manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le pouvoir du Lys
Par saewin
Harry Potter  -  Action/Aventure/Fantastique  -  fr
7 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     1 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Achlain

CHAPITRE 3 – ACHLAIN

Harry suivait maintenant les deux centaures depuis un moment, se remémorant ce qui l’avait amené à cette situation. La veille il était à la porte du 4 privet drive, obligé de dormir à la belle étoile et il se retrouvait dans un monde qu’il ne connaissait pas, il ne savait où à suivre des centaures des mers étant lui-même affublé d’un corps de cheval d’après ce qu’il avait pu en voir.

Le monde dans lequel il était semblait être sous l’eau, les habitations qu’il croisait étaient des maisons troglodytes creusées dans les rochers soit par l’eau soit par les êtres de l’eau dont les murs étaient plats comme des galets polis par les marées successives. Les jardins étaient faits de sable et de roches où poussaient des algues de différentes couleurs, des laminaires de plusieurs mètres apportaient un peu d’ombre aux algues vertes et brunes de toutes sortes formant des parterres. Des coraux apportaient des couleurs vives ainsi que les poissons que l’on y retrouvait.

Dans certains jardins Harry pouvait observer des poissons effectuer des sortes de rosaces avec le sable, certaines d’entre elles ressemblaient même plus à de la dentelle, une dentelle élaborée avec soin pour mettre en valeur les coraux présents. On pouvait également la comparer aux rosaces que l’on retrouve dans certaines cathédrales, comme celle de Notre-Dame de Galway que Harry avait pu visiter étant enfant, mettant en valeur les vitraux. C’était magnifique et Harry le fit savoir aux deux centaures par une exclamation.

« Ouah… c’est magnifique ! Quel est ce poisson ? »

Le centaure le plus grand s’adressa directement au poisson de sa voix grave pour le lui demander et se retourna vers Harry.

«  C’est Muirchu, un poisson-ballon. Il est ravi que son travail vous plaise et vous propose de revenir le voir si vous êtes autorisé à rester sur notre territoire. »

Harry sourit et répondit qu’il serait ravi de le revoir pour qu’il lui explique comment il créé cette beauté à partir de sable.

Le centaure traduisit les paroles de Harry à Muirchu et ils continuèrent leur route. A partir de ce moment-là Harry sentit que ses mouvements étaient moins entravés par les deux centaures qui tenaient sa crinière avec moins de force ayant visiblement compris qu’il ne tenterait pas de s’enfuir.

La conversation reprit, beaucoup plus légère qu’au réveil du jeune homme. C’est ce dernier qui prit la parole en premier.

« Ou sommes-nous ? »

C’est le centaure le plus grand qui lui répondit.

« Nous sommes dans le royaume de Lochlaìnn »

Voyant les grands yeux que faisait Harry, son coéquipier, plus petit et avec une voix encore plus grave prit la parole.

« Lochlaìnn est un royaume très ancien. Il a été conçu par le roi Annraoì il y a des milliers d’années. Seulement, il y a quelques centaines d’années, au moment où le petit âge glaciaire s’est terminé, faisant fondre les glaces et enfouissant plusieurs royaumes au fond des mers, tous les êtres vivants des différents royaumes allant être engloutis se sont regroupés ici, préférant vivre sous l’eau, sans lien avec les personnes du dessus. C’était la continuité de la séparation des sorciers et des moldus. En effet à cette époque, les moldus chassaient les sorciers plutôt que d’accepter leur aide. La révolution a été plus violente que le moyen âge pour les sorciers contrairement à ce que tout le monde pense car seuls les faits étaient acceptés par les moldus. Les faits étant des événements qui pouvaient être expliqués par leurs sciences : la physique, la chimie, les mathématiques. Or la magie ne pouvait pas être expliquée à cette époque avec le peu de connaissances qu’ils avaient. »

Harry était abasourdi par toutes ces explications.

« Alors, des sorciers sont présents dans ce royaume ? » Demanda Harry

« Il n’en reste qu’une infime partie dans le royaume et vous allez en voir un représentant d’ici peu de temps. »

Harry acquiesca, puis osa enfin poser la question qui le taraudait depuis le début.

« Sans être indiscret, j’ai déjà vu des centaures mais je n’ai jamais entendu parler de votre espèce ? Etes-vous de lointains cousins ? »

Ne recevant pas de réponse directement il poursuivit.

« Je ne voulais pas vous offenser messieurs, loin de là, mais ma curiosité est mon plus grand défaut et plutôt que de le demander à n’importe qui, je préférais vous le demander directement. »

Le centaure le plus fluet, si tel était le terme adéquat étant donné sa carrure et son mètre quatre-vingt au garrot, après un regard équivoque vers son compère, lui répondit finalement de sa voix grave.

« Nous faisons partie de l’espère des Ichtyocentaures, encore appelés Centaure-Poisson ou Centaure-Triton. Nous sommes plus exactement des Bythos car nous vivons en mer profonde et non à la surface comme nos cousins les plus proches les Aphros. Eux vivent au niveau de l’écume. »

Le deuxième centaure compléta la description.

«  Nous sommes de très lointains cousins des centaures terrestres mais c’est une très longue histoire et nous n’aurons pas le temps de vous la raconter. »

Sur ce, il fit un geste du bras semblant vouloir indiquer pourquoi à Harry. Ce dernier suivit le bras des yeux et en poursuivant, il vit qu’ils étaient au sommet d’une colline.

Au bas de cette colline, une étendue immense de rochers était surmontée par une gigantesque montagne. Toutes les maisons étaient troglodytes mais ne ressemblaient en aucun cas aux précédentes qu’il avait pu voir. Chaque maison correspondait à de la dentelle de pierre, chaque ouverture de cette dentelle laissait passer une lumière bleue qui diffusait en pulsant doucement. La lumière bleue était plus vive au niveau de la grande montagne dont les parois paraissaient encore plus fines que celles des maisons.

« Voici Achlain, le palais du roi Senrisfinn. C’est ici que nous nous rendons. »

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>