manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 33     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Retrouvailles au bar de l'arnaque .

Chapitre 32 : Retrouvailles au bar de l'arnaque .

- Ha ha ha ! Donc , tu es la petite fille de Végapunk et tu es pirate ... Eh bien eh bien ... C'est pas tous les jours qu'on voit une chose pareille se produire ! Ha ha ha !

Les autres l'imitèrent . Paule ignorait comment ils en étaient venus à cette extrémité . L'instant d'avant ils semblaient presque vouloir la tuer et puis juste après ils se soulaient les uns les autres en les prenant pour de vieux potes qu'ils n'avaient pas vus depuis des lustres ! Paule soupira . Ces types étaient vraiment impayables ...

- Et voilà vos boissons ! fit alors la barmaid avec le sourire .

- Thanks Shakky ! T'es la meilleur ! fit alors l'un des pirates .

- Allez , viens t'amuser avec nous ! On s'ennuie tous seuls ! fit alors un autre en levant son verre .

- Non non ... Mais si vous insistez , alors ma présence sera facturée le quintuple de ce que vous me devez déjà .

- Hein ?! Mais tu nous as dis que pour les potes de Rayleigh tout était gratis ...

- Il n'y a que ces deux là qui le connaisse ( fit elle en montrant du doigt Shanks et Corny ) . Vous , vous faites parti du décor .

Paule soupira de nouveau . Tous . Ils étaient tous fous . Ces pirates bizarres qui faisaient du gringue à une barmaid que Paule jugeait laide à en mourir , et puis les autres qui semblaient vider des barriques et des barriques de saké , à se demander comment ils avaient fait pour ne pas aller pisser plus tôt ! Et puis , il y avait tout de même Shanks et Corny aussi ! Comment ces deux là avaient ils pu devenir potes ? Ils avaient pas moins de 14 années d'écart , si ce n'était plus ... Corny allait sur ses 42 ans et Shanks avait la gueule d'un type qui n'avait pas la trentaine ... Et puis , quel était donc le dénominateur commun entre ces deux là ? Le saké ? Probable ... Car de tous , ce sont sans conteste ces deux là qui s'en sont le plus enfilé ...

- Ah ! Mais sinon gamine ... T'as quel âge au juste ? Demanda alors Shanks . L'âge de te souler avec nous j'espère ? Fit il en lui tendant une bouteille de saké à moitié pleine .

C'est alors qu'il se prit de nouveau un bon coup sur la tête .

- Arrêtes de la dévergonder . Ce n'est qu'une enfant en couche culotte .

- Avec une sacré paire d'obus tout de ... Aie ! fit il en se prenant la tête dans les mains . Le haki ça fait un mal de chieeeen !

- Tu l'as amplement mérité . Fit froidement Corny . Bon Dieu ! On peut vraiment dire que j'ai été maudite de la vie moi ! D'abord on me file un donjuan suivi de près par un clown râleur pour filleuls et bien après , je me retrouve avec une gamine imbu de sa personne et irrespectueuse ! Qu'ai je bien pu faire pour me retrouver avec de pareils abrutis ?!

Paule releva la tête , vaguement intéressée . Alors Shanks le roux aurait également été sous la protection de Corny dans le passé ? Comme elle en somme ... Un brin curieuse , elle lui demanda pendant qu'il était encore conscient :

- Dites , comment vous l'avez rencontrée la marraine Corny ?

- Marraine Corny hein ... Un bail que je n'ai pas entendu quelqu'un l'appeler comme ça moi ... Si tu veux tout savoir , c'est Corny qui nous a recueillis Baguy et moi quand on n'avait plus personne sur qui compter , plus personne pour nous aider . Elle nous a sorti de la rue et nous a présentés à Gol D Roger , un ou deux ans avant que celui ci ne devienne roi des pirates . On devait avoir un peu moins de ton âge ... Dans les 13-14 ans à tout casser . Le bon temps , celui où nous naviguions aux côtés des plus grands de ce monde , aux côtés de Rayleigh et de Roger , les pirates les plus sympas que je n'ai rencontré !

