manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 27     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Steel/Steal Génération .

Chapitre 26 : Steel/Steal Génération .

Le coup partit et atteint Paule en pleine tête . Emiliae lança un cri perçant , croyant comme pas deux que Paule était morte . Et en effet , c'était plutôt réaliste puisque celle ci s'affaissait , tombait seconde après seconde , jusqu'à ce que le Bonze pense qu'il s'en était déjà fait une . Il se tourna vers la rousse et lui dit d'un air mauvais :

- A ton tour maintenant !

Il pointa sa Kalachnikov sur elle alors que la chanteuse lui lançait un regard terrible , limite démoniaque . Une aura dangereuse s'échappait de sa personne , ses cheveux allant à dans tous les sens , mus par une force soudaine . Elle tira alors subitement sa lame de son fourreau et s'élança sur le bonze en hurlant :

- Tu vas payer !

Et alors que le Bonze tentait vainement de l'atteindre avec des balles bien trop lentes à son gout , il ne sentit qu'au dernier moment la décharge électrique qui courrait dans tout son corps , à commencer par son dos ! A combien s'élevait la décharge ? Il ne le savait . Mais cependant , il avait un de ses mal de chien !

- Paule ? Souffla Emiliae surprise . Mais ... Il t'a foutue une balle en pleine tête ! Je te croyait morte !

Le Bonze sentit la blonde sourire dans son dos . Celle ci lança alors à la rousse :

- T'avais oublié ? Je suis la possesseur du fruit du Goro Goro no mi , le fruit du démon réputé indestructible .

Emiliae soupira . Elle avait eu une de ces trouilles ! Franchement ! Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu à l'œil qu'elle en avait presque oublié que la gamine était une Logia . Et qu'elle s'était précocement ouverte au haki ...

- Bon . Fit plus sérieusement Paule . Qui est le type qui t'a gentiment demandé de nous descendre ? Fit Paule tandis qu'elle exerçait une forte pression sur le Bonze .

Mais celui ci ne dit mot . Ou plutôt , il leur cracha à la figure tout un langage fleuri qui fit sourire Paule . D'ironie . Elle s'adressa alors à Emiliae tandis que les passants ( des pirates pour changer ) semblaient se regrouper autour d'elles , intéressés par la tournure des évènements .

- Moi qui croyait les Bonzes digne de confiance . Je ne me laisserai plus avoir . Elle se tourna alors vers le Bonze et fit d'une voix assez calme . Faut il que j'use de la violence pour te faire parler ?

Elle mit sa main bien en évidence tout en faisant en sorte qu'elle puisse lancer des gerbes d'éclairs . Mais ça ne sembla pas intimider le Bonze qui ne bronchait toujours pas . Restant de marbre face à l'adversité . Paule perdit un peu de son sang froid . On avait failli la tuer elle et Emiliae , par un type qui ne voulait rien lâcher . Elle finit alors par le secouer comme un prunier , s'écriant :

- Mais tu vas finir par nous lâcher le morceau ?! Qui t'a dis de nous flinguer ?!

- Paule , tu vas finir par le tuer sans qu'on ait eu de réponse à nos questions . Laisses moi faire . Koe Koe no mi ! Je t'ordonne de répondre à nos questions ! fit elle au Bonze .

Et là , ça finit par fonctionner . Paule vit que le Bonze semblait adopter un caractère très différent d'avant . Il avait en effet été hypnotisé par Emiliae et son fabuleux pouvoir du Koe Koe , le pouvoir de la voix . Paule l'entendit alors dire que son boss Mo de Tareza , dit le clairvoyant n'avait aucune envie de faire affaire avec Carl Snow , qu'il n'apporterai que des ennuis à l'île et qu'il valait mieux s'en débarrasser . Elles apprirent aussi que Mo faisait désormais affaire avec les Hollow Hollow pirates . Paule et Emiliae tiltèrent à l'évocation de cet équipage car ils en avaient parlés avec Franz sur le chemin de Tareza . Cet équipage était aux ordres de Mortimer , l'un des 5 empereurs des mers régnant sur le Shin Sekai , le nouveau monde . Mais ce qui l'inquiétait le plus , c'était l'un de ces membres , l'ex de son Roméo adoré ... Et Emiliae en avait d'ailleurs des sueurs froide d'appréhension ... Elle avait une sorte de mauvais pressentiment à ce propos , qui se confirma lorsqu'elle posa la fatidique question au Bonze :

- Et qui est en charge de toute cette opération ?

