manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 17     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Changements

Chapitre 16 : Changements .

Trois jours plus tard , le Liberia accosta à la crique de Waterseven . Ce jour-là , le ciel était chargé de nuages et ,en effet , il pleuvait des cordes . Comme le cœur de Paule .

Cela faisait bien trois jours qu'elle n'avait pas quitté sa cabine si ce n'était pour aller aux toilettes . Durant ce laps de temps , elle s'était isolée dans une bulle , ne tolérant aucune consolation de la part des autres .Car il était vrai qu'elle avait très mal vécu le départ de Garrett le jour même . Elle se rappelait l'avoir vu ce matin-là descendre la passerelle du Libéria , faisant au revoir aux autres , puis partir . Pourtant , elle ne sut pourquoi , mais alors qu'il lança un ultime regard au navire , son regard croisa le sien à elle . Elle aurait préféré ne pas le croiser , ne pas voir toute l'étendue de la tristesse qu'il avait de quitter l'équipage de Carl Snow . Elle aurait préféré se l'imaginer quitter le vaisseau sans regret , cela aurait été plus facile . Elle aurait pu l'oublier ainsi et se dire qu'au final il n'en valait pas la peine et qu'il fallait tourner la page .

Mais là , elle ne le pouvait plus . Elle n'arrivait plus à se retirer l'image du regard à moitié déchirant d'un Garrett partant à regret de ce qui avait été son chez soi pendant près de 3 ans . Et Paule savait qu'il méritait au moins qu'elle lui dise au revoir . Peut-être pourrait-elle ainsi tourner la page à sa manière …

Elle entreprit donc de se passer des fringues potables , à savoir qu'elle n'avait pas mises la veille ou qu'elle avait laissé trainé par terre des semaines entières , faute de temps à y consacrer … C'est que Paule était vite devenue assez bordélique dans son genre … En 3 ans , elle avait amassée une coquette somme d'argent en jouant les chasseuses de primes . Un jour , elle se souvenait avoir traqué un pirate jusqu'à Jaya . Elle pensait capturer uniquement cette tête mise à prix treize million de Béryls , mais l'imbécile de flibustier la mena tout droit au reste de l'équipage . Elle captura ce jour-là trois à quatre pirates qu'elle livra à la base marine la plus proche afin d'obtenir leur prime . Ses exploits avaient fait jaser pas mal de monde au sujet d'une fillette de 14 ans à peine qui commençait déjà à devenir le cauchemar des pirates de seconde zone . Les marines ne pouvant capturer tous les pirates du monde , ceux avaient décidés de se fier aux chasseurs de pirates qui étaient leurs meilleurs alliés moyennant la prime de la capture .

Dix minutes plus tard , elle était prête et se trouvait sur le pont . Elle trouva Emiliae sur celui-ci qui semblait revenir d'une virée des magasins du coin . Elle se fit arrêter par celle-ci qui lui demanda bien gentiment si elle pouvait bien l'aider à ranger ses achats dans sa cabine . Paule fut donc bien obligée de la suivre . Cependant , sur le chemin , Paule lui demanda :

- Dis Emiliae , pourquoi te sens obligée de dévaliser chaque boutiques de vêtements sur ta route ?

-Parce que j'en ai besoin pardi ! Les vêtements sont très utiles pour se déguiser , pour paraître plus que ce que l'on est . Par exemple , on accorde des faveurs aux belles femmes .

Emiliae regarda Paule intensément jusqu'à ce que la blonde demande à la rousse, gênée :

-Qu'est-ce que tu regardes à la fin ? Rentrons où nous allons finir trempées jusqu'aux os …

-Pff ! Tu pourrais être si jolie si tu prenais davantage soin de toi …

Paule soupira , elle n'en avait que faire d'être jolie . Elle avait grandi parmi des hommes, elle avait appris à bricoler avec les mécanos du bord … La notion de féminité lui passait carrément au-dessus .

Elles arrivèrent enfin devant la chambre d'Emiliae . Paule posa les paquets sur le lit de celle-ci et soupira de contentement , croyant naïvement qu'elle pouvait enfin sortir du navire afin de retrouver Garrett et de lui faire ses adieux en bon et du formes . Mais c'était sans compter sur l'intervention inopinée d'Emiliae qui usa de son fruit du démon pour rendre Paule aussi docile qu'un agneau .