- Mais Corny devait bien vous emmerder non ? Aie ! Fit alors Paule quand celle ci se prit un gros coup sur la tête .

- Et la politesse alors ?! hurla Corny .

- Ha ha ha ! Alors toi aussi elle t'a mené la vie dure hein ? Bienvenue au club !

- Ouais ... Cause toujours gamin , sauf que t'oublies vite que c'est moi qui t'ai apprit à te servir de ton épée et de ton haki ! Alors écrases .

- Ah . C'est vrai ... Fit alors Shanks tel un enfant prit en faute .

- Tout ça me fait d'ailleurs penser que finalement , c'est à moi que tu dois le titre d'empereur ! fit alors Corny en s'enfilant une bouteille . Et c'est pas rien !

- Ouais mais faut pas abuser ... C'est surtout grâce à mon équipage que je suis parvenu jusqu'ici . Tout seul je n'aurai été capable de rien . C'est en parti eux qui m'ont aidé à surmonter la mort de Roger et à chercher une nouvelle voie à suivre . Et c'est comme ça que j'en suis arrivé là . Que je suis arrivé à ma position tant convoitée d'empereur .

- Et maintenant ? Demanda alors Paule . Qu'allez vous donc faire , Shanks le roux ? Vous n'allez tout de même pas me faire croire que vous allez vous arrêter en si bon chemin ? Vous parlez comme si être empereur était déjà plus que suffisant .

Paule fut alors surprise de voir Shanks sourire . Était ce de la nostalgie ou autre sentiment adjacent ? Paule l'ignorait . Néanmoins , ce que dit Shanks par la suite la mit en rogne : " C'est parce que tu n'es qu'une enfant " . Comment osait il tenir pareil discours ? N'était ce pas normal lorsque que l'on est puissant de vouloir acquérir davantage de puissance ?

- Tout ce qui m'importe , c'est de rester avec mes amis et de continuer à vivre des aventures le plus longtemps possible sur Grand Line .

- Mais ... Fit alors Paule . Et le fait d'être reconnu comme le plus puissant ? Beaucoup sont près à mourir pour cet honneur !

Shanks se mit alors à soupirer . Comment expliquer gentiment à une enfant qui cultivait comme lui à son âge les mêmes espoirs et aspirations qu'en ,réalité ces même rêves ne sont que sentiers de solitude ? Bien entendu qu'il eut un jour rêvé de devenir roi des pirates . Pour être plus fort , plus puissant , mais après cette réalisation , que reste il ? Lorsque l'on aurait tout donné pour son rêve , plus rien ne resterait . Et parfois , il vaut mieux se contenter de ce que l'on a plutôt que de vouloir décrocher la lune ... Du moins , c'est ce qu'il pensait , en tant qu'ancien membre de l'Oro Jackson , en tant que personne qui a déjà pu voir à un jeune âge , tout ce que le monde avait à offrir .

- Tu t'en rendras bien compte une fois adulte ...

- Mais ! s'écria alors Paule . Je ne comprends toujours pas ! Comment pouvez vous ...?!

Et c'est à ce moment là que deux choses se produisirent en même temps : Shanks retira sa cape , exposant alors son bras gauche qui avait été bouffé quelques mois plus tôt par une sorte de crocodile des mers , ce qui arracha un hurlement horrifié à Corny et un air hébété à Paule au vue de ce bras jauni qui n'avait encore totalement cicatrisé alors qu'au même moment la porte du bar de l'arnaque s'ouvrit sur un habitué et pas n'importe lequel :

- Oh ... Rayleigh . Fit alors Shakky en se redressant quelque peu .

