manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 38     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Lugubra , l'étoile mourante .

Arc 7 : Lugubra et la grande Halloween Party .

Partie 1 :

Chapitre 37 : Lugubra , l'étoile mourante .

Paule n'oubliera jamais le moment où ils sortirent enfin des abysses de Grand Line et qu'elle posa pour la première fois un regard vers ce nouveau monde , la seconde partie de leur voyage . Et déjà , rien que pour les accueillir , une vague de flamme titanesque léchait déjà leur bateau ! Comment cela pouvait il être possible ? De l'eau qui brûle ? Elle se dirigeait alors vers sa marraine Corny afin de lui demander de plus amples explication quand soudain , elle se fit tirer contre son grès vers un autre endroit beaucoup plus tranquille .

- Emilliae ! s'insurgea t'elle alors .

- Quoi ?! fit elle sur le même ton , quoi que de manière théâtrale . Elle reprit alors plus sérieusement alors : Tu ne vois pas que Corny est occupée là ? Au cas où tu ne l'aurais pas remarquée , graine de scientifique , ici c'est le nouveau monde .

- Et alors ? Cela ne peut pas être plus terrible que ...

Mais à ces mots , Emilliae l'attira vers la rambarde et l'obligea à y regarder l'écume de plus près . Tout fumait . Et ces émanations provoquaient un brouillard comme elle n'en avait encore jamais vu . Et tout d'un coup Paule se mit à gratter le coin de ses yeux , irritée au possible . Emiliae lui tandit alors son miroir de poche et elle constata avec horreur que le fond de ses yeux tendait vers le rougeâtre . Emiliae fronça alors les sourcils , signe que quelque chose de mauvais était en train de se passer . Elle s'écria alors à l'intention du reste de l'équipage :

- ON EST DANS LA ZONE !

A ces mots , Paule remarqua que tous s'étaient figés un instant suite à cette nouvelle . Puis ils se regardèrent tous afin de savoir qui donc pouvait bien être la première victime du mal qui les frappait alors . Du moins , jusqu'à ce que tout les regards convergent vers Paule . Laquelle demanda alors d'une voix inquiète :

- Pourquoi vous me fixez tous comme comme ça ? J'ai quelque chose sur mon ...

Et avant même qu'elle eut le loisir de terminer sa phrase , elle vit le reste de l'équipage se mettre un masque sur la figure . Carl Snow arriva alors au pas de course et entraina Paule et Emiliae dans son sillage , tout droit à l'infirmerie .

- Bon , vous pouvez me dire ce que j'ai maintenant ?

- Tu as les yeux un peu enflammés . Ce n'est rien de grave mais dans le nouveau monde , un rien peut vite prendre des proportions énormes . Fit il alors qu'il regardait attentivement ses yeux .

Il se tourna alors vers Emiliae et lui demanda alors de faire le nécessaire pour la blonde , on avait alors besoin de lui ailleurs .

Les deux jeunes femmes le virent alors partir et se retrouvèrent alors seules .

- Que voulait il dire par ... Prendre des proportions énorm...

- Tu es dans le nouveau monde Paule . Ici , ce n'est pas comme l'autre côté de grande Line . Ici , c'est l'enfer pour ceux qui ne sont pas assez forts . Tu viens d'en avoir la preuve avec ce qu'il vient de t'arriver .

- Comment ça ?

- Tu est atteinte du mal du débutant .

- Quoi ?! s'écria t'elle alors , sûre d'avoir mal entendue . Mais c'est quoi ce mal au juste ?

- Rassures toi , tu n'es qu'au stade 1 . Il ne te faudra qu'une semaine pour te remettre sur pied . Tu peux t'estimer chanceuse qu'on l'est remarqué à temps car généralement , dès que tu perd connaissance , c'est déjà trop tard et il n'ya plus qu'a te balancer par dessus bord si tu vois ce que je veux dire .

- Sauf que ça ne réponds pas à ma question !

- Ok . Tu as remarqué l'étrange brouillard de tout à l'heure , eh bien il était constitué d'eau salée à fort débit . Le sel passe par les yeux et sucre toute l'eau du corps en un rien de temps avec la chaleur . Une heure de trop et tu aurais perdu la vue . Tes yeux auraient alors commencés à pourrir au vu de la chaleur et ça t'aurait fauché comme les blés . Mais heureusement , tu n'en n'était qu'au stade 1 . C'est facilement soignable à ce niveau là . Expliqua t'elle alors .

- Et donc , c'est quoi le traitement ?

Elle regretta vite d'avoir posé cette question .

