manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 42     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Roméo et Juliette

Chapitre 41 : Roméo et Juliette .

Roméo avait dit à Paule ou plutôt à son alter égo de partir . Il ne voulait pas que Juliette s'en prenne à elle par pure vengeance . Il préférait qu'elle le haïsse jusqu'à la fin de ses jours . Comme ça , elle serait incapable de l'oublier et continuerait à mieux le pourchasser . Tel était leur malédiction à eux deux . Une chose qui les lierait ensemble pour l'éternité .

- ROMEO ! hurla alors Juliette qui avait sorti son fusil chargé en balles de haki . TU VAS PAYER !

Roméo souriait . C'était ça , plus de haine , plus de violence , plus de sang ! Toujours plus , jusqu'à ce qu'elle ne voit le monde que de cette couleur pécheresse . Et quand le rouge aura entièrement recouvert la terre ... Que se passera t'il alors ?

Il cessa de sourire . Lui même ignorait pourquoi il lui avait fait ça alors qu'autrefois , il aurait tout fait pour elle . Autrefois , il y a très longtemps , il s'était convaincu que le destin les avaient tous réunis , que leur amour était si sincère et étincelant que jamais il ne se briserait . C'était pareil pour les autres ... Il pensait que peut importe ce qui arriverait , ils continueraient à vivre ensemble , ils continueraient à sourire et ...

- Par la valse des CAPULETS !

Un étonnant ballet surgit du fusil de Juliette . Il s'agissait de l'un de ses coups fétiches : La valse des Capulets . Une technique qui lui permettait de tirer six balles en même temps et de frapper les poings vitaux de sa cible . Une technique qui l'avait autrefois sacrée reine des snipers . Un coup qui n'échouait jamais . Excepté ...

- Montaigu Zone .

Juliette s'arrêta et regarda la zone de combat . Les arbres qui les entouraient furent détruis , les balles de haki causèrent un impact si violent qu'ils se brisèrent tel la paille la plus fine . Et pourtant , elle n'était pas satisfaite . Non , sa haine grandit de plus belle . Car Roméo en avait réchappé . Indemne .

La Montaigu zone , ou plus précisément , un vortex miroir , une zone qui déforme , module ou expulse toute attaque ennemie . Une zone née de l'incroyable Haki de perception que Roméo avait entretenu durant toutes ces années . Un haki capable même de prédire les attaques adverses , parfois même , des années avant que celles ci ne se produisent . Cela n'était pas de la clairvoyance , juste une forme sublimée de paranoïa . Une capacité que seuls ceux qui pensent avoir le monde entier contre eux peuvent acquérir .

- Alors Juliette . Nous voilà face à un problème de taille . Tu as le talent de faire mouche à tous les coups et moi j'ai le talent de briser tes prédictions . Qu'allons nous devenir ?

- Je m'en moque . Fit froidement Juliette . Tant que nous mourrons ensemble ! rajouta elle avec haine .

Le cœur de Roméo rata un battement . Cette phrase , oui celle là ... Il l'avait déjà entendu auparavant , mais dans un tout autre cadre . Elle ne le lui avait dit depuis . Juliette était comme ça . Au final , elle ne lui avait dit qu'elle l'aimait et lui non plus . Ils restaient ensemble , se battaient ensemble , ne pouvaient vivre sans l'autre et se disputaient en permanence , mais ... Jamais ils ne s'étaient réellement quittés pour de bon . Non , ça ne leur était jamais arrivés .

...

Il y avait très longtemps , lors du siècle oublié .

Artikus blocs , année 807 , North Blue ...

Il ne savait pas pourquoi tous ces souvenirs avaient refaits surface comme ça . Était ce une mise en garde ? Ou son cerveau souhaitait il de lui même le tourmenter davantage ? Quoi qu'il en soit , à cette époque , il ignorait ce qu'était le malheur . A l'époque , Artikus Blocs était une ville qui était extraordinairement développée . C'était la ville des innovations et de la technologie oubliée . Personne ne savait pourquoi ni même comment celle ci avait été construite , mais ce que l'on savait en revanche , c'est que cet endroit devait éduquer les adultes de demain . C'était pour cela que la ville était pleine d'enfants . Des orphelins victimes des multiples atrocités de la guerre .

pov Roméo .

Nous étions des enfants comme les autres , semblables à ceux d'Artikus Blocs . Ni trop intelligents , ni trop stupides . Juste ce que l'on demandait . Le jour de mon arrivée dans cette ville , je me souvint que mon frère Vino d'un an plus âgé que moi me tenait fermement par la main . Il disait que c'était pour éviter que je ne m'envole . A l'époque , j'étais tout le temps dans la lune . Je préférais regarder les nuages que de voir le sang à mes pieds . Il croyait que cette mauvaise habitude me ferait un jour disparaitre ...

A l'époque , nous étions seuls au monde . Plus de parents , plus d'amis , juste nous deux . Mais c'était le cas de tous à Artikus Blocs . Et un beau jour , nous fîmes la connaissance des autres . Nous avions trouvés une nouvelle famille , c'était si inespéré ...