Le bonze répondit d'une voix quasi endormie :

- Juliette Wein . Elle a posé une bonne trentaine de ses hommes sur cette île afin de surveiller les actions de notre chef .

Juliette Wein ... Bien sûr ... Il fallait que cette ex shishibukai entre dans la danse ... Emiliae serra les dents , en colère . Elle était sur le point de retourner au navire prévenir les autres lorsque Paule lui demanda :

- Que faisons nous de lui ?

- Ah oui ... Elle se tourna alors vers le Bonze , le regarda dans les yeux et usant une dernière fois de son pouvoir , elle lui ordonna : Va te suicider dans un endroit à l'écart .

Elle se tourna alors vers Paule , se contrefichant qu'on les observe et lui dit :

- Je vais aller faire mon rapport à Carl Snow afin de savoir ce que l'on doit faire et tout et tout ... Et toi , que vas tu faire ? Acheter tes ardoises ?

Paule hocha la tête . Elle n'est pas partie du navire pour y retourner si vite ! Et puis la solitude lui convenait . Surtout depuis que ces moment étaient devenus bien rare ...

- Fais attention à toi Paule . Au moindre soucis , appelles nous avec ton mini escargotphone et on viendra t'aider .

- Ne t'en fais pas Emiliae . Je ne ferais que me promener .

- C'est bien ça qui pose problème ...

- Pardon ? J'ai mal entendu ... Fit Paule

- C'est pas grave . Oublies ... Répondit Emiliae .

- Ok .

- Bon . A ce soir ...

Elle lui fit un bref signe de main et repartit . Enfin , elle était tranquille . Mine de rien , avoir la paix était jouissif ... Elle se souvenait qu'a l'époque où elle était au pensionnat Stern , on lui avait demandé quel était son rêve si elle devenait marine , parce qu'elle était obligée de le devenir dans ce genre d'établissement ... Tous pensaient qu'elle dirait : " Je veux être une grande scientifique pour que mon grand père soit fière de moi ! etc etc sur une voix on ne peut plus niaise " mais elle leur avait répondu : " Mon rêve c'est d'être un amiral car dans ce cas là j'aurais un grand bureau où je passerai les trois quarts de on temps à ne rien faire et où j'aurai la sainte paix ! " Quel ne fut pas la réaction du reste des membres de son ancienne classe ! Seul Akeshi en souriait . Paule soupira . C'était le bon vieux temps ...

C'est alors qu'elle se rendit compte que les pirates ne s'étaient pas encore dispersés après le fait que le Bonze soit parti se suicider ailleurs . En fait , la plupart la regardaient soit avec des yeux de merlans frits parce qu'elle était belle , trop belle , soit parce qu'elle était la petite fille du génie scientifique Végapunk , ou soit encore pour une autre raison qu'elle allait bientôt découvrir . Elle s'approcha des pirates aux alentours et leur demanda froidement en agitant une de ses main , de laquelle sortit une gerbe d'éclair :

- Bon , vous allez vous décider à me dire ce que vous voulez à la fin ?

Un des pirates s'approcha . Paule se mit alors brusquement sur ses gardes tandis qu'il posa la question que pas mal de gens tout autour se posaient :

- Vous êtes bien Paule Végapunk et la fille à côté c'était bien Emiliae Soprano non ? De l'équipage de Carl Snow ?

Paule fronça les sourcils . Et en quoi ça les intéresseraient de savoir qui ils étaient ? Carl Snow n'était que le capitaine d'un équipage lambda pareil à tout autre . Enfin , c'est ce qu'elle croyait ...

- Oui , c'est bien comme cela que s'appelle notre capitaine . Pourquoi ?

- Oh ! Pas croyable ! Fit un pirate derrière celui qui venait de parler . Pousse toi de là toi ... Alors ainsi on ne m'avais pas trompé ... L'équipage du célèbre Carl Snow est bien sur l'île ...

Suite à ses mots , pas mal de pirates se regardèrent entre eux , mi effrayés , mi admiratifs . Mais le moins qu'on puisse en dire , c'est qu'ils étaient impressionnés . De quoi ? On se le demandait ...

