manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 32     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Ce type est un empereur .

Chapitre 31 : Ce type est un empereur .

- Whoooooou ! C'est ... Extraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! fit alors Paule tandis qu'ils descendaient à une vitesse folle les versants de l'attraction phare du Shaobondy Parc , le grand huit de la mort qui tue , comme le surnommait Paule qui en avait vite fait son attraction favorite .

- Faites moi descendre tout de ... Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! hurla alors Corny .

Elle le savait . Jamais . Jamais au grand jamais elle n'aurait du mener Paule à Shaobondy Parc . Ce fut l'une des pires erreurs qu'elle n'aurait jamais faite de toute sa vie . Sitôt l'attraction terminée , elle relâcha le contenu de son petit déjeuner par terre sous le regard écœurés des passants , ravi de Paule qui s'amusait de la situation .

- Alors Marraine Corny , déjà à plat ? Vous n'aurez pas fait long feu dites moi ...

- grrrr

Paule se mit à sourire , fière d'elle . Pour une fois que Corny ne se mettait pas à faire l'idiote et que celle ci ne l'obligeait pas à la suite , mais l'inverse , c'était le paradis ! Après une au deux attractions de réalisé , Corny se rebiffa en disant :

- Bon ! Tu n'en as déjà eu assez ?! On doit aller voir Reyleigh maintenant .

- Et pourquoi faire ? Répliqua froidement Paule . Pour une fois que j'ai le droit de m'amuser après des semaines en mer ...

- C'est à moi que cette peste d'Emiliae t'a confiée et pas l'inverse . Suis moi maintenant et cesse de faire l'enfant .

Cesser de faire l'enfant hein ? Pensa alors Paule . Depuis quand exactement n'avait elle pas fait l'enfant au juste ? Cinq ans ? Dix ans ? Pas tant quand même . Mais elle était sûre d'une chose , si son enfance était un vulgaire objet que l'on pouvait abandonner ici et là alors c'est à Baldimore que celui ci serait resté . Là bas qu'elle l'aurait laissé tomber , après son départ de l'île pour North Blue . C'est là bas qu'elle aurait abandonné son bien le plus précieux : sa lumière . Et jamais plus elle y aurait songé si Emiliae ne le lui avait bêtement rappelée aux abords d'Aldomard . Elle n'était pas une enfant . Un enfant n'est pas mauvais , il n'est qu'innocence . Un enfant n'irait pas jusqu'à se salir les mains pour qu'on le respecte . Un enfant ne tue personne , il ne fait que s'amuser . Rien de plus .

- Allons bon ... Ne me dis pas que tu éprouve encore de la culpabilité n'est ce pas ?

Paule fronça les sourcils . Encore cet maudite alter égo qui osait se manifester ... Elle continua de suivre Corny tout en prenant bien soin d'ignorer cette partie d'elle même qui l'irritait à vue . Elle aurait alors vite fait de penser que cela se calmerait de lui même , or , ce fut très mal la connaitre .

- Ce n'est pas en m'ignorant que la situation va s'arranger tu sais ! Rappelles toi la fois où t'as failli te suicider ... Ce serait balo que tu n'aies retenu la leçon ...

La blonde grinça des dents . Tss ... Cet alter égo était semblable aux piqures de moustiques . Non seulement elles te bouffe avec plaisir , mais en plus elles te file un véritable fléau de démangeaisons qui te harcèle de jour en jour en te faisant naviguer le seuil de la folie . Et bien entendu , tu ne peux que te gratter en espérant qu'avec cela l'enfer disparaitra sauf que ... Comble du comble ! L'enfer ne fait que redoubler d'intensité ! A croire qu'on se croirait maso par excellence ...

- Eh oh ! Tu persistes à m'ignorer ? Ce n'est pas gentil ... Fit l'alter égo en se mettant à bouder .