- Héhéhé ! Tu vas voir … Quand j'en aurai fini avec toi tu ne te reconnaitras même plus . Fit elle en l'entrainant vers la salle de bains .

Paule ne parvenait plus à bouger de ses propres moyens . Elle était entièrement sous l'emprise du fruit du démon d'Emiliae . D'ailleurs , celle-ci s'en donnait à cœur joie : elle coiffait , habillait , coupait des cheveux par-ci par-là , maquillait … Et au bout d'une bonne trentaine de minutes , Emiliae lâcha l'emprise qu'elle avait sur Paule , satisfaite du résultat . Mauvaise idée . Très mauvaise idée . A peine eut elle fait cela que Paule tenta de l'électrocuter . Exigeant de savoir ce qu'Emiliae lui avait précisément fait . Et alors qu'elle essayait tant bien que mal de lui tordre le cou , celle-ci lui passa un miroir pour qu'elle puisse se contempler . Horreur . Damnation . Un cri déchirant se fit entendre au loin .

- Mes cheveux ! Hurla Paule . Tu ... Tu les as coupés ! fit elle en les touchants .

- Et alors ?! Ils sont bien mieux courts non ? On aurait dit une souillon avec les longs cheveux touts bouclés ! Fit alors Emiliae implacablement .

- Et puis ce truc ! Fit elle en reniflant tout autour d'elle ... ça empeste ! Et ces fringues ... Pleins de froufrous , inconfortable à souhait et c'est limite si je ne vais tomber avec les chaussures que tu m'as refilé !

- Pfff ! Tu n'y connais rien ... Tu verras , vas dans la rue non ... Vas dire au-revoir à ce cher Garrett et observes bien sa face de crapeau ahuri lorsqu'il te verra . Parce que moi je te trouve mignonne à croquer ! avoua Emiliae

- Oui mais toi tu n'es qu'une obsédée !

Et obsédée Emiliae ne l'était pas qu'un peu ! Paule la croyait aussi pédophile sur les bords ... Elle se souvenait d'un jour où elle avait eu la mal chance de prendre sa douche en même temps qu'Emiliae ... Toutes les deux étaient nues au milieu d'un nuage de vapeur à la rose . Mais ce jour là elle n'y faisait vraiment pas attention , trop occupée qu'elle était à surveiller les agissement bizarres d'Emiliae qui la regardait de manière très étrange ... Et puis , elle se rapprocha dangereusement d'elle et lui demanda si elle pouvait l'aider à lui laver le dos . Paule accepta , se disant qu'après tout entre filles ... Et puis après ... Le noir . Paule refusa de s'en souvenir ... La scène étant trop traumatisante ... Mais elle se souvint tout de même l'avoir électrocutée suffisamment fort pour qu'elle ne se réveille pas de la semaine qui suivit . Après cela , elle évita soigneusement de prendre sa douche avec elle et colla pendant un temps sa marraine Corny . Du moins , jusqu'à ce fameux moment où ...

- Et puis rassures moi ... Tu n'en a tout de même pas profité pour me mater pendant que tu me lavais de force non ? ( elle ne pouvait pas vraiment réagir à ce moment là , Emiliae l'ayant transformé en légume aussi bien physique que psychologique ...)

- Hum ... Le monde entier est obsédé . Tous recherchent la beauté chez les autres ...

Paule claqua la porte en sortant et se mit à courir . Elle fonça dans sa chambre et frappa du pied ce qui se trouvait au sol dans sa chambre par terre . Se défoulant ainsi elle réussit à casser l'un des talons des chaussures qu'Emiliae lui avait prêtée . Décoiffée , elle se regarda dans la glace de sa chambre et désespéra . Qu'allait elle bien pouvoir faire désormais ? Ses beaux cheveux blonds qu'elle affectionnait particulièrement et dont il lui avait fallu des années de patience afin que ceux ci lui arrivent aux fesses ... Envolés ! Disparus ! Ravagés !

- Comment pourrais je faire mes adieux à Garrett si celui ci ne me reconnait pas ? Et puis ... fit elle en tirant légèrement sur le bout de tissus qui était en réalité une mini jupe ... C'est quoi ce truc ?! ça ne cache rien du tout !

Elle retourna ses affaires afin de trouver un pantalon mettable qui n'avait pas de tache d'huile dessus . Elle finit par en trouver un noir mettable qui ferait l'affaire ... Et comme elle avait pétée les talons de ses sois distants escarpins , elle se dit qu'au final ses nouvelles bottes à lacets allaient faire l'affaire ... Elle prit un parapluie et descendit du navire . En l'espace d'à peine 2 heures , sa vie venait de prendre un virage à 180 ... Heureusement que personne ne la connaissait en ville !

