manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 69     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Cette vaste comédie .

Chapitre 68 : Cette vaste comédie .

Lorsque Akeshi referma la porte derrière lui , le vieillard se détendit et fit d'un air tout guilleret .

- Enfin , nous voilà seuls . A la bonne heure ! De mon temps , les membres du cp 9 n'étaient pas aussi coincés ... Enfin ! Je tiens à me présenter . Je suis Hugo Forni , le chef d'Elias Lobbys . Et voici votre avocat , Lothaire Johnson . Nous sommes à la fois ravis et désolé d'être en votre présence , miss Végapunk .

Paule ne répondit rien . C'était comme si elle était seule dans une pièce vide à compter les secondes qui n'en finissaient pas de se faire attendre . Elle était dans l'attente d'une chose qu'elle redoutait pardessus tout et pourtant son cœur battait fort en cet instant . Les deux hommes se regardèrent d'un air entendu . Ce syndrome était commun à la majeure partie des pirates arrivant jusqu'ici . Arrivés à Elias Lobbys , ils deviennent soudainement calmes , trop calmes convaincu qu'arriver jusque là signifiait déjà renoncer à tout espoir . Mais c'était faux . Et ce n'était qu'au pont tristement surnommé le pont de l'hésitation que les détenus se mettaient soudain à paniquer , à réaliser que le pire n'était pas encore venu , que rien n'était encore joué , qu'il leur restait encore un espoir de sauver la face ... D'où le haut taux de suicide .

Hugo ricanait mentalement tout en gardant son air affable . Bientôt , cette enfant allait vraiment se mettre à réaliser et à pleurer .

- Miss Végapunk . Fit alors Lothaire . Vous rendez vous compte de la gravité de votre situation ?

Paule le regarda alors d'un air ennuyé . Pour qui la prenaient elle enfin ? Bien entendu qu'elle le savait ! Mais que pouvait elle y faire ? Ce qu'ils lui demandaient en échange était trop cher payé pour sa liberté . Il était hors de question qu'elle accepte . Soudain , elle entendit le vieux fait d'un air doucereux :

- Connaissez vous Impel Down , très chère ?

Paule frissonna . Le ton du vieux avait changé . Il s'était fait plus froid . Elle l'entendit alors poursuivre :

- Il y a quelques temps , j'ai eu la change de faire un petit tour dans cette prison étonnante . Et je peux vous en certifier une chose ... Vous n'y survivriez pas . Alors cessez de nous faire perdre du temps et acceptez la proposition du gouvernement mondial !

- NON ! s'écria alors Paule .

Ce cri soudain fit sursauter Lothaire . Il ne s'y attendait vraiment pas .

- Pourquoi ? Fit alors ce dernier sans comprendre . En quoi la captivité peut elle valoir plus que votre propre liberté ? J'aimerai comprendre .

Paule se tut . Comme si elle allait se mettre à déballer sa vie à des inconnus ... Fallait pas rêver tout de même ! Ces types se fichait d'elle au moins autant qu'elle se fichait d'eux . Elle n'avait pas besoin d'un avocat . Personne n'en avait jamais eu besoin ici d'ailleurs ! De même pour les juges ! Tout cela n'était qu'une vaste comédie . Elle savait déjà son destin scellé alors que cette mascarade s'achève au plus vite !

Paule se leva alors et fit d'un ton las :

- Vous aurez beau essayer de me convaincre , cela ne changera rien au fait que je refuse catégoriquement votre proposition . Les shishibukais sont une honte pour nous autres pirates ! Ils paradent fièrement et accourent lorsqu'on les sifflent ! Ces chiens sont en dessous de tout !

Un silence de mort surgit . Lothaire était pale et le vieillard affichait un sourire figé . Au bout d'un instant , le vieux se mit à éclater d'un rire glacial qui fit sursauter l'avocat . Paule fronça les sourcils .

- HA HA HA HA HA ! On peut dire que vous avez la langue bien pendue miss Paule . Mais ma patience a des limites !

C'est alors qu'un escargotphone sonna . Le chef regarda d'un œil noir l'avocat . Il avait pourtant dit qu'il ne souhaitait ne pas être dérangé . Lothaire décrocha l'appareil et trembla .

- Chef ...c'est ...

- Mais parlez voyons ! Qui ose me déranger dans mon travail ?!

C'est alors alors qu'une voix sortit du combiné . Paule pâlit . Elle reconnaitrait cette voix entre mille c'était ...

- C'est moi .

Paule n'en revenait pas . Combien d'années lui avait il fallu pour qu'elle l'entende ? 20 ans . En clair , ça faisait presque deux décennies qu'elle ne l'avait plus entendue . Encore un peu et crut rêver . C'est d'une voix mal assurée qu'elle fit :

- Grand mère ... Miyuki ?

...

Sa Miyuki était tout ce qui se rapprochait le plus d'une grand mère pour Paule . Il y a de ça 25 ans , en 1597 , trois ans avant l'exécution de Gol D Roger et le début de l'âge d'or de la piraterie , les parents de Paule sont morts . Paule s'était posé beaucoup de questions sur eux mais la plupart étaient restées sans réponses ...

Tout ce qu'elle savait , c'était que son père avait été marine et sa mère scientifique . Ils seraient morts en tentant vainement d'arrêter une guerre opposant Shiki le lion d'or à Gol D Roger . Et durant ce temps là , leur supérieur était Sa Miyuki , vice amiral du G5 dans le nouveau monde .

