manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Prières en Drabbles.
Par haniPyanfar
Harry Potter  -  Humour/Général  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Saints Modeste et Roméo.

Prières en drabbles.

Auteur : haniPyanfar.

Personnages et lieux appartiennent comme toujours à Madame Rowling. Qu'elle soit ici remerciée pour sa créativité.

Saint Modeste, fêté le 24 février, était évèque de Trèves au cinquième siècle. What else ?
On fête aussi les Modestine et les Modesty.

Ces lettres ont été envoyées le 24 février 1997. Ce sont le plus souvent des triples drabbles ou plus. J'ai du mal à faire court !


o - o - o - o - o - o - o

La Saint Modeste.

De Colin Crivey à Saint Modeste, au Paradis.

Cher Saint,

Je m'appelle Colin Crivey, je suis élève de cinquième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Non, ne froncez pas les sourcils. Les sorciers et sorcières de tous âges qui y résident sont presque tous des honnêtes gens. Dommage qu'il y ait les Serpentards ! Enfin, le monde parfait n'existe pas !

Vous vous demandez sans doute pour quelle raison je vous adresse une prière. Rassurez-vous, je n'ai personnellement besoin de rien. En fait, je vous écris pour une autre personne qui, elle, mériterait de porter le même nom que vous. Je veux parler de Harry Potter, un élève de sixième année. D'après une prophétie, il doit être le Sauveur de notre monde mais il n'en tire aucune gloire. Lui est un vrai Modeste.

Son ennemi est puissant. C'est Quelqu'un-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Je sais que depuis un moment, Harry recherche les moyens de le vaincre. Il va quelquefois chez le Directeur de l'école, le professeur Dumbledore, sans doute pour apprendre comment le combattre. Quand il revient, il a l'air épuisé, comme s'il avait découvert des choses horribles. Mais il ne dit rien, sauf à ses deux amis, Ron et Hermione. Il ne se plaint jamais. Il est à la fois courageux et modeste.

Aussi, cher Saint, je voudrais que depuis votre Paradis, vous l'aidiez et vous le protégiez. Je sais que Là-Haut, le séjour doit être agréable. Ce n'est sûrement pas amusant pour vous de vous pencher sur le monde d'En-Bas. Mais les Saints ne sont pas des égoïstes. Et vous avez sans doute du temps libre. On ne vous demande certainement pas autant de faveurs qu'à Saint Valentin !

A ce propos, si vous le rencontrez, dites-lui merci de ma part. J'ai reçu trois messages de Valentin alors que je n'en avais écrit aucun. J'étais trop occupé à faire des photos de Harry. J'ai rendez-vous avec Rose Zeller, une mignonne élève de troisième année. On causera. Aidez-moi un petit peu sur ce coup-là, je ne sais pas trop comment m'y prendre avec les filles. Et merci d'avance pour Harry. Je compte sur vous. Colin Crivey.

o - o - o - o

De Violette, la sorcière du tableau dans l'antichambre de la Grande Salle, à Saint Modeste, là où je n'irai jamais.

Hello compère !

Avant d'être ce que je suis, une vieille femme desséchée représentée sur un tableau du rez-de-chaussée à Poudlard, j'ai été jeune et belle. J'en ai fait tourner des têtes ! Crois-moi, je n'avais rien d'une modeste demoiselle à la tenue discrète et aux yeux toujours baissés. J'ai fait maintes folies ! J'ai souvent jeté mon bonnet par dessus les moulins ! J'ai brûlé la chandelle par les deux bouts ! Et j'en suis fière !

Alors pourquoi adresser une prière justement à toi, dont la vie fut, dit-on, discrète et vertueuse ? Parce qu'on m'a donné le nom de Violette ! Et tu sais ce qu'est une violette ? Une modeste petite fleur qui aime se cacher dans des lieux abrités et tranquilles ! Tout le contraire de moi dans ma jeunesse et même maintenant !

J'en ai marre de ce recoin obscur où je végète depuis plus d'un siècle. Je veux briller de nouveau. Si je ne peux plus séduire, au moins que je fasse peur ! Débrouille-toi pour me faire changer de place ! Ma copine la Grosse Dame est bien gardienne de la salle commune de Griffondor ! Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ? Une robe rose qui la boudine ? Une voix de crécelle à faire péter les verres de faux cristal ? Des cheveux décolorés à l'extrait de camomille ?

Bon d'accord ! C'est la seule personne qui me rend encore visite de temps en temps. Elle apporte une bonne bouteille et on se saoule en potinant et en médisant sur les uns et sur les autres. Mais ce n'est pas une raison pour qu'elle ait un meilleur emplacement que moi ! Je me verrais bien dans le couloir qui mène chez les Serdaigles. C'était ma Maison autrefois ! Peux-tu en souffler deux mots à l'oreille de Dumbledore ? Je t'en remercie par avance. Violette au doux parfum. Si si je t'assure !

o - o - o - o

De Poppy Pomfresh, infirmière à Poudlard, En Bas, à Saint Modeste, En Haut.

