manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une tasse en fer blanc
Par Elec9
Pirates de caraïbes  -  Général  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Titre : Une tasse en fer blanc.

Disclaimer : Tout à Disney, je crois. Etant donné que c'est un OS écrit dans le cadre des Nuits du FoF (Forum Francophone, ffnet) 60 minutes pour un thème, le thème est ici fer.

Note de l'auteur : Bonne lecture !

_________________________

Le fer a toujours été un matériau intemporel. On s'en servait à l'Antiquité, on s'en sert aujourd'hui, on s'en servira demain. Jack Sparrow n'aurait jamais pu imaginer qu'autant de choses pouvaient se cacher au fond d'une tasse en fer blanc. Il n'y avait plus de rhum, alors on buvait… Jack Sparrow ne savait pas ce qu'il buvait, mais il buvait dans une tasse en fer blanc. Un léger dépôt au fond de la tasse pouvait dessiner toutes sortes de choses, mais le capitaine Jack Sparrow ne les voyait pas.

Non, lui il sentait toutes les nuances de relief de la tasse qu'il tenait entre ses mains. Il examinait le reflet de chaque rayon du soleil, regardait les embruns se déposer dessus. Il se laissait bercer par un léger ressac, et laissait son esprit dériver autour d'une tasse en fer blanc.

Toute sa vie avait tourné autour du fer, tout le temps et partout. Petit, il buvait déjà dans des tasses en fer, et à dix ans, il eut sa première épée, qu'il s'empressa de mettre au service de duels avec son frère.

Devenu pirate, son épée lui permit à de nombreuses reprises de sauver sa vie, son honneur, son navire, et de voler.

Il la perdit quand il se fit prendre la première fois, par un certain Beckett. Les barreaux de sa cellule étaient en fer, le tisonnier qu'il lui marqua le bras d'un maudit P était en fer, l'épée qu'il vola à sa sortie était en fer. Le pistolet qu'il se procura à cette époque était également en fer.

Plus tard, il engagea Barbossa, puis croisa le fer avec lui. Il garda son épée et son pistolet sur l'île dont il était gouverneur, et convainquit les trafiquants de rhum de l'embarquer avec eux en croisant le fer. Dix ans à errer avec une épée en fer. Toujours la même.

Arrivé à Port Royal, il eut droit à des menottes en fer, un apprenti forgeron qui certes croisait le fer à merveille mais n'était pas encore pirate. Il le devint en le délivrant des portes de cellule en fer, et ensemble ils partirent pour croiser le fer avec le mutin Barbossa, l'un pour récupérer sa dulcinée, l'autre son navire.

Le fer continuait à marquer sa vie par delà ses aventures avec le jeune Turner, et aujourd'hui il se retrouvait à rêvasser devant une tasse en fer blanc… Il était temps de faire route vers Tortuga.

_________________________

Review ?

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>