- Et que pourrais je faire d'autre ? Je ne sais qui tu es réellement , ni ce qu'est on but en me torturant sans cesse . Alors puisque ni toi ni moi ne souhaitons se confier l'une à l'autre , autant cesser tout contact . Fit froidement Paule .

- Et voilà que tu te mets en colère ... Et dire que cette journée avait si bien commencée ... Un soleil radieux , un parc d'attraction , sans compter ce magnifique Archipel que tu te fais sans doute une joie d'explorer ! non ?

- ...

- MAIS DIS QUELQUE CHOSE ! s'exclama alors l'alter égo qui commençait alors à se mettre en colère .

Et alors que Corny continuait de marcher , elle entendit Paule tomber à terre . Surprise , elle se retourna et s'affaissa à ses côtés , soucieuse . Elle lui demanda alors si ça allait , mais se rendit vite compte qu'elle ne l'écoutait pas , ses yeux plus vides que jamais ... Corny ignorait ce qui lui arrivait mais savait qu'il valait mieux la trainer ailleurs avant qu'ils n'attirent davantage l'attention . Elle la traina donc vers un banc un peu en retrait et tenta au mieux d'attirer son attention . Cependant , elle fut au regret forcée de constater qu'il n'y avait plus personne aux commandes et qu'il ne servait donc à rien de tenter quoi que ce soit ... Corny soupira . Elle se disait sans doute que Paule fonctionnait peut être comme une pile géante et qu'a cet instant , elle devait surement être à plat . Ou bien , fonctionnait elle comme un panneau solaire , ayant sans cesse besoin de lumière pour fonctionner ? Mais dans ce cas , comment se fait il qu'elle puisse bouger en pleine nuit ?! Raahhh ! Pourquoi diable se mettait elle donc martèle en tête pour cette effrontée qui ne la respectait même plus ?!

Cependant , de son côté , Paule se retrouvait face à un problème de taille : la colère de son Alter égo . Et ça , elle ne s'y attendait pas . Plus le temps passait , plus Paule pensait qu'elle se faisait aliéner par son alter égo mais elle était loin d'imaginer qu'en réalité , c'était elle qui l'aliénait . Ou étaient elles toutes deux aliénées dès le départ ? Elle ne saurait le dire ... Néanmoins , cette situation devait cesser . Son corps comme son âme n'appartenait qu'à elle seule , non à une espère d'entité saugrenue qui se plaisait à égarer son esprit on ne peut plus cartésien .

- Comment puis je te faire partir ?

- Tu ne peux pas . Nous sommes vouées à rester scotchées l'une à l'autre , pour le meilleur comme pour le pire ... Ironisa l'autre Paule .

- Arrêtes , tout ça ne m'amuse plus . Si j'avais su que maitriser le haki m'amènerait autant de problèmes , j'aurais vite fait de m'en passer .

- Je serais apparue de toute manière .

- Sans que je puisse avoir mon mot à dire !

- Parce que tu crois que je l'ai sans doute ?!Et tout ça à cause de ce foutu savant fou ! Alors moi aussi j'ai le droit de péter un câble parfois !

- Attends ... Tu viens de parler d'un savant fou . Tu veux donc insinuer qu'on m'aurait utilisée comme cobaye pour ... Une expérience ?!

- Je sais pas . Je ne me rappelle plus ... Mais en revanche je sais que Végapunk a enguirlandé Caesar sur le fait qu'utiliser des sujets humains , même clamsés ne ferait qu'accentuer le taux de ...

- Une seconde ... Tu as dit Végapunk et ?

- Caesar . Un véritable dingue de ce type . Moi et les autres il nous a sortis d'une éprouvette et nous as vaporisés sur des cadavres . C'est à ce moment là qu'un couple de marine est entré dans la pièce . Ils ont dis qu'ils cherchaient Végapunk . Et c'est à ce moment là que je me suis faite aspirée dans le corps de la femme ... Bref , je n'ai rien demandée . Fit alors l'alter égo .

