manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
A family like no other
Par LaSonsdu21
Sons of Anarchy  -  Action/Aventure/Général  -  fr
1 chapitre - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Roxanne et Filip "Chibs" Telford

Roxanne avait quitté Phénix en Arizona pour une petite ville du nom de Charming qui était en Californie. Si la jeune fille à décidé d'aller dans cette petite ville c'était dans l'espoir de retrouver son père, un écossais du nom de Filip Telford. Sa mère n'avait jamais appeler son père par son prénom, mais par son surnom " Chibs". La jeune fille ne savait même pas si Chibs était au courant qu'il avait une fille, la seule chose que la jeune femme savait c'est que son père était un hors-la-loi et qu'il travaillait dans un garage mais c'est les seules choses qu'elle savait de lui. Avant de mourir la mère lui donna une lettre qu'elle devait donner à son père un fois qu'elle l'aurait retrouvé.

Elle venait d'arrivé à Charming et la première chose qu'elle fit c'est de visité la ville dans l'espoir de trouver le garage où son père pouvait travailler et de trouver un hôtel pour pouvoir se reposer après son long trajet en voiture depuis Phénix. Elle se rendit compte que malgré la petite taille de cette ville, il y avait beaucoup de chose à faire. Au bout de trente minutes dans la ville elle trouva un garage du nom de "Teller-Morrow", elle nota l'adresse au cas où il y ait plusieurs garage à Charming. Elle continua sa route, pour trouver un hôtel ou un appartement qui rentrerai dans ses frais, par chance elle trouva un appartement à louer lorsqu'elle vit le bâtiment en question elle se demanda si l'appartement à la même tête que les murs, elle gara quand même sa voiture et entra dans le bâtiment, elle frappa chez la concierge.

 

" Bonjour Mademoiselle !

- Bonjour Madame !

- Que puis-je faire pour vous ?

- J'ai vu que vous louez un appartement et je voudrais le visité si c'est possible ?

- Bien sûr."

 

Elle prit les clefs de l'appartement en question, elle sortit de chez elle en fermant la porte.

 

" Suivez- moi !"

 

La vielle femme passa devant Roxanne, la femme lui expliqua que l'ascenseur était en panne depuis plusieurs moi et que personne n'était encore venu pour voir les réparation à faire.

 

" Super, pas d'ascenseur et en plus l'appartement est au dernier étage !" pensa Roxanne.

 

Les deux femmes continuèrent de monter l'escalier dans le silence total sur le coup on penserait que l'immeuble était vide, mais vu que nous sommes en début de semaine tout le monde travaille et les enfants sont tous à l'école ou à la crèche.  Elles arrivèrent enfin à l'appartement, la concierge ouvrit la porte et entra la première suivit par Roxanne. Quand la jeune femme entra, elle se rendit compte que l'appartement à rien à voir avec l'état du bâtiment à l’extérieur. La gardienne fit visité l'appartement qui était au goût de Roxanne, elle se voyait déjà vivre dans cette endroit, elle n'avait pas besoin d'acheter de meubles ce qui la soulagea vu son budget pour se trouver un endroit où créché. 

 

" Cet endroit vous plait il ?

- bien sûr mais j'espère que le prix n'est pas très élever !

- Le loyer de 1 500 $ par mois !

- c'est parfait, je le prends alors.

- très bien, il ne reste plus qu'à signer les papiers et l'appartement est à vous !

- merci beaucoup !

- pas de quoi, alors s'y !"

 

Elles ressortirent de l'appartement, pour une fois elle avait de la chance, d'habitude lorsque qu'elle cherchait un appartement le loyer était trop élever parce qu'il fallait l'équiper. 

Elles redescendent pour aller signer les papiers, mais il régnait toujours se silence pesant. Les papiers furent signer rapidement mais un détail attira l'intention de la gardienne qui lança la discussion.

 

" vous êtes d'origine écossaise ?

- Du côté de mon père, il s'appel Filip Telford !

- je connais un Filip Telford à Charming.

- vraiment, vous pouvez me dire où je peux le trouver s'il vous plait ? Demande Roxanne des étoiles pleins les yeux.

- Il travaille au garage Teller - Morrow.

- très bien, merci beaucoup Madame !

- vous avez l'air d'être heureuse de savoir que votre père est ici. Je peux vous demandez pourquoi si ce n'est pas indiscret ?

- Bien sûr que nom, en faite mon père est partie avant ma naissance et d'après ma mère, en partant il n'était pas au courant qu'elle était enceinte.

- vous savez pourquoi votre père est partie ?

- Non, depuis ma naissance ma mère n'a jamais parler de mon père.

