manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Stargate Future, le commencement
Par Helnox
Stargate: SG-1  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
13 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Bonne idée !

Auteur : Helnox

Titre : Stargate Future

Disclaimer : Tous les personnages de Stargate appartiennent à la Metro Goldwyn Mayer.

Petite note de l'auteur : L'histoire revient pour un nouveau chapitre. Tout s'accélère et des informations arrivent. J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira :)

Bonne lecture !

(Si jamais des mots ou moments vous semblent obscurs ou incompréhensibles, vous pouvez trouver les informations sur stargate-fusion . comou fr . stargate . wikia . com)

 

* * *

 

Chapitre 9 : Bonne idée !

Ils passèrent des heures enfermés dans le laboratoire à chercher. Aucune idée brillante n'avait émergé des cerveaux de nos scientifiques, l'idée de l'algorithme n'avait pas abouti car il semblait avoir une espèce de programme protégeant les données de ce type de système donc chacun était retourné sur ses recherches personnelles.

« Je crois que j'ai l'idée du siècle ! »s'écria à nouveau Rodney.

Quoi encore ? demanda Radek qui s'attendait à une trouvaille qui paraîtrait géniale mais qui ne marcherais pas comme la plupart de ses idées.

- Je … c'est assez compliqué ! dit Rodney. Nous n'aurons pour le moment pas de nouveautés sur cet ennemi. Alors vaut mieux nous concentrer sur autre chose.

-Vous voulez tout abandonner ? demanda Bill Lee intrigué.

Non, mais en fait quoi que nous découvrions, cet événement n'est pas pour tout de suite. Il faut préparer quelque chose qui pourrait subsister soixante-douze ans voire même plus afin que les futures générations puissent se défendre et se protéger.

Et qu'est-ce-que vous proposez en fait ? demanda Sam à son tour.

Il faudrait pouvoir construire une base secrète qui serait munie des dernières technologies dont certaines qui viendraient de notre ami Janus, expliqua McKay.

Oui mais construire un tel complexe sans attirer l'attention du gouvernement et du Président va être difficile, déclara Radek qui avait malheureusement raison.

Quel rabat joie ! Difficile mais pas impossible. J'ai quelques relations et je sais que l'on pourrait avoir un peu d'aide de la part de nos alliés extraterrestres.

On proposera cette idée de projet demain au Général Landry. Je vais écrire un semblant de rapport mais vous allez rester avec moi Rodney. Vous autres, vous pouvez continuer les traductions, demanda Sam qui était comme la dirigeante des recherches.

Alors bienvenue au projet … euh … Il nous faut un nom ! Déclara Rodney

Hermès ? Proposa Daniel.

Parfait ! Nous venons donc d'ouvrir la première page du projet Hermès » dit Sam comme dans un discours national quand un président inaugure un bâtiment important.

Ainsi commença le développement d'un projet scientifique qui avait pour but de défendre la planète Terre contre un ennemi dont ses habitants ne savaient presque rien, même le personnel du Stargate Command.

Le lendemain matin, les cinq chercheurs attendirent le dirigeant de la base dans la salle de briefing. Ils étaient tous assez anxieux de présenter ce projet aussi vite mais il y avait urgence et de plus, c'était leur seule idée viable depuis le début des recherches. On pouvait tout de même percevoir un soupçon d'excitation dans leurs regards.

« Il est en retard ! fit remarquer McKay.

Ça peut arriver d'avoir un empêchement Rodney. Et puis ça me rappelle le temps ou le Général O'Neill commandait la base et qu'il n'était jamais à l'heure aux rendez-vous, raconta Carter qui était abasourdie par les remarques inutiles de Rodney.

Oui mais là c'est un peu urgent !

Urgent ? On a juste soixante-douze années pour tout préparer donc ce n'est pas une petite heure de retard qui va tout bouleverser. Et vous voulez que je rappelle toutes les fois où vous étiez en retard voire absent aux réunions quand je commandais Altantis ? Demanda Carter qui espérait qu'il se tairait après ça tellement il serait embarrassé. Toute façon on aurait même pas le temps de …

C'est bon Colonel, je crois que nous avons tous compris.

Excusez-moi mon Général, je ne m'étais pas rendue compte que vous étiez là.

Bon commençons cette réunion » déclara le haut-gradé.

Tout le monde s'assit autour de la grande table ovale de la salle de briefing.

