manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 66     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Son dernier verre .

Chapitre 65 : Son dernier verre .

Paule bailla à s'en décrocher la mâchoire . Au final , elle s'était couchée à l'heure où le soleil se levait , soit dans les alentours de 6 heures . Beaucoup de choses l'avaient perturbées . Elle s'habilla comme elle put , la tête dans le cul et descendit les marches de l'escalier en titubant . Elle n'avait même pas pris soin de coiffer .

Elle arriva dans la salle à manger , là où Boregard était assis , à lire son journal . Elle grommela un bref bonjour avant de s'assoir face à son petit déj . Ils étaient seuls dans la pièce . Elle fronça les sourcils . C'était trop vide . Quelque chose manquait à l'équation .

- Où est Choii ? Demanda elle à Boregard .

Celui ci continua de lire son journal en silence , jusqu'à ce qu'il se mette à dire d'un ton neutre :

- Iceberg s'est fait tiré dessus . Choii est à son chevet .

Paule fit brutalement tomber sa cuillère dans son bol de lait . Elle souilla la nappe et s'en foutait royalement . En revanche , ce qu'elle savait c'était qu'il fallait qu'elle agisse vite . Très vite . A ce train là , le plan de l'arme antique pluton finirait dans les poches du gouvernement ! Elle se devait d'aller voir Iceberg afin que celui ci lui cède enfin les plans ! Elle ,au moins , serrait en mesure de les protéger !

Elle quitta la pièce et fonça sur le seul endroit où il était possible qu'il soit : à Galley la compagnie !

...

Paule courrait dans les rues . Partout , on sentait la population stressée et inquiète . Et pour cause : L'Aqua Laguna arriverait ce soir vers minuit et demi et leur maire s'était tirer dessus . Comment avait elle su pour le premier ? C'était simple . Les alertes hurlées au mégaphone lui vrillait les tympans . Et ça lui donnait de ces maux de crânes ... Ajoutez à cela le peu de sommeil qu'elle avait eu ces derniers jours et vous obtenez l'état actuel de Paule qui était loin d'être brillant .

Elle zigzagua entre les personnes qui fermaient leurs boutiques , les passants ennuyés , la foule déchainée . Et elle arriva au siège de galley la compagnie . Elle arrivait au bloc un et vit l'ensemble des charpentiers avoir des envies de meurtre . Apparemment , tout le monde était persuadé que c'était les chapeaux de pailles qui avaient tentés d'assassiner Iceberg . Mais elle savait très bien que tout ça n'était qu'un tissu de mensonges . Elle savait que c'était Lucci et sa bande qui l'avait fait . Elle savait aussi que s'ils n'avaient pas encore tué le maire , c'était surement parce qu'ils ignoraient encore où se trouvaient les plans . Et puis franchement ... En quoi l'équipage du chapeau de paille serrait capable de réaliser un coup pareil . Pour Paule , ces pirates n'étaient bons qu'à amuser la galerie un temps . Elle ne savait pas à quel point elle se trompait .

C'est alors qu'elle entendit une explosion retentissante surgir qu'un charpentier à côté d'elle s'écria :

- C'est pas vrai ! Bordel ... Mais qu'est ce que cet enfoiré de Franky fout ici ?!

Il attaqua Luffy en crachant un torrent de flammes incendiant ainsi tout le canal sous les cris horrifiés des passants . Le combat fut d'une violence destructrice qui se poursuivit jusqu'au quai 1 où la porte fut complètement pulvérisée . Seulement , Luffy ne s'attendit absolument pas à tomber sur les ingénieurs navals et de savoir qu'ils le considérait coupable d'avoir tiré sur Iceberg . Et cela poussa la détermination de Franky à lui flanquer la raclée du siècle .Paule était spectatrice de tout cela . Et c'est alors qu'elle eut un déclic . Sa voix . Le type avec des cheveux bleus ... Elle serra ses poings afin de contenir sa colère . C'était le type qui lui avait sucré le lot qu'elle attendait depuis près de trois ans ! Et le pire , c'était qu'il ne s'agissait que d'un parfait idiot ! Elle n'en pouvait plus . Il fallait que ce type en slip reçoive une bonne leçon qu'il ne soit pas prêt d'oublier .

Une importante quantité d'énergie apparut tout autour du dock 1 de Galley la compagnie . Durant un bref instant , tous pensèrent qu'il s'agissait juste qu'un orage . Mais non . Le ciel était clair . Et c'est là qu'ils virent une femme blonde hurler , rendue folle par le manque de sommeil :

- Toi ! 3 ans ! 3 ans que j'attendais avec impatience de remporter les enchères pour les planches d'arbre d'Adam ! Et tu l'as remporté à ma place ! Tu vas payer ! Coup de jus instantané !

- Merde mais c'est qui cte folle ? Qu'est ce qu'elle cherche au juste ? fit Franky un tant soit peu apeuré . Coup de burst !

- Tu croyais que j'allais me faire avoir par ta petite attaque de rien du tout ? répliqua Paule en esquivant son attaque .

- De rien du tout ? Mais c'est suffisamment puissant pour anéantir un chantier chantier comme celui ci ! Mais qui es tu à la fin ?fit il en paniquant

- Moi ?! Je suis ...

