manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Vers un avenir meilleur
Par youpitralala13
Fairy Tail  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La décision

Juvia s’était enfin décidée. Fairy Tail lui avait apporté tout l’amour qu’une guilde pouvait offrir mais il manquait toujours l’amour d’un de ses membres et, à mesure que le temps passait, Juvia avait fini par ne plus pouvoir supporter cette situation. Fairy Tail était sa famille, ses amis, c’était peut-être même ce qui comptait le plus dans sa vie, mais la vue de Gray chaque jour sans que lui ne remarque ses sentiments avait fini par creuser un trou béant dans sa poitrine que même Lucy, Mirajane, Erza et ses autres amis de Fairy Tail n’avait pu combler. C’est ce qu’elle avait expliqué au maître quand elle lui avait fait part de sa résolution de quitter la guilde. Toutefois, en voyant l’air triste de Makarov qui s’imposait sur son visage tout au long de son discours, elle avait failli changer d’avis et tout simplement dire « Non, finalement oubliez, Juvia est désolée Maître » avec un petit sourire, mais son cœur était tellement blessé qu’elle avait réussi à tenir jusqu’au bout sans faillir. Makarov la regarda droit dans les yeux et lui demanda :

-       J’imagine que tu n’as pas pris cette décision à la légère, mais es-tu vraiment sûre de ton choix Juvia ? Où iras-tu ?

Juvia le regarda, intriguée. Même si elle savait que chaque membre de la guilde était libre de ses choix, elle pensait qu’il avait, en tant que maître, la possibilité d’empêcher les membres de sa guilde de faire des bêtises du style. Elle comprenait cependant que lui laisser son libre arbitre était une manière comme une autre de lui dire qu’il respectait son choix malgré son envie de la voir rester à la guilde. Juvia prit une grande inspiration avant de finalement répondre :

-       Juvia n’a pas encore pris de décision définitive, Maître, mais elle pense aller à la rencontre de Lamia Scale pour tenter d’améliorer ses pouvoirs. Peut-être Juvia décidera-t-elle ensuite d’entreprendre un voyage à travers Fiore, elle n’y a pas encore réfléchi.

-       Lamia Scale, murmura Makarov. J’imagine que tu en as parlé à Lyon Vastia ?

-       Effectivement Maître. Il est au courant du projet de Juvia et a dit qu’il ferait tout ce qu’il peut pour aider Juvia à devenir aussi forte qu’elle l’était du temps des Phantom Lord.

-       Dans ce cas, je ne te retiens plus. Va mon enfant, mais n’oublie pas que les portes de la guilde te seront toujours ouvertes lorsque tu le désireras. J’espère sincèrement te revoir dans nos rangs un jour.

Juvia sentit les larmes lui monter aux yeux et se jeta sur le vieil homme pour le prendre dans ses bras.

-       Fairy Tail, le maître et tous ses amis vont énormément manquer à Juvia, mais elle n’a pas le choix. Juvia est si désolée et si heureuse d’avoir des amis sur qui elle peut compter comme à Fairy Tail !

Makarov sourit. Il aimait beaucoup Juvia et savait qu’il la reverrait un jour, cette ex-Phantom dont le cœur était en or massif.

 

Juvia sortit du bureau du Maître où il avait accepté de lui parler en privé et se dirigea vers le bar de la guilde où Lucy, Lisanna et Mirajane étaient en train de discuter. Juvia ne savait pas de quoi elles parlaient, mais leurs visages rayonnaient de bonheur. Elle eut un sourire triste en pensant à ce qu’elle laissait derrière elle, mais se rappela que ce n’était que pour avancer vers un avenir meilleur.

-       Lucy, Mirajane, Lisanna, Juvia aimerait vous inviter à sa chambre au dortoir Fairy Hills pour une soirée entre filles vers 19h. Pourriez-vous aussi prévenir Levy et Erza ? Juvia est assez pressée et ne peut pas trop s’attarder à la guilde.

-       Bien sûr Juvia ! s’exclama Lisanna en souriant. Ca va être super ! Est-ce que tu as besoin que l’on apporte quelque chose ?

Juvia rougit en pensant à l’horrible chose qu’elle était en train de faire à ses amies.

