manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 37     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Sus au nouveau monde .

Chapitre 36 : Sus au nouveau monde .

- Commandant Akainu . Commandant Akainu !

Akainu grinça des dents . Qui osait le déranger durant sa nuit tant méritée ? Seconde . Son lit ne serait jamais poussiéreux . Que se passait il donc ? Et où diable avait il atterrit ?

- Comm ...

- C'est bon , j'ai compris ! s'exclama t'il alors en colère .

Il venait de se souvenir de ce qui s'était passé entre Paule et lui et surtout , comment il l'avait magistralement laissée partir suite à l'intervention inopinée de ces deux gêneurs de première : Emiliae Sopranno et Franz Paganini ! IL tituba légèrement lorsqu'il tenta de se relever , ne pouvant alors s'empêcher de toucher sa nuque , précédemment frappée par le violoniste maudit qu'était Franz .

- Commandant ! Avez vous ...

- Tout va bien ! fit il froidement . Plus important . Où se trouve Paule Végapunk ?!

Les marines devant lui se regardèrent légèrement hésitants avant que leur commandant ne leur presse de répondre qu'elle était partie de Shaobondy et qu'elle faisait route vers le nouveau monde à bord du Liberia , le navire de Carl Snow . S'en suivit alors une vive exclamation de la part d'Akeshi qui se rua en vitesse vers le bureau de son ancien professeur , le contre amiral Morensky . Des explications détaillées étant de toute évidence clairement attendues .

...

Quand Paule ré ouvrit les yeux , elle s'attendit au pire . Or , ce qu'elle vit l'émerveilla aussitôt . Des poissons , un monde abyssal baignée de vide et de lumière à la fois . Un monde inouï qu'elle n'aurait jamais cru possible . Sous ses yeux s'étendait les abysses de grand line , et c'était par cette voie peu orthodoxe qu'ils devaient passer afin de rejoindre l'île des hommes poissons et plus tard le nouveau monde . Paule ferma ses yeux , ne pouvant s'empêcher de penser à ce qu'elle avait vécu depuis son départ de North Blue . Beaucoup de choses . Tellement de choses . Mais là , ce qu'elle voulait , c'était expérimenter encore plus de choses , et rencontrer le plus de scientifiques possible afin de se perfectionner et devenir la meilleure .

- Eh bien ! eh bien ! fit alors Roméo . Tu sembles de bonne humeur ma petite Paule ... Fit il en lui caressant la tête , d'un air taquin .

- Arrêtes . Fit elle froidement en frappant d'un geste vif sa main qui vola quelque peu .

Roméo recula , surprit , son sourire nettement moins présent qu'au départ . Il lui fallu un peu de temps afin de se recomposer une face souriante , chose qui mit Paule de mauvais poil . Plus le temps passait et plus elle tenait en horreur les personnes tel que lui .

- Alors tu ne m'as toujours pas pardonné n'est ce pas ? Que dois je donc faire pour que nous redevenions amis ? Demanda t'il d'un air badin .

- Mais nous n'avons jamais été ... Mffffff . Une main se plaqua alors de justesse sur sa bouche afin de la faire taire .

Il s'agissait d'Emiliae . Encore . Paule la regarda alors d'un oeil mauvais , la questionnant du regard pour son geste . Mais elle n'eut le temps de deviner sa réponse que Roméo s'écria alors soucieux :

- Dis moi Corny ! Ce ne serrait pas des volcans là dessous ?

Paule fut surprise . Des volcans ? Où donc ? Elle s'échappa vivement de la légère prise exercée par Emiliae afin de se pencher légèrement par dessus la rambarde du libéria afin d'en juger par elle même . Et pour une fois ce qu'a dit Roméo était vrai . Des volcans sous marins . Il y en avait partout . La zone toute entière dans laquelle ils se trouvaient regorgeait de volcan dont la lueur d'un rouge flamboyant en faisait pâlir plus d'un ...

- Si pourquoi ?

- Et c'est pas dangereux qu'ils soient sur le point d'imploser au moment où on parle ?

- ...

Gros blanc général .

- Ah . Fit elle alors .

- ...

Encore un gros blanc .