Cependant ... Personne n'eut besoin de la connaitre pour avoir les yeux braqués sur elle . En effet , tous les jeunes de son âge semblaient la regarder lorsqu'elle passait , les filles se mirent à chuchoter entre elles , la regardant avec insistance et envie . N'en restait pas moins que Paule était mal à l'aise et qu'elle cherchait du regard des personnes qu'elle connaissait . Et c'est alors qu'elle vit Jerry assis à l'extérieur d'un bar en train de discuter avec Sherry qu'elle se fit attraper par le poignet . Un groupe de jeunes garçons voulait savoir d'où elle venait et si elle acceptait de leur tenir compagnie .

Sauf qu'elle ne voulait pas . Elle insista pour qu'ils la lâche mais ceux ci se mirent à rire , se demandant comment une frêle jeune femme telle qu'elle pouvait faire quoi que se soit contre eux ...

- Et puis ... Fit l'un des gars en lui remettant une mèche de cheveux derrière l'oreille . Ne fais pas comme ci tu n'en avait pas envie . Blondie . Fit il alors qu'il tentait de lui mordre sensuellement l'oreille alors que les autres se mettaient à rire .

Paule cependant se mit à rire . Attirant par là même l'attention de Jerry et Sherry au loin qui plissèrent légèrement des yeux pour les écarquiller de surprise par la suite , lorsqu'ils se rendirent compte que la fillette au prise avec des gars louches se trouvait être leur Paule à eux ! Ils allaient s'élancer vers elle afin de l'aider , mais Sherry retint Jerry au dernier moment , lui disant :

- Arrêtes . Ce n'est plus une enfant , elle est suffisamment forte pour s'en sortir toute seule . Cela ne sert à rien de la materner plus qu'autre chose !

- Mais ...

Et c'est précisément à ce moment là qu'un éclair frappa la place . Il avait été littéralement attiré par le pouvoir de Paule . Son pouvoir ayant tendance à s'amplifier lorsqu'elle était en colère . Quelques secondes plus tard , les gars qui la harcelaient se retrouvaient tous à terre , sonnés . Leur chef se releva difficilement , la peur dans le regard , lui demandant :

- M-mais qui es tu à la fin ?!

- Moi ? Je ne suis pas n'importe quelle blonde . Je suis Paule Végapunk , la princesse électrique . Une pirate aux ordres de Carl Snow .

A ces mots elle le planta là et fit un geste de la main à Jerry et Sherry . De son côté , Sherry souffla à Jerry :

- Alors , n'est elle pas incroyable ?

- C'est bon ... Ce n'est plus un "bébé" . Mais ce n'est pas non plus une adulte ...

- Elle est entre les deux et alors ? Pour le moment c'est amplement suffisant non ? Allons la rejoindre !

C'est alors qu'ils arrivaient près d'elle qu'ils lui demandèrent pourquoi ses cheveux étaient cours et qu'elle avait pour ainsi dire changé de look ... Celle ci leur répondit qu'il fallait bien qu'elle change un jour et puis il fallait qu'elle aille dire au revoir à Garrett en bon et due forme .

- D'ailleurs ... Où se trouve t'il ? Fit Paule regardant à droite à gauche .

- Ce n'est pas ici que tu risques de le trouver ... Fit Jerry en riant . Il doit être à la fête ayant lieu pour l'inauguration de Galley la compagnie ... Carl Snow s'y trouve surement lui aussi .

- Et pourquoi n'y êtes vous pas alors ?

- Parce que l'on aime pas les fêtes . Fit alors Sherry . Ce n'est pas drôle à voir .

- Hein ?

- Laisses tomber . Fit alors Jerry . Sherry est en pleine période de Deuil . C'est moi qui vais te mener là bas ... Allons y !

Paule acquiesça et se mit à suivre Jerry , faisant alors route vers les canaux de la ville , susceptibles de les mener au QG de Galley la compagnie , à la réception donnée par Iceberg pour la création de la nouvelle entreprise navale de la ville . Paule se disait justement qu'au final , cette tenue qu'on lui avait obligé à porter serait tout compte fait plus utile qu'elle ne l'aurait cru .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>