- Euh ... Déjà on peut savoir qui vous êtes ? Demanda alors Paule au pirate qui venait de parler .

- Oui , c'est normal qu'on ne me connaisse pas vraiment encore sur grand Line , après tout , je ne suis pas un membre de la Steel Génération . Je suis le Capitaine Villanueva , des Hilly pirates .

- Euh ... Et c'est quoi au juste la Steel Génération , parce que là je suis totalement paumée voyez vous ... Fit Paule quasi morte de honte de ne pas être au courant d'un truc qui sonne comme " super important " .

Et important , ça l'était ! Le capitaine des Holly pirates écarquilla des yeux lorsque Paule lui avoua ne savoir du tout ... Il tenta alors de se calmer tandis que le reste des pirates entassés faisaient des grands " oh " ou des grands " Ah ! " tandis qu'ils étaient outrés d'une pareille ignardise , d'une personne ayant un Qi largement supérieure au leur . Pile le genre de truc qui pouvait mettre Paule hors d'elle . Elle entendit alors le capitaine dire :

- Bon , on est d'accord , le mythique roi des pirates Gol D Roger est mort à Loguetown il y a près de 12 ans soit en 1500 . C'est alors que la grande vague de piraterie , le Golden Age débuta . En 1501 , il arriva à Shaobondy , frontière entre le nouveau monde et Grand Line 11 pirates plus puissants les uns que les autres dont Shanks le Roux , un des empereurs du nouveau monde .

- Et donc en gros , tu veux dire qu'en ce moment même , une autre grande vague de piraterie aurait lieu ?

- Ouaip ! En ce moment même , 7 équipages dont le votre font route vers Shaobondy dans le but de se rendre dans le nouveau monde .

- Ok . Fit Paule . Je comprends . Mais pourquoi le nom de Steel Génération ? Pour reprendre le mode métal ?

- Y'a de ça je l'avoue . Mais on vous appelle comme ça notamment à cause des membres de vos équipages respectifs . ( voyant le regard surprit de Paule , il confirma ) Eh oui , la Steel Génération ou age d'acier regroupe sept capitaines assez intelligents et désireux de faire carrière dans la piraterie . Car après tout , quoi de mieux que d'avoir dans son équipage d'ancien membres de l'équipage de Gol D Roger ou encore de Shiki le lion d'or ? D'où le nom Steel Génération qui résulte de la création d'une nouvelle ère tardive , fusion de deux clans rivaux comme base de nouveaux équipages de pirates . Des équipes réputés d'avance comme solide , constitués de puissants capitaines et de trois à six membres très expérimentés en matière de piraterie , allant jusqu'à bien maitriser le Haki . Des équipages durs , solides tel ... L'Acier .

Paule acquiesça . Donc ils étaient connus maintenant ... Elle avait toujours eu du mal à comprendre les agissements de son capitaine . Pourquoi donner rendez vous à autant de personnes au même endroit , dans un bar minable à Artikus Blocs ou encore pourquoi leur donner une si haute prime de départ alors qu'ils n'avaient encore rien fait de si répréhensible . Pourquoi retraverser Redmountain avant d'atteindre grand Line uniquement afin d'aller chercher deux personnes supplémentaires ... Ou encore aujourd'hui , l'île de Tareza . Pourquoi s'y arrêter pour tenter d'enrôler un ancien membre de l'équipage de Shiki le Lion d'Or ... Tout devenait clair pour Paule . Le but même de la Steel Génération devenait même une évidence dès que l'on comprenait l'objectif réel de Carl Snow . Et puis elle se mit à sourire sur le jeu de mot idiot qu'elle eu à l'instant même , qui illustrait parfaitement cette génération nouvelle , et dont tous se rappelleraient dans le futur : le jeu entre Steel et Steal . Homonymes . Devenir plus fort et dérober , tels étaient les objectifs de cette génération qui se développait très vite selon les dires de bon nombre de pirates . Mais dérober quoi ? Qu'avait il à voler de plus dans un monde où voler argent , perles et trésors était de toute évidence passé de mode ? Paule voyait l'évidence : Le pouvoir . Et comme obtenir le pouvoir pour un pirate en des jours plats et monotones où il ne se passait rien de bien intéressant hormis la montée d'une poignée de pirates calculateurs sous le ciel du nouveau monde ? Paule fit alors :

- Un empereur serrait sur le point de ... Tomber ?

