manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 62     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Retrouvailles à Saint Poplar .

Arc 10 : Waterseven et le projet pluton .

partie 1 :

Chapitre 61 : Retrouvailles à Saint Poplar .

Comme vous le savez , nous étions en 1522 , 22 ans après la mort de Gol D Roger , roi des pirates . En 22 ans , il s'est passé énormément de choses sur grand Line et dans le nouveau monde . Les gens appelaient l'age d'or de la piraterie . 22 ans où des hordes de pirates dégénérés envahirent grand Line en quête de richesses et de prestige . Paule remit se lunettes de soleil sur son nez avant de poursuivre sa route dans le ciel . Cette ère était révolue . Ou si elle ne l'était pas déjà , cela allait bientôt le devenir . Elle sentait le vent battre fort contre son visage tandis que ses longs cheveux blonds s'évaporaient sur les côtés . Oui ... Elle la sentait approcher , cette nouvelle vague de la piraterie ! C'est tout sourire qu'elle dévia de sa position et atterrit à Saint Poplar . Ses affaires avaient du être livrées comme convenu et elle avait du temps à tuer avant l'arrivée de sa main d'œuvre . Elle n'était que le cerveau , après tout .

...

Tout avait commencé il y avait quelques mois à Raijin dans le nouveau monde . En cinq ans , Raijin avait gagné le titre de plus grand centre d'attraction au monde et beaucoup de touristes se pressaient sur l'île afin de s'amuser . On qualifiait Raijin d'île qui ne dormait jamais , car non seulement le ciel de cette île ne laissait jamais passer le soleil , mais en plus il tombait des éclairs en permanence . Et ces éclairs étaient la source principale d'énergie faisant tourner l'île .C'était grâce à cela que les attraction tournaient en permanence et que les lumières vives et colorées pouvaient se voir même depuis Mariejoa .

Cette année là , Paule avait eu 25 ans . Elle avait vécu et survécu à l'age d'or de la piraterie . 25 ans ! Elle était une vraie femme désormais ! Paule avait eu droit à une fête d'anniversaire digne de ce nom à Rebena sous le regard indulgent de l'empereur et autour de ses collègues commandants . D'ailleurs , en dix ans il y en eu du changement ! Certains sont partis , d'autres sont arrivés ... En fait , elle était tellement occupée à travailler dans son laboratoire scientifique qu'elle ne faisait pratiquement pas attention aux nouvelles têtes . En fait , depuis l'affaire Alex Adler , elle ne sortait que très rarement de son île , voir même de son laboratoire . Elle ne fêtait même pas son anniversaire en public . C'est Emiliae qui aidée de Kanzaki l'avait presque poussée à sortir de son laboratoire afin de faire autre chose que des sciences .

Au départ , elle avait été stressée . Elle n'était plus habituée à voir autant de monde , surtout des visages aussi différent des gens d'avant . Car elle avait dans tête encore l'équipage du départ , composé d'une trentaine voir d'une quarantaine de personnes gravitant autour de Carl Snow . Elle se souvenait que leur aventure avait commencé à North Blue , puis à East Blue et ce fut le tour de Grand Line . Et enfin , le nouveau monde ... Oui ... Le temps avait passé bien vite .

- Mais qui voilà ? Depuis le temps où l'on me parlait de la si célèbre scientifique de l'équipage . Je la vois enfin en vrai.

- Qui êtes vous ?

C'était comme si Paule le rencontrait pour la première fois alors que ça faisait au moins trois ans qu'il avait été recruté par Carl Snow . Il s'agissait d'un gamin tout à fait charmant de cinq ans son cadet . Il était blond comme elle était affichait un sourire radieux , chose qui sembla la déstabiliser quelque peu . Elle n'en avait plus l'habitude , voilà tout . Cet homme se nommait Sabo Karénine et elle l'ignorait à ce moment là mais ...Cet homme aurait un impact inimaginable sur sa vie .

Par la suite , elle avait su d'Emiliae que ce Sabo était le second de Carl Snow , celui qui remplaçait Corny aux commandes . Elle eut du mal à s'y habituer ...Cependant , et alors qu'elle n'avait rien demandé , en quelques mois cet homme se mit à fréquenter son île et à lui tenir compagnie . Au départ elle aurait bien voulu le foutre à la porte mais ... Il était persévérant . Et au final , elle fut obligé de le tolérer .

