manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Lord Hawke
Par Alfgard
Pèle-Mèle  -  Romance/Fantastique  -  fr
1 chapitre - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Evasion

Ceci est un vrai slash Harry/Drago !

Chapitre 01 : Evasion

Là-haut, sur la colline, une silhouette noire se tenait droite et sans bouger. Il s'agissait d'un homme d'armes qui tenait d'une main ferme un hippogriffe fougueux tout aussi noir que l'était la vêture de son cavalier. Le duo observait, au loin, la cité-forteresse d'Aquilon (1) et plus particulièrement le haut clocher de la cathédrale. Un oiseau, son oiseau tournoyait au-dessus de lui. C'était un magnifique et rarissime faucon blanc.

La cité était triste et noire et ce début d'automne montrait que cette tristesse continuait à s'abattre sur les épaules frêles et faméliques de la population. Cette dernière se traînait à grande peine vers la ville ou les champs. Ils avaient les traits creux et gris des gens qui ne connaissaient qu'une vie sans aucun bonheur.

Pendant ce temps-là dans la cathédrale, l'Evêque-Sorcier procédait à l'office du matin. Son église était pleine. Elle l'était parce que certains voulaient prier sincèrement de les débarrasser de l'affreux personnage tandis que les autres y entraient, contraints par la Garde Episcopale. Cet Evêque-Sorcier s'appelait Lord Voldemort. Il n'était qu'un simple et jeune moine quand le Père Prieur de son Couvent était mort dans de "curieuses" circonstances. Et bizarrement, ses coreligionnaires l'avaient élu Père Prieur, aussi jeune qu'il l'était. Après cela, il n'avait eut de cesse de monter en "grade". Et depuis dix ans déjà, était-il devenu Evêque ! Dès lors, il avait fait peser de lourds tributs au peuple d'Aquilon. Tout cet or fut détourné à son unique profit. D'ailleurs, pendant qu'il "bénissait" les offrandes, il se surprit à admirer le bel et gigantesque anneau épiscopal qu'il portait à sa main droite. Alors qu'il se mit à procéder à la communion, un bruit sec venant de la Place principale de la Cité arriva jusqu'à lui. Cela provoqua un de ses sourires sardoniques si réputés. On venait encore de pendre trois voleurs.

Sur la place, le Lieutenant Rosier observait les corps se balancer au bout des cordes. Le bourreau s'avança et commença à les dépendre. Il regarda ensuite le soldat qui opina de la tête, il fallait aller chercher trois autres prisonniers. Il s'orienta alors vers la terrible prison d'Aquilon dont l'affreuse réputation dépassait le comté et même le pays. On en menaçait d'ailleurs les enfants qui n'étaient pas sages. Parfois, les anciens lui donnaient l'ancien nom de cité, ils l'appelaient la prison d'Azkhaban. Le Lieutenant fut accueillit par le chef des Geôliers, un certain Scrimgeour.

- Vous m'en donnez du travail ! N'auriez-vous pas pu construire un gibet plus grand ? Grogna le geôlier.

- Il faut bien que tu justifies ton salaire, non ? Rétorqua le militaire.

À ces mots, le militaire lui indiqua la porte. Ils parcoururent un long dédale de couloirs et descendirent vers les profondeurs de la prison d'Aquilon. Un garde chargé de ce secteur remit une liste à son chef. Ils sortirent alors deux prisonniers d'une cellule et se dirigèrent vers le fond du secteur. Le garde et son chef plissèrent les yeux et ne trouvèrent qu'un vieux, tout rabougri, qui ricanait.

- Où est Crivey ? Demanda Scrimgeour.

Le vieux ricana encore : "La Souris ? Elle s'est enfuie !"

- Quoi, vieux fou ?

- La Souris, par l'égout elle est partie.

- Je veux savoir où se trouve Dennis Crivey surnommé la Souris !

- Comme je vous le dis, par le trou, la Souris s'est enfuie !

Il désigna de son long doigt décharné une grille déplacée. Scrimgeour et Rosier s'approchèrent dudit trou. Ils se regardèrent étonnés. Cette bouche d'égout faisait à peine plus de quarante centimètres. Comment un homme avait pu passer par là ? Certes, la Souris n'était pas un homme musclé et gras mais quand même. Ils se redressèrent et devinrent... un peu gris !

Le lieutenant laissa alors le geôlier et remonta à toute vitesse les marches des cachots. Il courut jusque dans la Cathédrale dans laquelle il entra en criant : "Crivey La Souris s'est évadé !". D'un simple regard, l'Evêque fit comprendre toute sa rage et son mépris. D'un autre regard, il montra à l'un des officiants de sonner le tocsin.

Ainsi pour la première fois depuis des années, la petite cloche sinistre de la cathédrale sonna l'espoir pour l'ensemble de la population. On pouvait s'évader d'Aquilon et contrer les pouvoirs de l'Evêque.

Le cavalier noir en haut de la colline sentit l'espoir envahir son cœur. Il leva le bras et son faucon vint s'y poser. Il le caressa tendrement et lui chuchota : "Bientôt !"

(1) Cette histoire étant basée sur "LadyHawke, la femme de la nuit" ET sur "Harry Potter", j'ai voulu que la cité porte pour partie le nom de la cité d'Aquila et celle de l'île mythique d'Avalon !

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>