« En fait c'est en relation avec la découverte de cette fameuse attaque, dit Sam qui passa un dossier au Général contenant des informations concernant le projet et son rapport. On a pensé qu'il faudrait préparer des moyens de se défendre contre cet ennemi si puissant que l'on ne connaît pas, et par chance, Janus nous a laissé toute une liste de plans de technologies diverses qui pourraient contribuer à notre défense ou alors à notre armement, entama Carter.

Très bien mais allez droit au but Colonel Carter ! Demanda le Général Landry.

Pour développer ces technologies, il nous faudrait des laboratoires mais je ne pense pas que la Zone 51 soit l'endroit idéal car ils sont en lien direct avec le Président et le gouvernement. Il nécessiterait de construire une sorte de complexe secret où on aurait des laboratoires, des zones de tests, une zone d'habitation pour que des soldats et des chercheurs puissent y vivre, expliqua cette dernière.

Je vois, mais comment peut-on construire une chose de cette envergure sans attirer l'œil de quelques représentants d'État, demanda le Général qui semblait perplexe.

Je pense qu'en effet nous ne pouvons pas compter sur leur aide c'est pourquoi nous devons solliciter l'aide de nos alliés extérieurs, dit Rodney en coupant Carter alors qu'elle avait juste ouvert la bouche pour parler.

On construirait une base souterraine comme le SGC à l'aide des cristaux des Tok'ra, après nous pouvons demander aussi de l'aide aux proches du personnel de la base. J'ai fait une estimation du temps qu'il faudrait pour la construire si on avait tout le matériel nécessaire et une main d'œuvre d'une vingtaine de personnes, il faudrait en tout quatre ans pur qu'elle soit opérationnelle mais je n'ai pas compté les années pour y ajouter les nouvelles technologies de Janus, poursuivit Sam.

C'est un projet ambitieux et apparemment long que vous me présentez là, leur dit Hank Landry.

Je sais bien mais je pense qu'il vaut mieux préparer trop que pas assez et de plus la base va bientôt être rénovée, ce sera une occasion d'avoir du matériel dans éveiller l'attention de la Commission Internationale de Surveillance, dit Daniel.

Je pense en effet qu'il peut s'agir d'une merveilleuse occasion mais c'est tout de même risqué, argumente Landry. Si jamais ils s'aperçoivent de quelque chose ils pourraient aller jusqu'à fermer le SGC.

Oui mais ça l'est moins que de faire venir des aliens et du matériel extraterrestre sans autorisation, dit Bill Lee qui était à l'autre bout de la table.

Bon, je vais accepter mais soyez raisonnables, histoire que ça ne paraisse pas suspect, précisa le commandant de la base.

Merci mon Général ! » Répondit Sam en récupérant les dossiers qu'elle avait distribué sur la table en laissant un à Landry.

Chacun partit tour à tour sauf Daniel et Sam qui devaient se charger de réparer les « fausses » commandes qui devaient servir à construire le fameux complexe secret du projet Hermès. Ils sélectionnaient tout type de composants ou d'objets : du plâtre, du béton, de l'acier ainsi que des néons pour l'éclairage, …

« Pour les chambres vous voulez une couette verte ou une couette bleue ? » demanda ironiquement Daniel à Samantha.

Ils continuèrent à faire la liste de commande pendant encore six heures avec une pause repas entre les deux, McKay tenait à manger avec eux.

« Alors ça avance votre projet ? Demanda McKay à la scientifique blonde.

Bah comme on peut, mais vous faîtes partie de ce projet vous aussi ! Fit-elle remarquer au chercheur.

Le repas fut écourté car Sam arrivait à supporter Rodney maintenant mais quand il avait abordé le fait si elle était libre ou non elle compris ce que voulait McKay à la base.

Une semaine plus tard, Daniel était allé avec Rodney afin de travailler sur la base de données. Quand ils entrèrent dans le laboratoire, le téléphone sonna et Daniel décrocha puis regarda McKay et raccrocha.

« Landry veut nous voir dans son bureau » lui expliqua l'archéologue. Les deux hommes avertirent Zelenka avant de partir vers l'étage 27 de la base. Landry leur dit sur place et ces derniers s'exécutèrent.

 

- - - - -

 

Et voilà la fin de ce chapitre ;)
J'espère qu'il vous aura plu et à la prochaine pour la suite.

Vous pouvez laisser une review disant ce que vous pensez de ce chapitre, ça fait toujours plaisir :)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>