baissa la tête une seconde puis me répondit …

 

_J’était votre patiente.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>