Salutations cher confrère,

J'ai appris en consultant votre biographie que vous aviez le pouvoir de guérir la rougeole. C'est un cas que je rencontre rarement, les élèves de l'école n'ont généralement plus l'âge de cette maladie infantile. Si exceptionnellement cela arrive, j'utilise la Pimentine. Et vous, quel est votre secret de guérisseur si ce n'est pas trop indiscret ?

Mais ce n'est pas pour cela que je vous écris. Un élève de première année né moldu est venu me voir ce matin. Il souffre de Mélancolia. Il regrette de ne pas avoir pu emmener avec lui son animal de compagnie parce qu'il n'est pas magique. Il m'a montré sa photo : c'est un beau chat noir et blanc aux yeux verts ... et il s'appelle Modeste, comme vous ! Le garçon en avait presque les larmes aux yeux. Je lui ai prescrit une cure de Félix Félicis à dose infinitésimale en granules. Mais à mon tour, la nostalgie m'a prise.

J'ai toujours aimé les chats bien que ce soit incompatible avec mon travail. Trop d'allergies causées par leurs poils. Alors je me suis dit que puisque c'était votre fête, vous pourriez peut-être m'aider. Connaissez-vous une race de chats qui n'aurait pas l'inconvénient de provoquer un eczéma géant, une crise d'asthme carabinée ou le gonflement d'un visage comme un Souaffle de Quidditch ?

On m'a parlé de chats nus originaires du Mexique. Je vous en prie cher Modeste, si vous êtes au courant de la chose, dites-moi où je pourrais en acheter un ! En échange, je vous donnerais un truc infaillible pour guérir les morsures de dragon et les piqûres d'acromantules. Vous pouvez envoyer votre réponse à l'infirmerie de Poudlard et merci d'avance. Poppy Pomfresh dite Pompom.

o - o - o - o

De B285, botruc de la Forêt Interdite à quiconque captera ce message.

Au secours ! Je suis coincé dans un livre à la bibliothèque de Poudlard. Le titre est : Petit Guide Pratique pour la Fabrication des Baguettes Magiques. L'auteur est Modesta Sankt. L'ouvrage se trouve travée quatre, étagère de gauche, cinquième planche à partir du bas. Faites vite, j'étouffe ! B285.

o - o - o - o

De Modestin -hips !- Bilberry, dit le Moine gras, à mon -hips !- Saint Patron, au Paradis des Moldus.

Oui, -hips !- j'ai un peu abusé du Whisky Pur Feu en ce jour de -hips !- fête. Comme toujours à cette date, j'ai -hips !- noyé mon chagrin dans l'alco -hips !- ol. Pourquoi ne suis-je pas recon -hips !- nu à ma juste valeur ? Je suis le fantôme de Pouf -hips !- de Pouffsouf -hips !- de Pouffsouffle, je suis gros et toujours gai, je mets de l'anim -hips !- mation dans le Château. Je ne crains personne -hips !- même pas le Baron Sanglant ! Mais on ne me prend pas au sérieux -hips !-

Pourtant, savez-vous que c'est -hips!- moi qui ai inventé la Bi -hips !- la Bibi -hips !- la Bièraubeurre et non pas cet enfoiré de Nicholas Farmer ? Il m'a volé ma recette ! -hips !- Oui, c'est vrai ! Je le jure sur cette bouteille de douze -hips !- ans d'âge !

C'était il y a huit siècles. Je m'étais réfugié à l'abbaye de Saint Gugulon -hips !- pendant une chasse aux sorciers et surtout aux sorcières. Pour remercier les moines de -hips !- leur accueil, je leur avais préparé une bonne rasade de ma boisson favorite selon ma recette -hips !- secrète

Ah ça ! Ils ont aimé ! Du coup, pendant la nuit, en ca -hips !- en cati -hips !- en catimi -hips !- en ca ... en tapinois, leur abbé, ce foutu Nicholas Farmer, a recopié ma recette et quelque temps plus tard, le monastère est devenu -hips !- très riche en fabriquant ma Bièraubeurre sans me demander mon avis -hips !- et surtout sans me verser une noise de royalties ! Une honte !

Personne n'a voulu me croire quand j'ai protesté ! J'ai intenté un procès mais les juges m'ont ri au nez ! Je n'étais qu'un pauvre et modeste moine sorcier, un sage-homme comme on disait alors. L'abbaye était riche et puissante. Ce n'était pas la première fois - et ce ne sera pas la dernière - qu'un inventeur se faisait faire marron par des gens peu scrupuleux ! Tiens, à ressasser ma rancune, je me suis dessaoulé. Allez, encore un verre ! A la tienne Modeste -hips !- et que Merlin les patafiole ! Le Moine gras.

o - o - o - o

De Saint Modeste à Colin, Violette, Poppy et Modestin.

Je vais faire de mon mieux. Les réponses arriveront comme au printemps les hirondelles. B285, hélas, je ne peux rien pour toi. Hermione Granger t'entendra peut-être ?