-       Non, ne vous en faites pas, Juvia s’occupe de tout.

La jeune mage de l’eau partit avec un pas précipité vers le dortoir Fairy Hills où elle logeait. Tout devait être parfait pour l’arrivée des filles.

 

Quelques heures plus tard, la chambre de Juvia était enfin vide. Elle avait mis le minimum nécessaire dans une valise et avait emballé dans divers paquets cadeaux le reste de ses affaires. La magicienne s’était finalement décidée à reporter la tenue obtenue dans le monde des esprits peu avant les Grands Jeux Magiques et sa valise, quant à elle, comportait des tenues plus chaudes. Elle finit de rédiger la lettre qu’elle avait adressée à ses amies et quitta sa chambre en jetant un dernier coup d’œil mélancolique à celle-ci. Il y avait également une enveloppe avec le nombre de Jewels nécessaire à payer le mois de location en cours ainsi qu’une lettre de résiliation de son contrat avec Fairy Hills à effet immédiat. Une dernière enveloppe était disposée un peu plus en retrait, et Juvia savait que ses amis comprendraient à qui elle était destinée sans avoir besoin de l’ouvrir. En quittant le bâtiment, elle leva le côté de sa jupe courte pour voir la marque de Fairy Tail disparaître de sa jambe. Une larme coula, puis deux, et la jeune femme se mit à courir, sa valise dans sa main droite, sa main gauche en train d’essuyer ses yeux qui n’en finissaient plus de pleurer. Elle finit par arriver à la gare de Magnolia, ses yeux rouges et ses cheveux en bataille, emmêlés par le vent qui l’avait contrée durant sa course. Elle sortit de sa bourse suffisamment de Jewels pour payer son billet de train jusqu’à Hargeon, ville près de laquelle se situait la guilde Lamia Scale, s’assit sur un banc et attendit. En jetant un œil à l’horloge du quai de la gare, elle remarqua qu’il était déjà 18h30 et que ses amies ne tarderaient pas à arriver chez elle. Heureusement, le prochain train vers Hargeon était prévu à 18h50, aussi personne ne serait encore au courant de sa décision et ne l’empêcherait de partir. En voyant les trains aller et venir sur les rails, elle se dit que ce départ n’était pas vraiment une fin, mais le début d’un voyage vers quelque chose d’autre et que, comme tout, ce n’était pas irréversible. Elle était peut-être en train de commettre la pire erreur de sa vie mais elle s’en fichait, elle devait essayer. Elle pourrait toujours revenir à Fairy Tail lorsqu’elle aurait compris son erreur, mais pour l’instant, elle voulait changer de vie. Juvia se leva, un air déterminé s’affichant sur son visage. Elle avait enfin l’impression que son départ était une bonne chose, et pas seulement un moyen de s’éloigner de Gray. Lorsque le train arriva enfin, elle se sentait mieux, et un sourire franc et sincère s’inscrivait alors sur ses lèvres.
Une dizaine de minutes plus tard, au dortoir Fairy Hills, une jeune fille à la chevelure flamboyante entrait enfin dans la chambre qui était encore celle de Juvia quelques heures auparavant. Avant même d’ouvrir la porte, Erza Scarlett sentit qu’il se passait quelque chose d’étrange. La chambre qui habituellement dégageait une aura joyeuse et bienveillante était désormais désertée de toute présence humaine, et 6 paquets cadeaux de différentes tailles trônaient sur le lit impeccablement fait qui siégeait au milieu de la chambre. La jeune femme s’assit par terre, les yeux fixés sur les différentes choses qu’elle pouvait apercevoir sur le lit. Elle resta ainsi en attendant l’arrivée de ses amies. Quand elles furent toutes réunies, Erza se décida enfin à ouvrir la lettre qui leur était destinée.

