manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Derrière le voile
Par PenchantMortel
Noir  -  Drame/Action/Aventure  -  fr
1 chapitre - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Résumé apéritif

Hermione et ses amis sont ressortis victorieux de la grande bataille qu'ils ont mené contre Voldemort mais malgré tout cela, le cœur de la jeune sorcière n'est pas à la fête. Les pertes ont été lourde autant dans un camp que dans l'autre et si le bien à triomphé, c'est en essuyant de lourde perte. Beaucoup ont perdu leurs amis, leurs familles,... Notre lionne, elle, à l'impression qu'on lui a volé son âme sur le champ de bataille.
 
Elle ne passe pas un jour sans que cette scène ne se rejoue dans ses cauchemars, dans ses pensées,... La belle gryffondor a le cœur gros. Elle ressasse sans cesse, à en devenir folle. C'est à tel point qu'elle s'éloigne lentement de ses amis car elle ne peut partager leurs joies d'en avoir fini avec cette période sombre.
 
Chaque jour, elle se souvient. Chaque jour, elle se recueille.
 
Dans l'obscurité de la nuit, elle se glisse, cape au vent et visage couvert, dans la cours de l'école. Elle se tait longuement, s'imprégnant de la triste ambiance qui y règne à présent. Son cœur se serre, son esprit s'ouvre : Elle se souvient.
 
« Elle suivait Harry à grand pas, évitant hommes et femmes qui se jetaient des sorts aux visages sans discontinuer. Des sorts verts, des rouges,... Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel semblent présentes. Et chacun de ses traits est jeté avec une rage contenue depuis bien trop longtemps,... Chacune de ses explosions n'est destinée qu'à une chose : tuée. Et elle le sait pertinemment.
 
Incapable d'utiliser le sortilège impardonnable qui pourtant sort si facilement de la bouche des mangemorts, la lionne s'empresse de jeter quelques « Petrificus Totalus » aux ennemis qu'elle croise. Alors qu'elle se retrouve aux prises avec un opposant au visage MASQUÉ, elle perd de vue Harry. Sa respiration s'affole, elle frise la crise de nerfs. Débute alors un combat des plus violents. Hermione parvient à peine à placer quelques sorts sous les assauts répétés de l'homme masqué.

A court d'idée, la gryffondor lance un Tarentallegra à son agresseur qui se met dès lors à danser la gigue en pleine bataille sans pouvoir s'arrêter. Il pousse des cris furieux mais rien n'y fait, il continue de se trémousser alors que les sorts volent dans Tous les sens. La jeune femme hésite à le pétrifier mais à ce moment-là, les choses s'accélèrent soudain. Un hurlement de rage résonne à ses oreilles, pire qu'un cri de guerre, une annonce de mort imminente pour la personne visée. Et là, un éclat de lumière. Un Avada Kedavra. Et il se dirige droit vers elle. Soudain, la lionne qui ne manque pourtant jamais de courage se retrouve pétrifier de peur. C'est à peine si elle respire encore. Son regard est fixé sur la lueur verte qui file à toute allure vers elle. Mais tout à coup, elle perd le contact visuel. Un homme vient de se jeter entre elle et le sortilège. Prise au dépourvue, la brune voit son sauveur s'effondrer. Reprenant enfin le contrôle de son corps, la sorcière se jette près de la forme indistincte. Elle sait qu'il n'y a rien à faire mais elle ne peut pas le laisser ainsi, c'est impossible ! Elle attire le corps disloqué de la victime du sortilège mortel contre elle. Durant un instant, elle hésite à regarder son visage. Elle a peur qu'il ne reste à jamais coincer dans son esprit mais la curiosité et le respect sont trop fort pour la gryffondor qui finit par baisser les yeux sur une masse de cheveux blond platine. Devenant soudain translucide, la jeune femme émet un gémissement tandis qu'une douleur sourde se loge dans sa poitrine. Incapable d'exprimer sa douleur à cause de la boule qui se forme dans sa gorge, Hermione Granger observe celui qui lui a sauvé la vie avec incertitude car au premier regard elle l'a reconnu mais une question vient se loger dans son esprit. Pourquoi ? Pourquoi Drago Malfoy aurait-il donné sa vie pour la sienne ? »
 
Cette question, elle se la pose encore aujourd'hui. Et elle se la posera tous les jours qui suivront du moins est-ce ce qu'elle croit. Car un évènement va bouleverser sa vie une nouvelle fois. Elle aura soudain droit de vie ou de mort sur la vie du Serpentard qui n'a pas hésité lui. Mais si pour le sauver, elle devait revivre l'année cauchemardesque à laquelle elle vient d'échapper et de justesse qui puis est ? Hésiterait-elle ou se jetterait-elle à l'eau en prenant le risque de modifier le cours de l'histoire ? Un choix s'impose et notre gryffondor n'est pas au bout de ses peines...
 
Et comme si ce n'était pas déjà assez compliqué, elle sent une présence à ces cotés. A croire que tous ce qui lui arrive en ce moment a pour but de la rendre bonne pour St Mangouste...

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>