- Salut beauté . Eh ben , pinces moi ou il s'en passe des choses ici . C'est la première fois en 6 ans que je vois cette putain de baraque aussi animée ...

C'est alors que son regard dévia négligemment vers Corny , puis vers Shanks et enfin vers ...

- Eh le roux ! Qu'est ce qui est arrivé à ton bras gauche ? C'est pas de celui ci que tu maniais le sabre ?

Hein ?! Paule écarquilla les yeux . Si c'est bel et bien son bras fort qui s'est fait bouffer , alors c'était plus qu'évident qu'il ne pouvait plus prétendre à la place de Roi des pirates , ne se contentant que d'une place de spectateur . Mais pour qu'un empereur perde ainsi un bras , il fallait vraiment qu'un bat d'évènement se produise ...

- Disons que j'ai parié sur l'avenir ...

- Et ça valait que tu en perdes ton bras et ... Qu'est il arrivé au vieux chapeau de paille de Roger ?

- Il est en sureté . Fit alors Shanks . Je l'ai légué à mon tour à quelqu'un susceptible de tous nous surpasser . Il s'appelle Luffy et c'est le gamin le plus intéressant que j'ai côtoyé .

- Par là , tu voudrais dire ... Un môme capable de devenir le prochain roi des pirates ? Fit alors Corny . Tu es sûre de ne pas aller trop vite en besogne ? Moi je ne parierai pas sur un mioche , même si celui ci était la fidèle reproduction de notre ancien capitaine en miniature . Pour moi , il n'y a qu'un seul roi des pirates , qu'une seule légende et c'est Gold Roger .

- Justement . Fit alors Shanks . J'ignore pourquoi , mais quand je l'ai vu , j'ai eu le sentiment de revoir le capitaine . Il avait l'air presque aussi fou que lui !

- ... Fit Corny guère convaincue

- Bon ! fit alors Rayleigh en prenant place . Passons aux choses sérieuses , voulez vous ? Qu'êtes vous devenus depuis tout ce temps les jeunes ? Fit il en s'adressant à Corny et à Shanks .

Et alors qu'ils discutaient entre eux , Paule les écoutaient attentivement . Elle en apprenait des choses intéressantes . Elle entendit Shanks expliquer comment il avait fini par devenir empereur , puis Corny raconta comment elle s'était retrouvée du côté de Carl Snow et qu'au passage , Crocus leur souhaitait le bonjour .

- Mais au fait ... Fit alors Shanks . Une question me trotte dans la tête depuis un bout de temps déjà ... Carl Snow était un marine non ? Tu aurais pu intégrer mon équipage ou celui d'un autre membre , alors pourquoi lui ? Pourquoi après tout ce temps ? Que s'est il réellement passé à Loguetown lors de l'exécution du Roi des pirates ?

Corny ferma les yeux . Ce qu'il s'était passé hein ? Elle ne pouvait que s'en rappeler , même après douze ans de vide . C'est alors qu'elle se mit à raconter :

- En 1500 , tous s'en souvinrent , Roger fut conduit à l'échafaud et nous , son équipage , avons été abandonnés et forcés de trouver un autre chemin , une autre raison de vivre . Seuls . Ce jour là , j'ai été totalement anéantie , me demandant si tout ce chemin que j'avais parcourue auprès de vous sous la bannière de la piraterie n'était pas une illusion , un cauchemar . J'en suis même arrivée à maudire ce que j'avais vécue avec vous , me disant que sans vous , du côté de Shiki , j'aurais sans doute moins souffert . J'ai donc cherchée à fuir , à abandonner le monde connu , à me retirer loin de tout , de la souffrance , du chagrin , afin d'oublier , d'oublier encore et toujours , afin de faire mon deuil et de recommencer ma vie à zéro , moi qui n'avait que 30 ans à l'époque . Et puis les mois et les années passants , dans un bar paumé ,d'une île perdue de South Blue , je buvais à en perdre la raison , jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais nostalgique du temps passé et que ma vie de pirate me manquait . Bien sûr , pas mal de pirates au courant de ma puissance ou de ma connaissance de Grand Line ont tentés de me débaucher , mais au final , c'est Carl Snow qui a fini par me convaincre .