Il y avait en tout 9 commandants aux ordres de Carl Snow si elle se souvenait bien :

- Emiliae Soprano et Franz . Ils étaient les maitres de Belladona , une île du nouveau monde que l'on surnomme , le paradis des musiciens . Mais Paule savait que ce n'était qu'une façade . En réalité ces deux là étaient impliqués jusqu'au cou dans des affaires peu scrupuleuses . Cela allait de l'assassinat à la vente d'armes chimiques et autres inventions que Paule produisait sur son île . On surnommait Emiliae , la chanteuse underground en rapport à ses potentielles activités , et Franz le prince des violonistes , un épéiste particulièrement doué . Ils étaient toujours collés l'un à l'autre , à voyager sur grand Line et à donner des concerts un peu partout dans le monde . Emiliae possède le Koe Koe no mi, fruit du démon de la voix .Leur passé à eux deux est trouble .

- Roméo D Carpe . Alias , Roméo de la robe pourprée . Paule et lui étaient plus ou moins amis . Il accourait toujours ou presque lorsqu'elle avait des ennuis , et venait parfois lui rendre visite lorsqu'il n'avait rien à faire de plus intéressant . Il était un maître en Haki de l'armement et combattait à mains nues . Il avait un lien très profond avec Carl Snow et son frère était un ex empereur qu'Emiliae a livré à la marine , Vino .

- Sabo Karenine . Elle ne savait strictement rien de lui hormis qu'il était le second de Carl Snow . Il était gentil et drôle sans pour autant à lier des contactes avec les autres .

- Sa Choii . Elle et Paule ont mis un temps fou à s'apprécier . Elles se sont rencontrées à Waterseven , dix ans plus tôt et avaient vécus ensembles de sacrées aventures . Leur ages et leurs intérêts les avaient éloignées mais cette année là , elles arrivèrent enfin à se comprendre . Elle possède le rarissime Mizu mizu no mi , fruit du démon de l'eau et pour une raison inconnue à Paule , sa prime valait pas moins de 500 millions de Béryls ! De quoi être traumatisé .

- Mo de Tareza . Il se distinguait des autres autres commandants de Carl Snow par son Haki impressionnant . C'était un pirate reconverti en moine , exilé sur l'île de Tareza , une île où la marine ne peut entrer . Une rumeur courait sur le fait qu'il ait un jour été membre de l'équipage de Shiki le lion d'or , mais personne ne peut en vérifier les dires . Il s'agit également du maitre spirituel de Choii et de Paule . Elles ont perfectionnés ensemble leur haki là bas .

- Kimimaro et Kanzaki . Kimimaro est le shogun de Wano et de loin le meilleur épéiste de l'équipage , bien avant Franz et Emiliae . Il ne possédait pas de fruit du démon mais était un vrai colosse de six mètres de haut . Paule savait que Kimimaro et Choii étaient de très bons amis . Et cela agaçait Kanzaki qui était amoureuse de Kimimaro , cette dernière détestait Choii . Mais Paule et elle étaient en revanche de bonnes amies . Kanzaki était une scientifique qui s'est établi à Zou , dans le nouveau monde . Elle fait la même taille que Kimimaro et possède un fruit du démon inestimable : le Oro Oro no mi , fruit du démon de l'or . Grâce à elle , Paule n'avait plus à s'occuper de l'argent afin de construire son île parc d'attraction . Elle était reliée à Emiliae par un pacte secret dont Paule ignorait les termes .

- Et enfin elle , Paule Végapunk .

...

Nous étions en Juillet 1522 à Saint Poplar . Paule venait d'arriver en ville et découvrit avec ravissement que toutes ses affaires avaient bel et bien étés livrées à l'adresse convenue . Saint Poplar avait toujours été pour Paule la ville des informations , le seul endroit dans cette région de grand Line où l'on pouvait obtenir des infos valables tirées de sources sures . Mais justement , que venait elle y faire ? Croyez le ou non , mais après toutes ses années à vivre recluse dans son paradis aseptisé , elle avait eu envie de prendre l'air ailleurs .

Tout avait commencé quelques mois plus tôt comme je le disais plus haut , lors de l'anniversaire de Paule . Emiliae et Franz venaient de revenir d'un long périple à Alabasta où apparemment il s'était produit un semblant de guerre civile . C'est alors qu'une chose oubliée depuis bien longtemps refit surface dans les mémoires . Il s'agissait de l'arme antique pluton . Emiliae lui avait certifiée que Crocodile était venu à Alabasta afin d'en apprendre plus sur cette arme . Elle était convaincue qu'il fallait à tout prix qu'elle s'en empare . Malheureusement , ils avaient perdu sa trace . Cependant , ils apprirent que le plan de l'arme antique était quelque part à Waterseven . Après quelques graissages de pattes et une somme astronomique à l'agence d'information , ils apprirent que le plan était détenu par nul autre que le maire et pdg de galley la compagnie , Iceberg . Il le tenait de son maitre qui le tenait lui même de son maitre ... Bref ... le plan avait survécu on ne savait comment aux siècles et avait atterrit dans les mains du maire de la métropole aquatique .