Puis ce fut la panique . La grosse panique . De celle qui retournerait sans dessus dessous un navire . A moins que cela ne soit déjà le cas ? En tout cas tout le monde sur le pont entendit alors Corny hurler :

- Accrochez vous ça va secouer !

Et en effet , un rapide et brutal virage de bord eut tôt fait de faire perdre son équilibre à tous . Paule y compris . En tout cas , une chose était certaine : sur ce rafiot , on était franchement bien loin de s'ennuyer .

...

- Calmez vous donc commandant Akainu ... Firent alors les rares marines qui avaient encore le courage de se dresser face à lui . Vous devez vous ...

- Que je me calme ?! Lorsque des pirates osent échapper à notre vigilance ?! Lorsque ceux là même osent faire rater mon plan à l'origine parfait ?! Je ne peux le tolérer ! Je ne peux tolérer de rester dans l'ignorance de mes échecs ! s'écria t'il de nouveau .

Les autres marines reculèrent , impressionnés par l'aura dangereusement froide et à la fois dense et passionnée que dégageait le commandant Akeshi . Nul doute qu'il tenait de son oncle , l'amiral Akainu . C'est alors que la porte du bureau de son mentor s'ouvrit dans un cliquetis sinistre alors que ce dernier pénétrait dans le couloir assez encombré de marines qui commençaient à le regarder avec crainte . C'est vrai , ils avaient oubliés ... Leur chef détestait le bruit . Et alors que les marines détallaient à toute vitesse , Akeshi fit face à son mentor en fronçant les sourcils . Il voulait des explications .

- Tu as l'air déterminé hein ... Entre donc .

Le rouge acquiesça et suivit son mentor lorsque celui ci pénétra dans son bureau . Ils prirent place autour de celui ci et avant qu'Akeshi puisse poser ses questions , son mentor le prit alors de vitesse en disant :

- Tout d'abord , j'aimerais que tu m'expliques ce que tu faisais dans les entrepôts de notre base . Tu devais bien avoir une raison de t'y trouver inconscient j'imagine ?

- Alors vous étiez au courant ... Mais je supose que c'est votre rôle de savoir hein ? Soit . J'étais là bas afin d'inspecter les lieux . On m'avait prévenu de quelques traces de vandalisme mais ce que j'y ai découvert était plus grave encore .

- Développe .

- J'y ai vu Paule . Paule Végapunk .

Le mentor d'Akeshi écarquilla les yeux . Puis il retrouva peu à peu un air calme tandis qu'il fit :

- Vraiment ... Ce n'est pas si surprenant finalement . Après tout , il me semble que cela va faire quelques mois qu'elle a commencé à se faire un nom dans le monde de la piraterie . Cependant , peux tu m'expliquer ce qu'il s'est passé exactement entre vous ? Cette rencontre n'a pas vraiment du se passer comme tu devais te l'imaginer ...

Akeshi se mit alors à sourire .

- Oh que si ! Cette rencontre se passa exactement comme je l'avais prévu . Et je peux même vous dire ceci , sensei , la prochaine fois , je réussirai mon coup vous verrez . Je ferai en sorte qu'on soient tous les deux à Marineford . Ce rêve ne m'a pas quitté en trois ans et ne me quittera pas de si tôt , voyez vous .

"Surtout avec la technique que j'ai mise au point ." pensa t'il alors .

Il pensait par là aux miroirs solaires . Cette technique extrêmement complexe et tirée par les cheveux a eu au final le mérite de paralyser le pouvoir de Paule à son niveau 2 . Revenons donc sur cette étrange technique : souvenez vous de l'île des hommes poissons et du fait que la lumière du jour puisse traverser près de 10 kilomètres de couche d'eau abyssale . Cela serait du au fait que l'eau aurait eu la capacité de renvoyer la lumière tel un miroir . Sachant cela , Akeshi a mit au point une technique capable de manipuler l'eau du ciel par la force de son fruit du démon de l'air , ce qui lui a permis de manipuler la lumière du soleil à sa guise durant un court labs de temps cependant . Mais voilà , quel serrait donc le lien entre la lumière du soleil et le fait de priver Paule du seul moyen de se défendre face à lui ? La réponse étant alors l'élément soleil . Sachez que le soleil aurait plus ou moins le pouvoir d'annuler les liens magnétiques entre les éléments lorsque qu'il entre en éruption . Ce fait a été prouvé par Végapunk il y avait une vingtaine d'année environ lorsqu'il étudiait le mouvement des astres ... Et donc par a+b+c on obtenait une série d'éléments détournés capable de mener la vie dure à Paule .

