manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 56     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Alerte rouge ! Les Mugiwaras sont parmi nous !

Arc 9 : Akeshi et la base Navaronne

Partie 1 :

Chapitre 55 : Alerte rouge ! Les Mugiwaras sont parmi nous !

Nous étions en 1522 . 10 ans depuis que Carl Snow avait été publiquement reconnu comme étant un des 5 empereurs du nouveau monde . Et aussi neuf ans depuis qu'il avait bel et bien réalisé que Paule était et resterait une pirate . Dans sa main il tenait froissée une affiche de son ancienne amie , qu'un photographe avait prise il ne savait dans le nouveau monde .

Paule Végapunk ,

the electric princess ,

commandante de l'équipage de Carl Snow ,

250 000 000 de béryls

Dead or Alive .

Il soupira . Sa prime avait encore grimpé depuis la dernière fois . Mais bon ... elle était une pirate et pour eux , plus la prime était élevée et plus ils étaient contents , c'était comme ça . Il soupira tandis qu'il regardait la forme endormie en face de lui . Pourquoi diable fallait il qu'il fasse son voyage en train avec cette femme ? Cette doctoresse l'ennuyait au plus haut point .

Son escargotphone se mit alors à sonner et il décrocha rapidement et fit d'un air glacial :

- Ici le contre Amiral Akeshi , qui est à l'appareil ?

- C'est moi .

- Mon oncle ? Fit il surprit en entendant la voix de son oncle , l'amiral Akainu . Que puis je faire pour vous ?

- Strictement rien . Claqua froidement celui ci . Sinon , j'ai entendu du vice amiral Jonathan que tu avais laissé le petit fils de Garp s'échapper de la base G8 .

- Pardonnez moi mon oncle .

- Te pardonner hein ? Ce ne sont que des mots . Un homme doit toujours montrer ce qu'il vaut en actes ! Mets toi bien ça dans le crane !

Akeshi grinça silencieusement des dents . Il détestait son oncle . A la moindre erreur , il lui faisait des représailles et lorsqu'il réussissait quelque chose , il restait silencieux . Oui ... Jamais une fois il ne lui avait témoigné le moindre amour , la moindre tendresse . Rien . Et Akeshi le lui rendait bien d'ailleurs . Cependant , il ne comprenait pas pourquoi le vice amiral Jonathan ait cru bon de cafter son échec auprès de son oncle . Il savait que ce vice amiral était l'un des préférés de son oncle mais tout de même !

- Où es tu en ce moment ?

- A quelques heures en train de Waterseven . Je comptais poursuivre les mugiwaras là bas et puis ... apparemment , le cipher Pol aurait besoin de mes services .

- Je vois . Préviens moi lorsque tu te décideras à rentrer à Marineford .

- Bien .

Et la conversation cessa .

Akeshi regarda l'océan d'un air ennuyé . Il avait laissé partir le chapeau de paille . Un poisson valant pas moins de 100 millions de béryls . Cependant , cet échec lui avait enfin permis de quitter cette maudite forteresse et ce vice amiral un peu trop intelligent pour son bien . Waterseven était à quelques heures à peine en train des mers , au terminus de la ligne océane . Et il réfléchissait déjà à ce qu'il devrait faire arrivé sur place : aider le Cipher Pol pour une obscure mission et le plus intéressant , traquer Paule .

Un jour , il s'était souvenu lui avoir dit qu'elle ne valait même pas la peine qu'il la capture . C'était il y avait presque neuf ans jour pour jour , un an après avoir reçu le grade de commandant . Aujourd'hui il était devenu contre Amiral et Paule était devenu le gros poisson dont il avait besoin pour faire prospérer sa carrière . Si jamais il parvient à la mener lui même à Impel Down , il pourrait bien devenir vice amiral .

Mais cessons de parler de tout ceci ... Akeshi se mit alors à se remémorer l'évasion pour la moins surréaliste des chapeaux de paille . Au fond de lui il enrageait . Comment est ce que ces parfaits abrutis avaient ils pu le tenir en échec ?!

Trois semaines plus tôt :

Cela faisait un an depuis qu'il avait été muté à la base du G8 , celle qui avait eu la réputation d'être considérée comme étant imprenable , même au sein de la marine . Cela lui avait tombé dessus comme ça , sans prévenir . Un jour , il brillait dans le nouveau monde au poste de colonel et le lendemain il devenait contre amiral dans l'un des coins les plus mornes de grand line . La base G8 ... Mais quelle blague . On l'avait quasi expulsé de la base G1 où squattait l'élite des marines du nouveau monde pourquoi ? Pour tenir la chandelle à un vice amiral gâteux qui était marié à son cuistot en chef ? Quel manque flagrant de professionnalisme !

Donc voilà ... Du jour au lendemain il se retrouvait contre amiral . Une promotion qui eut tôt fait de le mettre au placard ! Et c'est ainsi qu'Akeshi passa les 11 mois suivants à se terrer dans une sorte de déprime silencieuse . Il excellait dans son domaine , entrainait les trouves , supervisait les opérations mais voilà, jamais personne ne parvenait à se lier à lui . Il paraissait inaccessible pour les officiers de la base , comme si celui ci était convaincu qu'il ne resterait pas bien longtemps dans leur base .