- Te convaincre ? De quelle manière ? demanda alors un Shanks un peu plus sérieux .

- Disons que j'ai bien senti qu'il me comprenait . Il m'a fait prendre conscience que mon voyage n'était pas terminé et aussi que j'avais désespérément besoin d'un foyer où vivre et de quelque chose afin de me reconstruire . Et c'est un peu le sentiment de nombre d'équipages brisés par la perte de leur capitaine non ? Il m'a laissé quelques années pour réfléchir et m'a donné sa vivre card et finalement , je n'ai pas hésité une seule seconde avant d'agripper le bras qu'il me tendait . Et c'est comme ça que je suis devenue seconde de son équipage . J'ai fréquenté durant quelques semaine un pub miteux dans les environs de north blue avec lui , peu convaincue que d'autres viendraient nous rejoindre . Et pourtant ... Pas mal de membres de l'Oro Jackson son arrivés avec leurs clic et leur clac , près à prendre de nouveau la mer . Et puis on a même vu d'autres personnes se ramener , des gens que Carl Snow n'attendait pas forcément comme la petite d'ailleurs ( fit elle en montrant négligemment Paule du doigt ) Elle était bien partie pour devenir marine , et pourtant elle est de notre côté . Même Jerry et Sherry qui comptent parmi les plus anciens membres de l'Oro Jackson ont décidés de se joindre au voyage . Comme quoi l'appel de l'océan est plus fort que n'importe quoi sur cette terre .

- D'où le fait qu'on vous appelle membre de la Steel Génération . Compléta Rayleigh . Mais que recherche t'il donc cet homme ? A devenir Roi des pirates ? Quoique , tout ça m'étonnerai fort . Si cela avait été aussi simple , toi et les autres ne l'aurait jamais suivi non ?

- En effet Rayleigh . En fait ce que cherche Carl Snow , c'est à devenir empereur , à être un tremplin , un exemple pour les générations futurs et un vestige pour les générations du passé . Un pont entre deux époques . Je pense aussi qu'il veuille prouver que tous les pirates ne sont pas tous bons à foutre à la poubelle .

- Eh ben ça ne sera pas demain la veille ... Fit alors Rayleigh en riant de plus belle tandis qu'il se resservait un verre .

- Sinon ... Fit de nouveau Corny . Nous sommes allés à Tareza pour tenter de débaucher Mo .

- Il a du tenter de vous tuer non ?

- Presque . Moi il a voulu me torturer , il en a toujours autant après moi ... Mais ce n'est pas ça le plus important ! Devines qui m'a sauvé in-extrémis d'une mort certaine ?

- Dis toujours ...

- Ni plus ni moins que Sa Miyuki .

Si Shanks ne réagissait pas au quart de tour , Rayleigh lui , en cracha le contenu de sa gorgée sur le malheureux d'en face , alias le plus très drôle Ben Beckman qui semblait se demander de quelle manière il était préférable de tuer ce vieux fou sans trop laisser de trace . Puis il se ravisa , sachant pertinemment que c'est lui qui allait finir en charpie s'il s'y mettait . Paule quant à elle était très surprise . Mais d'où la connaissait il ? Corny se serait donc fait sauver par cette femme sur l'île de Tareza ? Mais alors ... Cela voudrait il dire qu'elle aussi se serait faite ...? Impossible ! Cette femme l'avait abandonnée dans ce pensionnat glacial où elle avait passé les pires moments de sa vie ! Et maintenant elle voulait se faire pardonner ?! Et puis quoi encore ?!

- Ah ... Fit alors Rayleigh . Ben c'est bien pour toi . Et donc ... Elle t'a dit de me passer le bonjour ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité ou quoi ?