- Alors tu continues de croire à cette réalité révolue hein ... Il faut te rendre à l'évidence . Ni toi , ni moi , ne la connaissions réellement . Et ce , même si nous avions vécu ensemble auparavant . Qui sait jusqu'où elle serait capable d'aller afin de réaliser ses objectifs ?

- De quels objectifs parlez vous ?

Le mentor regarda son protégé surpris . Il le savait fin mais là ...

- Voyons ! Il parait évident que Paule Végapunk ne cherche qu'une chose : surpasser son grand père ! Et si elle est devenue pirate afin de réaliser ses objectifs , alors on peut se demander justement où diable s'arrêteront ses ambitions ! C'est une scientifique , Akeshi . Et comme Végapunk , elle n'éprouvera aucune limite .

- Elle reviendra . Fit alors Akeshi de manière convaincu . J'en suis sure .

Le mentor observa sans rire dire Akeshi . Et il vit en son regard une lueur qu'il n'avait jamais vu auparavant . Était ce de la détermination ? Non ... De l'amour . C'était surement ça . Voilà qui était surprenant . Mais pas pour autant inattendu . Après tout , ces deux là étaient toujours fourrés ensemble au pensionnat Stern alors ... Il rompit le silence en disant :

- Mais si tu veux réaliser ton objectif , Akeshi , il va falloir te débarrasser de l'équipage de Carl Snow . Ils considère Paule comme un membre très important de leur équipage et on dit même que Carl Snow en aurait fait sa protégée et veille en secret à sa sécurité .

- Je sais . Ce sont d'ailleurs deux de ses hommes de main qui m'ont fait passer un sale quart d'heure . Et là , on peut dire que la puissance de Paule n'était rien , comparée à la leur . Celle de Franz Paganini en particulier . Ses mouvements furtifs étaient encore meilleurs que ceux de certains vice amiraux que j'ai eu l'honneur de voir combattre durant certaines sessions d'entrainement à Marineford .

- Hum ... Passons . Mis à part ça , je suppose que tu es venu ici afin de savoir ce qu'il s'est réellement passé alors que tu avais perdu conscience non ?

- Racontez moi tout .

- Bien ... Alors voilà comment ça a commencé ...

...

Et tandis que le soleil commençait alors à perdre de son intensité , une autre scène assez intéressante se produisait alors , à l'autre bout du monde , sur la terrifiante île de lugubra , une île sensée être ruinée par le temps , la guerre et érodée par la esprits qui la tourmentait .

Nous sommes en 1512 . Et à cette époque , l'île de Lugubra ou Kuraigana si vous préférez n'était pas encore habitée par œil de faucon . Mais bien par quelqu'un de plus dangereux encore : Mortimer , l'un des cinq empereurs des mers et aussi le chef incontesté des hollows hollows pirates . Et pour faire simple , cette île , lugubra , était leur QG ! La preuve , l'immense château gothique qui se dressait à l'horizon était de leur création !

D'habitude , il régnait là bas une atmosphère calme voir légèrement sinistre qui n'émanait des lieux . La normale quoi . Mais ce jour là , on entendit raisonner les dalles de marbre du palais et les rares pirates qui profitaient du dehors ou qui n'étaient pas encore en mission purent voir en l'espace d'un instant un éclair bleu déferler sur eux puis disparaitre vers l'horizon . C'était Juliette . Juliette Wein , alias , la cousine de Carl Snow , le type dont on parle plus ou moins depuis le début de la fic ...

Juliette Wein avait une place privilégiée au sein de l'équipage des hollows hollows : elle s'occupait des renseignement et devait être l'une des personnes les mieux informées au monde si on excluait le cipher pool . Elle était aussi la seconde de Mortimer et par conséquent la seule à connaître son visage . En effet , l'empereur Mortimer voyage toujours avec un masque sur le visage , une sorte de casque géant en forme de citrouille . Une sorte de truc assez glauque ... Bref , cette citrouille avait le don de coller au thème de l'équipage de zombies , morts vivants et autres cosplayés du dimanche qui mine de rien se trouvaient à être assez fort !

