manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Retour vers le passé
Par ArikaMalfoy
Harry Potter  -  Fantastique  -  fr
3 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une potion ratée...

Note : Certains personnages sont toujours vivant alors qu'ils sont censé être mort durant la bataille de Poudlard. Tel que Remus Lupin, Nymphadora Tonks...

 

          Aujourd'hui, 2 mai 1998, Harry Potter et sa soeur jumelle Sarah Potter, viennent de tué le mage noir Voldemort. Ils sont sur le pont avec leur meilleurs amis, Ron Weasley et Hermione Granger. Harry avait cassé la baguette de sureau en deux, et les avait jettées dans le vide sous les protestations du rouquin.

5 septembre 1998. Les élèves de Poudlard de l'année 1997-1998 ont été priés de revenir à l'école de sorcellerie pour refaire leur année. Les professeurs avaient décidé de nommé le professeur McGonagall directrice de Poudlard. Un nouveau professeur de DCFM avait été choisit. Celui-ci ne fut personne d'autre que Remus Lupin. Il avait d'abord voulu refusé, mais la nouvelle directrice l'avait presque harcelé pour qu'il accepte.

C'est ainsi que ce jour là, Harry, Ron, Hermione et Sarah se rendirent au cours de DCFM avec une joie presque contagieuse. La jeune fille blonde, Sarah, avait été trés heureuse de savoir que son parrain allait une nouvelle fois leur enseigner ce cours. Elle était en tête du petit groupe. Neville Longdubat, Dean Thomas et Seammus Finiggan les regoignirent quelques instant avant d'entrer en classe. Lupin arriva avec un sourire aux lèvres. Les Serpentard le regardèrent bizarrement. Même après la guerre, ils étaient toujours de vrai salaud. Drago Malefoy, lui, restait dans son coin. Plus de remarque sarcastique, plus de regards noirs vers les Griffondor, rien. Pansy Parkinson, Blaise Zabini, Théodore  Nott et Grégory Goyle non plus ne disait plus rien.

Remus Lupin invita les élèves à rentrer en classe. Il se mit derrière sont burreau et regarda chaque élèves.

- Bienvenu pour votre réele dernière année à l'école de Poudlard ! salua t-il

- Bonjours Professeur Lupin ! dire les éléves de Griffondor, et certain de Serpentard

- Aujourd'hui, j'aimerais commencé le cours en vous apprenant un sortillège qui me tient a coeur. Mais attention !!! Ce sortillège est très dangereux. Il n'est à utiliser qu'en cas de danger  de mort ! avertit le professeur

- Bien ! dirent les élèves

- Ce sortillège à été inventé par votre dernier directeur en date, Severus Rogue. Il se nomme le sectumsempra ! dit-il

À ses mots, Harry, Sarah et Drago relevèrent la tête en panique. Chacun d'eux avait connu se sort, aussi bien en le subissant, qu'en le jettant. Remus apperçu leur regard inquiet, mais il les rassura.

- Ne vous inquietez pas, vous les utiliserez dans un espace fermé, sur un pantin en bois ! 

- Mais, professeur, c'est un sort très dangereux ! informa Hermione, qui elle aussi connaissait le sort par l'intermédiaire de Harry et Sarah

- Je sais, Miss Granger, je sais, mais j'aimerai rendre hommage à Severus Rogue ! dit-il tout simplement

Les élèves present dans la salle furent surpris par cette révélation. Jamais ils n'auraient cru un jour que quelqu'un pourrais vouloir rendre hommage à leur défun professeur de potion.

Le cour fut finit sans aucune blessure. Bien entendu, Harry et Sarah n'eurent aucun mal à l'execute, l'ayant déja utilisé. Drago, lui, eut la trouille, sachant que si il le rattait, il ressentirait une nouvelle fois cet douleur comme s'il était transpercer par des epées. Voilà maintenant l'heure d'allé mangé. Drago, en entrant dans la salle, fut regarder par des centaines d'yeux amoureux. Lors de la bataille finale, il avait aidé l'Ordre du Phenix, ce qui lui avait valu d'être admirer par des centaines de personnes (garçons, filles, hommes et femmes) mais lui, il s'en fouttait royalement. Tout ce qu'il souhaitait, c'était d'être tranquil. Mais c'était trop demandé. Il alla s'asseoir à sa table et prit de quoi mangé.

- Ça va Drago ? demanda Pansy

- Ouai, ça va merci, j'ai envie de mangé ! 

