manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 63     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La vente aux enchères

Chapitre 62 : La vente aux enchères

Pendant ce temps , le train de Waterseven fit de nouveau descendre ses passagers au terminus . C'est à ce moment là qu'une femme se précipita à l'extérieur du train , respira un bon coup et hurla :

-Waterseven ! ME VOICI !

-Voyons docteur Kobako , vous attirez inutilement l'attention des personnes vous entourant !

-Et alors , contre amiral Akainu ? J'ai le droit de faire comme bon me semble non ?

-Oui , mais uniquement lorsque vous serez hors de ma vue !

En effet il s'agissait bien du contre amiral Akeshi Akainu et du docteur Kobako qui se donnaient en spectacle sur le quai de la gare de Waterseven . Mais que faisaient ils ici ? L'un avait été transféré à Marineford et profitait du charme de la ville et l'autre avait décidé de devenir médecin de Waterseven . Soudain Akeshi se retourna et demanda à Kobako :

-Au fait , pourquoi est ce que tu me suis au juste ?

-Je ne te suis pas ! Il se trouve que nous allons justement dans la même direction

-Et qu'aurais tu donc à faire à Galley la compagnie ?

-Me présenter au maire . Il se trouve que c'est la coutume de la ville lorsqu'un médecin commence à travailler à Waterseven .

-Je vois . Répondit Akeshi

-Et toi , Que vas-tu faire là bas ?

-Saluer des amis .

Enfin , saluer des amis qu'il n'a jamais vu auparavant et qui seraient plutôt des compagnons de mission à proprement parler . Car avant d'aller à Waterseven , on l'a chargé d'une mission à réaliser en collaboration avec les membres du service ultra secret que l'on nomme Cp9 . Et pour commencer la mission , il devait en premier temps entrer en contact avec les agents dormant de galley la compagnie et dire le mot de passe : J'ai toujours rêvé de jouer les funambules sur les immenses poutres du champs de construction . Enfin , pour l'instant il fallait surtout que Kobako la lâche et le laisse s'occuper de la mission qu'il a à effectuer ici : récupérer pour le gouvernement les plans de l'arme antique pluton .

...

Paule s'était parfaitement bien installée dans l'un des nombreuses chambres que Choii avait à sa disposition . Le seul problème , c'est qu'elle se sentait comme épiée par la gamine qui suivait souvent Choii , une apprentie majordome du nom de Sionne . Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle trouvait cette enfant bizarre , anormale . Et puis ... Ses yeux rouges étaient carrément flippant ! Choii l'avait laissé pour la matinée , prétextant qu'elle allait essayer de rencontrer un certain Luffy au chapeau de paille . Paule n'avait pas tout compris à ce sujet , mais apparemment Choii lui serrait redevable de quelque chose ... Allez savoir quoi ! Paule s'en fichait . Elle avait pris ses livres avec elle et savait bien s'occuper toute seule . Au moins , cela lui permettrait d'oublier qu'à part elle , il y avait deux soit disant psychopathes dans un manoir vide . Elle soupira et reprit sa lecture là où elle l'avait laissé ...

Les heures passèrent à une vitesse folle et soudain , elle entendit des voix à l'extérieur . Elle mit son marque page , ferma le livre qu'elle était en train de lire et s'avança jusqu'à la fenêtre . Elle se figea . Choii était avec ... Kimimaro et ...Kumadori ?! Bon sang de bonsoir ! Mais qu'est ce qu'ils fichaient là ces deux là ?! Elle leur avait pourtant dit de ne pas se faire repérer , surtout pas par Choii ... Et que faisaient ils ces crétins ? Ils firent le contraire de ce qu'elle leur avait demandé de faire ! A croire qu'ils le faisaient exprès ...

Elle laissa échapper une brève onde de choc qui péta toute les ampoules de sa chambre . Et voilà ... Elle était bien avancée maintenant ... Elle appela Boregard et lui demanda vivement de changer les ampoules cassées par des neuves , lequel s'activa sans pour autant se faire prier . Et lorsqu'il termina sa tache , Choii était déjà rentrée avec les deux autres pour le déjeuner . Elle grinça des dents . ça allait être une sacrée ambiance ...

...

Et elle avait raison d'ailleurs . L'ambiance était pour ainsi dire explosive . Choii n'avait pas cessé de fixer Paule du repas d'un air de reproche et Paule fixaient les deux hommes d'un regard froid et tranchant . Et nourriture parfaitement bien cuisinée ne pouvait empêcher l'orage d'éclater .

Après le déjeuner , Choii suivit Paule au premier et l'enferma dans son bureau . Les deux femmes se fixèrent froidement avant que Paule ne se mette à dire .

- Et peut on savoir ce qui t'amène jusqu'à moi ?

- Le soit disant projet Pluton . Balança sèchement Choii

- Ah oui , ça . Je suppose que Kimimaro n'a pas réussi à tenir sa langue .

- En effet . Approuva Choii se croisant ses bras .

- Je ne voulais pas gâcher tes vacances avec des broutilles .

- Des broutilles ?! DES BROUTILLES ?! Il s'agit d'une des armes les plus dévastatrices que le monde n'ait jamais porté Paule ! Que comptes tu faire de ce fichu projet Pluton .

Choii vit Paule soupirer mais ne la lâcha pas du regard , déterminé à connaitre la vérité . Elle finit alors par avouer :

- Le projet pluton va me permettre de faire avancer mes recherches . Il s'agirait d'une source d'énergie renouvelable considérable qui pourrait nous permettre de protéger d'une meilleure façon possible nos territoires . Si je réussis à porter ce projet à terme , cela pourra servir à tous les commandants de Carl Snow y compris à toi .