- Mais ... Elle ne t'a pas oubliée depuis tout ce temps ! Et puis ... Fit alors Corny , j'ai du mal à comprendre quelle relation tu entretenais exactement avec cette tenryubito ... Que représentait elle finalement pour toi ?

C'est vrai ça ... Quel était donc le lien entre une légende de la piraterie et une légende de la marine ? Bon , le fait qu'ils soient des légendes ok . Se dit Paule . Mais logiquement ces deux là n'étaient ils pas sensés s'entretuer en vue de leurs positions respectives ?

- Miyuki Hiu ou plutôt , Sa Miyuki , est de loin la pire chose qui me soit arrivée de toute ma vie . Après tout ce temps et le fait qu'elle ait fini par me briser le cœur un nombre incalculable de fois , je n'arrive toujours pas à la haïr ni à l'oublier d'ailleurs .

- Oh oh ! Alors un séducteur invétéré tel que toi aura fini par trouver une lune capable d'éclipser toutes les autres ? Fit alors Shanks soudainement intéressé . Tu me l'avait caché celle là ! D'où tu l'as connu ? Hey attends !

Paule comme les autres virent Rayleigh se lever et quitter le bar , disant que ce qui appartenait au passé , appartenait au passé .

- Hey ! Mais si ça se trouve , il serrait venu se terrer à Shaobondy dans le but d'être au plus près de sa belle ... Aie ! Arrêtes de me frapper Corny , ça fait mal !

- Alors arrêtes de dire des conneries crétin ! Tu n'as aucun droit de critiquer la vie sentimentale de Rayleigh vu la tienne ...

Paule ne les écoutait plus ... Leurs vies étant d'un compliqué ... Un pirate célèbre et recherché par tous et une tenryubito anciennement marine étant tous deux d'ex amants si ce n'était plus ... La vie n'est pas un conte de fée tout de même ! C'est alors à ce moment précis que l'escargotphone de Paule se mit à sonner . Paule se leva pour aller répondre , se doutant bien de qui l'appelait , sachant que les types de la coalition fantôme allaient bien finir un jour ou l'autre par se manifester ...

- Où vas tu gamine ?

- Prendre un appel . J'en ai pas pour longtemps ...

- Taches de revenir vite .

C'est sur ces mots que Paule se retrouva dehors , escargotphone en main . Et tandis qu'elle décrochait , son air se fit alors beaucoup plus froid qu'il ne l'était auparavant alors qu'elle entendit :

- Finalement tu es arrivée à Shaobondy dans les temps .

- En effet , Gasai .

- ...

- C'est tout ce que tu voulais me dire ? Demanda froidement la blonde .

- Non . Je voulais juste te prévenir que l'on te présentera aux courtiers ainsi qu'aux autres scientifiques de la coalition fantôme par visioconférence lors de la vente au enchère qui aura lieu dans deux jours à 16 h . Je te conduirai moi même là bas . Néanmoins nous nous donnerons rendez vous sur le pont menant au groove 0 . Cependant , es tu sûre de toi ? Les gens que tu vas rencontrer là bas sont tout sauf recommandables et tu risques de te faire plus d'ennemis que d'amis ... Es tu prête à prendre le risque ?

- Tais toi Gasai . J'ai peut être l'air jeune et inexpérimentée , mais je suis loin d'être une cruche . Et puis ... Tes conseils , tu peux te les garder !

Et voilà , tout était dit .

Paule savait ce qu'elle faisait et était dès lors prête à se jeter dans le cercle des scientifiques underground et des courtiers sans gilet de sécurité aucun . La voilà donc foncer tel un boulet de canon à poursuite de son propre rêve : Devenir le plus grand scientifique au monde afin de détrôner son grand père , l'infâme qui eu tôt fait de l'abandonner .

Qu'il numérote bien ses abatis !

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>