La brune le regarda inquiète. Il avait perdu toute envie de rire, de parler, d'emmerder les Potter. Il n'était devenu que l'ombre de lui-même. Goyle examinait lui aussi son ami. Blaise et Théo, eux, étaient occupé à se rouler une pelle, et ne voyait pas la tristesse sur le visage de leur ami. 

Le diner se finit et les élèves se rendirent à leur cours. Pour les 7 éme année de Serpentard et Griffondor, c'etait celui de potion. Aujourd'hui, ils allaient fabriquer une potion pour soigner d'une morsure de serpent. Ça rejouit Hermione. Enfin une potion qu'elle ne connaissait pas. Harry eut une mine dépité. Ça allait encore lui faire une mauvaise note. Le professeur leur donna l'explication pour la réussir. Harry fit équipe avec Ron, Hermione avec Sarah.

- Pourquoi Hermione ne se met pas avec moi, et Sarah avec toi ? demanda Ron à Harry

- Je sais pas !

- Elles sont super intelligentes en potion, on aurait enfin une bonne note ! continua t-il

- C'est vrai !

- Harry ! Qu'est-ce que t'as !? s'énerva Ron en voyant que son ami ne l'écoutait guère

- Quoi ?

- Tu m'écoute pas ! 

- Regarde la potion ! Elle devrait être bleue claire et elle est verte kaki ! râla Harry

- Et merde ! jura le rouquin

Le professeur s'approcha d'eux et afficha une mine dépité lui aussi sur le visage.

- Mr Potter, Mr Weasley ! Qu'avez-vous encore fait ? demande t-il

- C'est bien ça le probleme ! On sait pas ! dit Ron

- Bon, pour avoir au moins réussit à mettre les ingredients, je vous mets 5/10 ! dit le professeur en s'en allant

- Tu vois Harry, ça, c'est une raison pour laquel je ne regrette pas Rogue ! chuchota Ron à l'oreille de son meilleur ami

- Miss Potter, Miss Granger, 10/10, comme d'habitude ! sourit le prof

Ron et Harry grimacèrent. Drago, dans son coin, fit de même. Mais lui, parce que sa potion faisait des bruits bizarre. Depuis la rentré, il ne parvenait plus à en faire une correcte. Le prof regarda le chaudron et demanda comment il s'y était pris. Drago ne répondit pas. Il était hypnotisé par le liquide qui dansait dans son chaudron. Le prof demanda aux éléves de s'eloigner. La potion de Ron et Harry fit de même. Les chaudrons se renversèrent, le liquide se mélangea, prit une teinte rouge et noir, et elle coula jusqu'au pied de certains élèves. Ceux-ci furent Harry et Sarah Potter, Hermione Granger, Ron Weasley et Drago Malefoy. Ces derniers s'évanouir. Les élèves commencèrent à paniquer, tandis que l'enseignant fit disparaitre la potion au sol. Il demanda à Neville d'allé chercher Mme Pomfresh. 

 

Harry fut le premier à se réveiller. Il se leva et se dirigea vers sa soeur. Il la secoua lui demandant de se reveiller. Celle-ci ouvrit les yeux quelques instants plus tard. Harry lui demanda si elle allait bien et reveilla Ron et Hermione. Quand ils furent levés, ils regardèrent autour d'eux. Ils étaient dans la salle des potions, mais elle était...différente. Plus vieille. Sarah fut la première à voir Malefoy étendu par terre.

- Tu vas pas l'aider ! s'étonna Ron

- Pourquoi pas ? demanda la blonde

- Bein, c'est Malefoy ! repliqua le roux

- Et il nous à aidé pendant la guerre, il ne nous fait plus chier pendant les cours ! rétorqua t-elle

Elle s'avança vers le blond et le secoua doucement pour le reveiller. Elle se dit qu'il était mignon quand il dormait, mais elle chassa cette idée de sa tête. Le garçon se reveilla et quand il apperçu les yeux bleux de la griffondor, il se leva d'un bond.

- Où sommes-nous ? demande t-il paniqué

- On est dans la salle de potion mais...elle n'est pas pareille ! lu dit Sarah

- Une autre époque ? 

- Peut-être, mais quand ? demande Harry

Soudain, la porte s'ouvrit laissant apparaître trois garçons. Et là, les coeurs des deux Potter ne firent qu'un bond.

 

To be continued

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>