Rien d'étonnant à ça après tout . Ils étaient les hollows hollows pirates . Ni plus , ni moins . Alors dans ce cas , comment se faisait il que les choses se retrouvent à être si compliquées ?! Et pourquoi Juliette Wein et Carl Snow se retrouvaient à être en si mauvais termes ? C'est ce que nous allons sans doute bientôt découvrir ...

Juliette déboula en vitesse de la forêt , les horribles orangs-outangs lui collant au train , comme toujours ... Satanées bestioles ! Elle haleta un peu , ayant prit le chemin de la plage , dès qu'on l'eut informé de l'arrivée imminente de Mortimer en ces lieux . Il fallait faire vite . Il n'y avait pas de temps à perdre , son rôle était d'informer et de préparer les choses au mieux et au plus vite . Faire les choses vite et bien étant alors son crédo .

L'immense navire de l'empereur venait tout juste de s'amarrer à la jetée et déjà des hommes en sortirent , chargés à bloc de vivres et autres denrées nécessaire à leur escale et au réapprovisionnement de leur QG . Juliette continua son chemin et monta alors à bord . Elle ouvrit en grand la porte de la cabine de l'empereur tandis que celui ci venait juste de remettre son masque citrouille en place . Elle fit alors :

- Pas le temps de se reposer , Carl nous déclare la guerre !

...

Retour à Shaobondy ...

- Je comprends ... Alors vous avez forcé la rencontre entre Kanzashi , Carl Snow et Charles Vaine . Vous êtes vraiment fort , sensei .

- N'est ce pas ? Répliqua celui ci en souriant .

- Et pourtant , tout le plan a échoué . Pourquoi ?

- Apparemment , il semblerait que Shanks le roux se soit joint à la bataille entre temps , chose qui n'avait pas été prise en compte . Et puis ...

- Et puis ? Reprit alors Akeshi

- Il y avait aussi cette fillette .

- Une fillette ? C'est à dire ? Carl Snow aurait recruté de nouveaux membres ?

- Je ne sais pas ... C'est une histoire assez floue . Cette gamine l'était tout autant d'ailleurs , avec son kimono couleur de pluie .

Akeshi fronça alors le sourcils . Une gamine bizarre au cœur d'un équipage de pirate ? Serait ce une pauvre âme kidnappée par un fou furieux aux airs de saints ou bien ...

- Tout ce que je peux te dire c'est que tous les pirates qui ont eus la folie de l'approcher sont morts .

- Morts ? Comment ça mort ?

- Ils ... Elle n'a eu qu'a les fixer un instant , et puis tour à tour ... Ils se désagrégèrent . Comme ça . Fit il d'une voix blanche , limite horrifiée . Honnêtement je ne sais pas d'où Carl Snow la tient . Mais cette gamine est une vraie machine à tuer ...

- Et nous ?! On a tiré au moins ?!

- Non . Et honnêtement , c'est ça le plus bizarre . On nous a littéralement interdit de la toucher .

- On ? Demanda alors Akeshi . Mais qui ?

- Je l'ignore . On ne m'a rien dit a ce sujet .

...

Au final , ils avaient réussi par on ne savait quel prodige à rejoindre l'île des hommes poissons en un seul morceau . Ils étaient quatre à rejoindre l'île ce jour là . L'équipage de Shanks le Roux , celui de Scopper Gyabun ainsi que celui de Seagull , deux ancien commandant de Gol D Roger l'éternel Roi des pirates , tout deux ayant refait leur vie après la mort de ce dernier . L'équipage des pirates au crépuscule , menée par Kanzaki au sable d'or , ces joyeux pirates aux allures de punk étant les seuls "rookies" du lot , et pour finir , l'équipage dont faisait parti Paule , l'équipage de Carl Snow .

Autant dire que leur arrivée sur l'île était loin de passer inaperçue ! Et bien que l'île soit sous la bannière de Barbe Blanche et que lui et le Roux soient en bon termes , on pouvait néanmoins sentir une sorte de tension régner dans l'air . Une tension qui s'effrita bien vite lorsque Shanks s'ecrilla :

- Oh ! Zyeutez un peu ces beautés vous autres ! Ah ... Cela fait si longtemps que je n'ai pas mis les pieds au Mermaid café ... Hey Corny ! Demande à ton capitaine s'il veut ou non discuter autour d'un fabuleux saké du coin en compagnies de magnifiques créatures tu veux ?