- Ma pauvre petite !"

 

Elle regarda Roxanne comme une pauvre petite chose, qui semblait être fragile. Mais ce que la gardienne ne savait pas c'est qu'en ne connaissant pas son père cela lui donna l'envie de le retrouver et de rattraper le temps perdu.

 

" Je suis désoler de vous quitter comme cela, mais je dois ranger mes valises.

- Je comprends, tenez les clefs !

- merci, passez une bonne journée !

- merci vous aussi !"

 

Roxanne sortit de chez la concierge et elle sortit dans le parking pour aller chercher ses valises dans le coffre de la voiture. Lorsqu'elle sortit elle entendit un énorme bruit de moteur et elle vit passer sur la route à quelques mètre d'elle une bande de motard, Roxanne avait toujours rêver de faire de la moto. Elle vit sur leur veste en cuir "Sons Of Anarchy" " California" ce qui l'attira le plus s'était le symbole de cette bande, une Faucheuse qui tenait à la place d'un faux, une arme assez puissant, elle reconnu que c'était un A-K 47, à la pointe de l'arme la lame de la faux. Elle suivit la bande du regard et elle les vit tourné en direction du garage et d'entré à l'intérieur. A l'instant elle se demanda si son père était un simple employé du garage ou si en plus il faisait partie de cette bande de motard, le seul moyen pour en avoir le cœur net serait d'aller au garage pour qu'elle puisse constaté elle même.

Mais avant elle s'occupa de ses valises et les monta dans son appartement, une fois toutes ses valises hors de la voiture elle rangea ses vêtement dans le dressing, mis les photos d'elle et sa mère sur la table de chevet, elle s'attaque ensuite à ses livres, lorsque elle sortit le livre préférer de sa mère, un photo qui devait servir de marque page s'échappe du livre et se pose au pieds de Roxanne. Elle posa le livre, ramasse la photo et s'assoit sur son lit, elle jeta un coup d’œil sur la photo, elle vit dessus une femme assise sur un chaise un bébé dans les bras et derrière un homme qui avait la main posé sur l'épaule de la femme. Elle reconnu sa mère comme étant la femme assise sur la chaise, le bébé était visiblement elle-même et l'homme était alors son père Filip Telford, son père portait une veste en cuir comme les motard qu'elle avait vu, elle conclu donc que son père fait peut-être encore partie de la bande de motard qui était retourné au garage Telle- Morrow.

Une larme glissa le long de sa joue puis une autre, elle finit par éclaté en sanglot mettant la photo de sa famille contre son cœur, elle qui avait essayer d'imagine son père depuis que sa mère lui en avait parler, elle finit par enfin trouver le visage qui allait à cet homme qui était son père. Elle sécha ses larmes, se leva et enleva la photo de sa mère et elle du cadre pour mettre celle avec son père. Décidé à lui parler, elle partie dans le dressing prit des vêtement et partie prendre un douche pour reprendre ses esprit. Lorsque tous fût clair dans sa tête, elle s'habille, ne se sèche pas les cheveux vu la chaleur qu'il fait à l'extérieur puis elle se maquille légèrement. Pour finir elle prit l'enveloppe que sa mère lui avait laisser pour son père, elle l'a plia en deux et la mis dans la poche arrière de son jean. Elle quitta son appart' et le stresse commençait à monter, comme le garage se trouver à quelques mètres de son appart' elle partit donc à pied.

 

*

 

Du côté des Sons, ils étaient tous au bar sans ce soucier qu'une femme allait bouleversé cette journée. Le Prospect était dans le garage, il s'occupait d'une voiture lorsqu'il tourna la tête, il vit une jeune femme arriver. Il posa ses outils au sol et partie à la rencontre de la jeune femme. Il s'approcha d'elle en essuyant ses mains pleines de cambouis.

 

" bonjour je peux vous aider ?"

 

*-*

 

Roxanne venait d'entré dans la cour du garage, elle remarqua rapidement les motos garées à sa droite, toutes des Harley confirma Roxanne, elle vit au loin un des garagiste s'approcher d'elle, il était plutôt jeune elle en déduisit que ce n'était pas son père, son stresse commença alors à descendre.

 

" Bonjour je peux vous aider ?

- oui je cherche un certain Filip Telford.

- je vais voir si il est encore là

- merci !"

 

Le jeune blond qui avait adresser la parole repartit aussi vite qu'il était venu, son cœur battait à la chamade, pas parce que le garçon lui faisait de l'effet juste parce qu'il allait sans doute revenir avec son géniteur. Elle sentait sur elle le regard des autres garagistes, des motards et des filles de son âge en tenue assez sexy.

