manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Plume blanche et encre de Wutai
Par TisseDbulles2
Final fantasy VII  -  Romance/Drame  -  fr
1 chapitre - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue

Plume blanche et encre de Wutai

 

 

 

 

 

 

Note: Ceci est une fanfiction basée sur Final Fantasy VII. Je fais encore beaucoups d'erreur à l'écrit donc soyez indulgent, je ne suis pas fermer à toute correction. Merci d'avance ^^.

 

 

Crédit: Final Fantasy VII, le Gold Saucer, le monde et les personnages officiels appartiennent à Squaresoft et donc ne m'appartient pas. Makki, les autre Oc's et la fanfiction est ma propriété. Merci de respecter mon travail.

 

 

 

 

 

Prologue

 

 

 

 

Une belle journée s'annonçait en cette période estivale, faisant profiter au Gold saucer une activité certaine. La foule se bousculait dans les petites ruelles métalliques du célèbre parc d'attractions. La tour géante accueillait chaque année des milliers de visiteurs, toute l'année certainement mais l'été c'était pire. Malgré la chaleur accentuée du désert, pourtant invivable même pour les Autochtones, les riches ainsi que les autres badauds venaient du quatre coin de Gaia pour assister aux grandes courses, aux combats ainsi qu'à d'autres événements qui n'avaient lieu qu'à cette période de l'année.

 

Une femme abordant une coiffure et des vêtements étrange se mêlait à la foule. Elle était facilement reconnaissable parmi tant de visages, certaines personnes intriguées se retournaient à son passage. Sa coiffure faisait penser aux plumes des chocobos, ils avaient la même couleur blonde. Makki portait au-dessus d'une grande queue-de-cheval des plumes qu'elle avait récupérées de sa première monture. La demoiselle affichait un sourire radieux alors qu'elle payait son entrée pour profiter du parc comme les autres visiteurs. Toutefois elle n'était pas là qu'en tant que clients mais en tant que jockey.

 

C'était très rare qu'elle puisse venir au parc aussi souvent qu'elle ne le voudrait, mais quand elle le pouvait Maki profitait pleinement de ses cours séjours au Gold saucer avec ses chocobos. La jeune femme était une éleveuse ainsi qu'une jockey reconnut dans les milieux des courses. On la surnommait affectueusement, "Chocobo woman". Un pseudonyme simple mais efficace qui a souvent attisé la sympathie des parieurs, les femmes jockey étaient encore une denrée rare même si le métier se féminisait au cours des dernières années. Son surnom n'était pas choisi dans l'unique but d'avoir un pseudo sympatoche, mais également pour rester un minimum anonyme.

 

En effet... Pour d'obscures raisons, la blondinette à la tignasse épaisse devait rester discrète. C'était clairement une torture pour quelqu'un de nature enjouée, fofolle et sociable. Mais elle devait rester discrète, à l'aide de son pseudonyme. Pourquoi ? Eh bien, des individus aimaient pensé qu'elle était spéciale, très spéciale. Quelqu'un faisant partie du personnel l'interpella alors qu'elle allait entrer dans le parc, il avança vers elle d'un pas rapide.

«  Excusez-moi … Chocobo woman ?  »

 

L'homme tenait un registre à la main, il le consulta puis regarda la femme, intrigué par sa tignasse aux couleurs des oiseaux qu'elle vénérait tant. Il cligna des yeux, la regardant avec une tête de poisson rouge.

 

«  Oui c'est moi ! » fit l'intéressée avec un sourire un peu trop enjouée.

 

« Votre monture vient d'arriver, où est-ce qu'on conduit votre Chocobo mademoiselle ? » Ce fut la réponse de l'homme qui fixait la femme avec un regard vitreux, émergeant de ses songes.

Comme si ça coulait de sens la femme sourit, avant de répondre à l'employé.

«  Aux écuries, mais je vais l'y conduire. » Makki répondit cela comme si ça coulait de sens, elle était Jockey mais aussi l'éleveur.


La femme caressa la tête de son oiseau et le guida en prenant les rennes... Vers l'entrée du parc où tous les visiteurs entraient habituellement. Ces derniers crièrent aux scandales et râlèrent car la bestiole les picorait les bousculant par la même occasion.Peut enclin à laisser cette pile électrique ce promené au milieu des autres clients avec l'autruche jaune, l'homme lui courut après en agitant ses bras frénétiquement.

 
« Mademoiselle, veuillez passer par l'entrée dédiée aux chocobos je vous prie ! »

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>