Mais elle n'eut pas le temps de se présenter qu'elle se prit un coup sur la tête . Paule se plia en deux sous la douleur . La vache ! C'est que ça fait un mal de chien le haki !

- Ah ha ! fit Franky un brin moqueur . Tu l'as cherché beauté !

- La ferme !

Paule peina à se relever et se tourna vers la personne qui l'a corrigée

- Choii ... Tu aurais pu y aller moins fort !

- C'est de ta faute ! Il est inutile de s'exciter ainsi de bon matin . Sinon ... Où est le chapeau de paille ?!

Tout ceux qui avaient survécus aux attaques de Paule et Franky se regardèrent quelques instants avant de comprendre qu'il leur avait faussé compagnie . Jusqu'à ce que Paule réalise :

- Ah . Il a disparu .

- HEIN ?!

Sans blagues ...

...

Cette nuit là , elle était allée au bar de Blueno afin d'aller boire un coup . Il devait être au moins 22 , 23 heures ... Sa journée avait été merdique . Choii l'obligea à se servir de son fruit du démon afin de localiser le chapeau de paille qu'ils trouvèrent à deux doigts de se faire tuer par le maire qui s'était armé d'un pistolet , on ne savait comment . Et si ce n'était pas suffisant , il avait fallu qu'Iceberg refuse de lui révéler l'emplacement des plans sous prétexte qu'elle , en tant que scientifique , avait une mentalité encore pire que celle du gouvernement mondial . Elle se souvint très bien de ce qu'il lui avait dit plus tôt :

" De toutes façons , vous les scientifiques ne pouvez pas comprendre . A être constamment enfermés dans vos laboratoires vous en avez oublié où était le bien ou le mal . Vous vous mettez juste à suivre celui qui vous garantira de meilleurs fonds pour vos recherches . Vous ne vous préoccupez pas des gens normaux qui ne demandent rien d'autre que de survivre . Vous vous en fichez ! La seule chose qui compte pour vous , se sont les résultats ! Au détriment de la vie humaine ! Au détriment de tout ! "

Elle se souvint lui avoir répondu un bref " Et alors ? " et ce fut la fin de leurs négociations . Si elle pouvait véritablement considérer que cela en était une , bien entendu .

- Qu'est ce que je vous sert ? Demanda alors le barman à la blonde , affalée sur le comptoir .

- Hum ? Ah oui ... Mettez moi donc un verre de rhum . Commanda elle alors

- Un verre de rhum hein ? ça marche !

Elle cessa de faire attention au barman . De toute façons , elle se fichait du reste du monde en général . Le maire avait raison sur ce coup là ... Les scientifiques vivaient dans un monde à part . Les soucis des hommes normaux leurs passaient bien au dessus de la tête . C'était bien trop ennuyeux pour eux .

- Et voici votre verre , charmante demoiselle !

- Merci . Répondit elle platement .

Ces temps ci elle avait comme qui dirait , une sorte de coup de blues . Elle se mit à sourire tristement tandis qu'elle entendait au loin la tempête approcher , les vagues se soulever . C'était un peu comme si ... Comme si elle se retrouvait coupée du monde , en pleine tempête , sur un navire à la dérive . Ce la lui rappelait des souvenirs de son enfance d'ailleurs , comme quoi elle aurait eu une peur blue des éclairs . C'était d'un stupide ... Comment avoir peur des capacités de son propre fruit du démon ?

Soudain , elle vit Akeshi débarquer et s'assoir à cotés d'elle au comptoir . Ils étaient trois maintenant , et le vent soufflait toujours plus fort sur la ville haute . Elle l'entendit commander du Whisky et le silence revint , ponctué par le bruit incessant des vagues . Paule but d'une traite son verre et le reposa d'un coup sec sur le comptoir . Elle fit alors , exaspérée au possible :

- Mais qu'est ce que tu fabriques ici ? Ce n'est pas en me collant que tu me fera changer d'avis .

Akeshi ne dit rien . Il se contenta juste de boire d'une traite son verre de whisky , pour en recracher l'instant d'après la quasi totalité . Paule se mit à rire . Quel idiot ! S'il ne supportait l'alcool , il n'avait qu'à pas en prendre ! Elle cessa de rire . Cette scène lui rappela la première fois que Corny avait tenté de lui faire boire du rhum . Elle avait plus ou moins réagi de la même manière . Elle n'avait pas cessé de rire et semblait chérir chaque jour susceptible de passer car il pouvait être le dernier . Et il a fallu qu'elle meurt aussi stupidement , pour la protéger elle !

Ses mains tremblèrent sur le comptoir . Elle semblait perdre le contrôle . Elle regarda avec désarroi autour d'elle et vit que les deux autres ne faisaient pour l'aider . Blueno la regardait d'un air glacial et Akeshi la regarda d'un air doux . Comme s'il savait ... Mais quoi ?

- Mais qu'est ce qui ...

- Il en aura fallu du temps pour que ça commence enfin à agir . Continua alors froidement Blueno .

Les yeux de Paule s'écarquillèrent . Mais qu'est ce qu'on lui ...

Ce fut brutal .Elle s'écrasa comme une masse sur le comptoir , sonnée .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>