manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 54     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Commandante de Carl Snow .

Chapitre 53 : Commandante de Carl Snow .

- Mademoiselle Végapunk ! Mademoiselle Végapunk ! Je vous en prie ... Arrêtez de bouger vous devez vous faire soigner . Mademoi...

- Mais je vais bien ! Arrêtez de m'empêcher de sortir de cette chambre ou je vous jure que je vais vous électrocuter !

- Vous n'électrocuterez personne , miss Paule . Fit alors quelqu'un dans son dos .

Elle se retourna pour voir son médecin préféré , Il Doctor . Franchement , elle ignorait pourquoi les autres médecins l'appelait ainsi ou même pourquoi ceux-ci s'effaçaient en sa présence . Elle en avait vite conclu qu'il était le médecin en chef de l'île . Elle ignorait son véritable nom . La seule chose qu'elle savait de lui , c'était que l'on l'appelait Il Doctor et qu'il était un véritable pro de la médecine . Il était toujours habillé en noir , que ce soit son costard ou autre . La seule chose colorée qu'il portait était sa cravate , d'un rouge sanglant . Sa peau était pale et ses cheveux noirs de jais . Il portait en permanence des lunettes de soleil afin que personne ne sache qui il semblait véritablement être . Paule recula quelque peu . Ce type … D'instinct , elle le savait dangereux . Et il semblait du genre à obtenir des gens tout ce qu'il désirait . Ce qui voulait actuellement signifier :

- Retournez au lit . Ordonna t'il froidement .

- Mais je vous jure que je me sens bien !

- Non . Vous ne vous sentez pas bien . Vos bras sont cassés , vos jambes dans un très mauvais état et je viens de jeter un bref coup d'œil à votre cerveau et aux sutures qui ont été effectués dessus . Mais qu'est ce qui vous est arrivé enfin ? Vous êtes l'un des patients les plus problématiques que l'on m'ait donné ! Alors si vous voulez me faire plaisir , évitez de trop bouger le temps que ce qui puisse se soigner tout seul se soigne !

Et sur ces mots , il claqua la porte sans se retourner .

Cela faisait deux semaines depuis qu'Emiliae l'avait sauvé d'un volcan furax dans l'archipel Numerote . Deux semaines qu'elle s'ennuyait à mourir , enfermée dans cette chambre d'hôpital en plein territoire ennemi . Paule pensait cela pour une sacré bonne raison : Tout le monde autour d'elle semblait … Bizarre . Elle ignorait pourquoi mais les soigneurs ne s'attardaient pas dans sa chambre plus que nécessaire , ils semblaient même la redouter . Le seul qui venait parfois , c'était cet exaspérant médecin et chef de l'hôpital dans lequel on l'avait enfermé , Il Doctor .Et encore … Elle ne pouvait pas le regarder dans les yeux puisqu'il portait des lunettes et il ne venait que très rarement lui rendre visite et ce , juste pour vérifier son état et rien d'autre . Et donc , pour passer le temps on lui avait filé de quoi lire . Il y avait tout juste une semaine , avant qu'Emiliae et Kanzaki ne partent pour un lieu dont on avait refusé de lui parler , elle en avait profité pour lui refourguer pas mal de lire de sciences qu'elle avait dévorée d'ailleurs . Mais cela n'avait pas suffi à la tenir occupée . Surtout depuis qu'on lui avait apprit la mort subite d'Alex Adler . Elle savait qu'Emiliae avait surement du le tuer , c'était évident après tout . Mais elle du coup se sentait frustrée , allait elle passer toute sa vie à ne rien faire et à laisser les autres gérer les problèmes ? Il lui fallait de l'action pardi !

- Paule !

C'était la voix de Peronna . Mais où était elle ? De là où elle était , elle ne voyait personne derrière la porte qui menait sur le couloir . Elle ferma les yeux en faisant mentalement un … Juste Ciel ! Elle sortit de son lit et alla ouvrir la fenêtre qui donnait sur la grande baie de la ville …euh … Rosablanca . Oui , c'était bien le nom de cette ville portuaire .

C'était une île magnifique , estivale même où il faisait toujours un temps superbe . Si bien qu'elle se demandait comment cette dernière avait pu réussir à voler jusqu'à sa fenêtre alors que tant de monde semblait surveiller les environs . A peine l'eut elle fait rentrer dans sa chambre que la princesse fantôme la prit dans ses bras , folle d'inquiétude .

- Hey ! Que se passe t'il Peronna ? Tu vas bien ?

- Si je vais bien ?! Je n'arrêtais pas de me ronger les ongles pour toi ! Figues toi que personne ne me laissait entrer dans l'hôpital , limite si on ne me séquestrait dans le palais …

- Alors toi aussi hein ? Je me demande bien pourquoi Emiliae semble éviter qu'on se parle …

- Peut être parce que ton amie était membre de l'équipage de Mortimer , qui sait ?