- Va te faire voir Shanks ! Répliqua elle alors . Où t'as vu que j'étais la messagère du coin ?

- Ce serait avec plaisir . Fit simplement Carl Snow . Et vous deux , vous venez aussi ? Fit il à l'attention des deux ex commandants de Gol D Roger .

- Tant que Corny vient ...

- Bien sûr que je viens , crétins ! Tant qu'il y a du saké gratis ! Et bien sûr , c'est le plus jeune qui paye ! fit elle à l'attention de Shanks .

- Hey ? Heeeeeeeeeeeeeeeey ! Mais je comptais aussi inviter la capitaine des pirates au cré ...

Sauf qu'elle s'était éclipsée . Shanks n'eut donc plus d'excuses et fut trainée par nul autre que Corny , ravie d'avoir un empereur sous la main afin de lui payer à boire . Les cinq pirates entrèrent alors dans le café , laissant les rares hommes qui les escortaient dehors . Certains décidèrent d'entrer eux aussi dans le café aux sirènes , d'autres néanmoins voulurent vaquer à d'autres occupation alors que certains comme Paule , n'ayant jamais mis les pieds dans ce genre d'endroits ne savait pas trop quoi y faire ...

- Dites vous deux , fit alors Emiliae . Partantes pour une virée entre filles ?

Paule sortit alors de sa rêverie , se demandant si on lui parlait ou bien si Emiliae était tout simplement devenue folle . Elle s'aperçut alors qu'ils étaient encore quatre aux abords du bar : Emiliae , Franz , Choii et elle bien entendu . Durant un moment , elle se demanda mentalement si elle était vraiment obligée de la suivre . C'est alors qu'elle entendit Choii dire à voix haute ses propres pensées d'un air assez ennuyée :

- On est vraiment obligés de rester ensemble ? Personnellement je préfèrerais encore aller m'enterrer dans une bibliothèque afin de lire un bon livre .

"Et moi donc !" Pensa alors Paule en fronçant les sourcils . Comme s'il n'y avait qu'elle qui avait mieux à faire de ses journées ! Cependant , Emiliae ne l'entendit pas ainsi et fit d'une voix assez sombre :

- Je vois ... Vous avez besoin d'être encouragées .

- Hein ? Firent Paule et Choii en même temps .

Et sans qu'elles ne puissent comprendre ce qu'il leur arrivait , elles se firent presque kidnapper par Emilliae qui les poussa vers une espèce de bus poisson chat géant censé les mener vers les chics galeries marchandes de Beverly Fish .

- Emiliae . Fit alors Franz . Je vous suis .

- Nop . Répliqua celle ci tout en poussant les deux plus jeunes . C'est une virée entre fille . T'es une fille ?

Et c'est ainsi qu'elle le laissa en plomb , seul , dans une rue déserte . Mais honnêtement , on s'en balance ...

...

De retour à Lugubra :

- Alors ce bon vieux Carl est devenu pirate ? C'est dingue à quel point les gens peuvent retourner leurs vestes dis donc ...

- Honnêtement , ça je m'en moque ! s'exclama Juliette furieuse . Il a réussi à embarquer Roméo avec lui ! Et ce faisant , il savait pertinemment que cela allait me mettre en colère . Et en plus de cela , il ose attirer lâchement notre attention sur l'île de Tareza , après tous les efforts qu'il nous a fallu pour convaincre Mo de travailler avec nous !

- Ha ha ha . Les temps passent et sa vieille méthode fonctionne toujours autant . Carl Snow , le sauveur de bras cassés ... Pathétique . Il ne fait que récupérer des âmes ou des destins brisés afin de les remettre sur les railles de grand line et ... Dans quel but déjà Juliette ?

- Aucune idée .

- C'est sensé être ton cousin il me semble . Tu devrais le connaitre mieux que personne non ?

- Et toi alors ? Roméo est ton frère non ? Tu aurais pu tout aussi bien prévoir qu'il allait décapiter le mien !

