manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une histoire de douceur
Par Elfy
Fullmetal Alchemist  -  Romance/Fantaisie  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     23 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Ce ciel bleu qui nous rapproche

Disclaimer : Roy et Edward à Hiromu Arakawa, quelques OCs... Bref, vous verrez :o!


La vie a voulu que nous ne nous attardions pas sur la vie de ceux que nous utilisons quotidiennement...

/!\ Après avoir lu cette fic, vous ne regarderez plus vos mouchoirs de la même façon! /!\

Pour ma MzChoco, tu m'en dois une maintenant :p!

 

--------------------


Chapitre 1 : Ce ciel bleu qui nous rapproche


        POV Edward Elric

 

    Perdu au fin fond d'une poche de jean, Edward regarde mélancoliquement le ciel par la fenêtre du sellier. Ce ciel, qu'il voit chaque jour quand la petite Anna le sort, lui, humble mouchoir, de sa poche, pour effacer quelques larmes perdues sur son mouchoir, après des déceptions amoureuses.
    Il rêve de liberté, de grand air, de pouvoir respirer, de ne plus être coincé dans cette poche, bien trop étroite. De rencontrer d'autres personnes qu'Anna, de tomber à son tour amoureux ! Une serviette, une lingette, qu'importe ! Il veut connaître ce sentiment qui rend tour à tour sa maîtresse si joyeuse puis si triste. Et alors qu'il rêve, une main vient délicatement le sortir de sa poche, pour l'amener en enfer. L'enfer du lave-linge.

        POV Roy Mustang

 

    Allongé tranquillement sur la paillasse de la cuisine, après une dure journée de labeur, Roy se tourne vers l'immensité du ciel qui s'étend au delà de la paroi vitrée. Quelques nuages, seuls rescapés de la pluie passée plus tôt dans la journée, traversent en hâte le grand azur.
Tout occupé à sa contemplation, il ne remarque pas qu'une main se presse derrière lui, l'arrache à ses rêveries, et le dépose dans le tiroir des torchons.

«  - Encore emprisonné... Encore une journée à trimer, et tout ça pour quoi ? Pour être de nouveau enfermé ? Il me tarde, il me tarde tant de goûter à la liberté de ceux-qui-sortent-à-jamais !

- Holà ! Du calme, mon grand! Dieu seul sait ce qui leur arrive ! »

 

    C'est Harry, un vieux chiffon, roi de l'essuyage de vaisselle dans le temps, maintenant relégué à l'essuyage des mains recouvertes de cambouis. Une personne sage, peu aventureuse, que Roy apprécie. C'est avec son fils Sean, un foulard à la sexualité refoulée, que Roy a eu sa première aventure...

 

«  - Je sais, Harry mais... C'est exaspérant, non, de rester toujours enfermé dans ce tiroir ! N'as-tu jamais voulu savoir ce qu'il y avait par delà la cuisine, par delà la porte du fond !?

- Seuls ceux-qui-sortent-à-jamais savent ce qu'il y a, et Dieu les en garde ! Tu sais ce que j'en pense : Seule la mort attend ceux qui souhaitent outrepasser les limites de leur savoir ou de leur vie...  »

 Encore une fois, Harry avait raison. S'il ne pouvait sortir de lui-même, alors il ne devait pas sortir, sauf s'il voulait finir en lambeaux... Las de cette discussion, et craignant que la suite ne le déprime encore plus, il se détourna de Harry, et chercha du regard Sean. Il trouva bientôt celui-ci, bien affairé à draguer une serviette qui avait finit là, suite à une utilisation douteuse de l'un des enfants de la maison (Comprenez : Elle avait plus de trous que de serviette).
Lorsqu'il aperçut Roy, il fit un petit signe d’au-revoir à la serviette, qui repartit dans un long sanglot, ce qui ne parut pas émouvoir outre-mesure Sean, qui préféra s'approcher de Roy, glisser tendrement un de ses coins dans le dos de celui-ci, et le rapprocher d'un mouvement vif de son corps satiné.

 

«  - Alors beau brun, encore une discussion avec mon père qui te fout le cafard ?

- Plus ou moins, oui... Mais, tu sais, je suis sûr qu'un jour, je pourrais sortir d'ici, et...

- Et je te le déconseille, tu sais ? Enfin, nous en avons parlé chaque jour depuis que tu as entraperçu ce qu'il y avait derrière la Porte...  »

 

Laissant échapper un léger grognement sous les baisers que Sean déposait sur son coton, Roy détourna la tête... Oui, il avait entraperçu l'autre côté. Une salle d'un blanc étincelant, où semblaient s’amonceler monts et merveilles, et, notamment, une corbeille où semblaient s'amuser de nombreux torchons. Mais il n'y était pas, et n'avait jamais pu ne serait-ce que s'en approcher... Dès qu'il sortait, c'était pour s'occuper de quelques tâches, et sitôt celles-ci accomplies, il n'avait que quelques secondes avant de se trouver renfermé dans le tiroir...
Mais bientôt, bientôt, il arriverait à franchir cette Porte.

En attendant, il y avait toujours Sean, et Roy préféra le suivre dans un coin du tiroir, et laissa à plus tard ses plans d'évasion...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>