Paule et Peronna se retournèrent toutes deux et se retrouvèrent face à Franz . Elles sursautèrent . C'est qu'il leur avaient fait peur le bougre ! Il était planté là , les poings sur les hanches à attendre que Paule ne retourne au lit . Sans pour autant porter d'attention à la rose qui le regardait d'un air apeuré , il posa tout un tas de revues scientifiques et de livres sur la table de chevet de Paule . Il fit alors :

- Désolé de ne pas t'en avoir amené plus tôt . Mais j'étais parti pour Rebena afin de participer à la fête d'anniversaire de l'empereur . Il y avait tout le monde d'ailleurs , même cette fille , Kanzaki .

Paule acquiesça . Elle savait que Rebena était l'ile sur laquelle Carl Snow avait érigé son QG . Il s'agissait presque d'un ilot tant la superficie de l'île était petite mais cela restait un endroit chaleureux où il faisait bon vivre , enfin , pour ceux qui étaient de la famille bien sûr .

- Attends une seconde … Tu as dis que Kanzaki était à Rebena ? Pourquoi ? Que lui veut donc Carl Snow ?

- Il veut surement la recruter . Répondit il donc alors devant la mine que tirait cette dernière .

- Mais du coup … Combien cela fait il de commandants ? Hasarda Peronna .

Les deux la regardèrent . Puis Paule se mit alors à dire :

- J'en ai aucune idée …

Franz se tapa de front , quasi outré , bien qu'il ne le montrait pas . Il fit alors avec tout le calme possible et inimaginable :

- Il faudrait tout de même que tu te tiennes au courant puisque qu'Emiliae tente de convaincre notre empereur de te nommer commandante .

- Quoi ?! firent Perronna et l'intéressée de concert . Mais pourquoi ? Poursuivit alors Paule .

- Qui sait ? Fit alors Franz en haussant les épaules . Peut être qu'Emiliae a besoin que tu deviennes commandante pour éviter que tu disparaisses de nouveau dans la nature sans rien dire à personne …

- Tss ...

- Et donc ? Reprit Peronna . Qui sont les actuels commandants au juste ?

Franz fixa Peronna un bref instant avant de dire :

- Déjà , il y a Emiliae , Roméo et moi . Ensuite , il y a Sherry et Jerry bien qu'ils n'arrêtent pas de dire qu'ils sont trop vieux pour ce genre de choses … Puis Kanzaki qui a accepté l'offre de l'empereur . Et puis il y a Mo . Il a accepté son poste de commandant lorsque Carl Snow est devenu empereur . Donc pour le moment , nous sommes sept . Peut être huit si tu entres dans la danse .

Dans son lit , Paule crut bon d'y réfléchir sérieusement . C'est vrai que si elle devenait commandante de l'équipage de Carl Snow et plus une simple nakama comme tous les autres , elle rencontrerait sans doute moins de problèmes . Et puis , peut être que comme Emiliae elle aurait droit à une île et à des territoires à protéger … Au minimum , elle voulait déjà avoir un endroit où les gens ne la regarderait plus de travers , pas comme là où elle se trouvait d'ailleurs . C'est alors qu'elle se redressa et qu'elle demanda à Franz , des étoiles commençant à briller dans ses yeux . Celui recula légèrement , empli d'appréhension :

- Où est ce qu'on signe ?

Paule , Peronna et Franz étaient parvenus à atteindre Rebena , l'île sur laquelle s'était établit leur empereur . Ils avaient eu du mal à partir , surtout après l'altercation que le violoniste avait eu avec Il Doctor . Au final , un homme du nom d'Arlesquino arriva , parla quelque peu avec Franz et acquiesça en regardant les deux filles d'un air glaçial .

- Je vais m'occuper de Belladona en votre absence , avait il dit avant de disparaitre subitement .

Peronna et Paule s'observaient d'un air entendu . Quelque chose de bizarre planait sur cette l'île . Elles ignoraient quoi , mais c'était dérangeant . Une chose était néanmoins certaine : tout tournait autour de Franz , d'Emiliae et du type bizarre répondant au nom d'Arlesquino . Oui , toute la population de l'île gravitait autour d'eux , même le glacial Il Doctor . C'était à n'y rien comprendre d'ailleurs …

Mais ces pensées sortirent bien assez vite de leurs têtes . Ils étaient à Rebena . Franz leur ouvrit le chemin d'un air assuré lorsqu'il sortit de son imposant galion à voiles indigo . Le même qu'Emiliae … Quelle coïncidence d'ailleurs . Durant un bref instant Paule se demanda si par hasard , ces deux là n'avaient pas bénéficié d'un coupon de réduction du genre : un acheté , un d'offert .