- Et les cadavres ?! Qu'est il arrivé aux cadavres ?!

- Ils sont revenus à la vie . C'est tout ce que je sais .

Paule se réveilla en sursaut . Elle avait le souffle court comme si son esprit était resté en apnée durant trop longtemps , ce qui n'était pas totalement faux d'ailleurs ... Ce réveil soudain fit alors sursauter Corny qui alla de sitôt vers elle , un brin soucieuse . Paule battit quelque-peu des paupière , surprise de voir une Corny si inquiète . Savait elle ce qui venait au juste de se passer dans son esprit ? Non ... Impossible . Alors quoi ? Que venait il de se passer ?

- Tu ... Tu m'as foutu la trouille ! Idiote ! fit alors Corny en lui frappant le crâne avec son légendaire coup de poings de la mort .

- Aie ... ça fait maaal ... Et puis on peut savoir pourquoi t'étais limite à pisser dans ton froc ?

- Bien fait ! D'abords tu t'effondres par terre sans raison et tu m'obliges à te porter dans un endroit clean , puis ensuite tu te mets à faire une tête de zombie avec des yeux complètement vides ... Pour pisser le sang et lancer des éclairs trois secondes plus tard ! Normal que j'ai les jetons !

Paule regardait sans rien dire Corny piquer une crise . Elle avait encore en mémoire sa conversation avec son alter égo ... Une expérience ? De quel genre ? Même son alter égo ignorait véritablement de quoi il en retournait ... Cependant , avec les quelques bribes obtenues , Paule put plus ou moins en déduire que l'expérience portait sur la résurrection d'êtres vivants . Mais c'était délirant ! Comment ce genre de chose pourrait il réellement avoir lieu ? Et puis , même secret , son grand père lui en aurait parlé tant il ne pouvait s'empêcher de se vanter de ses réussites . Or , pas un murmure dessus . L'expérience aurait donc échoué ? Mais , et l'alter égo dans tout ça ? Paule se massa alors l'arrête du nez tandis que Corny continuait son sermon , inutile monologue .

- Eh ! Tu m'écoutes ?!

Bien sûr que non ... Qui perdrait son temps à l'écouter alors que plus important se jouait ? Paule avait un mauvais pressentiment sur cette affaire . Il fallait qu'elle se renseigne là dessus au risque d'avoir à le regretter toute sa vie durant ... L'alter égo avait parlé de deux scientifiques concernés . Le premier était son grand père qui ne lui dirait surement rien . Quand au second il se nommait Caesar et elle ignorait tout à son sujet .

Elle surprit quelque peu Corny en prenant la parole et en lui demandant en somme qui était le scientifique répondant au nom de Caesar . Corny renifla alors dédaigneusement , disant qu'elle ne voyait pas pourquoi elle perdrait davantage son temps alors qu'elle voulait se lancer à la poursuite de Rayleigh . Mais sous l'insistance claire de Paule celle ci ne put que soupirer avant de lui en toucher mot :

- Bon ... Comme tu viens si bien de le dire , Caesar est un scientifique . Il y a quelques années , il aurait travaillé sous les ordres de Végapunk au laboratoire de Punkhazard jusqu'à ce qu'il provoque une explosion qui souilla la majeure partie de l'île en tuant quasiment toute âme qui y vive . Après cet évènement , il cessa de travailler pour le gouvernement mondial et se mit à son propre compte en tant que marchand d'arme dans le nouveau monde . Il vendrait ses armes chimiques à des dictateurs ou encore des gros barons de la pègre tel que Donquixote Doflamingo qui en ferait eux même le commerce ... Bref , même dans le monde de la piraterie , ce n'est pas quelqu'un de recommandable et crois moi , mieux vaut l'éviter .