Le capitaine des Holly pirate se mit alors à sourire , confirmant par là même l'hypothèse de Paule : ce qui se jouait en ce moment même , c'était une course acharnée au poste d'empereur ! C'était dingue en des jours d'apparente tranquillité mais pas impossible . Carl Snow l'avait lui même dit , son rêve était pour l'heure de devenir empereur et pour atteindre son but il lui en aura fallu du temps pour convaincre d'anciens pirates renommés de se joindre à lui . Il entrait donc totalement dans cette génération et à mieux y réfléchir , il était donc assez évident que Grand Line soit plus calme que jamais ! Presque aussi calme que la réputée Calm Belt d'ailleurs ! Silencieux en surface , mais actif à l'intérieur , procréant à l'abri des regards . Tout cela relevait de la partie immergée de l'iceberg , une vaste guerre débutant dans l'œuf ! Une guerre commençant dans l'idée même de faire la guerre , ce n'était pas une guerre de tête brulée comme la précédente génération où tous se ruèrent vers Grand Line dès l'exécution de Roger finie ! Non . Ces gens là auraient pu s'engager plus tôt , mais ils ne l'ont pas fait ! Ils sont de ceux qui réfléchissent , patientent , dans le but de surgir , et de surprendre le reste du monde ! L'avènement des grosses têtes , des gens à l'esprit aussi fin que celui de Paule . Une génération à laquelle était fière d'appartenir !

- Eh oui , fit le capitaine . Après tout , c'est toujours comme ça que ça se passe non ? On ne sait pas qui va tomber , mais généralement il quand tout ce beau monde arrive , rempli d'ambition et d'espérances , on sait qu'une guerre se prépare et qu'un empereur tombera .

- Barbe Blanche ? Hasarda Paule . Il est vieux et était déjà pirate à l'époque de Roger . Peut être est il fatigué ?

- Impossible . Il est taillé comme un chaine ! Et en plus il est entouré de jeunots vifs qui le considèrent comme un père et qui le motive comme pas possible , d'ailleurs on vient de parler dans la gazette du pirate des récents exploits d'un nouveau membre de son équipage , Marco dit le phénix , il viendrait de passer commandant de Barbe Blanche la semaine dernière . Son fruit du démon en fait des envieux ! Je parierai plutôt sur des petits nouveaux ... Non pas Big Mum ou Kaido qui reposent leur pouvoir sur le trafic mafieux et l'intimidation , mais plutôt sur les deux derniers , c'est à dire Shanks le roux et Mortimer des Hollow Hollow pirates . Mais vu la puissance du roux , vaudrait mieux l'éviter . Non , comparé aux quatre grands , Mortimer , c'est de la rigolade . Mais ça , votre capitaine l'a bien comprit non ? C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il marche sur ses plate bandes à Tareza non ?

- Et comment ça se fait que tu saches tout ça ? Tu es venu pour nous en empêcher ?

- Pas du tout ! Mon rôle en tant que pirate c'est d'évaluer les rapports de force entre pirate afin de courir le moins de risques possible pour mes nakamas . On est dans une ère stratégique aujourd'hui . Seuls les forts et les lèches culs survivent . Les autres crèvent . Et vu la prime que j'ai sur ma tête , il est clair que je fasse parti de la seconde catégorie .

- Elle est de combien ? Fit Paule d'une curiosité non feinte .

- De 80 millions de béryls . Assez pour rejoindre un équipage de la génération , mais pas assez pour faire parti du mouvement .

Paule acquiesça . Tous deux avaient la même prime . La différence , c'est qu'elle n'était pas un membre important de l'équipage alors que lui était capitaine d'un vaisseau pirate . Il leur était carrément inférieur .

- Mais bon , honnêtement , on parierai tous sur vous , équipage de Carl Snow ! Après tout vous réunissez tout de même trois très grosses pointures internationales sur votre navire qui dépassent très largement les 100 millions de béryls ! (devant la mine étonnée de Paule , il continua en disant : ) Ben oui , Sherry et Jerry , la golden pair , ancien membres très influents de l'équipage de Gol D Roger . Et puis aussi Roméo D Carpe , dit le sanglant . Un pirate reconnu pour bon nombre de ses atrocités dans le monde entier ! Quoi ... Tu l'ignorai aussi ?! Pas possible ...

