manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Presse People
Par SeanConneraille
Harry Potter  -  Humour  -  fr
One Shot - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     14 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

 

 

La journée commença de la plus parfaite façon qu’il soit. Severus s’était éveillé à six heures ce matin là, comme à son habitude (il avait toujours été un lève-tôt). Parfaitement reposé et de bonne humeur, il sortit du lit et enfila ses charentaises. Il se dirigea vers sa cuisine le pas léger, remerciant mentalement les moldus français d’avoir inventé ces très chères pantoufles qui protégeaient ses précieux orteils de l’humidité et de la fraîcheur des cachots. La période des vacances de Noël le dispensait de prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle et il appréciait le fait d’avoir sa propre cuisine dans ses appartements. Elle lui permettait ainsi d’éviter de croiser toute cette bande de dégénérés bourrés d’hormones et, surtout, elle le tenait éloigné de  son bien-aimé directeur qui aurait sans doute trouvé quelque chose de dégradant à lui faire faire. Severus avait déjà bien assez de la corvée du bal de la Saint-Valentin, il n’avait pas besoin de s’humilier d’avantage.

Il n’avait pas vu Dumbledore depuis quelques temps déjà ce qui commençait doucement à l’inquiéter. Pas que le sort du directeur lui importait  réellement, mais Albus allait très certainement lui tomber dessus à un moment ou un autre et c’est cela qui l’effrayait.

Il n’avait cependant pas envie de gâcher sa journée à repenser à toutes les étranges lubies du directeur et il se concentra de nouveau sur son petit déjeuner, écartant toute pensée incluant Dumbledore, les élèves et la Saint-Valentin. Il  préféra plutôt penser à la journée qui l’attendait et c’est avec délectation qu’il savoura son bacon et ses œufs.

Il se rendait aujourd’hui à Stonehenge pour assister à un colloque réunissant les plus grands Maîtres de Potions d’Europe. Il l’attendait impatiemment depuis deux ans. Il avait manqué celui de l’année passée à cause d’une attaque de Voldemort et lui avait bien fait comprendre que cette année, le Seigneur des Ténèbres devrait se passer de lui si jamais l'envie lui prenait de faire un petit massacre entre midi et deux dans une ville moldue.

Il parcourut rapidement la dernière édition de la Gazette du Sorcier puis partit se laver et s’habiller. Fin prêt, il sortit du château et transplana à Stonehenge.

La journée se déroula sans encombres et quand le colloque se termina en fin d’après-midi, Severus était pleinement satisfait. Il retourna avec joie dans ses appartements.

Il se servit un petit verre de scotch, détacha quelques boutons de sa robe et, charentaises aux pieds, il s’avachit dans son fauteuil près du feu.

Les quelques coups frappés à sa porte n’entamèrent pas sa bonne humeur mais il reprit toutefois un visage impassible avant d’ouvrir la porte.

Sa joie prit fin au moment même où il découvrait l’identité de son visiteur.

Redoutant le pire, il salua poliment son directeur. Vêtu d’une robe rose brodée de petits chats, Albus Dumbledore lui souriait comme un dément, l’œil brillant et les pommettes roses. Il avait l’air visiblement impatient de lui annoncer quelque chose. Connaissant l’homme, Severus attendit avec une certaine appréhension que celui-ci se décide à parler.

Le vieil homme eut un soupir de contentement et se lança.

 

- Ah mon cher Severus, je dois vous annoncer une grande nouvelle.

 

Ca commençait bien…

 

- Je sais qu’elle sera sans doute douloureuse pour vous car je sais que vous tenez énormément à moi…

 

Severus se retint de rouler les yeux.

 

- Mais je suis en mesure de vous dire, mon cher ami, que j’ai enfin trouvé le bonheur !!

 

Severus déglutit.

 

- Je sais que vous allez me dire qu’à mon âge ce n’est pas raisonnable et pourtant je n’ai jamais été aussi heureux de toute ma vie. C’est une personne tellement merveilleuse, je n’ai jamais aussi comblé, sur tous les points.

 

Il laissa échapper un petit soupir de bonheur alors que son regard partait dans le vague.

 

- Et je dois vous dire que je n’ai rien perdu de ma fougue d’antan, ajouta-t-il en gloussant comme une adolescente, le regard légèrement lubrique. 

 

Severus reteint comme il put son envie de vomir. Il y’avait vraiment des choses qu’on préférait ne pas s’imaginer. Et Dumbledore, nu, en train de faire des folies de son corps en faisait définitivement partie.

 

- Oh oui Severus, je ne pouvais pas rêver mieux et je vais l’épouser !! s’exclama Albus. Mais laissez moi vous présenter la personne qui a changé ma vie…

 

Le directeur se décala légèrement pour laisser la place à une personne qui était jusqu’à présent cachée derrière la porte.

Severus sentit sa mâchoire se décrocher et ses yeux s’écarquillèrent d’horreur.

 

- Severus, voici l’homme de ma vie...Argus Rusard. 

 

Dumbledore se jeta alors sur le concierge et l’embrassa à pleine bouche.   

 

********

Haletant, le front en sueur, Severus se réveilla en sursaut et chuta de son lit. Cela lui prit quelques minutes avant de réussir à calmer les battements de son cœur. Il soupira de soulagement en s’apercevant que ce n’était qu’un cauchemar, avant de grimacer de dégoût quand il se rappela les images qui lui avaient traversé l’esprit. Il maudit pour la soixante-douzième fois cette foutue moldue et essaya de se rendormir. Ce n’était pas la première fois qu’il faisait de tels cauchemars. En réalité, tout avait commencé quand, quelques semaines plus tôt, il avait lu cette foutue interview de cette horripilante bonne femme qui n'avait pas pu s'empecher de dévoiler la vérité sur Dumbledore. Ah, comme il regrettait à présent d'avoir voulu satisfaire sa curiosité....Maudite, maudite JKR.

 

 

 

 

**sifflote** 

Je me fais peur des fois ^^

J'espère que ça vous aura au moins fait sourire.

Pauvre Severus... 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>