- ... Ouais ben ... La disparition de Xavier a été pour tout le monde une vraie tragédie ...

- Arrêtes ton baratin , dis plutôt que ça t'a bien arrangé , vu qu'il allait tout balancer sur nos petites activités .

- Sauf que tu oublies une chose , Juliette . Carl ne serait jamais assez fou pour me défier , moi , le cruel assassin du nouveau monde , moi , l'assassin à la tête de citrouille , le seul et l'unique , le grand ... Morti...

- C'est ça , abrèges . Fit alors froidement Juliette . C'est toi qui oublies un truc : Je ne sais pas pour Roméo , mais Carl t'en veut à mort . Après tout ce temps , il te croit encore responsable de l'amour de sa vie , Fuka Reizel .

- Ah oui ... L'allumée aux cheveux fushia . Une chasseuse de prime de premier ordre celle là .

- Plus maintenant . Elle est devenue contre amirale de la marine . Répliqua Juliette avec agacement . Et oui , elle est toujours vivante , quoi que puisse en dire Carl . Et non , on ne peut pas le lui dire car il nous a dit à tous de garder cela secret .

- En gros , je n'ai le droit de ne rien dire .

- Exactement . Approuva alors Juliette . Mon rôle est de tout orchestrer , de tout préparer afin que la scène soit Ok . Et la guerre qui va s'annoncer sera le théâtre de la lutte acharnée de pas moins de 4 immortels , nous deux y compris . Comment ne pas faire plus ... Épique ?!

- Et les autres pirates ?

- Une simple formalité . Et puis ... Tu l'as dit toi même un jour non ? A quel point tu adorais massacrer des gens . Encore plus que Roméo , encore plus que moi même . Encore plus que la mort .

Alors ... Pourquoi hésiter ?

...

île des hommes poissons :

Place Thon-corde , Beverlyfish , quartier des hommes poissons , observatoire homard , Cinécrabe ... Tout y est passé . Paule soupira de fatigue , lessivée . Fallait dire qu'elle n'était pas très endurante pour une pirate . Elle observa alors Choii qui grognait . Emiliae avait réussi par on ne savait quel prodige à lui faire porter autre chose que des kimonos ! Un sacré scoop ! Elle se retrouvait donc à faire la moue , vêtue d'un splendide hanbok( robe coréenne ) vert pale à jupe orange vif .

Et alors que Paule croyait que l'interminable visite de l'île était finie , Emiliae les embarqua de nouveau dans le bus poisson chat pour de nouvelles aventures qui les entrainèrent cette fois ci jusqu'aux confins d'une improbable forêt cachée dans les abysses . Au bout d'une trentaine de minutes , alors que Paule se demandait si elles ne s'étaient au final pas perdu , elle entendit la rouge s'exclamer :

- Ah ! Je ne m'étais pas trompée , c'est bien ici . Houf ... Cela faisait tout de même trois ans que je n'y avait pas mis les pieds .

Paule regarda tout autour d'elle . Des coraux . Plein de coraux . Des rouges , des blancs , des à poids aussi . Bref , ils se trouvaient dans un lieu infestés de coraux , de coquillages et d'arbres lumineux aux multitudes de couleurs assez suspectes et franchement pas rationnelles pour un sou . Et la chose la plus étrange du moment était tout bonnement de voir Emiliae sourire à ... une pierre .

- On a fait tout ce chemin pour une simple pierre ? Demanda alors Choii pas trop convaincue par la suite des évènements .

- Chuuuut ! fit alors Emiliae . Ce n'est certainement pas une pierre ordinaire ! Cette pierre là est un météore pardi ! Une pierre venant de l'espace . On m'a raconté cette histoire lorsque j'étais enfant . Apparemment , le jour de ma naissance , il y aurait eu une pluie d'étoile filante qui aurait été aperçu dans le ciel . Et puis soudain , l'une d'entre elles tomba et se fragmenta dans notre ciel . Le reste de cette pierre tomba , traversa les îles célestes , grand line et termina sa course dans cette forêt .

- Hum ...

- Cette pierre serait pour tous les voyageurs avertis , tel que vous et moi , une pierre porte bonheur . Une pierre qui symboliserait le voyage parcouru et une idée de ce qui nous resterait à parcourir , un appel à ne pas abandonner nos rêves .