Lorsqu'ils sont morts , cette dame retrouva Paule encore bébé et la mena à la seule famille qui lui restait , c'est à dire son grand père , Végapunk .

Et comme Miyuki était une vieille amie du scientifique , elle venait souvent les voir tous les deux ... Jusqu'à ses cinq ans où cette dernière l'avait abandonnée dans un pensionnat à North Blue , à la demande de son grand père . Depuis , elle s'était jurée de se venger et surtout , de comprendre !

- Salut gamine ...

- ...

- Tu ne réponds pas ? Je vois . Tu nous en veux toujours hein ... C'est pas étonnant .

Paule fit de son mieux afin d'éviter d'être prise de cours par les évènements . Comment se faisait il que cette femme qu'elle pensait être une amie de son grand père , ait de telles connections ?

- ...

- Tu dois te poser pas mal de questions sur mon compte j'imagine ? Notamment à propos du fait que je puisse appeler ici sans problème .

- Oui ... admit elle à contrecœur .

- Saches que c'est moi qui a proposé au conseil des cinq étoiles de te nommer shishibukai à la place de crocodile .

Paule écarquilla les yeux . Elle ?! Mais c'était impossible . Jusqu'où son influence allait elle ?

- ... Et comme tu étais une Végapunk , personne n'y trouva rien à redire . Alors ? Je suppose que tu connais le deal . Acceptes et on te sort du merdier dans lequel tu t'es fourré , refuses et tu croupiras à Impel Down jusqu'à ce que tu reprennes tes esprits en voulant travailler pour nous . Quel est donc ton choix ?

Paule en avait assez . Combien de personnes allait elle encore devoir supporter ?! Elle refusait un point c'est tout !

- Je ne changerai pas d'avis . Je l'ai dis et répété bien trop de fois ! Être shishibukai est une honte ! Allez vous faire voir !

Lothaire tressaillit de nouveau . Savait elle vraiment à qui elle parlait ? Surement pas . Hugo de son côté regardait la jeune fille d'un air amusé . Miyuki et lui étaient amis et camarades de longue date . Et cela faisait bien longtemps qu'il n'avait entendu personne lui sur ce ton . Pas même les membres de sa propre famille . Elle ne l'aurait toléré .

- Gamine ... je conçois que tu refuses d'être dans le même camp que ton grand père , mais me parler sur ce ton ... DÉPASSE LES BORNES !

Hugo raccrocha en vitesse d'un air totalement neutre . Elle avait choisi son destin , qu'il en soit ainsi .

...

Paule se leva dignement et se dirigea vers la sortie . A cet instant précis , Akeshi se leva soucieux . Quel était le verdict . Il croisa alors le regard de Lothaire qui lui répondit par la négative . Akeshi baissa les yeux , abattu . Au final , entre la justice et la piraterie , c'était cette dernière qu'elle avait choisi ... Une fois de plus , il se sentit trahi . Ils se sentaient tous deux trahis . Par sa faute , Paule irait à Impel Down et il savait qu'elle ne lui pardonnerait jamais . Quand à lui , il considérait qu'en rejoignant la Piraterie , Paule l'abandonnait pour toujours !

Elle fut conduite devant la sœur de Hugo , Dolorès la juge mondial . Elle était assise en hauteur , regardant d'un air froid et impartial la pirate qui se présentait à elle . Dolorès soupira . Au final , c'était toujours pareil ... Elle était plus ou moins capable de jauger les gens qu'on lui amenait rien qu'à la manière dont ils se tenaient devant elle .

Après tout , ils le savaient mieux qu'elle . Sa présence n'était requise que pour faire croire à un semblant de justice . Elle , les juges , les avocats ... Tous prenaient part à cette vaste comédie qu'était la cour d'Elias Lobbys . A chaque fois , on emmenait des gens à ce tribunal pour les juger coupable . La juge le savait pertinemment . Pas une seule fois elle n'a décrété un jugement contraire . Pas une .

Et pourtant beaucoup de pirates s'étaient mis à lui casser les oreilles , à lui expliquer que ce n'était pas de leur faute ou autre éléments non recevables . Ils ne voulaient pas comprendre . Ils refusaient d'admettre que la partie était terminée dès l'instant où ils furent menés dans cette forteresse judiciaire .

Beaucoup de gens sont passés devant elle . Des grands noms tel que Gol D Roger ou encore Shiki le Lion d'or ...

Pas un seul de ces grands pirates n'ont dis quoi que ce soit pour justifier leur actes . Leurs yeux étaient aussi vide que ceux de Dolorès . Ce n'était qu'une formalité à passer , qu'un pas à franchir , qu'un dernier souffle à pousser .

Cette fille ... Elle ne leur ressemblait pas vraiment . Elle ne dégageait pas un charisme aussi extraordinaire que le leur . Mais au moins elle restait silencieuse .

La juge prit son maillet et frappa trois coups sec . Elle fit d'un air immuable :

- Audience numéro XXX du XXX Juillet 1522 . Quel est le verdict ? Demanda t'elle alors à l'avocat .

Lothaire Johnson s'approcha et proclama d'un air solennel :

- Coupable votre honneur .

Le jugement venait d'être rendu .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>