manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Stargate Future, le commencement
Par Helnox
Stargate: SG-1  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
13 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une fin pour un départ

Auteur : Helnox

Titre : Stargate Future

Disclaimer : Tous les personnages de Stargate appartiennent à la Metro Goldwyn Mayer.

Petite note de l'auteur : L'aventure arrive bientôt à sa fin (du moins pour cette partie). C'est l'avant-dernier chapitre.
L'histoire de Stargate Future commencera sûrement à la rentrée, en septembre ou octobre 2013.

Je vous souhaite une bonne lecture !

(Si jamais des mots ou moments vous semblent obscurs ou incompréhensibles, vous pouvez trouver les informations sur stargate-fusion . comou fr . stargate . wikia . com)

* * *

 

Chapitre 11 : Une fin pour un départ

Le Colonel Carter entra dans le grand palais qui était à l'origine celui du Goa'uld Apophis et se dirigea vers le bureau du nouveau chef de la nation Jaffa : Bra'tac. Il l'était devenu peu de temps après l'anéantissement de la menace Ori.

« Bonjour Bra'tac, ça me fait plaisir de vous revoir après tout ce temps.

- Colonel Carter. Soyez la bienvenue ! Qu'est-ce-qui vous amène par ici ?

- Sur Terre, nous préparons une base en secret, même notre gouvernement n'est pas au courant. Le SGC risque peut-être de fermer et donc nous voulons emmener une Porte dans ce nouveau complexe et donc nous aurions besoin d'un vaisseau pour la transporter, expliqua Sam.

C'est une louable cause et c'est malheureux que vos chefs ne comprennent pas l'importance de votre travail. Je vais tout de suite vous faire préparer un Ha'tak, vous n'aurez qu'à donner au pilote les coordonnées de la planète où vous voulez prendre le Chapp'ai, lui répondit le Maître Jaffa.

Merci Bra'tac ».

Le Jaffa quitta la pièce pour se diriger la zone où étaient posés les vaisseaux-mère. Carter, elle, était en direction des anneaux de transport les plus proches et monta à bord d'un vaisseau-mère Jaffa. Elle donna l'adresse d'une planète possédant une Porte mais qui n'abritait plus de vie depuis bien longtemps. Elle comptait téléporter l'engin dans la soute du vaisseau comme l'avait fait Ba'al quelques années avant.

Une fois la Porte à bord, le vaisseau prit la direction de la Terre. Pendant le voyage, Carter finissait les réglages du camouflage optique. Le Docteur Lee faisait de même sur le X-302 qui serait piloté par Cameron Mitchell et Jack O'Neill. Sam installait aussi un programme qui permettrait de téléporter la Porte directement de la soute au chasseur. Ils auraient pu l'envoyer directement dans le complexe mais le système de brouillage anti-téléportation était déjà actif et ils ne voulaient pas prendre le risque de le désactiver.

Dès que le vaisseau sortit de l'hyperespace, Carter donna le signal au X-302 de décoller et quand ce-dernier fut assez près du Ha'tak, Sam téléporta la Porte qui fut tenue en dessous du chasseur grâce à des appareils de gravité Asgard. Jack enclencha le mode furtif de l'appareil et se dirigea vers la zone d'atterrissage aménagée près de la base Hermès. On déchargea la Porte et elle fut placée dans la nouvelle salle d'embarquement qui avait été finie peut de temps avant.

Une semaine plus tard, le personnel entier de la base avait été rassemblé. Landry était dans son bureau, il ne voulait pas aller faire ce discours mais il le fallait. Tous avaient mis leur costume pour les cérémonies officielles. Le Général monta sur la passerelle pour se placer derrière le pupitre.

« Bonjour à tous et à toutes,

C'est avec une grande tristesse que je vous ai tous rassemblé ici. Si je l'ai fait c'est pour vous annoncer la fin de l'aventure, le SGC va fermer dans quelques jours. Ça fait maintenant une vingtaine d'années que ce complexe existe dans le but d'explorer de nouvelles planètes. Vous avez fait ce que peu de gens seraient capable de faire. Grâce à vous notre planète a été sauvée de nombreuses fois et vous avez découvert d'incroyables choses.