C'est alors qu'on en arriva à la dite affaire , celle qui resta et restera au travers de la gorge d'Akeshi durant de nombreuses années .

Alors voilà ...En pleine après midi , le vice amiral Jonathan avait eu envie de pêcher du haut de son balcon ; dans les eaux de la forteresse . Derrière lui , se tenait Akeshi pour son rapport quotidien . La journée semblait paisible , claire , agréable . Une journée de routine au sein de la base du G8. Seulement , contre toute attente , quelque chose vint troubler la paix des lieux . En effet , un bateau pour le moins étrange tomba d'on ne sait où pour atterrir au beau milieux du G8 . C'était la panique à la base : Akeshi sembla figé un bref instant et le vice amiral en perdit sa canne à pêche . C'est alors qu'un marine hurla à en perdre la voix :

- On nous attaque ! C'est l'équipage du chapeau de paille !

- Luffy au chapeau de paille , avec une prime de 100 millions de béryls . Mais que fabrique t'il ici ? Se demanda à voix haute Jonathan

- C'est tout bonnement stupéfiant ! avoua akeshi

Au fond le lui , il jubilait . Enfin un peu d'action . Il savait que les pirates ne pouvaient se passer de lui et il avait raison ! Luffy au chapeau de paille , le pirate insensé qui enfilait conneries sur conneries . Il le tenait son gros poisson . Celui qui lui donnerait un aller simple pour Marineford ! Le temps de se remettre de leurs émotions et de poursuivre leurs patrouilles , les hauts gradés se réunirent pour une réunion d'urgence visant à concerter leurs idées sur les évènement qui ont eu lieu . Akeshi siégeait à la droite du vice amiral et écoutait d'un air absent les palabres des hauts gradés jusqu'à ce que :

- Mais d'où sont il sortis ? On ne les a pas vu venir !

-On a inspecté leur navire . Non seulement c'est une épave , mais en plus il semblerait que tout les pirates s'en soient allés

- Bien évidemment ! Vous pensiez réellement qu'ils allaient nous attendre ?

- Moi je pense qu'il n'y a jamais eu de pirates dans ce vaisseau ! Cela ne peut qu'être un bateau fantôme ! Rien de plus !

Le vice amiral prit le temps de réfléchir un instant : Un navire ne pouvait pas tomber comme cela du ciel . De plus , l'hypothèse fantasmagorique était tout aussi improbable . Non, ça n'allait pas. Ils manquaient de preuves tangibles .Soudain Akeshi prit la parole :

- En fait , j'ai moi aussi inspecté leur navire . Il semblerait que tout un magot ait été trouvé par les forbans . Actuellement il est au sous sol de la forteresse pour procéder à une complète expertise .Mais , ce n'est pas tout , continua t'il , on a également retrouvé là bas des plantes venant de Jaya prouvant qu'ils y ont récemment séjourné . On peut donc exclure les théories loufoques sur les fantômes . Acheva t'il

- Mais ! Nous ne sommes pas fous ! On a vu des bêtes curieuses et de gigantesques bras sortir de ce rafiot !

- Des utilisateurs de fruits du démon sans aucun doute ! Répliqua Akeshi . Il sera donc d'autant plus facile de les capturer avec du granit marin ou de les attaquer avec le haki .

- Mais ...

- Écoutez ! commença froidement le contre amiral .Vous , vous voulez capturer les chapeaux de pailles et moi je veux être dans les petits papiers du QG . Alors je pense ...

- Tais toi Akeshi .

Tous se concentrèrent sur le vice amiral Jonathan qui avait visiblement fini de réfléchir à un plan . Akeshi grinça silencieusement des dents . Il n'avait pas aimé la manière dont le vice amiral l'avait coupé . Et bien que tous soient sous pression , c'était inconvenant . Mais il se tut . Bientôt , c'est lui qui deviendrait vice amiral , oui ... Bientôt , il aurait la belle vie et un splendide bureau flambant neuf à Marineford ! Oui bientôt ... et tout ce qu'il avait à faire , c'était de supporter cet homme autant qu'il le pouvait .

- Bon , écoutez . Nous avons explorés de nombreuses pistes et nous en avons conclu quatre choses : premièrement , les pirates qui ont infiltré la plus imprenable base navale de la région sont réels , deuxièmement , leur but est de s'enfuir d'ici , troisièmement , de récupérer l'or qu'ils avaient amassés et dernièrement , ils se cachent parmi nous ! Il n'y a donc pas de temps à perdre ! Nous allons les repérer, chercher les endroits dans la base où ils pourraient se cacher voire même se retrouver ; pour pouvoir les ferrer et les apporter au QG en bonne et du forme ! Sur ce , au travail !

...

Akeshi sortit de la pièce . Non pas qu'il aimait particulièrement être seul , mais il devait réfléchir . Il déambula dans les couloirs et percuta, sans vraiment faire attention une jeune femme rousse en train de faire le ménage. Il lui dit :

- Vous êtes nouvelle ?