- On n'est pas du genre à raconter nos vies non plus ... Généralement , ce sont les plus faibles qui se vantent .

- Ouais ... Ben en tout cas , je vous conseille de ne pas vous reposer sur vos lauriers et de vous méfier de ceux qui arrivent derrière car on les dit monstrueux ! Ils ont eux aussi trois grosses pointures dont leur capitaine Charles Vane , dit le cruel . Un pirate fiché à 299 millions de béryls . Les deux autres pointures serraient sa fille Enolie Vane , dite la folle avec une prime de 180 millions de béryl et ancien membre de l'équipage de Shiki le Lion d'or et enfin un ancien de l'équipage de Gol D Roger , Ludvig Kaplan , un excellent sniper dont la prime dépasse les 300 millions de béryl depuis le jour où il a assassiné un tenryubito en public . Ils font régner terreur et violence où qu'ils passent ... Et beaucoup pensent qu'ils seront les prochains à passer empereur . Faut faire attention à eux lorsqu'ils passeront à Shaobondy car ils feront un massacre ! On dit qu'ils auraient sous leur coupe pas mal d'ancien de l'équipage de Shiki le Lion d'Or en attente de revanche pour la guerre d'Ed War . Et vous êtes pile dans leur ligne de mire .

- Et vous dans tout ça ?

- Moi ? Demanda le capitaine pirate . Je ne fais qu'attendre . Comme tant d'autre d'ailleurs . Nous suivrons le capitaine rookie le plus puissant , qui de Carl Snow le juste ou de Charles Vanes le cruel gagnera cette bataille pour le pouvoir ? Nous le verront bien au cours de l'année qui suit dans le nouveau monde , car vous finirez bien par vous y recroisez , enfin , si vous ne vous entretuez pas d'ici là à Shaobondy ... Bien sûr ...

Paule regarda sa montre . Beaucoup de temps avait passé et les boutiques devaient être fermées désormais . Le soleil tombait presque de sommeil à force d'éclairer autant le monde qui l'entoure et ne demandait qu'à rejoindre son lit d'écume . Et elle qui avait promis de rentrer à l'heure ... Mais d'une autre côté , ce pirate l'inondait d'informations qui étaient vraiment très intéressante pour elle et l'équipage . Mais elle n'eut besoin de trop en dire pour que le capitaine comprenne , se tapant lui aussi le front , pestant contre l'heure . Il s'écria alors , désolé :

- Mince ! Et moi qui avait promis de rejoindre mes nakamas à l'Oyak , le seul restaurant potable du coin ... Ils vont encore tenter de me tuer ! Désolé , il faut vraiment que j'y aille !

Paule acquiesça , elle aussi devait partir . Ils se dire au revoir et se quittèrent sur un quai quasi vide . Elle se dépêcha de revenir auprès de son capitaine , ayant hâte de leur expliquer tout ce qu'elle venait alors alors d'apprendre . Cependant , dans sa hâte , elle ne se rendit pas compte que des yeux étaient rivés sur elle , des yeux à la fois moqueurs et intéressés . Celui ci fit alors :

- Ils les recrutent de plus en plus jeunes les pirates de nos jours ...

- Capitaine ... On nous attend au bar , une réunion stratégique .

- Je sais . Mais j'aurais quand même espéré la voir ... C'est vrai qu'aucun membre de mon ancien équipage n'oserai poser le pied sur Tareza à cause de la guerre d'Ed War , mais ce n'est qu'une île . Ah ! Pourvu que je puisse aller prendre un verre avec Corny afin de discuter du bon vieux temps ! Elle était si drôle !

- Si vous ne la voyez pas maintenant , vous le pourrez encore à Shaobondy capitaine Scopper Gyabun , après tout , vous aussi vous êtes membre de cette fameuse génération ...

- Ouais ! On se reverra sans doute à Shaobondy . D'ailleurs , peut être qu'avec un peu de chance je réussirai à convaincre Rayleigh de me rejoindre ... On était de sacrés bons potes avant ...

- Ne rêvez pas trop ...

Scopper Gyabun se mit alors à rire , et se retira , une réunion stratégique l'attendant .

Un autre ancien membre de l'équipage de Roger ( le type à la hache ) fit alors son apparition après des années de silence .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>