manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Stargate Future, le commencement
Par Helnox
Stargate: SG-1  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
13 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 11     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Booster !

Auteur : Helnox

Titre : Stargate Future

Disclaimer : Tous les personnages de Stargate appartiennent à la Metro Goldwyn Mayer.

Petite note de l'auteur : L'aventure est repartie ! L'histoire prend un coup d'accélération (coïncidence avec le nom du chapitre ?).

Je vous souhaite une bonne lecture !

(Si jamais des mots ou moments vous semblent obscurs ou incompréhensibles, vous pouvez trouver les informations sur stargate-fusion . comou fr . stargate . wikia . com)

* * *

 

Chapitre 10 : Booster !

« Je vous ai demandés car je vais accélérer le processus du projet, leur dit le Général Landry.

La Commission a enfin compris la menace et a décidé de donner son accord envers le projet ? Dit Rodney qui semblait très emballé par l'idée.

Non, ils y sont toujours opposés. Mais je me suis dit, plus vite on aurait ce dont nous avons besoin, plus on serait sûrs que le projet reste secret.

Et que pensez-vous faire ? Demanda Sam qui était intriguée par la réaction de son supérieur. Landry lui au contraire, était confiant et enjoué.

Je vais envoyer des équipes SG en mission pour récupérer du naquadah et les autres matériaux et objets extraterrestres dont vous auriez besoin ».

L'idée de Landry fut mise en place. On ramenait des chargements de minerai, quelques technologies offertes par les alliées des Terriens comme les survivants de la Tok'ra ou encore les Jaffa. Des armes de défense, des boucliers d'énergie … Ils avaient même rapporté certains systèmes Anciens récupérés sur des planètes abandonnées par ces-derniers. Les cristaux avaient par contre été fabriqués sur Terre car McKay avait découvert comment on les créait dans la base de données d'Atlantis.

Le début des travaux avaient débuté. Pour ne pas éveiller de soupçons, des travaux minimes étaient faits au SGC, de façons qu'ils puissent disposer de machines de construction. La base du projet Hermès allait se trouver dans une montagne comme le Stargate Command. Elle ne se situait pas aux États-Unis comme on pourrait le penser mais en France dans les Alpes, sous le Mont Blanc. Ils avaient choisi ce pays car il était dans le traité des États qui étaient au courant du projet « Porte des Étoiles » et de plus, le gouvernement français était le seul qui croyait en la menace dont les scientifiques clamaient le danger.

Un an après le lancement, le projet était déjà grandement avancé, la construction du complexe était quasiment terminée. Il ne restait plus qu'à placer les systèmes, le matériel informatique et les portes blindées ainsi que diverses technologies comme des brouilleurs, des antennes de communication et d'autres.

Landry, lui était assailli par les appels de la Commission de Surveillance Internationale demandant la raison de la baisse de missions réalisées par les équipes SG. En effet, ils recevaient moins de rapports car la moitié des traversées des équipes étaient liées au projet Hermès et donc les membres de ces équipes ne rédigeaient pas de rapports de mission. Le Général ne savait pas quoi répondre car les appels ne cessaient pas.

La situation dura encore ainsi pendant six années. Le nombre des missions avait repris son cours car la quantité de minerai était presque inexistante donc très peu d'équipes étaient encore mobilisées dans ce but. Samantha Carter ne partait presque plus sur d'autres planètes car elle passait une grande partie de son temps en France dans le complète Hermès (on avait donné le nom du projet au complexe construit).

Nous étions en 2017, c'était le grand jour pour la réunion finale. Les principaux membres de ce projet étaient toutes rassemblés dans la salle de briefing du SGC.

« Bonjour à tous et merci d'être venus, dit le Général Landry en sortant de son bureau. Je suis extrêmement fier de vous, ce projet paraissait vraiment infaisable et maintenant tout est opérationnel.

Merci ! Répondit tout le personnel présent en cœur.

Au fait mon Général, on pensait faire une dernière chose avant de déclarer prêt le complexe Hermès, proposa Sam. On devrait déplacer la Porte des Étoiles dans la nouvelle base. Enfin c'est ce que j'ai pensé mais c'est impossible car il faudrait en mettre une fausse ici au SGC et tout scientifique pourrait remarquer le subterfuge. Alors je vous propose de faire venir une autre Porte par l'espace.

Mais pourquoi mettre une Porte dans cette base ? Nous avons déjà celle-ci ? Déclara Landry en montrant du doigt l'anneau en se demandant l'utilité de la proposition du Colonel Carter.

J'ai surpris une discussion la semaine dernière au Pentagone entre deux sénateurs et ils parlaient du fait qu'ils avaient pris la décision de fermer le SGC le plus vite possible. Tout le monde était choqué. Donc il faut absolument que ceux qui auront à affronter ce dangereux ennemi dans soixante-cinq ans puissent avoir l'accès à la Porte des Étoiles, sinon ils ne pourront pas avancer technologiquement et rencontrer des peuples qui pourraient les aider ».

Hank Landry acquiesça. « Et comment pensez-vous l'apporter ?

On l'amène dans un Ha'tak Jaffa. Ensuite on utilise un X-302 pour déposer la Porte dans le complexe. Bien sûr le vaisseau-mère et le chasseur devront être équipés de réacteurs de camouflage optique comme ça personne à part ceux au courant ne remarqueront ce qu'il se passe. Carter semblait avoir énormément réfléchi à la chose.

Colonel, vous pouvez contacter les Jaffa. Je vais demander de 'l'aide au Colonel Caldwell, il vient d'arriver ce matin sur Terre. Il nous prêtera bien un X-302 ».

Chacun partit dans son coin et Sam se dirigea vers la nouvelle planète mère des Jaffa en compagnie de Teal'c : Chulack.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>