- Euh ... oui j'ai été transféré il y a peu ; répondit elle simplement

Sauf qu'il savait que les derniers transferts avaient eus lieu il y ait pas moins de 6 mois et que la jeune fille semblait bie mal s'y prendre avec un balais , surtout que c'était censé être sa spécialité après six mois de rude travail . C'était étrange .

- Bien . Mais faites attention cependant, il y a des pirates déguisés en marine qui rodent dans le coin ; prévenez moi s'il y a un problème.

- Ok , répondit elle

Il tilta subitement au "ok" . Mais il n'en montra rien et continua son chemin. Passé l'intersection, il se dit qu'il avait déjà localisé un membre de l'équipage du chapeau de paille. Il n'en était pas très sur mais cette femme ressemblait à Nami , la chatte voleuse . Il avait finalement décidé de continuer à la laisser jouer son rôle pour ainsi, réussir à capturer de plus gros poissons.

...

Pendant ce temps aux cuisines : Jessica , l'épouse du vice amiral s'activait . Elle bougeait dans tous les sens , donnait des ordres à tout va tandis que tout le personnel travaillait activement à la préparation des repas . C'était pour cela que lorsqu'elle vit deux cuisiniers traîner les pattes elle leur hurla :

- Eh vous deux ! qu'est ce que vous attendez pour travailler bandes de feignasses ?!

- Désolé madame ! Répondirent ils

- Que je ne vous y reprenne plus ! Est ce clair ?!

Une fois l'orage passé, l'un dit à l'autre :

- Eh Sanji , qu'est ce qu'on fait maintenant ?

- Pour le moment je te conseille fortement d'arrêter de manger ce que je cuisine Luffy !

- Ah ... Dit il la bouche pleine ! Mais ce que tu fais est tellement bon !

- C'n'est pas pour toi abruti ! C'est pour elle. Il montra la chef du doigt. T'as compris ?

- Ok , ok .

...

Pendant ce temps , Zorro se trouvait à la périphérie de la forteresse et cherchait désespérément ses épées qui étaient malencontreusement tombée on ne sait où . Mais comme son sens de l'orientation était déplorable, il ne manqua pas de se faire repérer puis emprisonner par les marines à l'affût .

Jonathan était en train d'étudier une carte de grand line , quand Akeshi le prévint en disant :

- Zorro le sabreur a été appréhendé et ses épées confisquées, vice amiral .

- Parfait ; ahhhhhh tout ça m'a donné faim ! Il regarda l'horloge au mur . Normal , c'est l'heure du déjeuner . Je me demande ce que Jessica chérie nous aura préparé aujourd'hui .

Akeshi ne le montra pas mais le comportement de son chef était écœurant . Il détestait tout simplement les couples heureux . Ils étaient pathétiques .

- Je suis certain que votre épouse aura préparé pleins de mets délicats en faveur de votre victoire d'aujourd'hui répondit Akechi

- Tu sais ... Je t'aime bien Akeshi . Commença alors le vice amiral alors que le rouge commençait à se méfier . Tu es quelqu'un de très intelligent et ayant un but bien précis . Pour arriver à tes fins, tu n'hésiterais pas à flatter tes supérieurs ou à donner une image positive de toi afin de bien te faire voir . Tu prévois les stratégies de l'ennemi avec une facilité déconcertante, preuve de ton expérience sur le terrain. Je suis certain que tu monteras vite les échelons ; mais un conseil : ne t'habitues pas à ce caractère trop longtemps ou il risque de te coller à la peau pour toujours . acheva ce dernier avec un regard glacial .

Akeshi frémit . Cet homme était un vrai renard ou quoi ? Il comprenait maintenant pourquoi son oncle l'appréciait autant . Intelligent , cruel au besoin , glacial et toujours du côté de la justice . Le vice amiral parfait en quelque sorte . Mais le fait qu'il ait pu lire en lui comme dans un livre ouvert l'agaçait . Il se reconstruit un visage souriant avant de dire :

- J'en suis conscient monsieur . Au fait , j'ai repéré Nami , la chatte voleuse dans les couloirs en train de faire le ménage .

- Et qu'as tu fait d'elle ? demanda alors Jonathan nettement plus intéressé .

- Je l'ai laissé poursuivre sa couverture afin qu'elle nous serve d'appât pour capturer de plus gros poissons . expliqua t'il alors en continuant d'utiliser des métaphores liées à la pêche , comme les aimaient le vice amiral .

- Bien , allons manger , déclara gaiement le vice amiral à son subordonné

Toujours pendant ce temps , Luffy et Sanji , s'activaient toujours plus aux fourneaux : l'un se goinfrait , l'autre rendait les autres cuisiniers admiratif devant sa politique envers la cuisine : tout peut être recyclé . C'est alors que pour cette fois , ils laissèrent les deux prétendus nouveaux servir les repas . Mais c'est à ce moment précis que le vice amiral et Akeshi entrèrent dans la pièce !

à suivre

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>