Et c'était pour cette raison que Paule était venue à traverser pas mal de distance pour venir là bas . C'était pour s'emparer du plan . Elle croyait pouvoir être l'une des seules scientifiques à pouvoir aujourd'hui encore fabriquer l'arme . Cependant , elle ne pouvait pas faire ça toute seule . Elle avait besoin d'aide . Et Emiliae lui avait certifié que Kimimaro et son second , Kumadori étaient actuellement dans le train des mers à faire route vers Waterseven . Ils s'occuperaient d'aller voler le plan et elle n'avait plus qu'à attendre qu'on le lui remette . En attendant , elle n'avait qu'à profiter de ses vacances bien méritées ...

...

Elle sortit en ville trainer quelque peu . Elle se rendit dans le centre ville afin d'admirer les splendides maisons classé patrimoine historique quand soudain elle entendit :

- Je veux savoir ce que les agents du gouvernement mondial font ici à Waterseven .

Le cœur de Paule se figea un instant . Mince ! C'était Choii ! Elle l'avait complètement oubliée celle là ! Choii était une des 8 autres commandants de Carl Snow si on excluait Paule . Et ce qu'elle oubliait toujours , c'était que chaque année apparemment , cette dernière s'exilait à Waterseven pendant un mois ou deux avant de repartir dans le nouveau monde . Et maintenant , elle l'entendait dire qu'il y avait des agents du gouvernement à Waterseven ?! On lui avait caché cette information ! Elle connaissait Choii . Elle était honnête et détestait les cachoteries . Elle aimait aussi beaucoup les enfants ... Elle la savait presque toujours accompagnée de son diaboliquement beau majordome et de cette enfant inexpressive au visage rond . Ces deux là lui foutaient vraiment la chair de Poule ! En tout cas ... Elle se doutait que la venue d'agents du Cipher Pol à Waterseven avait un lien direct avec l'existence du plan de l'arme pluton . Elle refusait d'embarquer Choii dans cette histoire .

Et alors que le tenancier de la boutique d'information allait parler , elle se mit à chanter :

« Voguer à bord de l'Océane nous procura le plus grand calme

A lui et moi et mes amis qu'on s'est fait aujourd'hui

Au plus grand bar de la cité où tout le monde était bourré

Lui et moi et mes amis nous avons bien pioncé

Mais quand la marine s'en mêle et que la mer se déchaîne

Lui et moi et mes amis on s'amuse et on rit »

C'est en entendant ce chant que Choii écarquilla les yeux . Elle reconnaitrait ce chant entre mille . Et en effet , l'origine du chant venait enfin de montrer le bout de son nez :

- Paule ?! s'écria alors Choii . Mais que viens tu faire ici ?!

- Parce que maintenant je n'ai plus le droit de rendre visite à ma meilleure amie ? Fit elle en souriant .

L'un des badauds trouva alors par terre un avis de recherche . Dessus il y avait la photo de cette femme , Paule . Il put y lire " Paule Végapunk , la princesse électrique " "mise à prix ... 250 millions ... De béryls ?!"

C'est alors qu'il regarda les deux femmes d'un air horrifié et s'enfuit en courant . Mais il ne suffit à Paule que d'un seul claquement de doigts pour l'électrocuter et le réduire au silence sous le regard indigné de Choii qui répliqua :

- Et si cet homme était un innocent ?

- Crois moi Choii ... Ici , personne n'est innocent . Saint Poplar est l'un des endroits les plus malfamés de la région ...

- Que fais tu ici ? Demanda alors Choii . Je te croyais dans le nouveau monde .

- Je suis venue participer à une vente aux enchères qui aura lieu dans une semaine à Sebinglo . J'espère pouvoir profiter de ton hospitalité ^^ . Fit elle en souriant .

Choii ne savait pas pourquoi Paule était dans les parages mais une chose était sur : si elle était ici à Waterseven , ce n'était pas pour rien ! Et Choii était sur et certaine que son amie lui cachait quelque chose ... Et elle était déterminée à en savoir quoi .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>