 

*-*-*

 

Le Prospect venait de rentrer dans le Club-house à la recherche de Chibs, celui-ci était assit sur un tabouret du bar à côté de son amis Alex "Tig" Trager. Le Prospect s'approcha timidement des Sons et en particulier de Chibs.

 

" Chibs il y une jeune fille qui te demande dehors !

- J'arrive. Répondit le concerné.

- Je viens avec toi." Dit un biker avec une crête.

 

Les trois hommes quittèrent le Club-house, pour retrouver la jeune fille. 

 

*-*-*-*

 

Roxanne devait affronter les regards, elle entendit des bruits de chaînes de rapprocher d'elle, elle se retourna et elle vit trois hommes s'approcher d'elle, elle reconnut le blond qui lui avait demander ce qu'elle voulait, elle vit ensuite un homme d'au moins cinquante ans s'approchait d'elle avait un homme qui avait peut être le même âge que Roxanne, elle trouva c dernier très mignon avec sa crête et ses tatouages tribal des deux côté de son crâne ainsi que sa peau doré. D'un seul coup le plus jeune des deux s'arrêta pendant que le deuxième s'approchait, Roxanne avait en faite son père en face d'elle.

 

" Je suis Filip Telford !

- Enchanté, on ma demander de vous remettre cette lettre ! Dit Roxanne en sortant la lettre de sa poche et en paniquant un peu

- merci !

- de rien, bonne journée."

 

Roxanne était en train de paniquer devant qui en réalité est son père, une chose l'a choqua lorsqu'elle vit le visage de son père, il avait une grosse cicatrice sur la joue gauche et la même sur la joue droite. Elle avait pourtant remarque ce détail lorsqu'elle vit la photo.

Elle avait laissait son père planté au milieu de la cour du garage avec seulement un enveloppe de papier dans les mains. Roxanne regretta un peu de le laisser comme ça mais elle savait qu'elle allait paniquer. Elle retourna à son appartement heureuse d'avoir vu son père et ce garçon magnifique.

 

*-*-*-*-*

 

Chibs venait de regarder cette jeune fille partir, sur le coup elle ne savait pas qui était cette fille, mais lorsqu'elle leva la tête la jeune fille ressemblait à une femme qu'il avait rencontré lors d'un run en Arizona, ils se sont écrit pendant quelques années jusqu'à ce que Chibs rencontre Fiona, une irlandaise et que par la suite il eu une fille Keryanne. Dans aucune des lettres qu'Olivia échangeait avec Chibs, elle n'avait jamais annoncer à celui-ci qu'elle étai enceinte de lui.

" Juice essaye de la suivre !

- ok, je t'appel si je trouve où elle vit !

- merci !"

 

Juice, de son vrai nom Juan Carlos Ortiz partie donc à la recherche de la jeune fille. Quant à Chibs, il retourna dans le Club-house avec l'enveloppe dans sa main, il s'assit sur son tabouret et posa l'enveloppe devant lui ne la lâchant plus des yeux. Il se posait des questions.

 

Comment ça se fait que la fille ressemble à Olivia lorsque nous nous sommes rencontré pendant le run ? "

 

Il se posa ce genre de questions sans pour autant lâcher l'enveloppe du regard mais finalement il quitta le bar l'enveloppe à la main, il partie se réfugier dans l'une des nombreuses chambres du Club. Il s'assit sur le sol, le dos contre le lit, il ouvrit l'enveloppe et déplia la lettre, une photo tomba de la lettre et tomba au pied de Chibs, sur la photo il y avait Olivia avec la fille de sa sœur dans ses bras et derrière il se reconnu. Il posa la photo et posa son regard sur l'écrite fine d'Olivia.

 

Chibs,

Si tu as cette lettre entre les mains c'est que je ne suis plus sur Terre. Malgré notre séparation et le fait que je ne suis parmi les vivants, je veille sur toi de là où je suis, j'aimerais juste te demander de prendre soin de la personne qui t'as apporter cette lettre,car cette personne est très chère à mon cœur car c'est la seule chose qui me restait de toi. Oui tu as bien lu Chibs, celle qui t'as donné la lettre est ta fille, rappel toi de cette photo, de ce bébé que je tenais dans mes bras, ce n'était pas ma nièce mais notre fille, la chair de ta chair. Si je te l'ai cacher, c'est parce que je connais ton côté paternelle, tu aurais quitté les Sons pour t'occupé de ta fille, je ne voulais pas que tu quitte le Club et que tu sois malheureux loin de tes frères, de ta famille, alors j'ai décidé de te mentir pour t'éviter de souffrir. J'espère que tu me pardonnera

Je me souviens de cette liste de prénoms que tu avais fait un soir où on était tous les deux. J'avais donc décidé seule d'appeler notre fille Roxanne, j'espère que tu prendra soin d'elle, malgré le faite que tu ne l'ai pas vu grandir  J'ai toujours fait en sorte qu'elle ne t'en veuille pas d'être partie, elle a toujours cru que tous nous avait abandonné Roxanne et moi, j'ai essayer à plusieurs reprise de lui expliquer mais elle n'a jamais voulu comprendre.

