manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Ya un truc qui cloche
Par sflagg
Originales  -  S-F  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Épilogue :

 Rapport sur l’étude n° 15751 pratiquée sur l’espèce EDC8506* à l’intention du ministère de la Gestion et de l’Intégration des EIP  :

  Monsieur le Ministre, il faut d’abord que vous sachiez que cette étude nous a été commandée par votre prédécesseur à la tête du ministère de la Gestion et de l’Intégration des espèces intelligentes primitives** en passe de devenir des colonisatrices spatiales, Mr Riiivaoliukluf.

 Ensuite que les recherches effectuées consistaient à déterminer leur niveau d’observation et de réflexion (O/R) en vue, justement, d’une possible intégration à la Fédération Intergalactique dans un futur plus ou moins proche.

 Et enfin, que le test (pratiquait sur les membres de l’espèce EDC8506, aussi nommée espèce humaine, ayant servi de cobayes) a été réalisé dans le strict respect de la charte contre la maltraitance envers les espèces intelligentes primitives en vigueur actuellement au sein de la Fédération.

  En ce qui concerne l’étude à proprement parlé. Nous avons choisi un panel représentatif parmi les trois groupes d’âge distincts que sont l’enfance, l’âge adulte et la vieillesse, et les avons subitement retirés de l’endroit où ils se trouvaient pour les placer dans une pièce ressemblant à une salle d’attente en tous points conforme à celles se trouvant dans leur monde. Le but étant de voir combien de temps il leur faudrait pour réaliser que quelque chose d’inhabituel s’était produit, pour deviner ce que cela était et voir qu’elles seraient leur réaction. Et ce que nous avons pu observait alors, nous a énormément surpris et intrigué. Les résultats n'étant pas du tout ce à quoi nous nous étions attendus. Effectivement, chez le groupe où l’on s’attendait logiquement à trouver le plus haut niveau de maîtrise des sens O/R, c'est-à-dire les adultes, nous n’avons enregistré aucune réaction. Alors que chez les deux autres groupes, les enfants et les vieillards, nous en avons relevé beaucoup plus que ce qu’il est censé y en avoir selon nos références, chez des individus de leur tranche d’âge respectif.

  Les conclusions que j’apporterais donc à l’étude faite sur l’espèce EDC85061, c’est qu’elle semble bien être une espèce douée d’un sens de l’observation et de la réflexion de niveau 7 sur une échelle de 10. Ce qui tendrait à valider son classement dans le groupe des Êtres doués de conscience étant au stade fin-primitif de l’évolution, soit le groupe F-P.

 Mais ce pendant (et aux vues des derniers résultats obtenus lors de cette étude, qui démontre que s’ils atteignent bien le niveau 7 en O/R, cela n’a lieu qu’à certaines périodes de leur existence, et pas forcément celles auxquelles nous nous attendions), il serait peut-être bon de rabaisser le rang qu’ils occupent dans le groupe F-P.

 Et donc, pour finir, je déconseillerais l’intégration dans la Fédération Intergalatique d’une telle espèce, et cela, que ce soit dans un avenir proche ou dans un autre bien plus lointain. 

 

                                               Compte-rendu de l’étude réalisée sur Polistorme III

                                                              En L’année 15859 après U.G.      

                                                         Rédigé par le professeur, M. Baalof

                                                                Membre de l’espèce Talamir

 

Fin !

 

 *EDC : Être Doué de Conscience [N.D.A.]

**Le mot primitive désigne ici les espèces intelligentes qui n’ont pas encore de technologie leur permettant de conquérir l’espace et qui, de ce fait, vivent toujours retranchées sur leur planète natale et qui ne sont donc pas encore intégrées à la Fédération Intergalactique. [N.D.A.]

 

Écrit en mai 2015.

     S.Flagg

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>