manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Gabrielle ou l'ange qui devient une marchombre
Par Missplic
Plume & Crayon  -  Action/Aventure/Fantaisie  -  fr
1 chapitre - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
deux frères et un double de soi-même

ceci est une fan fic de la trilogie de trilogie la quête d'Ewilan, le monde d'Ewilan et le pacte des Marchombre de Pierre bottéro. 

________________________________________________________________________________

 

Al-Jeit. Les cris deux enfants qui pleurent. Deux petits êtres d'à peine quelques heures. Un garçon et une fille. Dan et Gabrielle. Et frère et sa soeur. Des jumeaux. Et au dessus d'eux, deux bambins innocents. Deux frères. L'un plus agé que l'autre. Jil et Thylhan. Et pour finir deux adultes. Leurs parents. Célilia et Roran. C'est ainsi que commença la vie de Gabrielle Létynor.

 

Âgé de deux ans, Gabrielle courrait déjà dans les rues avec ses grands frère. Ceux-ci lui apprenait toute les bétises à y faire. Aller frapper aux portes de la ville et partir en courrant pour ne pas se faire crier dessus. Dan, lui, ne les suivait jamais. Il n'aimait pas ça. Âgé de 4 et 8 ans, ces frères étaient champion en bétise. Le plus vieux des deux, Jil, volait des pommes à un marchand de la ville et les donner aux petits. Souvent il s'était fait attraper et gronder. 

Quand elle eu 4 ans, sa mère commença à l'instruire. Elle lui apprenait tout ce qu'elle savait. A elle et à Dan. Les deux jeunes étaient toujours ensemble. Tellement ressemblant. Mais tellement différent.

Niveau physique, les deux étaient identiques. Le même visage angélique. Le même sourire doux. Les mêmes yeux verts. Les mêmes cheveux roux. La même taille. 

Mais niveau moral, ils étaient l'opposé l'un de l'autre. Elle, insouciante. Lui, peureux. Lui, suivant les cours. Elle, pensant qu'à courir. Elle, aventuière. Lui, apprenant à lire. Enfin, vous avez compris. Mais si'il y a bien une chose que les deux jeunes personne partage, c'est leur amour l'un pour l'autre. 

Quand Gabrielle eut 6 ans, elle se bagarra pour la première fois. Des gamins de marchands voisins étaient venu embêté Dan qui lui ne voulait que rentré chez lui avec son livre. Il avait prit peur et avait courut. Il était tombé et les monstrueux petits âgé entre 5 et 8 ans, avaient décidé de lui filer des coups de pieds. C'est à se moment là que sa soeur arriva. Elle le vit au sol et se mit à hurler:

"- Hey ! Si vous le touchez encore une fois, je vous arrache les cheveux !"

C'était dit. Et ils eurent le malheur de continuer. Un sourire sadique tira les lèvres de la gamine. Elle se jeta sur le " capitaine" de la petite bande et commença à le frapper. Les coups se mirent à pleuvoir sur eux deux. Mais se fut le grand qui laissa tomber en premier. Elle avait gagné. 

'- Non mais ça va pas ?

- Jil, cira la gamine en se retournant reconnaissant la voix du plus âgé de ses frères.

- Allez vous-en ou c'est moi qui vous met une roustre."

Les gamins prirent la fuite. Jil cria si fort sur sa soeur qu'elle se mit à pleurer. Elle pleura, pendant plus d'un quart d'heure. Puis Dan s'approcha d'elle:

"- Ne te bats plus, lui demanda-t-il en la prenant dans ses bras. Et merci de n'avoir défendu.

- C'est bien normal, repliqua-t-elle en reniflant, séchant ses larmes. Je vais faire quoi si je me bats pas ?

- on a une grand muraille ici tu sais ? Grimpe là ! "

Jamais il n'aurait dit ça s'il avait su qu'elle l'écouterais vraiment et qu'elle le ferait. Au grand jamais. Mais il l'avait dit et dès le lendemain, elle commença à escalader. Elle tombait, n'y arrivait pas, et Dan la regardait et la soignait. La première fois qu'elle réussit à grimper, elle fut tellement heureuse qu'elle se mit à rire. Elle voyait pliens de choses d'ici. Son rire fut un rayon de soleil sur la ville. Mais maintenant qu'elle savait cela possible, il fallait qu'elle demande à Jil et Thylhan comment on faisait pour voler une pomme. Cela ne plairait pas Dan mais elle s'en moqua. Elle rremit pied à terre et improvisa une dance en attrapant les mains de son frère. 

Les deux inséparable avaient également bien des choses à apprendre à l'autre. 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>