manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
I Promise You.
Par Jocrox
Twilight  -  Romance/Amitié  -  fr
2 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Tradition du Diable.

"- Zayn lève toi !"

 

Ma mère était dans ma chambre et ouvrit les rideaux. Le soleil surplomba la pièce filtrant une lumière agressive pour mes yeux. Je passa ma main dans mes cheveux noirs en bataille. Je me leva avec quelques vertiges, ma mère me dévisagea méfiante.

 

"- Je n'y crois pas. Tu es encore sorti hier soir ! Tu as 18 ans, il faudrait que tu songes à être quelques peu responsable."

 

Ca allais recommencer. Ma mère allait encore me crier dessus. Oui j'ai 18 ans. À 18 ans on sort et on fait la fête. Mes parents ne comprennent pas ça. Je me leva marchant au radar et alla dans la salle de bain. Je sorti une serviette du meuble. Je m'observa dans le miroir et nettoya mon visage avec de l'eau. J'avais d'horrible cernes sous les yeux. Mon IPhone juste à côté de moi vibra, j'avais reçu un message. Il venait de mon meilleur ami Louis. Je le consulta.

 

Louis: Viens cet aprèm il y a le match de foot ! Xx

Zayn: J'peux pas, j'ai une obligation familiale, mon père veut me parler...

Louis: Ah c'est mauvais signe... Mais tu as bien bossé à la fac ce trimestre, pourquoi il voudrai te parler...

Zayn: Je ne vois pas vraiment. J'espère que ça va passer vite!

 

Je m'habilla le plus rapidement possible. Car lorsqu'il y a des réunions familial, c'est toujours pour parler de moi. Je ne pris pas le temps de me soigner, seulement vêtu d'un sweat a capuche et un jogging. Je descendu les escaliers quatre à quatre au trouva mon père dans sa tenue de travail. Il avait l'air tendu.

 

"- Zayn, mon fils, tu aurais pu te soigner! Viens de la salon, la famille est là."

 

Il me guida au grand salon. Il était une vraie boule de stresse. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Tout le monde s'étaient installé sur nos canapé. Il y avait mon oncle. Mon oncle est un homme redoutable. Il tapota la place à côtés de lui pour que j'y prenne place. Tremblant comme une feuille, je ravala ma salive et m'installa près de lui.

 

"- Bien, commença-t-il, comme tu le sais, tu es devenu un homme mon neveu. La tradition veut que tu te maries. Ton père et moi avons donc choisit une fiancée pour toi."

 

Mon sang ne fit qu'un tour dans me tête. Et merde, j'avais oublié cette tradition. Dans ma famille, dès que les hommes sont majeurs, ont les maris. Soit avec leur petite amie actuelle, mais étant que je suis incapable de rester dans un couple posé je n'en ai pas. Dans ces cas là, les hommes choisissent une femme pour l'enfant aînée. Je ne me sentais pas me marier. J'étaie trop jeune et trop insouciant. C'était à peine si je faisais mon petit déjeuné tout seul.

 

"- Voilà une photo Zayn, dit mon oncle, elle s'appelle Leïla."

 

J'empoigna la photo et l'observa. C'était une magnifique marocaine aux yeux bruns. De longs cheveux noirs, vraiment superbe. Mais son cœur se serra. Même si cette fille lui faisait envie il aurait sans doute fallu qu'il la connaisse. Zayn caressa le visage de la jeune fille sur la photo.

 

"- Bon voilà chose faites, s'exclama mon père, vu qu'en semaine tu es au campus de la falculté on choisit une fille qui est là bas. Tu as déjà certainement du la voir. Va lui parler, faites déjà connaissance. Samedi elle vient manger!

- Est elle au courant qu'on va se marier.

- Elle sait qu'elle va être marié mais elle ne sait pas encore avec qui. Son père garde la surprise. "

 

 

J'avais envie de vomir. Je me sentais mal. Comment mes parents ont pu faire ça. Ils ont choisi une filles du campus de la fac, ce n'était pas possible! Mon oncle tapota mon épaule.

 

"- On ne te retient pas plus longtemps. Je pense que tu vas aller regarder le match !"

 

Le match m'était complètement sorti de la tête. Je bondi du canapé et courra au toilette pour vomir... J'avais la tête qui tourne et les yeux qui coulaient. Que m'arrivait-t-il? Je ne sais pas, mon ventre me faisait atrocement mal... De l'air ! Je pris une veste... Descendu les marches aune vitesse incroyable et sorti pour aller chez Louis. Je ne veux pas être 'Zayn Malik, dix huit ans, n'a jamais pu profiter de la vie car il est marié '. Non... C'est un cauchemar...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>