manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Fatale coïncidence :
Par sflagg
Originales  -  Horreur  -  fr
15 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
VIII

 Franck Baudelaire était, quant à lui, dans une situation tout à fait autre que celle de son ami. Il était alors assis sur une chaise de cuisine standard qui avait plus que bien vécu, dans une pièce qui en temps normal servait de salon, mais qui là, à part une table, quelques chaises de même facture que celle sur laquelle il était installé et un vieux meuble supportant, on ne savait trop comment, une énorme télé cathodique du temps de mathusalem, ne comportait rien d’autre.

 L’homme, qui lui avait ouvert une dizaine de minutes plus tôt, se trouvait lui aussi assis, en face de Franck, de l’autre côté de la table. À ses côtés se tenait un autre type à l’air aussi patibulaire que le premier. Ils étaient alors en pleine discussion, parlant de Franck comme si ce dernier ne se trouvait pas juste en face d’eux :

“ Qu’est-ce que tu crois qu’on doit en faire ? Demanda le premier. Il dit habiter un peu plus loin sur la route et être tombé en panne un peu avant ici. Je sais pas s’il dit la vérité, mais ce qui est sûr, c’est qu’il put l’alcool et la gerbe à mille lieux, que j’ai même failli en lâcher un mois aussi quand je lui ai ouvert.

— On devrait le descendre ! S’exclama l’autre. C’est sûrement un poulet. Je les sens, ces fils de pute ; et lui, en plus de la gerbe, il put la flicaille. C’est moi qui te le dis. Si tu veux mon avis, une balle entre les deux yeux et dans la Nive ; histoire réglée, on en parle plus et on passe à des choses plus sérieuses ! On a pas que ça à foutre. Et puis s’il dit la vérité, ben tant pis ! Après tout, ce n’est qu’un putain d’ivrogne, je parierai qu'y a pas grand monde qui va la pleurer cette loque. En tout cas pas moi !

— Je pense pas que Steve n’apprécie ce genre d’initiative, tempéra le premier. Je pense même qu’il en serait très en colère et qu’on s’en prendrait plein la gueule si on si amusait. Et, personnellement, je ne suis pas chaud pour encore supporter une de ses sautes d’humeur, surtout à cause d’une de tes idées à la con, Fred. Donc, moi je dis qu’il vaut mieux attendre qu’ils reviennent avec Tonio, et, à partir delà, c’est lui qui décidera quoi faire avec ce type. ”

 L’autre, après une courte réflexion, finit par acquiescer, mais l’air tout de même pas franchement convaincu et encore moins enchanté de ne pas pouvoir assouvir son désir de voir couler le sang de Franck.

Ce dernier n’en revenait pas ; est-ce qu’il avait bien entendu ce qui venait de se dire ou était-il si saoul qu’il avait tout décodé de travers ? Il ne pouvait le dire, mais penchait tout de même pour la première solution ; ce qui n’était pas pour le rassurer et le faisait encore plus regretter de n’avoir pas attendu son ami. “ Putain, Greg voudra jamais me croire si je lui raconte ce qui est en train de se passer, se pensa-t-il maintenant complètement dessaoulé. Du moins, si je suis encore en vie pour lui raconter, ce qui n’est pas si évident que ça. ”

 Dans la cour un moteur se fit entendre, puis ne le fit plus alors qu’on l’éteignait...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>