Ils étaient cinq . Mais de tous , ce fut Juliette qui attira le plus mon regard . Elle était différente des autres . Elle brillait d'une lumière infinie et souriait tout le temps . Elle était la soeur de Xavier , un gars qui passait son temps à lire des livres parlant de justice ; et la cousine de Carl Snow , un garçon droit et bienveillant qui souhaitait devenir médecin pour consacrer sa vie aux autres .

Et moi , à qui voulais je consacrer ma vie ?

Les années passaient et les bougeons de l'enfance fleurirent . Juliette était de plus en plus belle , elle m'éblouissait et me faisait me sentir si léger que j'en pleurais . J'avais 26 ans , elle en avait 23 . Nous étions heureux et vivions toujours à Artikus Blocs . Elle aimait la danse et j'aimais la dessiner . Je croyais vouloir devenir artiste et la sublimer davantage . Elle était mon trésor , ma muse .

Vino quant à lui aimait la logique . C'était quelqu'un de rationnel . Ils passait son temps à parler de logique avec Lothaire et Carmen , pardon , Fuka . Parfois , Carl et Xavier discutaient avec eux et bien entendu , cela se terminait en effroyables disputes . Mais il suffisait que Juliette se mette à rire pour que l'ambiance fleurisse de nouveau . J'étais le plus heureux des hommes .

Alors comment avons nous pus en arriver là ?

- Dis moi Roméo , tout cela n'est qu'un cauchemar n'est ce pas ? On va finir par se réveiller hein ?

Je ne savais que lui dire . Ma muse , ma lune , mon univers tout entier sombrait dans la folie . Je ne voulais plus dessiner . L'Art n'avait plus aucun sens , il me torturait . Désormais je savais ce qu'était Artikus Blocs . Un immense centre de recherche dont nous , les enfants étions les cobayes . L'illusion s'était rompue et le monde ne pouvait qu'en être bouleversé à jamais . Les fleurs s'étaient fanées , Juliette pleurait . Et moi , il m'était impossible de la consoler .

Nous avions étés trompés et manipulés . De tous les sept , nous étions les plus fous . Et nous sommes sans doute ceux qui voulions le plus détruire ce monde qui nous avait détruit . Nous voulions mourir . Mais nous étions immortels . Nous voulions voler dans l'immensité du sol . Mais on nous avait coupés nos ailes .

- Roméo ... Je te suivrais où que ailles . Tant que nous mourrons ensemble , cet enfer sera ma vie .

Ce fut la dernière fois que je pleurais . Et la dernière fois que je remis les pieds à Artikus Blocs avant que Carl Snow ne vienne me voir , près de sept siècles plus tard .

Je le prenais pour un fou et il me parlait d'espoir .

- Laisses moi tranquille Carl ! Tu ne vois pas dans quel état je suis ?! Si tu oses à nouveau me parler d'avenir , je te tuerai comme j'ai tué Xavier !

- C'est à Artikus Blocs que tout a commencé à dérailler . Si nous retournons là bas , peut être que les choses changeront .

- Rien ne changera . Ce monde est une prison et il nous pourrira jusqu'à la fin . Nous étions fous d'avoir acceptés son marché , ce diable nous a pris ce qui comptait le plus pour nous . Notre liberté .

J'étais anéanti . Je ne comptais même plus le nombre de personnes que j'avais fini par tuer . Tuer . Tuer et encore tuer . Tuer me libérait . Encore ces cris et les malédictions que l'on me lançait ... Je m'en foutais royalement puis qu'après tout , j'étais déjà maudit .

- Nous ne sommes pas maudit . Fit alors Carl Snow . Il y a une chose que l'on ne nous a pas retiré .

- ...

- Notre humanité .

C'est pour cela que j'ai fini par accepter de suivre Carl dans ses folies . Il ne se rendait même pas compte que de nous tous , il était le plus fou . Est fou celui qui se distingue , qui cherche sans cesse à se battre contre l'évidence même . Est fou celui qui cherche à prouver qu'il n'est pas fou . Je voulais voir ce moment fatidique où il cesserait ces folies , ce moment où il deviendrait le pire de nous tous . Cela prendrait du temps , mais rien n'est parfait . Même Carl Snow peut tomber . S'il tombe , alors nous pourrons bel et bien croire qu'il y ait un prétendu espoir .

...

Roméo continuait à esquiver les coups de Juliette . Il la voyait hurler , crier , essayer de le tuer , telle une lionne éperdument assoiffée . De sang . Peut être avait il été fou de la considérer comme il l'avait fait depuis le début . Et alors que les cheveux bleus de Juliette volaient en éclats prêts à le déchiqueter ... Roméo ne pouvait détacher son regard d'elle . Elle avait changé . Elle n'était plus un ange , mais une guerrière . Elle était Bellatrix , la géante bleuté .

Mais lui , avait il changé ?

- QU'EST CE QUE TU ATTENDS POUR TE BATTRE ?! ARRÊTES DE M'IGNORER ! ARRÊTES DE M'OUBLIER !

Étaient ce de déchirants adieux ? Ou bien un rêve éveillé ?

Souhaitait il seulement se réveiller ?

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>