 

o - o - o - o - o - o - o - o

Et pourquoi pas en même temps fêter la Saint Roméo ou Romée ou Romeu ? C'est juste le 25 février ! Voici deux messages de remerciements datés de 1997 trouvés dans ses archives.

o - o - o - o

De Luna Lovegood à Saint Roméo, au Paradis des amoureux.

Cher Roméo,

Maintenant que tu as retrouvé ta Juliette au Ciel ou Ailleurs, j'espère que tu es heureux. En tous cas, remercie de ma part Valentin pour son intervention chez les Sombrals. Tzwr va pouvoir épouser sa Flq bien-aimée. Rien de tel qu'un beau mariage pour réconcilier deux familles ennemies.

Et dis-lui aussi merci pour les quatre cartes de Valentine que j'ai reçues. L'une était signée Neville Londubat et elle m'a fait bien plaisir. Les autres aussi, même si elles venaient de Nott, de Crabbe et de Goyle et que c'était une grosse plaisanterie de la part des Serpentards. Je n'avais jamais reçu de cartes avant.

Portez-vous bien, toi et ton amoureuse. A l'avenir, ni poignard, ni poison ! Juste des fleurs bleues et des cœurs roses ! Bonheur sur vous ! Luna Lovegood.

o - o - o - o

De Draco Malfoy à Saint Roméo, in the Heaven or in the Hell. ( quadruple drabble mais le sujet en vaut la peine ! )

A Roméo le romantique,

Je suis grand ! Je suis beau ! Je suis fort ! Je suis THE Draco Malfoy et je fais des miracles ! Really ! Le jour de la Saint Valentin, j'ai transformé une vilaine sorcière en une ravissante jeune fille. Enfin presque !

A propos de ton collègue Valentin, dis-lui merci de ma part. J'ai reçu cinq cartes de plus que Potter. Il m'a lancé depuis sa tablée de Griffondor un regard désespéré. Ha ha ha ! Ecrasé le Balafré ! Dépassé ! Battu à plate couture. A toi je le dis en confidence parce tu ne le répéteras pas. Les filles de Serpentard devaient toutes m'envoyer une carte sous peine de souffrir mille morts. Bon, elles pouvaient aussi écrire à leur vrai amoureux, ça je m'en fous. L'important, c'était de faire nombre.

Et voici la meilleure ! Parmi tous les messages, il y en avait un - tu ne le croiras pas tant c'est comique - il y en avait un qui venait de la Eloïse Midgen, tu sais ? la Pouffsouffle qui a de l'acné partout sur le visage et qui louche. J'ai failli mettre sa carte à la poubelle mais elle était accompagnée de la plus magnifique boîte de chocolats du lot. Des chocolats belges. Fondants, goûteux, divers et variés, avec mes préférés, les noirs à la liqueur de framboise et les blancs à la pâte d'amande verte. Un must !

Du coup, j'ai jeté un regard sur la tablée des Pouffies. La Eloïse me fixait avec des yeux de sole meunière. Un instant d'inattention, je lui ai fait un minuscule petit sourire. Et really, il y a eu un miracle. Son acné a brusquement disparu, ses yeux se sont décroisé les bras et Eloïse Midgen est tout à coup devenue resplendissante. Il y a eu à sa table un " Oh " de stupeur ! Un miracle, je te dis ! The miracle of love !

Enfin pour elle, pas pour moi. Comme tu le sais, je n'aime personne. Pas de Juliette à son Roméo pour moi ! D'ailleurs puisque c'est le jour des confidences, je t'avoue que quelquefois, je flashe plutôt sur un joli cul de garçon que sur la dandinette postérieure d'une fille ! Mais ça c'est top secret !

Une dernière chose. Si tu connais un Saint spécialiste des travaux de menuiserie, demande-lui s'il peut venir à mon aide. Je dois réparer une Armoire spéciale sur l'ordre de mon Maître, je n'y arrive pas et ça me tourmente bien plus que les histoires d'amour, contrariées ou non. Enfin, la tienne est terminée et tu as rejoint ta Juliette dans la mort. Etes-vous au Paradis ou en Enfer ? J'attends ta réponse avec impatience. Draco Malfoy.

o - o - o - o

De Saint Roméo à Luna et à Draco.

Mes enfants, vous faites erreur. Je ne suis pas le Roméo dont vous parlez. Celui-là est un personnage fictif inventé par un auteur du nom de Shakespeare. Je n'ai pas de Juliette car je suis un jeune moine qui n'a jamais commis le péché de chair. Je suis arrivé au Paradis aussi vierge que le jour de ma naissance. La peste a eu raison de moi sur le chemin de Rome où je me rendais en pèlerinage. Une mort que je ne vous souhaite pas ! Beurk ! Ces bubons douloureux le long du cou, sous les bras ou au pli de l'aine ! Une abominable horreur !

Draco, j'ai parlé de toi à Saint Joseph. Il va étudier ton problème d'armoire. Soyez heureux tous les deux, gardez votre cœur pur et méfiez-vous des rats et de la Yersinia pestis. Roméo.

o - o - o - o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>