- La cécité pendant une semaine et le moins d'eau possible , hormis dans les aliment . Et bien sûr , pas de sel .

...

Une semaine plus tard , Paule put de nouveau voir et évoluer au sein de l'équipage . Elle apprit entre temps qu'ils avaient dépassés " la zone " et qu'ils arriveraient en fin de journée à Risky Red , la toute première île près du nouveau monde sur laquelle ils allaient poser le pied . Risky Red , une île volcanique . Il y restèrent trois jours le temps de recharger leur log pose et de refaire leur stock de vivres avant de repartir pour de nouvelles aventures !

...

Par la suite ils tombèrent sur l'archipel Volubia , connu pour être une zone de non droit assez notoire . Ils s'installèrent alors dans un bar en compagnie des équipages de Scooper Byagun et Seagull . Les trois chefs d'équipages préparaient alors un plan d'action tandis que les autres s'empiffraient au possible , sous l'accompagnement endiablé d'Emilliae Soprano et de Franks Paganini . Paule quant à elle jouait aux cartes avec Sherry et Jerry mais n'arrêtait pas d'enchainer les défaites ... Ce n'était alors pas son jour . Bref , tout le monde semblait tenter de se détendre au mieux avant la grande guerre qui aurait lieu prochainement , car Lugubra était là bas , droit devant , à peine à trois heures de navigation !

Tous semblaient plongés dans une inquiétante insouciance ...

Sauf Roméo . Son visage était marqué par l'inquiétude et il était bien rare de le voir aussi sérieux . Et cela , Carl le remarqua immédiatement . Il s'approcha du roux et lui demanda comment il allait .

- Comme si ça pouvait aller ! répliqua celui ci froidement . On va s'attaquer à un empereur et plus exactement un empereur qui a à son service Juliette !

- Et ? Fit alors Carl sans comprendre . Éprouverais tu encore des remords à ce stade ? Tu sais , tu peux très bien attendre ici si tu veux ...

- Non . Je vais venir . Cependant , j'aimerais l'affronter seul à seul si tu permets .

- Si tu veux ... Mais évites de la tuer . J'espère encore pouvoir la faire changer de bord , elle et son précieux réseau d'information ...

- Entendu ...

...

C'est alors qu'ils partirent la nuit même en direction de Lugubra afin d'arriver incognito sur l'île . Enfin , c'est ce qu'ils espéraient en tout cas ... Leur navire , le Liberia ainsi que deux autres navires traversaient la mer à pas de velours , doucement mais surement , se rapprochant de leur but , ou plutôt de l'objectif de leur capitaine , à savoir , la position d'empereur . Et avec ce pouvoir et cette position sur les mers , tous pensaient alors au changement que cela allait pouvoir apporter . Enfin , pour cela fallait il encore réussir à accomplir cet exploit ...

Pendant ce temps , Paule regardait au loin dans la nuit noire . A part eux , personne ne semblait naviguer dans les environs , comme si la mer qui entourait île était elle même plongée dans la mort .

- Tout est bien calme . Trop calme . Pensa alors celle ci le regard perdu dans le néant de la nuit .

- Tu trouves ? Fit alors une voix qu'elle ne connaissait que trop bien , celle de l'autre Paule .

- Tiens ... Encore toi ? Fit elle dans son esprit .

- Ouaip ! ça te pose un problème peut être ?

- On est en pleine guère je te signale !

- Et alors , rien ne vaut la plaisanterie pour décontracter son monde . Surtout avec toutes ces pulsions meurtrières émanant des lieux ...

- Comment ça des pulsions meurtrières ? Je ne ressens rien moi .

- T'es trop nulle , c'est pour ça ! Fit l'autre Paule en éclatant de rire . 3 ans et toujours aucun progrès en Haki ... T'es vraiment une tache toi .

- Je sais éviter des attaques non ? Et c'est largement suffisant !

- Ouais mais si te te retrouve en face de quelqu'un qui a une meilleure maitrise de Haki que toi ... T'es cuite ma ptite ! Face à une aussi mauvaise utilisatrice de haki de perception que toi , n'importe qui aurait vite fait de te coincer ou de te faire circuler une mauvaise information qui te conduirait à la mort ! Et si meurs , on mourra toutes les deux !

- Pff ! Comme si j'allai mourir . Je suis forte et j'ai hate de faire mes preuves au combat !

- Oui , c'est ça et si tu continues à jouer l'imprudente , c'est toi qui te feras tuer à coup sûr ... C'est ainsi que la seconde Paule disparut de nouveau , en laissant une Paule excédée face à un océan beaucoup moins tranquille qu'elle ne l'aurait espéré au premier abord ...