- Et je supposes que tu sais que celui qui possède ces plans est Iceberg , l'ami de notre empereur . Il refusera de te donner les plans . Fit alors Choii .Donc tu iras les lui voler ... C'est pas joli joli comme plan tout ça ... Admettons que Carl Snow te pose des questions au sujet de la subite disparition du plan . Comment feras tu ? Continua cette dernière .

- Vieux vaut qu'il soit en notre possession plutôt que dans celle du gouvernement mondial . Mais en parlant de ça Choii , est ce que tu as réussi à convaincre Iceberg de faire d'Aldomard un des territoires de notre empereur ?

- Non , il refusera de toute façon . Ce n'est pas son genre d'accepter l'aide d'un pirate . Répondit Choii en soupirant .

- Quel maire têtu ! Alors même que l'on pourrait le protéger ... Fit Paule .

- Jamais il ne pliera face au gouvernement mondial non plus . Il est comme ça ...

Paule acquiesça tandis que Choii allait partir . Mais c'est à ce moment là que l'Argentée fit :

- Au fait ... J'ai totalement oublié ! Puisque vous êtes tous là , pourquoi ne pas vous joindre à moi pour participer au carnaval de Waterseven ? Ce serrait vraiment drôle !

Le Carnaval de Waterseven ... Mais qu'est ce que c'était encore que cette connerie ? Les futilités de ce genre n'intéressaient pas Paule . Tout ce qu'elle voulait , c'était récupérer les plans de l'arme antique pluton et retourner chez elle au plus vite , elles les étudierait là bas dans son labo à Raijin . Paule réfléchit quelques instants avant de se souvenir d'une des raisons pour lesquelles elle était venue : Les ventes aux enchères de Sebinglo !

- Je suis désolé Choii mais demain je dois participer aux ventes . Ils mettent sur le marché un lot que j'attendais d'acquérir depuis au moins trois ans et je refuse de le laisser à nouveau passer .

- Bien ... Et quand penses tu revenir ?

- Demain soir , tard . Et je serrai sans doute très fatiguée .

- Dans ce cas , tu pourras sans doute participer au bal qu'organise chaque année le maire Iceberg , dans la grande salle des fêtes de Galley la compagnie ... Dis oui ! A chaque fois j'y vais seule ... Cette année au moins , je pourrais espérer un peu de changements . Alors ?

Paule soupira . Elle avait une très mauvaise expérience des bals . La dernière fois , elle avait même failli se faire coincer par les marines leur de leur fichu buster call . Mais bon ...C'était de l'histoire ancienne après tout . Et comme le maire ne tolérait que très peu les marines dans sa ville ... Elle aurait peu de chances d'en croiser un , pour sur .

- Très bien ... j'irai au bal . Par contre , je ne pense pas avoir le temps de me trouver une robe .

- Ne t'en fais pas pour ça , je m'en occupe ! entonna joyeusement Choii .

Paule se mit à sourire à son tour . Ce n'était qu'un bal après tout , ce n'était pas comme si elle allait y croiser le diable . Enfin , espérait elle ...

...

Le lendemain , il se tenait à Sebinglo , une vente aux enchères extraordinaire . En effet , dans ce lieu réputé pour son immense marché noir se tenait une immense salle : La salle des négociations où l'on faisait passer des objets obtenus légalement ou illégalement aux enchères . C'était le meilleur moyen ici de faire des affaires incognito et Paule l'avait bien comprit . Cependant , pour accéder au nombre assez restreint de personnes pouvant participer à la vente , elle devait leur donner une légère donation prouvant qu'elle était digne de confiance et qu'elle s'intéressait à l'économie de l'ile . Ainsi , après avoir déboursé pas moins de 30 millions de béryls , elle put entrer . Quand enfin elle passa le seuil de la porte , elle vit que tous comme elle , étaient bien habillés et qu'ils étaient sans doute ici pour la même chose qu'elle : les planches de bois du célèbre arbre d'Adam . Elle prit place au cinquième rang et attendit que le lot en question fasse son entrée .

-hum hum , mesdames , messieurs , bienvenue à la célèbre vente aux enchères de Notre humble ile : Sebinglo . Aujourd'hui , comme vous pouvez le constater , nous avons l'immense honneur de mettre en vente le célèbre lot de planches de l'arbre d'Adam , un arbre mythique dont la récolte est interdit ! Nous commencerons donc les enchères de ce lot à 50 millions de béryls ! Que la vente , Commence !

Soudain Paule vit de nombreuses mains se lever et elle en fit de même . Actuellement , le prix était maintenant de 80 millions de béryls . Elle leva son éventail et le prix passa à 100 ! Au fur et à mesure que le prix augmentait , nombres de participants dans la course abandonnèrent . Tant et si bien qu'il ne reste plus dans la compétition que deux personnes : elle , et un excentrique habillé avec une sorte de vêtements à plumes tout droit sortit de la jungle . Il portait aussi un masque assez curieux voire même bizarre .

Le prix était maintenant assez élevé et atteignait sans peine les 150 millions de béryls et Paule enchérissait toujours ! Ce n'est que lorsque le prix atteignit les 190 millions de béryls qu'elle dut abandonner , la poisse ! Elle qui rêvait de ce lot depuis environ trois ans et elle le laissait filer ! Elle enrageait . Le commissaire priseur hurla :

-Adjugé vendu à monsieur Franky de Waterseven , chef incontesté de la Franky Family !

-Tsss s'énerva Paule .

Elle sortit de la salle des ventes , excédée . Elle n'y croyait pas ! Ce type ... Ce Franky ! Comment avait il pu enchérir plus qu'elle ?! A l'extérieur , elle frappa du poing un mur en retenant des larmes de frustration . Soudain , elle sentit un poids sur son épaule droite . Elle se retourna subitement pour y voir un visage bien connu , celui de Sabo .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>