C'était la première fois que Paule venait sur cette île . Et actuellement en cette période de l'année , l'été semblait décliner et l'air se refroidissait grandement . L'automne approchait et avec elle la terrible fête d'Halloween . Elle s'était forcée à ne pas y penser mais … Cela faisait un an voir plus qu'elle essayait d'ignorer la mort de Corny . Mais c'était inutile . Même Franz et Emiliae la lui rappelait de manière implicite . Tout les gens qu'elle avait côtoyé autrefois portaient en eux la trace de sa disparition , excepté les autres . Ceux qui venaient d'arriver . Ceux qui n'étaient pas au courant ou qui s'en foutaient . Heureux étaient les derniers .

Ils arrivèrent au manoir de Carl Snow et se firent tous les trois introduire dans le salon . Il y avait bien entendu Carl et Emiliae de présent . Et ils étaient seuls dans le salon . Paule déglutit quelque peu . L'empereur la regardait d'un air impartial voir même ennuyé . Elle savait que ce dernier n'aimait pas la savoir en danger . Mais qu'avait dit Emiliae au juste ? Elle l'ignorait .

- Laissez nous . Fit alors Carl Snow . Tout le monde .

Et bien que Peronna semblait plus ou moins protester , Emiliae et Franz la virèrent de la salle en refermant la porte derrière eux . Elle se retrouva donc toute seule avec Carl Snow .

Elle se figea lorsque celui-ci lui désigna le sofa sur lequel il était assis . Elle aurait voulu se tenir loin de lui et de son regard tranchant tel un scalpel . Elle était comme une enfant qui attendait craintive la sentence . Tête baissée , elle ne pu que s'assoir aux cotés de l'empereur sans rien dire . Et alors qu'elle pensait qu'il allait la réprimander , elle le sentit examiner avec attention les points de suture réalisés tout autour de sa tête . Paule frissonna au contact . Elle ne ressentait peut être plus la douleur mais restait sensible aux impressions chaud /froid . Et les mains de Carl Snow étaient glacées .

- Il semblerait que ce soit en bonne voie de guérison . Bien .

- Euh …

- Paule . Sais tu pourquoi j'ai fondé cet équipage ?

- Pour redonner une chance à de vieux loups de mers .

- Pas seulement . Je voulais les libérer de leurs démons . Je voulais créer une famille .

- Une famille hein …

- Je sais que tu as des problèmes . Tout le monde en a . Mais en famille , on s'entraide . On tente de surmonter les problèmes ensemble . C'est de cette manière que l'on parvient à surmonter les problèmes sur grand Line . Ce que tu as fait était stupide . Te rends tu comptes que tu as failli mourir ? Poursuivit il calmement . De toute façon , ce n'est pas en te criant dessus qu'on arrangera les choses …

- Je …

- Écoutes Paule . Emiliae est venue me voir et m'a en partie tout expliqué . Et à la fin , elle m'a presque suppliée pour que tu deviennes commandante . Est-ce vraiment cela que tu veux ?

- Je … J'ai compris que je devais cesser d'en faire à ma tête . J'aimerai quelque peu changer mais … Je sais qu'au final , je ne pourrais jamais être comme Emiliae ou même Choii . Je ne suis qu'une scientifique . Et c'est ma voie . Je n'y peux rien .

Carl Snow lui tapa gentiment la tête .

- Si ce que tu désires est d'être commandante , je ne vois pas comment t'en empêcher . Et puis … Pourquoi vouloir changer ? Ce n'est pas plus mal d'être différent . Tu es une scientifique , tu l'as admis et je parie que tu te battras dans cette branche tout le long de ta vie . Tu as un rêve Paule . Et c'est ça qui est important . C'est le plus important .

Paule était sortie du salon , profondément troublée . Elle ne savait que dire ou que faire . C'était comme si elle se retrouvait à sauter dans le vide sans filet de protection . Au fond d'elle , elle savait qu'elle était trop jeune pour devenir commandante . Et elle n'avait même pas d'équipage . Pourtant … Elle aimait les défis . Elle n'avait qu'à imiter Emiliae . Elle n'avait qu'à s'emparer d'une ile , à la métamorphoser et à décréter qu'il s'agissait désormais d'un territoire de Carl Snow . Elle voulait avoir son propre laboratoire .

Elle vit alors Peronna au coin d'une pièce à observer fébrilement l'horizon . Paule s'approcha d'elle et lui demanda alors sérieusement :

- Cela te dirai de devenir mon nakama ?

- Hein ?

Et c'est ainsi que débuta une nouvelle aventure .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>