C'est alors qu'elle l'aperçut au loin . Lugubra , ou l'ancien royaume des Muggi . Et à ce moment là , Paule comprit exactement pourquoi les marins avaient appelés cette île de la sorte . Lugubre ... Même de loin , cette île rayonnait d'un éclat malsain et sanglant . Paule recula de quelques pas , submergée par cette émotion forte qui l'assaillait de toute part . Maintenant elle comprenait les paroles de la seconde Paule . Et maintenant qu'ils étaient à quelques minutes de l'île , elle ne pouvait qu'être confrontée à cette réalité de plus en plus tangible : Ils allaient se battre sur une île respirant la mort , une île aussi malfamée que mourante !

- Mais devons nous vraiment nous battre ici ? Murmura t'elle alors pour elle même dans la nuit noire . J'ai comme un mauvais pressentiment sur ce coup là ...

- Alors , et c'est quoi au juste ce mauvais pressentiment ? Fit la voix quelque peu amusée d'Emilliae

- Je crois qu'on va tous y passer .

- Pff. Et dire qu'il y avait quelques mois seulement , tu te sentais tellement certaine de ta force que tu te serais permise tout et n'importe quoi ...

- ... Pas la peine de tenter de me faire la morale non plus ... J'ai peur , c'est tout .

- C'est bien . Fit franchement Emiliae tout en regardant la blonde d'un air sérieux . Cela prouve que tu n'es pas complètement stupide . Regardes autour de toi , tout le monde , même la gamine là bas aux cheveux argent , tous semblent prêts à mourir . Et c'est normal , on est sur le point d'attaquer un empereur et ses sbires doivent tous avoir une super maitrise du Haki ... Tu serais folle de ne pas avoir peur .

- Mais ... Et toi alors , comment fais tu pour gérer tout ça ? Tu n'as pas ...

- Le mot peur n'existe pas dans mon vocabulaire . Je suis un assassin par nature . C'est mon métier d'origine , n'oublies pas ... Et dans une mission , des sentiments comme la peur ou l'inquiétude nuisent en grande partie à notre objectif .

- Alors quoi ? Je ... Je !

- Mais il est vrai que tu es bien trop jeune pour te mêler des affaires des adultes , non , miss ?

- Je te signales que tu n'es pas plus vieille que moi ! Et ton passé ne doit pas être aussi terrible que le mien .

- J'ai vingts ans je te signale ... Ah oui et ... Pour ce qui est de mon passé ... Il vaut mieux ne pas trop poser de questions à ce sujet .

C'est sur ces mots que la rouge se détourna de la blonde non sans avoir fait un grand sourire à celle ci qui avait encore les yeux écarquillés après ce qu'Emiliae venait de dire . Elle en était encore figée , tant l'aura qui émanait d'elle semblait glacée de ténèbres .

- Mais qu'est ce qu'elle a bien pu vivre pour dégager une telle aura ? Murmura t'elle alors d'une voix blanche .

- Ah ! Tu es là ... Fit alors Jerry qui passait par là ... Ou qui manifestement la cherchait ... Génial .

- Euh ... Qu'est ce qui est génial selon vous ?

- Ben , qu'on fasse équipe pardi ! ( mais devant l'air surpris de Paule , il rajouta ) Oh , on ne t'en a pas parlé ... Ok . Alors écoutes , Sherry , toi et moi avons la lourde tache de protéger les trois navires durant la bataille . Notre mission est très importante car en cas de retrait soudain , il vaudrait mieux avoir de quoi naviguer en toute sécurité non ? Fit il avec un grand sourire .

- En gros , on se coltine l'arrière ...

- Eh oui . Mais crois moi , à nous trois , on aura largement de quoi faire .

Paule le vit alors froncer les sourcils . Elle se demanda alors ce qu'il pouvait bien se passer dans la tête du vieillard quand soudain elle l'entendit dire :

- Ah ... C'est pas bon tout ça ... On a un sacré comité qui nous attend au port . Viens voir .

Paule s'approcha alors pour voir qu'ils n'étaient ... Que cinq ! Cependant ils renfermaient en eux une force colossale !

- Mais ...

- Aie ... C'est le quintette fantomatique . Un groupe puissant et coordonné qui massacre des équipages pirates à tour de bras ! Mieux vaut que les autres soient prudent ...

C'est à ce moment là que les pirates décidèrent de descendre de leur navire et d'accoster sur la terre ferme . La guerre venant alors de commencer !

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>