Nous allons nous quitter aujourd'hui mais vous ne devez jamais oublier tout ce que vous avez accompli. Vous mériteriez tous une médaille mais malheureusement le gouvernement ne se rend pas compte que votre travail est immense.

J'espère que nous aurons l'honneur et la possibilité de nous revoir mais sachez que j'ai eu un grand plaisir à mener cette aventure en votre compagnie.

Merci à tous ! ».

Landry essuya une de ses larmes et descendit saluer le personnel. SG1 quitta rapidement la salle pour aller préparer leurs affaires. Depuis environ deux décennies, Sam avec Daniel et Teal'c habitaient à la base, Cameron et Vala depuis douze et onze ans respectivement.

Daniel avait décidé de retourner en Égypte afin d'y entreprendre des recherches car il ne fallait pas que tout le monde intègre le complexe Hermès, sinon cela paraîtrait suspect et de plus il avait envie de retrouver une vie étant un minimum normale. Il s'installa au Caire avec Sarah Gardner qui était elle aussi archéologue, il avait travaillé avec elle par le passé et était sortie avec elle mais elle avait été prise pour hôte par le Goa'uld Osiris. La Tok'ra avait réussi à extraire le parasite. Depuis elle était redevenue une simple archéologue avec les connaissances qu'avait le symbiote.

Teal'c repartit sur Chulak afi, de travailler sur la nation Jaffa avec son mentor, Bra'tac. Il devint chef de la flotte et des armées de cette nouvelle nation.

Vala demanda si elle pouvait rester avec Sam et l'assister dans son travail, on lui accorda. Elles allèrent toutes les deux dans la base Hermès afin de travailler sur les systèmes de ce complexe et s'assurer qu'ils soient tous opérationnels de façon que dans le futur, leurs successeurs aient tout ce qu'il faut tout se défendre contre cette ennemi qui devait attaquer la Terre soixante-cinq ans plus tard.

Cameron décida de quitta l'armée et de retourner vivre au Kansas avec ses parents. Il s'installa ensuite avec Amy Vandenburg, son amour de jeunesse et depuis la réunion des anciens élèves du lycée où ils avaient failli y rester tous les deux, ils étaient restés en contact. Ils habitaient la maison voisine de celle des parents de Mitchell.

Landry avait enfin prit sa retraire après tant d'années de service au sein de l'US Air Force. Il était parti s'installer dans l'ancienne maison de Jack dans le Minnesota en pleine forêt.

Les autres avaient été en majorité mutés dans d'autres bases de l'armée ou alors envoyés dans des services de recherches comme Bill Lee ou Caroline Lam.

McKay et Zelenka étaient par obligation sur un autre projet et donc ne pouvaient plus travailler à la base Hermès.

Un matin, Sam et Vala arrivèrent dans la salle de contrôle de la base Hermès pour travailler comme tous les jours. Sam assurait un diagnostic sur les détecteurs intersidéraux quand elle détecta un vaisseau qui approchait de la planète Terre. Elle pensa tout d'abord qu'ils s'étaient trompés et que l'ennemi terrifiant arrivait plus tôt que prévu mais elle fut rassurée quand elle remarqua que cet appareil émettait un signal terrien. Elle scanna ce vaisseau et la recherche dans la base de données fut concluante : il s'agissait d'un vaisseau des Anciens. Carter demanda à Vala qui l'aidait aux commandes du complexe, de prendre contact avec le vaisseau inconnu.

« Ici Vala Mal Doran, d'une base terrienne, veuillez vous identifier ! » Demanda t-elle dans le micro mais aucune réponse. Sam lui mit en place un canal sécurisé de façon que seuls eux et les personnes présentes sur ce vaisseau puissent entendre la conversation.

« Vaisseau non identifié, ici Vala Mal Doran du complexe terrien Hermès, qui êtes-vous ? » demanda encore une fois la femme.

Vala attendit et entendit une réponse mais il y avait trop d'interférences donc elle demanda de l'aide à Sam qui fit une petite manipulation pour améliorer la qualité du message et Vala le réécouta. Une fois le message passé, elle regarda Sam avec un air surpris.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>