J' aimerais qu'elle lise cette lettre, pour qu'elle sache que tu ne nous avait pas abandonné et que je lui avait mentis depuis le début. Je sais qu'elle m'en voudrait mais j'ai fait ce qu'il me semblait le mieux. Je vous aime tous les deux.

                                                                                       Olivia.

 

Chibs était sous le choque, il ne savait pas quoi faire, devait-il retrouver sa fille pour lui faire lire la lettre, ou devait-il attendre d'avoir reprit ses émotions avant. Il se plongeat dans ses pensées qui furent perturbé par son téléphone, il le sortit et vit que c'est Juice qui l'appelait.

 

" oui ?

- J'ai trouver où elle vit !

- et elle vit où ?

- A quelques mètres du garage, je suis encore à l'extérieur, si tu veux je t'attends !

- J'arrive."

 

Chibs rangea son téléphone, la lettre et la photo. Il se releva et sortit de la chambre, les autres membres du Club étaient encore au bar. Chibs sortit du Club-house mais aucun de ses <<frère >> ne lui demanda où il allait, il partie à pied et il vit au loin Juice lui faire des grand signe.

 

*-*-*-*-*-*

 

Après avoir donné la lettre à son père, elle était retourné dans son appartement, elle était assise sur son et regardait la photo qu'elle avait trouvé dans le livre de sa mère. Elle commençait à imagine la vie qu'elle aurait eu si son père ne les avait pas abandonné. Elle reposa la photo à côté de son lit et elle ouvrit la fenêtre qui donnait sur la route, elle se pencha et elle reconnu la crête du mec qui était avec son père et quelques secondes plus tard elle vit son père arrivé vers le mec.

 

" Mais comment ils savent que j'habite ici ?"

 

Elle continua d'observer les deux hommes, lorsque quelqu'un frappa à la porte. Lorsqu'elle ouvrit elle vit la concierge.

 

" Excusez- moi de vous déranger, mais il y a votre père en bas avec un jeune homme qui porte une crête !

- Merci de m'avoir prévenu Madame !

- Vous n'allez pas voir votre père ?

- Je l'ai déjà vu il y a à peine une heure.

- On dirait que ça ne s'est pas très bien passer !

- Il a abandonné ma mère alors que je n'avais pas 1 an, j'ai toute les raisons de lui en vouloir.

 - Il a peut être des explications, vous devriez aller le voir pour en parler !

- J'essayerais !"

 

La concierge partie laissant Roxanne seule. Grâce à la concierge elle se demandait si elle devait aller parler à son père pour avoir des explications ou alors attendre un peu. A cet instant une idée lui vient en tête, sachant que le frigo était vide. Son idée était d'aller en ville faire quelques courses.

Décidée à le faire elle prit dans son sac des billets, son permis, sa carte bleue, son portable et sa carte d'identité. Rien que de savoir que son père est en bas de l'immeuble. Elle prit son courage à deux mains, elle saisit ses clef de voiture, sortit de l'appartement en prenant soin de verrouiller la porte d'entre descendait les marche lentement, arrive au premier étage une boule se forma dans son estomac et si son père la reconnaissait comment allait elle l'éviter. Elle regarda par la porte vitrée et elle vit que son père et son amis regardait à l'opposer de la sortie. Elle en profita pour sortir et se diriger vers la parking.

 

*-*-*-*-*-*-*

 

Chibs avait rejoint Juice qui se trouvait devant l'entré de l'immeuble où sa fille vivait. Ce qu'il espérait le plus c'est de pouvoir la voir, lui parler de ce qu'il s'est passer avant son départ et pour lui expliquer pourquoi il est partie. Il l'a cherchait du regard.

 

" Chibs, je ne comprends pas pourquoi tu veux voir cette fille ? Demanda Juice

- La lettre qu'elle m'a donner vient d'Olivia.

- C'est qui Olivia ?

- C'est une femme que j'ai rencontré à Phénix lors d'un run de protection.

- Et ça à quel lien avec la fille ?

- J'ai connue cette fille, elle n'avait que quelques semaines"

 

                                                                                                     à suivre ...

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>