Elle prit de nouveau la main de Paule et l'entraina alors vers le Sud , vers les groove de la zone de non droit , endroit où était censé se trouver le bar de l'arnaque où créchait Rayleigh ... Sur le chemin , on les regarda d'un drôle d'air . Certains chuchotaient sur leur passage non pas parce qu'elles étaient jolies , mais à cause de la réputation de Corny la Vernie , dont on disait qu'elle était un ancien membre de l'Oro Jackson . Les gens s'écartaient donc sur son passage et Paule n'eut qu'à la suivre , surprise que sa marraine soit en réalité si connue dans le monde de la piraterie ... Elle aurait apparemment gagné le gros de sa célébrité aux côtés de Shiki le Lion d'Or , l'ennemi juré de l'ancien Roi des pirates . Mais honnêtement , Paule ne comprenait pas comment une femme proche de la cinquantaine pouvait autant en inspirer aux autres pirates ... Comparé aux autres elle n'était rien et comme tout les membres de la Steel Génération , elle était tout simplement d'un autre temps ... C'était fini l'époque des grands aventuriers rêvant de conquêtes et d'évasions . Aujourd'hui , l'ère était aux pirates intelligents , égoïstes , sans foi ni lois , près à tout afin d'aller aux bouts de leurs rêves . Des gens comme Paule en somme . Des pirates bien préparés aux conséquences de leurs actes , prêts à mourir à chacun de leurs pas . Non pas des pseudos ivrognes comme Corny et les autres qui sont encore tournés vers le passé . Mais ça , Paule se gardait bien de le dire .

Au final , ils réussirent enfin à trouver le bar de l'arnaque après bien des détours . Le bar qu'elles recherchaient se trouvait en haut d'une colline qui surplombait une vaste zone de non droit où pullulait nombre de crapules en tout genre . Néanmoins , Paule fut bien surprise de trouver les environs déserts . Pas un pirate aux environs . Personne sauf le vent qui semblait , uniquement semblait , porter de mince éclats de rire aux oreilles des arbres et des visiteurs qui se faisaient rares ces temps ci . Paule fronça les sourcils . Elle se tourna vers Corny et lui dit :

- Dis ... T'es sûr qu'il s'agisse bien du bar de l'arnaque ?

- Ouais . J'y suis venue il y a longtemps . Impossible que je me trompe .

La plus âgée fit alors quelques pas en direction de la porte , s'apprêtant alors à l'ouvrir . C'est alors qu'elle entendit une voix qui ne lui était pas inconnue hurler :

- Attendez les gars ! J'suis plein il faut que j'aille me décharger au grand air .

C'est alors que la porte s'ouvrit pour laisser place à ... un type aux cheveux rouge en train de baisser sa braguette devant deux charmantes fleurs étant sur le point de le trucider . C'est alors qu'il s'écrilla , surpris au possible , comme s'il avait vu un fantôme :

- Mon Dieu ... C'est pas vrai ! Corny ! Ma chérie ! Ma Corny ! Pas possible ! Dire que je suis venu voir Rayleigh et que je tombe sur toi par hasard ... C'est surement le destin ! Intègres mon équipage s'il te p... Aie !

C'est alors qu'il se prit une tongue en pleine poire alors que Paule assistait à la scène avec des yeux ronds . Mais qui était ce grand malade qui était carrément sur le point de sauter sur sa pseudo marraine pour l'embrasser ? Elle se boucha alors les oreilles quand Corny hurla :

- Ranges moi ton bidule ! Y'a des enfants ci , bordel !

- Hein ? Où ça ?

La marraine montra négligeaient Paule de la main avant que la blonde ne demande :

- Au fait , c'est qui ce type ?

- Ce type comme tu dis est un véritable pervers qui passe son temps à boire du saké et à trainer dans les maisons de passe tout le long de Grand Line ...

- C'est bon ... J'avoue avoir fait certaines erreurs ...

- Mon cul oui ! Et les femmes éplorées que t'a abandonné le long de ton périple avec une brioche dans l'tiroir , t'y a pensé ?! Espèce de gamin irresponsable !