- Et pourtant , cette pierre a bel et bien fini sa course elle , non ? Alors comment peut elle évoluer de nouveau . Et puis en plus ... Elle est moche . Fit alors Choii en fronçant les sourcils . Elle était belle le temps de son envol . Et maintenant , elle est plongée dans l'oubli .

- Et oui . Et c'est ce qu'il risque de nous arriver si nous ne cherchons pas à réaliser au mieux nos rêves . Fit alors Emiliae . Cette pierre désolée est pour moi un porte bonheur car la voir ainsi me pousse à souhaiter toujours rester sous les projecteurs , à toujours rester belle et lumineuse dans le ciel , telle une étoile . Et ainsi , rayonner sur le monde de par mes exploits et l'accomplissement de mes rêves . Sans jamais tomber dans l'oubli .

Paule écarquilla alors les yeux , surprise par l'intervention d'Emiliae . Cela l'avait en quelque sorte touchée . Cet idéal de rêve , d'inspiration , d'éclat . Bien qu'elle puisse créer à volonté de la lumière , celle ci n'était rien en comparaison de celle que projetait la gloire . Briller aussi fort qu'une étoile ... Cette idée lui plaisait assez en somme .

- Je souhaite qu'après la guerre , je puisse devenir chanteuse et illuminer le cœurs des gens que je pourrais rencontrer . Fit alors Emiliae dans un geste assez théâtral . Elle se tourna alors vers les deux autres filles et leur dit : Allez ! A votre tour maintenant de révéler à la pierre votre rêve .

Paule prit une forte inspiration avant de se lancer :

- Je souhaite devenir la scientifique de référence en ce monde . Et guider les gens vers un nouveau mode de vie , plus perfectionné et sûre .

Paule vit alors Emiliae la regarder d'un œil soucieux mais ne s'en formalisa pas pour autant . C'était son rêve . Et elle ferait tout afin de l'accomplir , même le pire .

- Je souhaite juste rêver . Termina alors Choii . Voir de mes yeux un monde qui ne soit pas forgé dans le sang mais dans la joie , un monde ou tuer serait le pire des crimes et non une banalité navrante . Mais ce n'est qu'un rêve .

Et c'est à ce moment là que la pierre se mit à luire d'une manière étrange , comme pour entendre leurs appel et exaucer leurs vœux , après tout , tel était le pouvoir d'une étoile filante .

" N'oubliez jamais vos rêves , ils pourraient très bien se réaliser "

...

Shaobondy :

- Une dernière chose , sensei !

- Qu'y a t'il Akeshi ?

- Vous allez bientôt vous rendre dans le nouveau monde non ? Laissez moi vous accompagner !

- Et pourquoi donc ? Je croyais que tu rêvais d'aller à Mariejoa , d'entrer dans la cour des grands . A moins que la perspective d'y aller sans Paule te chagrine ...

- C'est vrai je l'avoue . Il y a de cela . Mais j'ai également un autre objectif en tête : Celui de prouver à mon oncle l'amiral Akainu ma valeur et aussi ...

- Aussi ?

- Le vaincre !

- Écoutes moi bien Akeshi . Le nouveau monde est un endroit dangereux . Encore plus dangereux que Grand Line et encore pire que dans tes cauchemars les plus effrayants . Et en plus , c'est infesté de pirates . Et malgré tout , tu comptes m' y accompagner ?

- Oui .

- Dans ce cas ... Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à en dire . Fais tes valises , nous partons demain à l'aube . Nous passerons par le canal de Mariejoa .

- Entendu .

...

Akeshi sortit alors du bureau au pas de course , impatient d'en découdre avec de nouvelles aventures dans le nouveau monde . Que ce soit lui ou Paule , cela ne faisait aucune différence . Que vous voyez pirate ou marine , c'est du pareil au même lorsque vous êtes confronté pour la première fois à l'idée de partir vers une terre inconnue dont vous ne nourrissez en réalité que des rêves fumeux et ou approximatifs . Mais si vous avez bel et bien l'occasion de vous rendre dans de pareils endroits , il ne reste plus qu'une chose à dire :

Sus au nouveau monde !

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>