« Mes chères amies, Juvia est désolée d’avoir à vous le dire à travers une lettre mais elle avait peur que vous ne l’empêchiez de réaliser ce projet : Juvia a quitté la guilde. Elle en est terriblement désolée et attristée elle-même car Fairy Tail est devenue sa famille, et vous êtes devenues les sœurs qu’elle n’a jamais pu avoir, mais son cœur la blesse énormément. Vous l’avez peut-être remarqué, Juvia est amoureuse depuis le combat qui a opposé Phantom Lord à Fairy Tail, et cet amour à sens unique la faisait énormément souffrir, c’est pourquoi elle a dû prendre une décision. Ceci n’est pas un adieu, Juvia sait qu’elle retrouvera ses amies, mais le chemin que lui dicte son cœur aujourd’hui n’est pas de rester à Fairy Tail mais d’entreprendre le voyage pour lequel elle est partie. Juvia vous aime toutes du plus profond de son cœur et espère sincèrement que vous ne verrez pas son acte comme un signe d’abandon mais que vous vous réjouirez de ce nouveau départ qu’elle s’est décidée à prendre. Sur son lit se trouve six présents, chacune d’entre vous en a un à son nom, ce sont des présents que je vous laisse. Le sixième est pour quelqu’un de la guilde, celui vers lequel le cœur de Juvia s’est porté. Dans l’enveloppe bleue, une lettre est destinée à cette même personne. Juvia vous souhaite un merveilleux destin à Fairy Tail, et elle sait que son chemin reviendra un jour vers ce même destin.

Juvia vous aime. »

Les cinq jeunes filles se sentaient toutes en faute. Chacune d’entre elle commençait à se blâmer « j’aurais du m’en rendre compte plus tôt », « j’aurais du l’aider à se rapprocher de lui », « je ne pensais pas que ça serait si dur pour elle », jusqu’à ce qu’intervienne Erza :

-       Stop les filles ! Personne n’est responsable, elle a pris sa décision et il nous revient le devoir de la respecter. Comme elle l’a dit dans sa lettre, ce n’est pas un adieu, alors profitons de nos vies respectives pour être heureuses quand elle rentrera à la maison !

-       Bien dit, Erza ! s’exclama Lucy.

-       On ne va pas se laisser abattre et on va vivre pour elle ! surenchérit alors Lisanna.

Erza sourit, heureuse de retrouver l’état d’esprit propre à Fairy Tail chez ses amies. Néanmoins, il restait la lourde tâche de donner son cadeau et sa lettre à Gray, car il était forcément question de lui quand Juvia parlait de l’homme dont elle était tombée amoureuse. Erza précisa à ses amies qu’elle désirait être celle qui s’en occuperait, se pensant apte à gérer Gray, et aucune de ses amies ne vint la contredire, trop heureuses de ne pas avoir à s’en occuper.

Quand elles rentrèrent chez elles ce soir là, chacune de ces jeunes magiciennes se mit à penser à Juvia Lockser. Cette mage de l’eau, bien que récemment arrivée dans la guilde, était déjà un membre à part entière de cette famille que l’on appelait Fairy Tail.

Que ce soit la connexion incroyable qu’elle avait eue lors de son Unison Raid avec Lucy à la Tour du Paradis, ses conversations enjouées au bar de la guilde avec les deux sœurs Strauss, ses petits moments simples passés à discuter de tel ou tel roman dernièrement lu avec Levy McGarden ou enfin ces instants avec Erza où elle se sentait véritablement acceptée à la guilde, Juvia avait trouvé à Fairy Tail des amies sur qui compter. Elle avait ressenti le besoin de leur écrire cette lettre pour leur faire comprendre son choix, mais surtout afin qu’elles ne lui en veuillent pas, contrairement à Gajeel qui saurait exactement le pourquoi du comment de sa décision et ne chercherait jamais à l’empêcher de faire quoi que ce soit.

En effet, après avoir en quelque sorte supplié le maître de Fairy Tail d’intégrer Gajeel, la jeune magicienne s’était énormément rapprochée du dragon slayer d’acier en tant qu’ex membres de Phantom Lord tous les deux. Leur passé commun leur avait servi de bouée lors des rares moments où Fairy Tail les dépassait et qu’ils ne se sentaient pas vraiment à leur place. Aujourd’hui, Gajeel saurait que son amie avait décidé d’apprendre à nager de son propre chef sans bouée de secours à laquelle s’accrocher. Oui, lui plus que tout autre comprendrait sa décision.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>