A cet instant , Paule se rendit compte qu'en fait , elle n'était pas vraiment la seule à subir les remontrances de la vieille ... Et quelque part , ça la soulagea ... Mais des veuves éplorées tout de même ... Il avait fait fort ce type !

C'est à ce moment là que sortit un autre gus du bar . Paule le scruta rapidement . Il n'avait pas de sourcils . Un détail parmi tant d'autres mais ça lui donnait une tête à la fois bizarre et non avenante ... Mis à part ça , il s'agissait d'y type à l'apparence banale pour un pirate elle entendait , avec des cheveux noirs brillants et une queue de cheval . Il avait un corps robuste comme tout les pirates ou marins sans doute qui devait s'échouer dans les environs ... Ce n'était sans doute pas le genre de type sur lequel elle flasherait ... On était loin de la dégaine de Jerry , des cheveux bleus de Carl Snow ou encore de la beauté gracile de Roméo ... Paule en soupirait ... Elle venait de réfuter l'hypothèse selon laquelle les pirates étaient tous de séduisants aventuriers des mers chevauchant leurs navires en quête de liberté ...

- Y'a un problème capitaine ?

- Ben ? T'es sorti toi aussi ?

- J'ai entendu du bruit , je suis donc venu voir ce qui causait un tel raffut .

- Ah ... T'occupes . C'est une très vieille amie de l'époque de l'Oro Jackson ...

- Vraiment ? Cela remonte ... Fit alors Ben Beckman en s'en grillant une .

- Au fait Corny ... Vu t'es de passage au bar , ça te dis de boire un coup au bon vieux temps ? Rayleigh n'est pas dans le coin mais il finira bien par se montrer dans la journée ... Alors ?

- Pourquoi pas ...

- Génial !

Et alors que Corny était sur le point de suivre son vieil ami à l'intérieur du bar , Paule se mit soudain à leur barrer la route avec une gerbe d'éclair . Cela fut suffisant pour stopper leurs mouvements . Corny se retourna , un brin surprise :

- Qu'est ce que tu fabriques gamine ?

Ben braqua un de ses révolvers vers Paule tandis qu'il fit à l'égard de Corny :

- Elle est à vous cette demi portion ?

- Ouais ... c'est ma filleule ...

- Eh tu m'avais pas dis que t'avais de la famille ! fit alors le type .

- Enfin bon ... On me l'a confié , c'est tout ...

- EXCUSEZ MOI ! fit alors Paule exaspérée au possible de ne pouvoir en placer une . QUI ÊTES VOUS AU JUSTE ?!

Corny se frappa le front , se disant bien qu'elle avait oublié un truc . Le type quant à lui se mit à rire . Il demanda à Ben de ranger son arme et avança alors vers Paule . Les deux se regardèrent avant que le type se mette à dire :

- Eh ben ... Elle en a de la gueule ta filleule ... Nul doute qu'elle fera surement une grande pirate dont tu pourra être fière Corny !

- Si je ne l'étripe pas avant !

- Ha ha ha ! En tout cas t'es drôle gamine ! C'est la première fois depuis des lustres que je tombe sur quelqu'un qui ignore comment je m'appelle .

- Et alors ? C'est un crime ?

- Un crime ? Non ... ha ha ha ... Mais dans certains milieux on pourrait presque te traiter d'inculte tu sais ?

Paule fronça les sourcils . Mais qui diable était donc ce type ?

- Je vais donc me présenter ... Je suis Shanks le Roux , l'un des cinq empereurs des mers du nouveau monde . Et toi ?

Paule avait des yeux gros comme des soucoupes . Ce type est un empereur . Et Corny lui a foutu une tongue en pleine gueule ? Dingue ...

- Euh ... Moi c'est Paule Végapunk , scientifique en devenir ...

Et là étrangement , ce fut à Shanks d'avoir des yeux gros comme des soucoupes ...

Comme quoi , tout pouvait arriver dans ce bas monde ...

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>